[31] Clio 2 RS2 172 / P19 Clio 2 rs3 TEAM 182 CS pack piste / P24 M3RS trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Rem38 » dim. 11 avr. 2021 10:30

Dernier message de la page précédente :

Juli3n_31 a écrit : Le soucis c'est que certaines durites de l'admission sont introuvable, celle qui part de la boîte a air au bi-mode introuvable
Sur les trains roulants AV tout est un peu gras et il y a un dépôt de rouille de surface , mais c'est pas grand chose , je vais rattraper tout ça
En tout cas pour le catalyseur c'est abusé, ça fait 10ans qu'elle est comme ça , tout le monde a "grugé" le CT car a chaque fois contre visite et après hop par miracle elle passait la pollution. Et c'est surtout la 2 ème clio que j'achète avec un cata vidé :boude:

C'est quand même dingue ces histoires de manque de pièces chez Renault! :snif:
Pour le CT, Lles gens trouvent toujours un moyen de gruger en changeant de contrôleur ou en glissant un billet. Ca se voit avec le tas de poubelles qui roulent encore et le pire c'est que ce ne sont pas toujours les caisses de plus de 15 ans les plus fautives! Les anciennes sont souvent mieux entretenues.
Vider le catalyseur c'est clairement le type d'intervention pour gruger. Si tu veux faire ça propre, tu mets un tube! Et en plus ça ne sert à rien, c'est évident que ça ne passe plus les normes sans ça...
Bon bref... :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Publicité » dim. 11 avr. 2021 10:30

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar NAMIRO » dim. 11 avr. 2021 11:07

Rem38 a écrit : les gens trouvent toujours un moyen de gruger en changeant de contrôleur ou en glissant un billet.
Encore faut-il le trouver le contrôleur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Pat VG » dim. 11 avr. 2021 11:14

Effectivement il y a du boulot mais rien de bien compliqué.

Je me permets quelques suggestions:

maintien des sièges:si tu fais de la piste,il te faut un harnais,sinon tu te cramponnes au volant et c'est très mauvais.tu peux en trouver d'occasion pour presque rien (les rallyemen revendent les harnais avec date d'homologation dépassée);pour le monter,tu peux te reprendre avec des équerres"home made" sur les vis de fixation arrière des sièges AV et sur les vis de fixation des ceinture AR;je l'ai fait sur ma mégane.

carrossage AV: avec la photo j'ai pu estimer de combien tu peux modifier le carrossage entre les deux positions extrêmes de la vis dans le trou oblong: ça fait 5 degrés d'angle.donc a priori tu peux mettre 2° de carrossage de plus que l'origine.

réparation de la fissure de carrosserie plastique: si tu as accès à l'autre coté,tu peux réparer avec de la toile de verre et de la résine polyester ou araldite bicomposant;tu trouves des kits pour une dizaine d'euros zen grande surface de bricolage.

remplacement du catalyseur:essaie là:
https://www.meca-express.fr/renault_cli ... sence.html
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » dim. 11 avr. 2021 11:21

Ah oui merci bien pour toutes ces infos , je vais regarder tout ça 🙏
Pour être franc je ne suis pas sur de la mettre sur piste celle là, je suis encore indécis, on verra , mais je te rejoint totalement sur le confort et l'utilité des harnais pour la piste. D'ailleurs elle avait des harnais a une époque j'ai trouvé une facture, je vais réfléchir a toutes tes suggestions 👍
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar saphyr » dim. 11 avr. 2021 13:04

Juli3n_31 a écrit : Le soucis c'est que certaines durites de l'admission sont introuvable, celle qui part de la boîte a air au bi-mode introuvable
Sur les trains roulants AV tout est un peu gras et il y a un dépôt de rouille de surface , mais c'est pas grand chose , je vais rattraper tout ça
En tout cas pour le catalyseur c'est abusé, ça fait 10ans qu'elle est comme ça , tout le monde a "grugé" le CT car a chaque fois contre visite et après hop par miracle elle passait la pollution. Et c'est surtout la 2 ème clio que j'achète avec un cata vidé :boude:
Les durites d'air en effet il faut chercher longuement sur leboncoin, j'ai acheté celle qui te manque à prix d'or genre 80€. Mais bon après ça dure.

Pour le catalyseur il y a des low cost neufs mais niveau pollution ils ne marchent qu'à moitié, j'ai acheté le premier prix oscaro il y a un an et quand j'ai passé mon CT il y a un mois le contrôleur a du passer ma voiture deux fois au test et la deuxième fois elle est passée dans les 10 dernières secondes du test c'était limite. A reprendre je prendrais un cata sport d'une marque connue.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » dim. 11 avr. 2021 13:13

Oui, tu l'a amené voiture bien bien chaude ?
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar saphyr » dim. 11 avr. 2021 15:26

Non j'avais roulé 10 minutes seulement donc tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » dim. 11 avr. 2021 15:30

C'est peut être pour ça alors, le catalyseur a besoin d'atteindre sa température de fonctionnement optimale
Faut pas hésiter à rouler une petite demi heure en tirant bien dessus sur la fin 😉😉👍👍
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Mon épave roulante Clio 2 rs3 CS 182 pack piste bleu Artic

Messagepar Juli3n_31 » jeu. 15 avr. 2021 21:06

Hello,
je vous donne quelques nouvelles de mon "épave" bleu (c'est désormais comme ça que je l'appelle) :sorry:

Je commence à recevoir les pièces pour tout remettre d'origine et lui refaire une santé:

-Le cata: la ref constructeur 8200409515. ici c'est un adaptable EEC RE6051

Les soudures ne sont pas d'une grande qualité, mais bon ça fera le taff

Image

Image

Celui la à l'air plein :content:

Image

J'attend les nouvelles sondes lambda, l'amont et aval ont la même ref sur 182, ref 7700107433

je décolle tout le covering carbone qu'il y a partout

Image

Le dessous de l'auto, c'est gras, trés gras mais c'est correct

petit nettoyage du papillon:
Avant:

Image

Après:

Image

Image

L'intérieur du plenum, faut que je le dégraisse entièrement

Image

capteur de pression à changer il est imbibé d'huile et de vapeur d'essence

J'ai de quoi remettre le bi mode avec la boite à air d'origine avec les 2 durites

Image

Image

je suis impressionné par le diamètre de la cartouche d'amorto, ça ressemble à du bilstein, je pense que viarouge à retaré des bilstein. Rien à voir avec la cartouche d'origine

Image

Image

Image

J'ai démonté le coté droit et j'ai noté la position de réglage du caro, sur cette photo on a très peu de caro, -0.6° , du coup au remontage je pense le mettre au max et peut être souder une rondelle pour éviter que ça bouge, vous en pensez quoi ?

Image

Image

Le coté droit est bien bien gras, un soufflet de cardan avait du lâcher

Image

Image

Le capteur ABS arrivait à fonctionner dans cet état, c'est beau

Image

Enfin j'ai voulu contrôler le serrage des bougies car l'ancien proprio m'a dit qu'elles avaient été changé...
J'en dévisse 3 nickel, la bougie de cylindre 2 n'était pas serré, et impossible de la desserrer à la main une fois débloquer. je l'enlève tout va bien, bougie OK, au moment de resserrer impossible, ils ont foirés le filetage de la culasse sur la dernière intervention. Heureusement que j'ai contrôlé ... je suis bon pour poser un filet rapporté

Image

Image

je connais pas ce faisceaux d'allumage, ce n'est pas celui d'origine, si quelqu'un connait et peut me dire si c'est de la bonne came ou pas ?

Image

Image

J'ai de quoi faire, j'espère que je serai pas obligé de déculasser.

A bientôt :pilot:
Dernière modification par Juli3n_31 le ven. 16 avr. 2021 21:57, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Vince77 » ven. 16 avr. 2021 12:09

Magnecor c'est censé être un bonne marque de faisceau, de bonne qualité.

Elle a pas été très bichonné cette pauvre team, heureusement qu'elle tombe entre tes mains. Bon courage !

Pour les CT passés à l'arrache avec des cata vidées, ne cherche pas, ils ont simplement relevés la pollution sur une autre voiture essence avec la ligne origine.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » ven. 16 avr. 2021 12:16

Vince77 a écrit : Magnecor c'est censé être un bonne marque de faisceau, de bonne qualité.

Elle a pas été très bichonné cette pauvre team, heureusement qu'elle tombe entre tes mains. Bon courage !

Pour les CT passés à l'arrache avec des cata vidées, ne cherche pas, ils ont simplement relevés la pollution sur une autre voiture essence avec la ligne origine.
D'accord merci pour ton retour, je vais garder ce faisceau alors, il est plus pratique a enlever que celui d'origine
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Pat VG » ven. 16 avr. 2021 15:58

ça fait mal au coeur de voir une voiture aussi mal entretenue.
Pour ton carrossage AV,je te conseille de ne pas souder de rondelles car il est à peu près certain que pour mettre la même valeur de chaque coté la position de la vis ne sera pas la même ;et si tu as soudé,ben.......
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » ven. 16 avr. 2021 21:17

Pat VG a écrit : ça fait mal au coeur de voir une voiture aussi mal entretenue.
Pour ton carrossage AV,je te conseille de ne pas souder de rondelles car il est à peu près certain que pour mettre la même valeur de chaque coté la position de la vis ne sera pas la même ;et si tu as soudé,ben.......
ok ca marche, tu as raison oui
Et oui... la base est bonne mais elle n'est pas toujours tombé dans de bonne main.
Tu penses je peux tenter de me régler au max ?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Mon épave roulante Clio 2 rs3 CS 182 pack piste bleu Artic

Messagepar Juli3n_31 » ven. 16 avr. 2021 21:50

Quelques nouvelles de mon épave bleu, j'essaye d'y bosser tous les soirs

Je me suis procuré les stickers clio TEAM d'origine, j'ai oublié celui de la boite à gan :onon:

Image

Les pièces arrivent au fer et à mesure, alors les butées d'amortisseurs AR ne se détaillent pas, ref 7700839388, n'y chez Renault et introuvable ailleurs (le kit Sachs 802 184 impossible à avoir). Il faut racheter les 2 amortisseurs complets, 100€ l'unité HT chez renault, mais j'ai envie de garder les viarouge (les amortos Ar viarouge ont aussi un diamètre de cartouche plus gros, il faut que je reperce les butées)
Il y a donc 3 solutions:
- racheter 2 amortisseurs neufs pour avoir les butées
- passer sur du powerflex (la on trouve)
- partir sur de l’occasion
J'ai voulu rester sur de l'origine, donc je me suis procuré des butées d’occasion en bon état

Image

Image

Je continu de découvrir des rafistolage: :baston:

Image

Pas grave je vais venir à bout de tout ça

J'ai commencé à réparer mon filetage de bougie.
Alors les bougies sont en M14 avec un pas de 1.25mm, le corps de la bougie fait 19mm
Je me suis procuré un kit de réfection bougie, c'est intéressant car on a pas besoin de percer
Mon tarot fait 16mm, 16mm - 1.25= 14.75mm
J'ai donc 0.75mm à rattraper, c'est jouable sans percer.
Le but est de poser un filet rapporté
Voici le kit:

Image

première étape: taraudage

Image

Image

Image

j'ai réussi à refaire le filet nickel: (on voit pas très bien mais j'ai pas pu faire mieux)

Image

Il me reste à bien nettoyer l'intérieur du cylindre, et le puit de bougie de tous les résidus, il suffira ensuite de mettre le filet rapporté serré à la loctite 271.

J'avais pour idée de mettre du 15" sur cette clio, mais il y a un petit soucis. Je suis allé voir mon CT, et je lui est demandé les pneus homologués, donc sur clio 2 rs 182 (phase 3)

Image
On a donc la monte d'origine en 205/45 r16 83V
On peut monter du :
- 205/45 r16 87XL
- 225/40 r16 85
- 255/35 r16 88
- 205/40 r17 84xl
- 225/35 r17 86xl

Donc la je suis un peu blasé, moi qui voulait monté du 195/50 r15
il me semble que la monte en 15" est autorisé sur les rs2 172, j'ai oublié de lui demandé de me sortir le tableau, faudra que j'y retourne, car du coup c'est sur pour rs1 c'est du 15".

J'ai commencé à nettoyer quelques pièces, changer quelques rotules, si je veux bien faire les choses il faudrait que je sable et repeigne les viarouge

Image

Image

Elle reviendra au top de sa forme :war:
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[31] Clio 2 RS2 172 / Mon épave roulante P15 Clio 2 rs3 182 CS pack piste

Messagepar Pat VG » sam. 17 avr. 2021 09:06

rien qu'à voir les photos de la réparation du filetage de bougie,on peut dire que tu sais travailler proprement (la graisse sur le taraud...);si quelques copeaux tombés dans le cylindre,ce n'est absolument pas grave: c'est un métal mou,et ils seront évacués par l'échappement au premier démarrage moteur.
Pour ton collier de cardan,il faut remplacer cet truc par un collier plat;on le trouve par exemple chez Norauto pour quelques euros les deux;par contre il faut acheter la pince spéciale pour les serrer,et elle coute une vingtaine d'euros;elle est indispensable cardan en place,mais sans doute pas sur établi;je connais car j'ai un collier de cardan qui a décidé de se faire la malle sur la mégane.
les colliers
https://www.norauto.fr/p/2-colliers-de- ... lsrc=aw.ds
la pince
https://www.manomano.fr/p/pince-a-colli ... ke-2061053
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172 / Mon épave roulante P15 Clio 2 rs3 182 CS pack piste

Messagepar Juli3n_31 » sam. 17 avr. 2021 09:26

Ah yes merci a toi je vais me procurer ça 👍

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités