[RS2] Remplacement kit accessoire

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar damienlesurfer » ven. 22 janv. 2021 18:51

Bonjour,

La pompe à eau de ma clio RS2 va avoir 7 ans (60000 kms), mes galets accessoires va avoir 4 ans (60000 kms) et ma courroie accessoires va avoir 2 ans (15000 kms).
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer cette année la pompe à eau et le kit accessoire (galets et courroie) ou est-ce que cela peut attendre encore 1 an ou 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar Publicité » ven. 22 janv. 2021 18:51

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar philfree » ven. 22 janv. 2021 19:44

J'ai fait tout ça ainsi que la distrib à 9ans/50,000kms (et pas mal de circuit) et tout était comme neuf si ça peut t'aider. J'en déduis je suppose que ta distrib a aussi au moins 7 ans et 60,000kms?
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar damienlesurfer » ven. 22 janv. 2021 20:15

Ma distribution à 2 ans.
Quand j'ai changé la distrib, j'ai demandé de ne pas faire le kit accessoire car il n'avait que 3 ans. Le garagiste m'a alors changé le kit distribution et uniquement la courroie accessoire (sans les galets accessoires et sans la pompe à eau).

C'est plutôt la pompe à eau qui m'inquiète car c'est la mpartie la plus âgée. Elle ne fuit pas à ce jour mais pensez-vous qu'elle puisse durer une dizaine d'année avec environ 100 000 kms ? Est-ce qu'une pompe à eau souffre des années ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar philfree » ven. 22 janv. 2021 20:56

Je viens de faire distrib/accessoire sur une fiesta 12 ans/145,000kmls et un touran 15 ans/190,000kms et les pompes à eau (d'origine...) ne fuyaient pas, pas de jeu au roulement et ailettes comme neuves. C'était du motorcraft et du hella mais la Valeo qui est surement montée n'a pas de raison de ne pas etre aussi fiable, 60,000kms ça ne m'inquièterais pas. Maintenant ce n'est pas non plus compliqué à faire, le plus chiant c'est de détendre cette foutue courroie :)
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar damienlesurfer » ven. 22 janv. 2021 21:58

Ma pompe a eau est une motrio et ne montre pas de signe de faiblesse. Pensez vous que je puisse la garder jusqu'à 100000 km quelque soit le nombre d'années ?
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar Dav187 » sam. 23 janv. 2021 12:27

Fais un controle de temps en temps : sois attentif au siflement/couinement que fait l'axe et a la fuite par celui ci.

Tu peux aussi t'assurer de son debit en regardant la petite durite de LDR en haut du bocal, devant ton bouchon
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar damienlesurfer » dim. 24 janv. 2021 11:45

Tous les combien de km changez vous la pompe à eau de votre clio RS ?
L'usure d'une pompe à eau est-elle sensible au nombre d'années ?
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar SebCo » dim. 24 janv. 2021 12:12

Salut , y a pas de préconisation constructeur pour le remplacement pompe à eau , après c'est comme pour tout si tu veux être safe tu l'a fait en même temps que le kit accessoire ( oui un kit complet j'ai jamais compris le gens qui changent juste la courroie , surtout que le tendeur des clio 2 rs c'est une belle saloperie )

Comme dit plus haut contrôle si tu n'as pas de bruit du coté distri/accessoire et pas de fuite /niveau liquide refroid ok , ben laisse comme ça .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar Dav187 » lun. 25 janv. 2021 09:57

damienlesurfer a écrit : Tous les combien de km changez vous la pompe à eau de votre clio RS ?
L'usure d'une pompe à eau est-elle sensible au nombre d'années ?
Avant que je ne realise les travaux sur la mienne, j'ai changé mon calorstat, j'ai eu une perte de LDR suite a cette intervention. Au vu de sa couleur ce LDR n'etait pas de premiere fraicheur...

N'ayant pas de LDR sous la main j'ai complété par de l'eau.... quelque jours apres la pompe a eau couinait a froid... coîncidence? je sais pas

Tout ça pour te dire que la qualité de ton liquide joue aussi un role tres important dans l'usure/maintient du bon fonctionnement de cette piece
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar damienlesurfer » lun. 25 janv. 2021 11:25

Moi je met toujours du ldr type d de renault.
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar jandb » sam. 13 févr. 2021 15:16

Perso je change à chaque courroie donc tous les 5 ans, si jamais elle fuie t'es bon pour un petit chèque.Vu le prix de la pièce et repasser par la case changement courroie. C'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar jandb » sam. 13 févr. 2021 15:22

Après quand tu changes de courroie ça change au niveau tension. Perso quand je change la courroie d'accessoire je change la pompe à eau. Je ne me pose même pas la question.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar drikcet26 » ven. 26 févr. 2021 13:53

Dav187 a écrit :
damienlesurfer a écrit : Tous les combien de km changez vous la pompe à eau de votre clio RS ?
L'usure d'une pompe à eau est-elle sensible au nombre d'années ?
Avant que je ne realise les travaux sur la mienne, j'ai changé mon calorstat, j'ai eu une perte de LDR suite a cette intervention. Au vu de sa couleur ce LDR n'etait pas de premiere fraicheur...

N'ayant pas de LDR sous la main j'ai complété par de l'eau.... quelque jours apres la pompe a eau couinait a froid... coîncidence? je sais pas

Tout ça pour te dire que la qualité de ton liquide joue aussi un role tres important dans l'usure/maintient du bon fonctionnement de cette piece
:onon: :onon: :onon:

La première des règles c'est de ne JAMAIS mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement si tu veut faire rouiller l'intérieur du circuit que ça se transforme en boue et que ça bouche en plus ton radiateur ☹️ oui faut faire ça ,sans parler du calcaire 🙄

Pour ma part pas d'hésitation c'est a chaque distribution = pompe a eau + kit accessoire
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Remplacement kit accessoire

Messagepar Dav187 » mar. 2 mars 2021 17:19

drikcet26 a écrit :
Dav187 a écrit :
damienlesurfer a écrit : Tous les combien de km changez vous la pompe à eau de votre clio RS ?
L'usure d'une pompe à eau est-elle sensible au nombre d'années ?
Avant que je ne realise les travaux sur la mienne, j'ai changé mon calorstat, j'ai eu une perte de LDR suite a cette intervention. Au vu de sa couleur ce LDR n'etait pas de premiere fraicheur...

N'ayant pas de LDR sous la main j'ai complété par de l'eau.... quelque jours apres la pompe a eau couinait a froid... coîncidence? je sais pas

Tout ça pour te dire que la qualité de ton liquide joue aussi un role tres important dans l'usure/maintient du bon fonctionnement de cette piece
:onon: :onon: :onon:

La première des règles c'est de ne JAMAIS mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement si tu veut faire rouiller l'intérieur du circuit que ça se transforme en boue et que ça bouche en plus ton radiateur ☹️ oui faut faire ça ,sans parler du calcaire 🙄

Pour ma part pas d'hésitation c'est a chaque distribution = pompe a eau + kit accessoire
Euh....oui c'est bien ce que j'ai voulu lui faire comprendre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités