[4RS] Reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jackdouze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 30
Slogan : Papi fait de la résistance.

Reprogrammation

Messagepar jackdouze » mar. 17 avr. 2018 20:44

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous
Pour répondre à quelques questions posées, non la boite à air est d'origine comme toute la voiture d'ailleurs j'ai juste monté une Dump valve Forge.
Pour le RS Monitor je crois qu'il est réglé pour le type de véhicule, le mien annonce toujours 200 cv et plafonne à 260 Nm les valeurs d'origine pour une RS normale.
Pour le gain effectivement sur route ouverte ça sert à rien c'est sûr, si on roule en respectant les panneaux pourquoi reprogrammer ???, mais moi je fais pas mal de circuit et effectivement dans la configuration actuelle le gain n'est pas énorme sur des circuits lent comme Ledenon ou Ales peut de grande ligne droite c'est pour ça que je vais quand même faire débloquer la boite pour avoir du couple plus bas, on n’est pas à 6000 trm en sorti de virage là où on gagne du temps.
Pour naturalife mon moteur d'origine développe 220 cv comme la trophy j'ai le calculateur de la trophy d'après le n° de série du calculateur donc comme moi pour les 2017 faut débloquer la boite.
Voilà je pense que j'ai répondu à vos questions.
Salut et prudence sur routes ouvertes
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation

Messagepar Publicité » mar. 17 avr. 2018 20:44

Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Stern20 » ven. 5 mars 2021 11:24

Hello, je deterre,

Ma Trophy reprog chez BRP depuis peu :
Avant 210ch pour 277NM
Apres 245ch 310 NM (310 serait la bride de la boite) BRP ne reprog pas la boite pour ne pas affecter la fiabilité.

pour faire simple, la 4 marche bien mieux, sur un 100-160 chrono precis (utilisation logiciel video au dixieme de sec) je gagne entre 2 et 3 secondes. en gros perf entre d'une megane 4 rs Trophy stock / focus RS 350 ...
vérifier en reel "contre" Z4 2020 (268ch), 911 997 355ch, 335D ...

J'ai longtemps hésité mais en respectant le temps de chauffe froid, il n' y a pas de raison ... La bride de la boite etantla pour ca (attention, d'apres RS la boite est un consommable sur les RS ... reponse faite par RS a un possesseur de Mégane RS. ...) mais c 'est un autre sujet.
1 membre a remercié Stern20
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[4RS] Reprogrammation

Messagepar GregAlsace » ven. 5 mars 2021 13:07

J'entends tellement de versions différentes concernant le couple max supporté par la boite que je ne crois plus personne à part éventuellement Getrag qui fabrique la boite. :mains:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Stern20 » ven. 5 mars 2021 16:51

Il faut avoir un avis de "bon sens".
Sur Trophy, c'est lu et prouvé que stock elle sort entre autour de 280NM et 300NM STOCK. il y'a une bride qui de toute facon empeche de faire n'importe quoi sur les versions les plus recentes.

Donc une reprog a 310 320 NM n'abimera pas la boite ... il faut s'inquieter quand on commence a taper 350 NM ( qui pour moi n'a aucun sens car les train roulant ne tiennent pas ce couple ...de maniere agreable).

J'ai pour prouver mon gain des videos sur youtube avant / apres. mon pseudo est "bob bob" ... :p

un stage 1 ca passe oui.
La boite EDC6 reste fragile de par sa conception (on a vu les histoires de fuite de joint SPI par exemple) mais la reprog ne fera que d'avancer de quelques mois une eventuelle casse ... (si une boite est saine elle ne petera pas pour un gain si faible, si elle est boiteuse elle cassera .. plus tot que prevu). la Boite EDC que ce soit sur talisman, Megane GT, Clio, n'est pas super fiable ...meme sur les modèles recents. Mais de toute facon les boite de Clio 3RS etaient aussi foireuse, les boite de MEgane 3 RS ont aussi des soucis ...

Perso je ne fait pas specialement confiance a Getrag car c'est Getrag qui fabrique les EDC ... et vu le nbre de souci que cette boite rencontre ... lol

A mon sens la limitation de couple est volontaire et commercial pour ne pas canibaliser les perf de la Megane RS ...(quand on voit la faible diff entre une C4RS Trophy et une MEgane 4 RS 280 ...) qui elle meme ne doit pas marcher sur les pieds de l'Alpine ...

J'oubliais mon Turbo pleine charge souffle a 1,2bar en 4 5 6, 1 bar en 2 et 3. Avant c etait 0,750 en 2, 0,950 en 3 1,05 en 4 5 6. cela peut servir d'indicateur.

Ma trophy me sert aussi de familiale et chargée (femme enfants) le gain de couple est appreciable, en gros chargé j'ai les perf de ma Trophy avant a vide ^^
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Tervize » dim. 7 mars 2021 01:30

GregAlsace a écrit : J'entends tellement de versions différentes concernant le couple max supporté par la boite que je ne crois plus personne à part éventuellement Getrag qui fabrique la boite. :mains:
Le problème n'est pas la boite mais les embrayages. Ca se remplace sans soucis. Pour le couple max c'est difficile à dire. Est-ce les roulements ou la pignonnerie qui sera hs en premier..

Il faut reconnaître que la clio 4 n'est pas en mesure de gérer trop de couple et encore moins de les freiner correctement d'origine :burp:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
thetracteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Victor
Voiture : Clio 4 rs Cup
Departement : 34
Slogan : Le freinage c'est du pilotage le tonneau c'est de l'impro

[4RS] Reprogrammation

Messagepar thetracteur » lun. 15 mars 2021 22:23

Tervize a écrit :
GregAlsace a écrit : J'entends tellement de versions différentes concernant le couple max supporté par la boite que je ne crois plus personne à part éventuellement Getrag qui fabrique la boite. :mains:
Le problème n'est pas la boite mais les embrayages. Ca se remplace sans soucis. Pour le couple max c'est difficile à dire. Est-ce les roulements ou la pignonnerie qui sera hs en premier..

Il faut reconnaître que la clio 4 n'est pas en mesure de gérer trop de couple et encore moins de les freiner correctement d'origine :burp:
Salut! pour les embrayages il semblerait en plus qu'un embrayage renforcé ait été prototypé chez un préparateur donc ça promet du bon finalement et ça permettrait d'ouvrir des perspectives... Y a-t-il réellement beaucoup de boites EDC sur Clio 4 qui cassent? Car si on en entend souvent parler d'après des "on dit que c'est fragile" je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'en ai cassé une"...

Après je suis plutôt d'accord que sur la 4rs trop de couple est assez contre productif, elle aura tendance à "chercher la route"... Pour ce qui est du freinage il est absolument affreux mais peut bien s'améliorer avec des disques groupeN, des DS2500 et du RBF600 donc de ce point de vu là ça n'est pas trop dérangeant
Avatar de l’utilisateur
Diroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Nadir
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : V1...

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Diroy » sam. 5 juin 2021 00:05

Salut le team, l'autre jour sur l'autoroute je me fais dépasser par une Octavia 2.0 TDI 150 chs ( quand je dis dépasser un petit peu mais quand même ) mais cela ma étonner je m'y attendais pas ont tourné vers les 225 230 kmh en pointe... j'ai une Clio 4 RS Ph1 reprogrammer en stage 1 avec durite airtec et filtre piper cross, par contre les pneus sont en 225/40/18 est ce que cela peut influencer ma vmax ? de la à me faire dépasser par un TDI...qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Mathieu78 » sam. 5 juin 2021 09:18

Ça va être compliqué de te répondre précisément, il y a trop d'inconnu.
Mais une 4rs1 en 6 et à cette vitesse (même Reprog stage 1), ça manque de couple pour tirer cette 6 et encore plus comparé à un Mazout 😉.

Les pneus jouent aussi leur rôle mais c'est surtout le diamètre en 18" qui peut-être pénalisant.
Si tu veux un peu plus de vitesse, il faut aller sur de la jante allégée en 17" (205/45/17).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
christ91_67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : christophe
Voiture : clio RS Trophy
Departement : 91
Slogan : Il faut bien un début à tout

[4RS] Reprogrammation

Messagepar christ91_67 » ven. 25 juin 2021 21:12

salut, un bon garage de confiance pour une reprogrammation en iles de France, autre question si je fais mes visites annuelles chez Renault, la reprogrammation va t elle poser problème.
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

[4RS] Reprogrammation

Messagepar boullou » mar. 6 juil. 2021 22:12

christ91_67 a écrit : salut, un bon garage de confiance pour une reprogrammation en iles de France, autre question si je fais mes visites annuelles chez Renault, la reprogrammation va t elle poser problème.
Bonsoir
Tu peux aller faire un tour chez am performance à Caen ou tu peux aller chez Gt entretien à Bondy.
Je viens de faire la mienne.(am performance) Une clio 4 rs avec une map de trophy en normale et avec le bouton un stage 1 en flexfuel et une map de boite edc.
Surtout fait une vidange de boite cela fait vraiment du bien .
Après pas de problème si tu fais tes entretiens tous les ans avec des bons produits .
Surtout surtout le temps de chauffe et de refroidissement
Avatar de l’utilisateur
christ91_67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Prénom : christophe
Voiture : clio RS Trophy
Departement : 91
Slogan : Il faut bien un début à tout

[4RS] Reprogrammation

Messagepar christ91_67 » mer. 7 juil. 2021 20:21

boullou a écrit :
Bonsoir
Tu peux aller faire un tour chez am performance à Caen ou tu peux aller chez Gt entretien à Bondy.
Je viens de faire la mienne.(am performance) Une clio 4 rs avec une map de trophy en normale et avec le bouton un stage 1 en flexfuel et une map de boite edc.
Surtout fait une vidange de boite cela fait vraiment du bien .
Après pas de problème si tu fais tes entretiens tous les ans avec des bons produits .
Surtout surtout le temps de chauffe et de refroidissement
merci pour les infos je vais pour l instant me faire un filtre Kn et ensuite trouver un garage pour faire poser un intercooler wagner.
on verra ensuite pour la reprogrammation.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soudeur et 100 invités