WRC 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » jeu. 24 juin 2021 12:07

Dernier message de la page précédente :

Un shakedown déjà historique (Kenya)
23 JUIN 2021



Ce midi, 19 ans après la dernière édition du Safari Rally Kenya en WRC, les ténors du rallye mondial ont posé leurs roues sur le sol kenyan pour disputer cette 6e manche du calendrier.


Auteur de quatre passages dans ce shakedown, comme la majorité des concurrents, Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps, suivi d’Elfyn Evans à un dixième et Thierry Neuville à un peu plus d’une seconde. Appelé pour remplacer Pierre-Louis Loubet dans la Hyundai i20 WRC de chez 2C Compétition, Oliver Solberg a bien mal démarré son week-end avec une casse de suspension au contact d’une pierre. Le jeune suédois n’a pas pu effectuer le moindre passage dans ce shakedown pendant près de trois heures.

Sur ce chrono de 5,40 km, une distance relativement longue pour un shakedown, tous les pilotes officiels sont regroupés en moins de huit secondes, Adrien Fourmaux fermant la marche en établissant sa meilleure référence au deuxième passage.

CLASSEMENT SHAKEDOWN (en cours)

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e 5e
1 S.Ogier Toyota Yaris WRC 3:54.8 3:47.1 3:43.9 3:42.6
2 E.Evans Toyota Yaris WRC 3:54.6 3:50.0 3:45.2 3:42.7
3 T.Neuville Hyundai i20 Coupe WRC 3:57.3 3:46.4 3:56.1 3:43.7
4 D.Sordo Hyundai i20 Coupe WRC 3:48.7 3:46.7 3:44.5
5 T.Katsuta Toyota Yaris WRC 3:54.2 3:50.0 3:45.6
6 G.Greensmith Ford Fiesta WRC 3:54.6 3:51.8 3:45.8 3:45.7 3:47.3
7 K.Rovanperä Toyota Yaris WRC 3:57.5 3:49.2 3:46.1
8 O.Tänak Hyundai i20 Coupe WRC 3:53.4 3:48.1 3:47.2 3:48.2
9 O.Solberg Hyundai i20 Coupe WRC Casse suspension 3:55.9 3:51.4 3:48.6
10 A.Fourmaux Ford Fiesta WRC 3:58.1 3:50.0 3:52.2 3:50.3
L.Bertelli Ford Fiesta WRC 9:22.4 (drapeau rouge) 4:09.3 4:01.3
O.Rai VW Polo GTi R5 4:12.6 4:07.6
M.Prokop Ford Fiesta Rally2 4:22.2 4:17.9
B.Chager Mitsubishi Lancer Evo X 4:22.6
D.Chwist Ford Fiesta Rally2 4:23.3
T.Rai VW Polo GTi R5 4:27.3 4:32.0
C.Tundo VW Polo GTi R5 4:27.5
13h10 : Les deuxièmes passages se succèdent avec notamment Thierry Neuville, Ott Tänak et Sébastien Ogier qui améliorent tous largement !

12h59 : Le shakedown reprend finalement ! Derrière les R5 d’Onkar Rai, Carl Tundo et Martin Prokop, Gus Greensmith est le premier pilote WRC à effectuer son deuxième passage. Le pilote M-Sport abaisse son chrono de 2″8 et passe au deuxième rang provisoire.

12h35 : Lorenzo Bertelli s’élance avant d’être stoppé dans son élan par le drapeau rouge. Le shakedown est provisoirement suspendu pour évacuer la WRC de Solberg en mauvaise posture dans une section très étroite.

12h32 : De retour dans la i20 Coupe WRC après son forfait en Sardaigne (quarantaine lié au Covid de son père Petter), Oliver Solberg connait un début de Safari compliqué. Le Suédois endommage la suspension avant droite de sa monture et s’arrête déjà là après seulement quelques kilo.raumètres parcourus.



12h30 : Adrien Fourmaux s’attend un gros challenge ce week-end. Prudent, le Français ferme la marche provisoire à 9″4 du meilleur temps.

12h24 : Dani Sordo n’est pas là pour faire du tourisme ! Dans le rythme après ses participations au Portugal et en Sardaigne, l’Espagnol n’a clairement pas besoin de round d’observation ce mercredi ! Il s’adjuge le meilleur temps avec plus de 4″7 de marge sur son plus proche poursuivant.

12h15 : Dans la foulée de son coéquipier, Ott Tänak s’empare du meilleur temps avec huit dixièmes de marge sur la Toyota Yaris WRC #33. Attendu après ses deux déconvenues consécutives au Portugal et en Sardaigne, l’Estonien est en forme pour le moment !

12h12 : Thierry Neuville échoue à 2″7 du meilleur temps. Affichant un grand sourire, le Belge s’attend à vivre une “aventure” cette semaine !

12h09 : Elfyn Evans améliore la référence de deux dixièmes. Le Gallois a quant à lui mis en avant les “conditions extrêmes” que tous les équipages vont devoir affronter ce week-end.

12h05 : Le septuple Champion du monde en termine avec son premier passage avec un chrono de 3:54.8. Au micro de WRC+, il rappelle à quel point le Safari sera un challenge différent de tous les rallyes disputés en Europe.

12h01 : Après 19 ans d’attente, le WRC est enfin de retour au Kenya sur le mythique Safari Rally. Plus que jamais leader du championnat après son succès en Sardaigne, Sébastien Ogier est le premier pilote à s’élancer.

Parmi les 54 équipages engagés au départ, 15 sont prioritaires dans ce shakedown. Après les 11 WRC, Martin Prokop, seul concurrent en WRC2 et trois pilotes kenyans du WRC3 s’élanceront.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2021

Messagepar Publicité » jeu. 24 juin 2021 12:07

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 25 juin 2021 13:14

ES1- Toyota démarre par un triplé (Kenya)
24 JUIN 2021



ES1- Super Spectator Stage (Kasarani) (4,84 km) à partir de 13h08 (Jeudi 24 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale disputée près de Nairobi, la capitale du pays, les concurrents ont pris beaucoup de plaisir pour cette ouverture du Safari Rally Kenya. Sur ce terrain évidemment très éloigné de celui attendu pour les prochains jours, les Toyota étaient en grande forme avec des Yaris chaussées en pneus tendres.

Face à Toyota, les Hyundai avaient des pneus durs qui se sont avérés moins performants, Ott Tänak et Thierry Neuville perdant respectivement 2s5 et 5s sur Sébastien Ogier auteur du scratch.

De son côté, Dani Sordo signe le dernier temps des WRC après avoir notamment mangé la poussière de Kalle Rovanperä dans les derniers mètres.

Parmi les duels proposés par les organisateurs, celui entre Oliver Solberg et Adrien Fourmaux était évidemment intéressant, et c’est le suédois qui s’est imposé face au français pour 2s7.



RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
3:24.0 “Bien sûr, c chrono était assez glissant, mais je suis heureux que nous n’ayons pas utilisé le pneu tendre.”
S.Ogier
3:21.5 “Demain sera le plus gros départ. C’est incroyable de voir une telle foule. Jusqu’ici tout va bien, mais demain les vrais trucs arrivent.”
E.Evans
3:22.2 “Je ne sais pas si les écarts se compteront en minutes. Qui sait comment se déroulera ce week-end. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes impatients de relever le défi. “
K.Rovanperä
3:21.8 “Il y a une grande variété dans les spéciales – il y a un peu de tout ici. Nous verrons comment ce sera.”
T.Katsuta
3:27.1 “Ce sera un rallye intéressant. Après le shakedown, j’avais un assez bon feeling, mais on ne sait jamais ce qui va se passer. J’ai déjà fait une erreur et j’ai calé le moteur, mais ce n’est qu’une petite erreur si vous réfléchissez à tout le week-end.”
O.Solberg “Ce sera certainement un week-end fantastique. C’est très excitant, c’est un rallye très différent et la première fois avec cette voiture sur la terre. Cette spéciale était très amusante.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Chui Lodge 1 (13,34 km) à partir de 07h09 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 25 juin 2021 13:15

ES2- Une entame déjà compliquée (Kenya)
25 JUIN 2021



ES2- Chui Lodge 1 (13,34 km) à partir de 07h09 (Vendredi 25 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En un peu plus de 13 kilomètres, les équipages ont déjà eu une bonne idée de ce qui les attend sur ce Safari Rally ! Troisième sur la route, Thierry Neuville a clairement été le meilleur, signant les meilleurs temps à chaque intermédiaire. À 3s7, Ott Tänak est le meilleur des autres suivi par les trois Toyota officielles. Au sixième rang, Dani Sordo ferme la marche des favoris à près de neuf secondes.

Très performant lors des dernières épreuves, Takamoto Katsuta démarre mal, notamment à cause d’un calage. Il concède un vingtaine de secondes. De son côté, Adrien Fourmaux démarre par un 7e temps, devançant assez largement le duo Greensmith/Solberg.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:54.9 “C’est une entame très difficile. C’est incroyablement glissant, la surface est très sablonneuse je n’avais absolument aucun grip. Je ne sais pas comment cela va évoluer derrière, mais nous devions nous en sortir.”
E.Evans
9:54.0 “Très glissant et très étroit. Assez difficile de bien voir aussi, avec beaucoup de poussière sur le pare-brise. Un début difficile.”
T.Neuville
9:47.7 “C’est quelque chose, ce n’est pas une spéciale facile pour commencer ! Les ornières étaient beaucoup plus profondes que lors des reconnaissances. J’ai eu un peu de mal avec le sous-virage.“
O.Tänak
9:51.4 “C’est compliqué. L’essuie glace fuit tout le temps et je dois tout le temps laver avec la poussière.”
T.Katsuta
10:08.1 “”Je ne sais pas pourquoi. J’ai utilisé l’embrayage et immédiatement le moteur a perdu toute sa puissance. Après cela, le moteur s’est arrêté et j’ai dû redémarrer. D’accord, il y a encore un long chemin à parcourir, donc ça va.”
K.Rovanperä
9:53.3 “C’est vraiment difficile. Je n’ai jamais roulé dans ce genre de spéciale, vous n’avez aucune adhérence du tout et ces endroits sont vraiment étroits. C’était un bon début.”
G.Greensmith
10:16.2 “Pour moi, c’était déjà si difficile. C’est mieux d’être devant, c’est sûr. Nous devons travailler un peu pour que la voiture tourne un peu mieux.”
A.Fourmaux
10:04.3 “C’est vraiment glissant, beaucoup plus que prévu. Pour protéger la voiture, vous avez besoin d’un réglage assez rigide, mais je pense que nous sommes trop rigides, donc nous n’avions aucune adhérence.”
O.Solberg
10:16.0 “C’était une spéciale très difficile. Tellement molle et bien plus que ce à quoi je m’attendais, mais ça va.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Kedong 1 (32,68 km) à partir de 08h05 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 25 juin 2021 13:17

ES3- Evans et Sordo sont les premières victimes (Kenya)
25 JUIN 2021



ES3- Kedong 1 (32,68 km) à partir de 08h05 (Vendredi 25 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après un échauffement de 13 km dans l’ES2, cette spéciale de Kedong élevait le niveau en terme de difficultés malgré des portions très rapides. En fin de spéciale, le terrain était plus hostile aux WRC et Elfyn Evans a été le premier pilote à en faire les frais après avoir tapé une pierre dans une corde, cassant la suspension avant-droite de sa Yaris. Vingt minutes plus tard, Dani Sordo sortait à plus haute vitesse dans des circonstances moins claires, devant là aussi renoncer.

De son côté, Sébastien Ogier a également galéré en cette fin de spéciale, sa Toyota présentant manifestement des problèmes à l’arrière-droit au niveau de l’amortisseur. En liaison, le français a immédiatement travaillé sur sa Yaris pour essayer d’améliorer la situation.

Pour Thierry Neuville, la spéciale s’est bien mieux déroulée même si le belge a perdu quelques secondes dans un carrefour où Sébastien Ogier avait également loupé juste avant lui. Derrière le belge, Kalle Rovanperä se reprend après une entame difficile, suivi de près par Ott Tänak. Ces trois hommes ont déjà fait le trou sur la suite du peloton et sont regroupés en seulement neuf secondes.

Arrivé avec une voiture “en crabe” dans l’ES2, Oliver Solberg a tenté de réparer sur la liaison mais sans vraiment de succès. Après être parti avec plus d’une demi-heure de retard, le suédois a parcouru cette spéciale au ralenti.

Intéressant 7e dans le premier chrono dans un rythme intéressant, Adrien Fourmaux a assuré dans cette spéciale, voulant avant tout rejoindre l’arrivée sans aucun problème.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier Directement en train de travailler sur sa Toyota après le point stop (dommages très probables sur l’amortisseur arrière-gauche)
T.Neuville
16:52.3 “Les ornières sont très profondes et c’est incroyablement cassant. J’étais proche d partir en tonneaux à plusieurs reprises dans des ornières. Je ne sais pas si le rythme était suffisant, peut-être qu’il était possible d’aller plus vite mais nous devons survivre.”
O.Tänak
17:00.6 “Le seul objectif était de ne pas endommager la voiture. C’est déjà très exigeant, donc pour le deuxième passage, je pense que ce sera vraiment à la limite.”
T.Katsuta
17:09.2 “”
K.Rovanperä
16:59.6 “C’était une étape incroyable. Les conditions sont si mauvaises et il y a tout le temps de grosses ornières. À la fin de la spéciale, j’ai eu une crevaison, et il y avait tellement de poussière dans la voiture que je ne pouvais pas respirer, c’est le Safari, c’est certain !“
G.Greensmith
17:31.9 “C’était horrible. Et c’est le premier passage ! Assez tôt, on a cassé la barre anti-roulis à l’arrière, donc ce n’était pas agréable. Nous allons continuer.”
A.Fourmaux
18:05.7 “La spéciale était incroyable. J’ai été très prudent dans la dernière partie. C’était vraiment difficile, on a vu qu’il y avait des problèmes pour certains et on espère que tout est OK pour nous. Même dans ls parties rapides où l’on peut attaquer, il y a toujours des choses que vous ne pouvez pas voir un peu partout.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Oserian 1 (18,87 km) à partir de 09h18 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 25 juin 2021 13:19

ES4- Ogier chute au classement (Kenya)
25 JUIN 2021



ES4- Oserian 1 (18,87 km) à partir de 09h18 (Vendredi 25 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul pilote dans le rythme des Hyundai ce matin, Kalle Rovanperä signe son premier scratch et s’empare de la deuxième place entre Thierry Neuville et Ott Tänak. Après la très difficile ES3, les pilotes ont semblé avoir baissé de rythme, tous expliquant avoir eu des problèmes ou du moins vouloir les éviter absolument !

Le trio de tête est suivi par un très bon Takamoto Katsuta, capable de jour une nouvelle fois les troubles-fêtes parmi les favoris.

De son côté, Sébastien Ogier n’a pas eu le choix de parcourir cette spéciale au ralenti, la suspension arrière-gauche de sa Yaris étant sérieusement endommagée. À l’arrivée, le français a réalisé l’essentiel en parvenant à ramener son auto à l’arrivée.

Même s’ils évoluent sur un rythme très éloigné des leaders, les pilotes M-Sport font le job pour l’instant avec une belle fin de matinée pour Adrien Fourmaux après une ES3 où il aura largement assuré.

Présent en WRC pour la première fois sur terre depuis le Chili 2019, la course de Bertelli s’arrête déjà là, sa Ford Fiesta WRC étant victime d’une fuite d’eau, celle-ci provoquant une surchauffe moteur.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
14:17.9 “J’ai cassé la suspension arrière-gauche et je devais juste faire en sorte d’être à l’arrivée.”
O.Tänak
12:59.1 “Croyez-moi, être plus lent que Thierry est le cadet de nos soucis.”
T.Katsuta
12:44.5 “”J’ai vraiment été très prudent dans cette spéciale. On a pu régler les problèmes que nous avons eu dans l’ES3. Je suis vraiment très content d’avoir survécu à cette matinée.”
K.Rovanperä
12:39.3 “Je suis surpris par mon temps, parce que je ne me sentais pas bien dans ce tronçon. Les ornières sont très profondes et j’ai eu pas mal de sous-virage. Mais si le chrono est bon, alors c’est bien.”
G.Greensmith
13:09.6 “Même dans la dernière spéciale, j’avais l’impression de rouler lentement, mais nous n’avons pas d’amortissement à l’arrière gauche semble-t-il. Et ce n’est que le premier passage!”
A.Fourmaux
12:52.7 “Je veux garder mon rythme pendant tout le week-end, et nous verrons notre position à la fin.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Chui Lodge 2 (13,34 km) à partir de 12h46 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 26 juin 2021 13:09

ES5- Rovanperä devant les Hyundai (Kenya)
25 JUIN 2021



ES5- Chui Lodge 2 (13,34 km) à partir de 12h46 (Vendredi 25 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

A venir

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
10:08.3 “C’était encore pire que ce matin.”
T.Neuville
10:06.2 “C’est assez détruit pour être honnête. Les ornières sont vraiment profondes – vous ne pouvez pas garder de la vitesse parce que vous touchez tout le temps. Nos voitures ne sont pas assez hautes pour ces conditions vraiment.”
O.Tänak
10:05.0 “”C’est étrange. C’est cassant mais à chaque épingle, j’ai l’impression de caler.”
T.Katsuta
10:06.7 “Nous devons être très prudents – surtout dans le prochain chrono qui est très cassant. J’essaie de rester sur la route et de ne pas endommager la voiture.”
K.Rovanperä
9:59.9 “Je suis toujours très prudent, eb évitant toutes les ornières. Je pense avoir trouvé un bon rythme dans toutes les parties difficiles. La poussière est un gros problème dans la voiture, donc c’est difficile.“
G.Greensmith
10:22.4 “”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Kedong 2 (32,68 km) à partir de 13h42 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 26 juin 2021 13:10

ES6- Neuville bien au-dessus (Kenya)
25 JUIN 2021



ES6- Kedong 2 (32,68 km) à partir de 13h42 (Vendredi 25 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà impérial dans cette spéciale de Kedong ce matin, Thierry Neuville confirme sa belle aisance dans ce chrono, reprenant immédiatement la tête après l’avoir perdu à l’issue de l’ES5. Sur la toute fin de spéciale, le pilote belge a tout de même perdu quelques secondes après avoir endommagé une jante, crevant dans la foulée.

Au deuxième rang, Kalle Rovanperä reste accroché au rythme du belge, rappelant qu’il fallait vraiment se montrer raisonnable sur ce terrain. Même discours pour Ott Tänak, désormais bien décroché, et toujours suivi par Takamoto Katsuta.

Auteur du 3e temps, Sébastien Ogier dépasse très logiquement Adrien Fourmaux et vise désormais la cinquième place de Gus Greensmith.

Comme ce matin, l’espoir français a énormément assuré dans cette spéciale et lâche quasiment une minute.

Seul engagé WRC2 sur cette épreuve, Martin Prokop a envoyé sa Ford Fiesta Rally2 en tonneaux. Se plaignant de douleurs au dos, son copilote a été pris en charge par l’hôpital le plus proche.




RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
17:07.3 “Je suis content d’être à l’arrivée car c’est une spéciale très difficile. Pas de problème, tout va bien. J’ai juste vérifié les pneus (il est descendu dès son arrivée).”
T.Neuville
16:52.1 “Cela s’est plutôt bien passé. J’ai attaqué où il était possible de le faire. J’avais vraiment un sentiment étrange à la fin – je n’ai pas eu la vitesse que je pensais.” (crevaison à l’arrière-droit)
O.Tänak
17:07.8 “On a survécu, donc c’est bien. J’avais l’impression d’avoir un pneu qui se délaminait, donc j’ai assuré, mais nous sommes là.”
T.Katsuta
17:10.2 “Beaucoup de changements par rapport à ce matin. Tout semble aller bien jusqu’à présent, c’est juste une spéciale très difficile et dans les sections molles, le ski touche la route.”
K.Rovanperä
17:03.3 “C’était bien. Pour être honnête, j’ai essayé d’être assez raisonnable et d’éviter toutes les ornières et les pierres. Dans cette dernière partie, il est impossible d’éviter les pierres.”
G.Greensmith
17:26.5 “Cela semble correct. Aucun problème, j’ai juste assuré, car quand c’est cassant, c’est assez fou. Dans les 3 derniers kilomètres, nous avons eu une crevaison à l’arrière droit.”
A.Fourmaux
17:51.6 “”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Oserian 2 (18,87 km) à partir de 14h55 (Vendredi 25 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 26 juin 2021 13:12

ES7- Rovanperä ensablé, Katsuta entre les Hyundai (Kenya)
25 JUIN 2021



ES7- Oserian 2 (18,87 km) à partir de 14h55 (Vendredi 25 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que la spéciale de Kedong avait fait d’énormes dégâts ce matin, c’est désormais cette spéciale d’Oserian qui est destructrice ! Auteur d’un excellent départ jusque là, Kalle Rovanperä a été piégé dans une zone de “fesh-fesh” après seulement 900 mètres, sa Yaris refusant de bouger dans une partie très délicate.

En début de spéciale, les Hyundai étaient pourtant mal parties avec deux crevaisons pour Thierry Neuville et une pour Ott Tänak, les deux hommes perdants respectivement 39s8 et 54s9 sur le scratch en commun réalisé par Sébastien Ogier et Takamoto Katsuta.

Au général, le classement est forcément chamboulé avec Thierry Neuville leader, suivi à 18s8 par l’étonnant Katsuta ! De son côté, Ott Tänak reste sur le podium provisoire mais à près d’une minute de la tête.

Auteur d’une bonne fin de journée, Sébastien Ogier reprend d’un coup de grosses secondes mais l’écart par rapport à la tête est encore énorme, même au Kenya ! Le top 6 est complété par les Ford de Greensmith/Fourmaux, parfaitement positionnées en cas de nouvelles défaillances parmi les

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
12:52.1 “C’était une catastrophe dans cette spéciale, il y a tellement de fesh-fesh ! Mon radiateur est complètement bouché. On a eu un peu de surchauffe et on a dû ralentir sur la fin.”
T.Katsuta
12:52.1 “Quelle surprise ! J’ai failli être arrêté sur la spéciale à cause de la poussière. Je ne sais pas comment dire – au début de la spéciale, l’ornière était un enfer. Je suis heureux de terminer cette spéciale.”
T.Neuville
13:31.9 “Les plus gros problèmes étaient les pneus dans cette spéciale, mais nous sommes évidemment arrivés à la fin. Nous devons rejoindre l’assistance maintenant – il y a des choses à vérifier.”
G.Greensmith
13:01.0 “En faisant cette montée…je comprends vraiment Kalle, parce que tu ne peux rien voir. Heureusement, j’ai actionné les essuie-glaces et je les ai juste gardés à fond, mais j’ai de la peine pour lui.”
A.Fourmaux
12:55.4 “”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Elementaita 1 (14,67 km) à partir de 07h08 (Samedi 26 Juin 2021)
1 membre a remercié teamskeuda
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:01

ES8- Le plus dur est à venir (Kenya)
26 JUIN 2021



ES8- Elementaita 1 (14,67 km) à partir de 07h08 (Samedi 26 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En attendant des spéciales plus compliquées à venir, les concurrents se sont échauffés sur cette spéciale relativement courte au profil différent (97 km/h de moyenne). Homme fort de la journée d’hier, Thierry Neuville a réalisé le meilleur temps, neuf petits dixièmes devant Sébastien Ogier.

Auteur du troisième temps, Ott Tänak a de son côté croisé un zèbre en pleine spéciale avec probablement un petit coup de frein de l’estonien pour éviter l’équidé !

Repartis en Super Rally ce matin, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Dani Sordo ne sont logiquement pas sur un gros rythme mais vont accumuler de l’expérience et des informations aujourd’hui.



PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Soysambu 1 (20,33 km) à partir de 08h08 (Samedi 26 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:03

ES9- Neuville gère parfaitement (Kenya)
26 JUIN 2021



ES9- Soysambu 1 (20,33 km) à partir de 08h08 (Samedi 26 Juin 2021)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un profil de route bien moins cassant qu’hier, les écarts sont logiquement plus réduits et on retrouve un top 6 dans la même seconde au kilomètre ! Sans vraiment tout donner, Sébastien Ogier s’offre le scratch, 4s2 devant Adrien Fourmaux, ce dernier ayant bien ciblé cette spéciale pour tenter de réaliser une performance, à l’image de ce qu’il avait déjà pu faire en Croatie et au Portugal.


PUBLICITÉ

Troisième de cette spéciale, Thierry Neuville en profite pour creuser un petit peu plus l’écart en tête, 28s9 devant le solide Katsuta et plus d’une minute sur Tänak. Pour l’instant, l’estonien ne semble pas vraiment décidé à vouloir revenir sur le pilote Toyota même s’il déclare que les spéciales sont plus simples aujourd’hui.



RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
14:40.0 “J’aimerais attaquer ici ,c’est tellement agréable et j’aime ça, mais je ne peux pas pousser, je suis le premier sur la route et je ne peux rien faire.”
E.Evans
14:37.6 “Il est juste question de terminer la spéciale. C’est serré et sinueux avec beaucoup de pierres cachées aujourd’hui, alors on essaye de rester au milieu de la route.”
L.Bertelli
15:23.7 “Malheureusement, hier, nous avons eu un problème avec le tuyau de la pompe à eau. Nous voulons terminer le rallye de la meilleure façon possible, alors nous allons en profiter.”
K.Rovanperä
14:37.8 “Aujourd’hui, nous essayons simplement de conserver cette position et d’éviter tous les problèmes. C’est assez difficile dans les spéciales, donc je suis assez lent tout le temps. Voyons ce que nous pouvons faire. C’était un coup dur hier.”
A.Fourmaux
14:16.1 “Dans cette spéciale, nous savions que ce n’était pas cassant, et nous savions que nous pouvions attaquer, c’est donc ce que nous avons fait. Je suis satisfait de mon rythme.”
O.Tänak 14:19.7 “Aujourd’hui, c’est assez facile, c’est très fluide, donc ce n’est pas trop mauvais.”
T.Katsuta
14:20.9 “J’essaie juste de continuer mon travail, et je sais quoi faire. C’était pas mal, mais j’ai perdu pas mal de temps à cause d’un zèbre – mais ça fait plaisir à voir ! “
T.Neuville
14:18.3 WRC+ a coupé avant sa réaction…
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sleeping Warrior 1 (31,04 km) à partir de 09h22 (Samedi 26 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:04

ES10- Neuville épargné par les problèmes (Kenya)
26 JUIN 2021



ES10- Sleeping Warrior 1 (31,04 km) à partir de 09h22 (Samedi 26 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Entre les nombreuses pierres présentes dans ce chrono, mais aussi des animaux à éviter, cette spéciale n’était pas de tout repos avec ses 31 kilomètres. Malgré ces difficultés, les pilotes n’ont pas eu de gros problèmes avec une vitesse moyenne très élevée de 106,8 km/h pour Sébastien Ogier encore auteur du scratch.

Auteur du troisième temps, Takamoto Katsuta se défend parfaitement face à Ott Tänak, ce dernier reprenant quand même 3s4 à son adversaire. Désormais, le pilote japonais est parfaitement coincé entre les deux Hyundai avec 28s1 de retard sur Neuville…et exactement la même avance sur Tänak.

De son côté, Sébastien Ogier reste à une trentaine de secondes du podium, lui qui a repris 16s à Tänak dans la matinée !

Très performant dans l’ES9, Adrien Fourmaux n’a pas pu garder le même rythme dans ce chrono, notamment à cause d’un problème de poussière dans l’habitacle de sa Ford.



RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
17:44.0 “C’était une belle spéciale, nous n’avons pas fait d’erreur. À certains endroits, vous pouvez énormément couper mais vous ne savez pas si c’est autorisé ou non !”
E.Evans
18:05.1 “Nous avons croisé une voiture à 10 km de la fin. Je ne sais pas qui l’a autorisé à être sur la spéciale !”
L.Bertelli
19:31.1 “”
K.Rovanperä
18:18.8 “L’objectif est simplement de rouler et d’atteindre l’arrivée. Cette spéciale était très belle.”
A.Fourmaux
18:06.7 “De la poussière est entrée dans l’habitacle et je ne pouvais rien voir à certains moments, comme les pierres par exemple. Il y a un problème avec la trappe de toit, c’était très difficile.”
G.Greensmith
17:50.6 “Nous sommes restés propres pour éviter les crevaisons.”
S.Ogier
17:26.6 “J’étais plutôt content de mes notes, j’étais en confiance et j’avais un bon feeling. J’étais un peu inquiet à propos de cette spéciale car il était difficile de voir les pierres.”
O.Tänak
17:32.5 “C’est difficile avec ces pierres artificielles, c’est très différent des reconnaissances, mais ça va. La dernière partie est cassante mais le reste est OK.”
T.Katsuta
17:35.9 “C’était une spéciale très difficile, avec beaucoup de pierres et des virages où vous ne savez pas vraiment où aller.”
T.Neuville
17:36.7 “J’ai eu une bonne spéciale mais il y avait beaucoup de pierres à éviter. J’avais une girafe sur la route donc j’ai dû ralentir. J’ai peut-être été trop prudent dans la dernière partie.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Elementaita 2 (14,67 km) à partir de 13h05 (Samedi 26 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:06

ES11- Tänak en reprend encore sur Katsuta (Kenya)
26 JUIN 2021



ES11- Elementaita 2 (14,67 km) à partir de 13h05 (Samedi 26 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour cette deuxième boucle, tous les pilotes ont opté pour des pneus durs, préservant ainsi leurs pneus tendres pour la dernière journée de demain. Auteur d’une belle matinée, Sébastien Ogier repart sur un excellent rythme et signe un nouveau scratch, devançant les Hyundai de Tänak et Neuville.

En signant le deuxième temps, le pilote estonien reprend surtout 5s8 à Takamoto Katsuta, et ce dernier voit peu à peu revenir le champion du monde 2019 dans ses rétros. Devant eux, Thierry Neuville a été contraint de ralentir une nouvelle fois pour éviter un zèbre mais la perte de temps est minimal à l’arrivée, et son avance continue de grimper !



RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
9:06.1 “Très belle spéciale, aucun problème. Je conduis juste et j’essaie d’analyser un peu la spéciale pour donner des informations à mes coéquipiers ensuite.”
E.Evans
9:04.3 “Le grip a changé, mais les conditions ne sont pas trop différentes. Le chrono ne s’est pas trop détérioré, donc c’est bien, mais le grip est définitivement beaucoup plus élevé.”
L.Bertelli
9:39.6 “Tout va bien. Jusqu’ici, tout va bien, nous devons juste finir la journée et on verra.”
K.Rovanperä
9:07.5 “”Je ne sais pas ce que ça donne pour le chrono, mais je me sentais bien. Avec le pneu dur, l’équilibre est assez agréable. J’ai juste essayé de profiter.”
A.Fourmaux
8:59.5 “Ce matin, nous étions trop prudents dans cette spéciale, nous avons donc décidé d’attaquer avec le bon rythme. Je suis content de mon travail, nous devons donc continuer comme ça.”
G.Greensmith
9:01.3 “Pendant tout le week-end, la voiture a été très solide sur une base dure. Je gère juste du mieux que je peux.”
S.Ogier
8:47.5 “Ça va mais c’est un peu plus glissant avec ces pneus maintenant, mais c’est la même chose pour tout le monde.”
O.Tänak
8:49.6 “J’ai juste pris de nouveaux pneus basiquement. Il y a plus de grip maintenant, mais à part, c’est sympa.”
T.Katsuta
8:55.4 “Les pneus sont corrects. Les conditions étaient meilleures que ce à quoi je m’attendais. J’ai fait quelques erreurs.”
T.Neuville
8:51.0 “J’a eu une belle spéciale propre, mais encore une fois, j’ai dû freiner dans une longue ligne droite à cause d’un zèbre qui était au milieu de la route. J’ai perdu 3 ou 4s à cause de ça. Sinon, c’était une bonne spéciale.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Soysambu 2 (20,33 km) à partir de 14h08 (Samedi 26 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:07

ES12- Tänak en veut plus (Kenya)
26 JUIN 2021



ES12- Soysambu 2 (20,33 km) à partir de 14h08 (Samedi 26 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Très régulier aujourd’hui, Ott Tänak n’avait encore jamais signé le moindre scratch sur ce rallye et l’estonien vient de le faire à un très bon moment ! Alors que la grosse spéciale de 31 km arrive, le pilote Hyundai reprend d’un coup 7s8 à Takamoto Katsuta et revient ainsi à seulement 14s5 du japonais au général.


À l’arrivée, le pilote Toyota ne semblait pas abattu et a bien l’intention de se défendre jusqu’au bout. Cette bagarre pour la deuxième place va donc animer cette fin d’étape alors que pour le reste du classement, tout est figé à la régulière.



RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
14:20.5 “C’est vraiment exigeant et glissant à certains endroits. Mais c’est bien.”
E.Evans
14:05.2 Aucune réaction
L.Bertelli
14:59.0 “C’est incroyable, je suis tellement content d’être là. C’est un plaisir d’être là dans ce pays.”
K.Rovanperä
14:14.9 “Je me rappelle avoir été au large dans un virage, mais rien de sérieux. Nous ne faisons que rouler pour finir.”
A.Fourmaux
14:01.9 “On a eu une chaleur juste avant le gué en étant sur 2 roues. Je ne m’attendais pas à ça, c’était un moment assez chaud. C’était une bonne spéciale, la voiture marche bien et je me suis bien amusé, mais nous avons une autre spéciale à faire.”
G.Greensmith
13:57.8 “Il y a eu quelques endroits où j’ai été surpris par les notes vers la fin, mais en général, ça allait. Encore une à faire.”
S.Ogier
13:53.7 “Les écarts sont trop grands, mais nous faisons de notre mieux. Nous ne pouvons pas faire grand-chose, garder un peu de rythme et voir ce qu’il se passe.”
O.Tänak
13:52.7 “Le premier objectif est de terminer la journée mais nous essayons aussi de maintenir la pression sur Katsuta.”
T.Neuville
13:58.0 Aucune réaction
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Sleeping Warrior 2 (31,04 km) à partir de 15h22 (Samedi 26 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:09

ES13- Tänak chute du podium (Kenya)
26 JUIN 2021



ES13- Sleeping Warrior 2 (31,04 km) à partir de 15h22 (Samedi 26 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à récupérer la deuxième place détenue par Takamoto Katsuta depuis hier, Ott Tänak a été stoppé dans son élan par un violent orage en tout début de spéciale. Pour l’estonien, cet orage a été plus dévastateur que pour les autres pilotes, puisque le désembuage de son pare-brise a été défaillant, poussant même l’équipage n°8 à s’arrêter en pleine spéciale pour nettoyer une partie de son pare-brise !

Au final, le pilote Hyundai perd plus de deux minutes dans ce chrono et tombe à la quatrième place sans grand espoir de remonter à la régulière. Ce rebondissement fait bien sûr les affaires de Toyota avec Katsuta conservant sa 2e place, et Ogier grimpant sur le podium provisoire. Au général, les deux pilotes Toyota sont désormais séparés par seulement 18s1.

En tête de cette épreuve, Thierry Neuville impressionne toujours sur ce rallye et même s’il était énervé en toute fin de chrono, le pilote belge peut être très satisfait de sa journée ! Conscient des difficultés inhérentes à cet orage, le pilote Hyundai a pris des risques pour limiter la casse, finissant finalement à seulement 10s5 d’Ogier, son rival désigné.

Parti en premier sur la route, Dani Sordo n’a quasiment pas eu la moindre goutte de pluie et signe son premier scratch de l’épreuve sans l’avoir vraiment cherché.

Auteur d’un excellent troisième temps, Adrien Fourmaux termine fort et revient à seulement 12s de Gus Greensmith, coupable d’une petite faute sous la pluie.


RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
17:25.0 “La seule chose que nous pouvions faire aujourd’hui était d’aller jusqu’au bout. L’effet de balayage des routes est très élevé, nous ne pouvions donc pas faire plus.”
E.Evans
17:30.1 “Il fait évidemment plus frais, mais c’est quand même plus ou moins les mêmes conditions que ce matin.”
K.Rovanperä
17:42.0 “Je pense que dans la première partie de la spéciale, j’avais l’impression que lorsqu’il pleuvait un peu, le sol était un peu plus compact et cela aidait peut-être à l’adhérence.”
A.Fourmaux
17:31.0 Aucune réaction
S.Ogier
17:49.6 “C’était très difficile au début. Je ne voyais rien, c’était comme conduire sur de la glace.”
O.Tänak
19:31.8 “Le chauffage du pare-brise de la voiture ne fonctionnait pas de mon côté donc je ne pouvais rien voir. Celui de Martin fonctionnait. C’est incroyable…la qualité est incroyable !”
T.Katsuta
18:22.5 “C’était incroyable, je n’ai jamais ce genre de feeling. Au début, ça allait, mais tout à coup un orage est arrivé et sous la pluie je ne pouvais rien voir. Bon ok, je suis là.”
T.Neuville
18:00.1 “J’ai pris pas mal de risques car je savais qu’Ogier pouvait avoir une route beaucoup plus sèche en partant 12 minutes devant nous. Nous sommes vraiment satisfaits d’être ici.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Loldia 1 (11,33 km) à partir de 06h26 (Dimanche 27 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:10

ES14- Terrible pour Neuville (Kenya)
27 JUIN 2021



ES14- Loldia 1 (11,33 km) à partir de 06h26 (Dimanche 27 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que cette spéciale semblait assez simple pour l’ensemble des concurrents, Thierry Neuville endommage sérieusement la suspension arrière-droite de sa Hyundai et termine à près d’une minute de Sébastien Ogier ! Alors que cette dernière journée est sans assistance, on voit mal comment le belge pourrait désormais résister aux Toyota de Katsuta et du français.

Quelques minutes après l’arrivée, Hyundai a finalement annoncé l’abandon du pilote belge après la casse d’un amortisseur. L’équipe va maintenant récupérer la voiture de l’ancien leader de l’épreuve

Encore une fois deuxième derrière Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux reprend six secondes précieuses dans sa bagarre face à Gus Greensmith. Le jeune français a effectué une grosse coupe à mi-spéciale, ce qui n’a pas été montré sur le live WRC+ pour les autres


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
7:49.4 “Une spéciale un peu glissante par endroits, évidemment l’herbe est assez humide donc on ne peut pas toujours être sur la trajectoire parfaite. En général tout va bien.”
L.Bertelli
8;18.4 “Cette spéciale est très cassante, j ne m’attendais pas à ça. C’était assez délicat. On attend la suite avec impatience, ça devrait être mieux.”
D.Sordo
7:59.5 “La voiture marche bien. On a pris soin des pneumatiques.”
K.Rovanperä
7:58.7 “Le week-end a été long depuis vendredi soir. J’attends les spéciales avec impatience et nous essayons juste maintenant d’économiser un peu les pneus, même si je pense que ça ne fera pas de différence ici.”
A.Fourmaux
7:41.2 “J’ai choisi une spéciale où on peut vraiment attaquer, car ce n’est pas une spéciale difficile. On a essayé d’attaquer et on verra, mais l’objectif sera toujours le même, c’est à dire d’aller au bout.”
G.Greensmith
7:47.2 “Je n’avais plus de pneus tendres, donc j’ai été immédiatement désavantagé quand c’était humide ici. J’ai dû chauffer les pneus donc j’ai dû attaquer fort là-dedans, mais je n’ai pas d’adhérence. “
O.Tänak
7:44.5 “Bonne spéciale, pas de problème.”
S.Ogier
7:37.1 “J’ai essayé d’attaquer pour reprendre la deuxième spéciale. Ce n’était pas une spéciale parfaite. J’ai fait un demi tête-à-queue dans un virage, mais nous devons continuer d’essayer. On va voir ce que Taka va faire.”
T.Katsuta
7:50.6 “”
T.Neuville Aucune réaction, l’arrière-droit de sa Hyundai est très bas !
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Hellsgate 1 (10,56 km) à partir de 07h38 (Dimanche 27 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:12

ES15- Ogier tout proche (Kenya)
27 JUIN 2021



ES15- Hellsgate 1 (10,56 km) à partir de 07h38 (Dimanche 27 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Suite à l’abandon de Thierry Neuville à l’issue de l’ES14, les Toyota sont en position de force et la victoire va se jouer entre Takamoto Katsuta et Sébastien Ogier. Néanmoins, on imagine mal les deux hommes se battre entre eux dans les prochaines spéciales, la voie du succès étant désormais toute tracée pour le français.

Sur cette spéciale parsemée de pierres, Elfyn Evans a signé son premier scratch du week-end alors que l’ensemble des concurrents semblaient gérer leur position. Du côté de M-Sport, Adrien Fourmaux grappille un minuscule dixième à Gus Greensmith et revient à 5s9 du britannique.



RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
3:14.3 “Difficile. Je pense que la terre est vraiment lourde maintenant, comme si nous n’avions pas de puissance. Il sera intéressant de voir comment cela évolue.”
L.Bertelli
3:29.7 “Celui-ci était maintenant très glissant. Ce n’est pas facile, car c’est assez glissant avec de gros cailloux et on peut tomber très facilement dans un fossé. Je suis ici pour terminer le rallye, donc pas de problème.”
D.Sordo
3:22.5 “Cette spéciale est vraiment très glissante, il y a plein de pierres. Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Thierry.”
A.Fourmaux
3:20.2 “Il y a beaucoup de balayage. Vous pouvez sentir dans les lignes droites que c’est difficile pour la voiture.”
K.Rovanperä
3:21.6 “Le niveau de grip est proche d’être nul, et déjà après quelques voitures, il y avait beaucoup de cailloux. Les rochers ressortent, donc dans la Power Stage, nous devons voir si nous voulons prendre des risques.”
O.Tänak
3:15.3 “Être 3e maintenant, ce n’est pas bon (par rapport à l’abandon de Neuville).”
S.Ogier
3:15.9 “L’objectif du jour était de se battre pour la 2e place, et maintenant avec l’abandon de Thierry, c’est de se battre pour la victoire. Les conditions étaient très mauvaises dans cette spéciale.”
T.Katsuta
3:19.7 “C’est une surprise, mais il reste trois spéciales et tout peut arriver dans ce rallye. Je dois être très concentré. Même sur cette spéciale, je n’ai pas du tout attaqué, il y avait tellement de cailloux sur la route. Ce genre de les choses peuvent facilement arriver.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Malewa (9,71 km) à partir de 09h45 (Dimanche 27 Juin 2021)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités