Dernier message de la page précédente :
Content pour toi que tu es passé une bonne journée parmi de jolies bolides
Je ne suis pas un pro, mais sur la vidéo je trouve que tu débrouilles déjà pas mal

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Content pour toi que tu es passé une bonne journée parmi de jolies bolidesTu peux commencer par celle-ci :Crashoveryde a écrit : MerciRem38
En effet je crois qu il y a que 3 circuits en France qui tourne a l'envers (Lédenon, Ferté Gaucher et Chambley)
C'est clair qu il est atypique. Une phrase que j'ai lu recemment va bien illustrer le ressenti que j'ai eu : "Le circuit de Lédenon fait partie de ces circuits où participer a un trackday donnerait la certitude d'avoir rencontrer...le Graal"
Où est ce que je peux voir des videos de Regis 67 ? Ça m'intéresse![]()
Pfff sacré vidéochubol a écrit : Pour progresser, tu peux aussi:
_ te poser dans le baquet de droite de quelqu'un d'expérimenté.
J'avais fait ça il y a quelques années pour mes débuts à Dijon. J'étais allé faire un tour avec Planplan dans sa RS1: une grande leçon pour moi!
J'avais rapidement mesuré l'écart entre nos autos et surtout entre nos niveaux de pilotage.
Voir vidéo ci-dessous: on avait suivi sur quelques tours Highmast dans sa R26R. A deux dans une clio rs de 170CV collés au cul d'une excellente auto menée par un gars qui lui non plus n'était pas un manche! Un grand moment. C'était un déclic pour moi, je me suis dit: "c'est vers là que je voudrais aller!"
Tu remarqueras au passage l'intelligence du pilote de la R26R qui par 2 fois dans la ligne droite nous indique à coups de cligno ce qu'il va faire (dépassement et plus tard ralentissement) pour qu'on ne soit pas surpris.
https://www.dailymotion.com/video/x16o4bn
Sur tes freinages pour du dégressif il faut une amorce de pédale agressive puis dégressive, si ta voiture est en appui soit tu n'oseras pas soit tu te mettras en difficulté, peu importe la topologie de la piste tu dois freiner voiture et roues droite, sauf si tu veux juste ralentir et charger le train avant ou bien faire pivoter la voiture. Tu peux avoir une phase de freinage qui va couper la trajectoire de la piste si nécessaire, comm le 180° à Magny Cours F1.Crashoveryde a écrit :
Attila
C'est vrai qu on est à coté. Ce serait cool si on pouvait rouler ensemble un de ces 4
C'est vrai que les autres risquent d'être fades à coté mais bon tant pis j'avais vraiment envi de rouler ce week et puis avec les histoires de possible confinement, mon emploi du temps qui me laisse pas toujours beaucoup de temps...je me suis dis au moins ca c'est fait![]()
Je vais prendre le temps d'étudier précisément tout ce que tu m'as dit en visionnant mes videos. En tout cas tes conseils sont tops, precis, justes. Sans avoir revu la vidéo, juste en te lisant je vois déjà où j'aurais pu être plus performant. C'est très intéressant pour moi d'avoir des retours minutieux comme ça.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que je dois corriger sur cette phrase : "Globalement sur ce roulage je trouve que tu essais trop d'enrouler notamment sur les freinages"
Tu veux dire qu il faut que je me demmerde pour etre plus droit lors de mes phases de freinage, peu importe le tracé de la piste c'est ça ?
Tu as raison aussi sur le fait que quand il faut traverser la piste je le fais trop vite.
En tout cas malgré tout, à mon niveau, je me suis éclaté sur ce circuit, c'était incroyable. Et meme si j'ai du chemin à faire, entre mon 1er trackday et celui là, je sens que j'ai progresser sur pleins de choses déjà, et je sens aussi que la maîtrise que j'ai de ma grise augmente petit à petit
![]()
Merci encore pour votre aide![]()
Merci des précisionsAttila a écrit :Sur tes freinages pour du dégressif il faut une amorce de pédale agressive puis dégressive, si ta voiture est en appui soit tu n'oseras pas soit tu te mettras en difficulté, peu importe la topologie de la piste tu dois freiner voiture et roues droite, sauf si tu veux juste ralentir et charger le train avant ou bien faire pivoter la voiture. Tu peux avoir une phase de freinage qui va couper la trajectoire de la piste si nécessaire, comm le 180° à Magny Cours F1.
La progression viendra de toute facon avec le roulage et ton feeling avec la voiture.Pour le frein moteur, c'est simple pour moi il n'a rien à faire sur un roulage sur piste, le moteur te sert à accélérer par à freiner, il faut oublier ce que tu sais de la conduite que tu pratiques depuis l'auto école en entrant sur un circuit. Mais tu dois avoir rétrogradé jusqu'au bon rapport avant de commencer à braquer, car ensuite c'est trop tard.
rien de plus à rajouter !chubol a écrit : Pour progresser, tu peux aussi:
_ installer un alfano gps, ça permet de comparer tes trajectoires, tes points de freinage, etc. d'un tour à l'autre.
C'est aussi super intéressant de partager les données entre possesseurs d'alfano gps.
J'ai souvent fait ça avec Régis67, on partage nos meilleurs tours et on analyse les données, ça permet à chacun de trouver des secteurs où il peut améliorer.
_ te poser dans le baquet de droite de quelqu'un d'expérimenté.
J'avais fait ça il y a quelques années pour mes débuts à Dijon. J'étais allé faire un tour avec Planplan dans sa RS1: une grande leçon pour moi!
J'avais rapidement mesuré l'écart entre nos autos et surtout entre nos niveaux de pilotage.
Voir vidéo ci-dessous: on avait suivi sur quelques tours Highmast dans sa R26R. A deux dans une clio rs de 170CV collés au cul d'une excellente auto menée par un gars qui lui non plus n'était pas un manche! Un grand moment. C'était un déclic pour moi, je me suis dit: "c'est vers là que je voudrais aller!"
Tu remarqueras au passage l'intelligence du pilote de la R26R qui par 2 fois dans la ligne droite nous indique à coups de cligno ce qu'il va faire (dépassement et plus tard ralentissement) pour qu'on ne soit pas surpris.
_ te faire coacher par un expérimenté (pas forcément un coach payant mais "juste un bon pilote du dimanche").
Perso j'avais passé quelques heures à discuter avec un pilote pro et aujourd'hui patron d'une écurie aux 24h du Mans (entre autres).
Il m'avait appris les bases du pilotage...
https://www.dailymotion.com/video/x16o4bn
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités |