Dernier message de la page précédente :
Ah yes merci a toi je vais me procurer ça[31] Clio 2 RS2 172 / P19 Clio 2 rs3 TEAM 182 CS pack piste / P24 M3RS trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- TomAlp
- Nouveau Membre
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 2 RS 2
- Departement : 31
- Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
[31] Clio 2 RS2 172 / Mon épave roulante P15 Clio 2 rs3 182 CS pack piste
Bonjour,
Un petit message (peut-être mon premier sur ce forum), pour te dire que nous sommes voisins. C'est juste énorme, car nous sommes assez synchros dans le temps :
Ma dernière sortie à Arnos date du 12/02 avec mon ancienne 172, que je venais de vendre à un ami. Il a d'ailleurs fait un bac avec...
J'ai aussi acheté une 182, mais moins exclusive : une Grise Titane, châssis normal, moteur dans le sac... J'ai changé le moteur, mais j'avais un filet de bougie HS... Elle roule depuis cependant.
J'ai aussi eu le problème du fumeux SKF sur les deux caisses, et la 172 a eu le droit a un décalage de distri l'an dernier suite à un soucis de poulie Damper... Bilan 16 soupapes tordues, et certains guides étaient tellement ovalisés que ça se voyait à l'œil nu !
Pour info, pour tes Viarouge, il faut absolument que tu contactes le mec, il est sur Rodez, pas bien loin de chez nous !
Il faut absolument qu'on se capte ;)
Et bravo pour le joli boulot !
Je tenterai de faire un post un peu plus étayé prochainement !
Thomas
Un petit message (peut-être mon premier sur ce forum), pour te dire que nous sommes voisins. C'est juste énorme, car nous sommes assez synchros dans le temps :
Ma dernière sortie à Arnos date du 12/02 avec mon ancienne 172, que je venais de vendre à un ami. Il a d'ailleurs fait un bac avec...
J'ai aussi acheté une 182, mais moins exclusive : une Grise Titane, châssis normal, moteur dans le sac... J'ai changé le moteur, mais j'avais un filet de bougie HS... Elle roule depuis cependant.
J'ai aussi eu le problème du fumeux SKF sur les deux caisses, et la 172 a eu le droit a un décalage de distri l'an dernier suite à un soucis de poulie Damper... Bilan 16 soupapes tordues, et certains guides étaient tellement ovalisés que ça se voyait à l'œil nu !
Pour info, pour tes Viarouge, il faut absolument que tu contactes le mec, il est sur Rodez, pas bien loin de chez nous !
Il faut absolument qu'on se capte ;)
Et bravo pour le joli boulot !
Je tenterai de faire un post un peu plus étayé prochainement !
Thomas
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
Ah Oui d'accord tu es d'où ?
Si j'ai bien compris tu roules avec un filet de bougie HS, Si c'est le cas essaye de le réparer ça se fait bien, avec un filet rapporté, car si ta bougie n'est pas serré au couple tu vas avoir des problèmes tôt ou tard.
Pour les viarouge pour l'instant je vais les remonter comme ça et voir ce que ça donne car hormis la peinture qui a sauté ils m'ont l'air en très bon état , mais sinon oui je pensai leur renvoyer pour une petite remise a neuf (retarage/sablage / peinture/ joint Spy) mais pour l'instant je vais rouler comme ça
C'est une calamité ce galet ... Il faut surveiller la courroie d'accessoire, et étant parano je vérifie le serrage et l'état de la damper assez régulièrement
Ça serait cool que tu nous présente ta 182 oui

Si j'ai bien compris tu roules avec un filet de bougie HS, Si c'est le cas essaye de le réparer ça se fait bien, avec un filet rapporté, car si ta bougie n'est pas serré au couple tu vas avoir des problèmes tôt ou tard.
Pour les viarouge pour l'instant je vais les remonter comme ça et voir ce que ça donne car hormis la peinture qui a sauté ils m'ont l'air en très bon état , mais sinon oui je pensai leur renvoyer pour une petite remise a neuf (retarage/sablage / peinture/ joint Spy) mais pour l'instant je vais rouler comme ça
C'est une calamité ce galet ... Il faut surveiller la courroie d'accessoire, et étant parano je vérifie le serrage et l'état de la damper assez régulièrement

Ça serait cool que tu nous présente ta 182 oui

- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
Hello, je donne quelques nouvelles de mon épave bleu
La mécanique sur l'arrière de la voiture est finie
C'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant

Si ça peut aider des gens à changer disques et plaquettes:

il resteras à passer un coup de karcher pour finaliser tout ça.

Je me suis attaqué à la réfection de mes étriers AV:

J'ai enlevé toute les chinoiseries de cette auto

Le bi mode avait été supprimé entièrement, le revoilà:

J'ai mis un coup de propre sur les différents bocals

Vidange LR + boitier d'eau
au démontage:

Après:

Ceci me fessai faire des cauchemars la nuit :

Je vais mieux dormir dorénavant:

Silent bloc de barre stab neuf en lemforder
J'ai mis à jour le kit coupelle car le petit écrou d'origine me plait pas, le kit KYB SM 1018 est nickel (la peinture fait dégeu des amortos mais pour l'instant ... )

La doc résume bien l'évolution:

A partir de maintenant place au remontage

Par contre j'ai besoin de votre avis, qu'est ce que je fait avec ces vitres teintées ? j'enlève ou je laisse ? j'arrive pas à me décider, je vous met quelques photos que j'ai:

La mécanique sur l'arrière de la voiture est finie
C'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant

Si ça peut aider des gens à changer disques et plaquettes:

il resteras à passer un coup de karcher pour finaliser tout ça.

Je me suis attaqué à la réfection de mes étriers AV:

J'ai enlevé toute les chinoiseries de cette auto

Le bi mode avait été supprimé entièrement, le revoilà:

J'ai mis un coup de propre sur les différents bocals

Vidange LR + boitier d'eau
au démontage:

Après:

Ceci me fessai faire des cauchemars la nuit :

Je vais mieux dormir dorénavant:

Silent bloc de barre stab neuf en lemforder
J'ai mis à jour le kit coupelle car le petit écrou d'origine me plait pas, le kit KYB SM 1018 est nickel (la peinture fait dégeu des amortos mais pour l'instant ... )

La doc résume bien l'évolution:

A partir de maintenant place au remontage

Par contre j'ai besoin de votre avis, qu'est ce que je fait avec ces vitres teintées ? j'enlève ou je laisse ? j'arrive pas à me décider, je vous met quelques photos que j'ai:

plutôt sympa avec ....en tout cas beau boulot !
- TomAlp
- Nouveau Membre
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 2 RS 2
- Slogan : Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Hello,
Yes promis, je prendrais le temps de présenter les deux !
Je n'ai pas fini de lire l'ensemble de ton post, mais j'admire ton boulot très soigné et patient.
Je suis sur Roques. Pour le filet, je l'ai fait refaire. En l'occurrence j'avais acheté le moteur d'occasion chez Saboul Auto et il a été super réactif et super pro quand je l'ai appelé pour lui parler des quelques soucis rencontrés sur le moulin.
Il m'a mis en relation avec un garagiste qui a des mains en or et une passion pour les RS : Romain, qui a "l'Atelier Auto" à Réalville. C'est lui qui s'est occupé de rapporter un filet.
Je n'avais pas le courage de sortir le moteur de nouveau par contre.
Pour le roulement SKF, il a pété très vite sur la 172, pour la 182, je dois le changer en préventif très rapidement.
Pour les vitres teintées, perso pas fan, mais c'est très subjectif ;)
Beau boulot et j'espère avoir l'occasion de faire ta connaissance !
Je n'ai pas fini de lire l'ensemble de ton post, mais j'admire ton boulot très soigné et patient.
Je suis sur Roques. Pour le filet, je l'ai fait refaire. En l'occurrence j'avais acheté le moteur d'occasion chez Saboul Auto et il a été super réactif et super pro quand je l'ai appelé pour lui parler des quelques soucis rencontrés sur le moulin.
Il m'a mis en relation avec un garagiste qui a des mains en or et une passion pour les RS : Romain, qui a "l'Atelier Auto" à Réalville. C'est lui qui s'est occupé de rapporter un filet.
Pour le roulement SKF, il a pété très vite sur la 172, pour la 182, je dois le changer en préventif très rapidement.
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
ça peut paraitre un détail mais ton nouveau collier de soufflet de cardan est installé à l'envers: le brin libre est en sens contraire de la rotation en marche avant;ça fonctionne pareil,sauf que si tu prends un caillou ou une cochonerie quelconque entre collier et moyeu,le brin libre va accrocher et collier sera arraché.je dis ça parce que sur piste,quand on se met au bac(oui,oui,ça arrive!),il y a des cailloux absolument partout,y compris là.
Si ce teintage de vitre est bien fait (ce qui semble être le cas), laisse le...
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
Ah oui bien vu, je vais le refairePat VG a écrit : ça peut paraitre un détail mais ton nouveau collier de soufflet de cardan est installé à l'envers: le brin libre est en sens contraire de la rotation en marche avant;ça fonctionne pareil,sauf que si tu prends un caillou ou une cochonerie quelconque entre collier et moyeu,le brin libre va accrocher et collier sera arraché.je dis ça parce que sur piste,quand on se met au bac(oui,oui,ça arrive!),il y a des cailloux absolument partout,y compris là.

Ouep ça été bien fait et c'est nickelNAMIRO a écrit : Si ce teintage de vitre est bien fait (ce qui semble être le cas), laisse le...
Saboul je lui est pris pas mal de pièces, d'ailleurs heureusement qu'il y a des personnes comme lui qui font de la pièces car certaines pièces de clio 2 rs ça devient compliqué à avoir.TomAlp a écrit : Hello,
Pour l'Atelier Auto j'ai en effet eu souvent beaucoup de retour positif sur lui, ma bleu sort de chez lui (l'ancien proprio fessait les réparations et révision las bas)
Tu as le renault Portet (route d’Espagne) qui organise des sorties RS sur piste, ils font du bon boulot aussi.
En effet vire au plus vite de galet enrouleur.
Bah oui faudra se capter pas de soucis tu me présenteras ta titane

- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
Mais non j'ai raté ça !!!!!
Ta acheté une autre RS
Quand est ce que tu la passes en 100% piste ?
Ta acheté une autre RS

Quand est ce que tu la passes en 100% piste ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
Belle désépavisation 
Je ne suis pas fan des vitres teintées mais elles ont l'air bien faites ! Après il y a la question de la conduite sur piste, je ne m'y connais pas mais ça ne gêne pas ?

Je ne suis pas fan des vitres teintées mais elles ont l'air bien faites ! Après il y a la question de la conduite sur piste, je ne m'y connais pas mais ça ne gêne pas ?
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
Et oui j'ai craqué, elle étais a côté de chez moi, du coup je n'achèterais pas de Mégane RS 
Au final j'aime bien ces petites clio 2 rs
Elles sont pas chère a rouler, les consommables valent rien , c'est ce qu'il me faut
Normalement si tout va bien elle sera finit ce wk
J'ai envie de les garder d'origine, tout du moins proche de l'origine, avec des modifs facilement réversible, surtout la bleu je peux pas faire n'importe quoi avec , je te cache pas qu'on est plus dans de la merguez a 3K€ mais plutôt a 12K€ , et j'ai remarqué qu'avec de l'origine c'est la qu'on est le moins emmerdé
Pour les vitres teintées non pas de soucis sur piste
Au final j'aime bien ces petites clio 2 rs
Elles sont pas chère a rouler, les consommables valent rien , c'est ce qu'il me faut
Normalement si tout va bien elle sera finit ce wk
J'ai envie de les garder d'origine, tout du moins proche de l'origine, avec des modifs facilement réversible, surtout la bleu je peux pas faire n'importe quoi avec , je te cache pas qu'on est plus dans de la merguez a 3K€ mais plutôt a 12K€ , et j'ai remarqué qu'avec de l'origine c'est la qu'on est le moins emmerdé
Pour les vitres teintées non pas de soucis sur piste
- Adrien2017
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.
Plus grand chose avec une épave Il va être temps de changer l’entête de ton post
+1 pour les vitres leurs niveau de teinte ca s'accorde parfaitement aux jantes
+1 pour les vitres leurs niveau de teinte ca s'accorde parfaitement aux jantes
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
C'est pas encore gagné
J'ai parlé un peu trop vite... elle ne rouleras pas ce wk je vous explique pourquoi
On va commencer par les bonnes choses:
- j'ai mis un bon coup de propre sur les jantes, elles sont revenues comme neuve, comme j'en est marre de frotter j'ai essayé un dégraissant qu'il ne faut pas mettre sur l'alu, mais dilué je n'es pas constaté de mésaventure.

Ça dissout vraiment bien la graisse, poussière de freins, etc... si jamais certains sont intéressé il s’agit du "supermafrasol", ça ressemble à ça, pour les jantes je l'es dilué pour 1:10

- les trains roulants sont finis, je suis content du résultat, j'ai le caro que je voulais avoir, à l’œil je pense être aux alentours des -3°
J'ai aussi fait une géo à l’œil, avec 0° de para ça m'ira très bien. (j'irai faire une géo plus tard, voir jamais si tout va bien)
On obtient donc le carrossage max négatif en cette position

On voit le réglage d'avant (trace de l'écrou) j'étais pas au max.
J'ai fait une purge des freins, ça en avait bien besoin

J'ai remis le cache pare chaleur du démarreur pour éviter qu'il finisse en barbecue (pour info il faut enlever le collecteur)

- je vais remettre couleur origine ça:

Pour enlever les baguettes de portes il faut:
enlever le cache à l'intérieur de la porte au niveau de la baguette:

pousser sur le téton

il faut ensuite tirer la baguette vers l'arrière

Au vu de l'état mécanique de l'auto, je savais que le kit accessoire et distri ont été fait, je me suis dit je vais quand même jeter un œil à tout ça
Alors pour enlever les bouchons d'arbre à came ils ont fait plein de marques sur la culasse et les AAC
et avec les piges AAC il se sont démerdés pour tout abimer

Du coup à l'oeil comme ça vite fait à l'heure actuelle je soupçonne un mauvais calage de distri (il manque pas grand chose mais c'est pas parfait)
La distri n'est pas correctement tendu (la photo écrase un peu en vrai c'est assez flagrant)

Les "mécanos" qui ont bossé sur cette voiture n'en sont pas resté la, ils m'ont foiré le carter haut de distri (celui ou vient le support haut du moteur)

et enfin:

je ne sais pas si ils ont cassé le tendeur au remontage ou démontage
il va falloir que je mette un coup de propre la dedans

Du coup pour reprendre mon message précédent, elle ne rouleras pas ce wk

Malgres tout l'intérieur est comme neuf, l'extérieur est propre, bientôt tout d'origine avec ces logos et autocollant TEAM, je vais changer kit distri, kit accessoire et mon carter de distri et elle sera nickel
A bientôt les prochaines photos seront plus jolies

J'ai parlé un peu trop vite... elle ne rouleras pas ce wk je vous explique pourquoi
On va commencer par les bonnes choses:
- j'ai mis un bon coup de propre sur les jantes, elles sont revenues comme neuve, comme j'en est marre de frotter j'ai essayé un dégraissant qu'il ne faut pas mettre sur l'alu, mais dilué je n'es pas constaté de mésaventure.

Ça dissout vraiment bien la graisse, poussière de freins, etc... si jamais certains sont intéressé il s’agit du "supermafrasol", ça ressemble à ça, pour les jantes je l'es dilué pour 1:10

- les trains roulants sont finis, je suis content du résultat, j'ai le caro que je voulais avoir, à l’œil je pense être aux alentours des -3°
J'ai aussi fait une géo à l’œil, avec 0° de para ça m'ira très bien. (j'irai faire une géo plus tard, voir jamais si tout va bien)
On obtient donc le carrossage max négatif en cette position

On voit le réglage d'avant (trace de l'écrou) j'étais pas au max.
J'ai fait une purge des freins, ça en avait bien besoin

J'ai remis le cache pare chaleur du démarreur pour éviter qu'il finisse en barbecue (pour info il faut enlever le collecteur)

- je vais remettre couleur origine ça:

Pour enlever les baguettes de portes il faut:
enlever le cache à l'intérieur de la porte au niveau de la baguette:

pousser sur le téton

il faut ensuite tirer la baguette vers l'arrière

Au vu de l'état mécanique de l'auto, je savais que le kit accessoire et distri ont été fait, je me suis dit je vais quand même jeter un œil à tout ça

Alors pour enlever les bouchons d'arbre à came ils ont fait plein de marques sur la culasse et les AAC
et avec les piges AAC il se sont démerdés pour tout abimer

Du coup à l'oeil comme ça vite fait à l'heure actuelle je soupçonne un mauvais calage de distri (il manque pas grand chose mais c'est pas parfait)
La distri n'est pas correctement tendu (la photo écrase un peu en vrai c'est assez flagrant)

Les "mécanos" qui ont bossé sur cette voiture n'en sont pas resté la, ils m'ont foiré le carter haut de distri (celui ou vient le support haut du moteur)

et enfin:

je ne sais pas si ils ont cassé le tendeur au remontage ou démontage

il va falloir que je mette un coup de propre la dedans

Du coup pour reprendre mon message précédent, elle ne rouleras pas ce wk

Malgres tout l'intérieur est comme neuf, l'extérieur est propre, bientôt tout d'origine avec ces logos et autocollant TEAM, je vais changer kit distri, kit accessoire et mon carter de distri et elle sera nickel

A bientôt les prochaines photos seront plus jolies

- Alfacos
- Clioteux Respecté
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
Tu avances plutôt bien. Elle ne roulera pas ce week-end en effet, mais c'est pour bientôt.
- Adrien2017
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.
Pour le calage des arbres tout depends de la qualité de ton outils car lorsque la courroie est déposée l'aac admission a tendance a bouger vers l'avant et celui echappement vers le collecteur, la aussi ca créé un decalage.
Tu verras c'est subtil mais lorsque tu regardera tes aac une fois pigées et courroies déposée la gorge gauche de l'aac admission appuira sur une extremité et la gorge droite de l'aac echappement sur l'autre.
Surement ce qui s'est passé lorsqu'ils ont eu fini la precedente distri, ils auraient voulu controler le calage et rentrer l'outils en force....
Bon courage
Tu verras c'est subtil mais lorsque tu regardera tes aac une fois pigées et courroies déposée la gorge gauche de l'aac admission appuira sur une extremité et la gorge droite de l'aac echappement sur l'autre.
Surement ce qui s'est passé lorsqu'ils ont eu fini la precedente distri, ils auraient voulu controler le calage et rentrer l'outils en force....
Bon courage
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités |