[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar mesterial » ven. 19 févr. 2021 21:23

Dernier message de la page précédente :

C'est un bon choix la Fiesta ST! :cool:

Par contre, livraison en juin, ca me parait optimiste : toute l'industrie automobile dans le monde (et pas qu'elle) est en train de s'effondrer à cause...de la pénurie de substrat pour processeur (et donc de processeurs au final). Alors qu'il n'y ait plus de PS5 ou Xbox, soit, qu'il n'y ait plus de processeurs pour vendre des supercalculateurs, ca me concerne un peu plus professionnellement, mais si on ne peut même plus acheter de voiture à cause de ca, ca va un peu loin!... :woaw: Alors le peu de production de processeurs est prioritaire pour l'industrie auto, mais, c'est peut-être bête, mais quand tu vois que la PS5 devait être dispo en février, puis juin, puis Noël 2021 peut-être, c'est un bon indicateur quant à la disponibilité, et y'a pas que la PS5 qui ne va pas être disponible avant ca...
Je te souhaite qu'un substrat tombe maintenant chez le fabricant, qui fabrique un CPU, qui l'envoie à l'usine, qui le met dans ta tablette de voiture, et qui t'envoie la voiture :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Publicité » ven. 19 févr. 2021 21:23

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » ven. 19 févr. 2021 21:56

mesterial a écrit : C'est un bon choix la Fiesta ST! :cool:

Par contre, livraison en juin, ca me parait optimiste : toute l'industrie automobile dans le monde (et pas qu'elle) est en train de s'effondrer à cause...de la pénurie de substrat pour processeur (et donc de processeurs au final). Alors qu'il n'y ait plus de PS5 ou Xbox, soit, qu'il n'y ait plus de processeurs pour vendre des supercalculateurs, ca me concerne un peu plus professionnellement, mais si on ne peut même plus acheter de voiture à cause de ca, ca va un peu loin!... :woaw: Alors le peu de production de processeurs est prioritaire pour l'industrie auto, mais, c'est peut-être bête, mais quand tu vois que la PS5 devait être dispo en février, puis juin, puis Noël 2021 peut-être, c'est un bon indicateur quant à la disponibilité, et y'a pas que la PS5 qui ne va pas être disponible avant ca...
Je te souhaite qu'un substrat tombe maintenant chez le fabricant, qui fabrique un CPU, qui l'envoie à l'usine, qui le met dans ta tablette de voiture, et qui t'envoie la voiture :boire:
Oh oui, j'aimerai qu'il y ait un bel arrivage à l'usine et que la production avance! :svp:
Fin juin, c'est la date buttoir maxi d'après Ford. J'en déduis que l'industrie automobile est dans les priorités côté fourniture de microprocesseur. Et oui, s'il n'y en avait qu'un dans la tablette du GPS, ça serait bien, mais une voiture moderne en est truffé! :malad: Ca multiplie encore le risque de retard, c'est vrai.
On va rester optimiste et espérer qu'on se sorte de cette fosse à purin au plus vite! :bon: Oui espérer... Il nous reste plus que ça en ce moment! :rire: :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Th0mi » ven. 19 févr. 2021 22:52

Je suis ta RS depuis pas mal de temps et j'avoue que je m'y suis attaché.

Du coup triste qu'elle soit partie mais très content que tu te sois lancé sur la ST 200 plutôt que le modèle en dessous. Je comprends ton choix, t'es obligé de compenser un minimum après 8 ans avec cette bombinette!

Je suis sûr qu'on aura très vite des nouvelles de ta future :D
1 membre a remercié Th0mi
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar NAMIRO » ven. 19 févr. 2021 23:22

Rem38 a écrit : J'en déduis que l'industrie automobile est dans les priorités côté fourniture de microprocesseurs
Et pourtant pas du tout !

Le secteur est mis de côté par les fabricants.
Il ne leur rapporte pas assez !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Mathieu78 » ven. 19 févr. 2021 23:28

J'espère que tu auras ta bombinette avant 2022 sinon en plus d'avoir les crocs à force d'attendre, tu auras mal au postérieur en payant un joli "petit" malus supplémentaire......

Mais comme tu as commandé ta fiesta pro avant ta ST, ça va te donner la tendance ! 🤞🤞🤞🤞🤞
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Tervize » sam. 20 févr. 2021 00:28

Une page se tourne avec cette Gord!

j'espère que la ST ne sera pas full led sinon tu pourras pas t'adonner à ton activité favorite qu'est le tuning de l'ampoule :siffle:

En tout cas bon choix, la ST promet d'être sympas à conduire mais attention c'est nettement plus joueur et moins sérieux que la clio :boire:

En espérant pouvoir suivre tes nouvelles aventures bientôt ...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » sam. 20 févr. 2021 11:48

Mathieu78 a écrit : J'espère que tu auras ta bombinette avant 2022 sinon en plus d'avoir les crocs à force d'attendre, tu auras mal au postérieur en payant un joli "petit" malus supplémentaire......

Mais comme tu as commandé ta fiesta pro avant ta ST, ça va te donner la tendance ! 🤞🤞🤞🤞🤞
quand même 2022, il ne faut pas pousser! Les usines sont ralenties, pas arrêtées! :content: Il ne faut pas se la jouer BFMTV! :rire:
La Fiesta VAN donnera la tendance, c'est vrai, mais je vais aussi avoir des nouvelles régulières par la concession (une fois par mois environ). Donc on verra vite la tendance!
Pour l'instant, on m'a dit 27 juin date MAXI! Pour l'instant je me rattache à ça! :class:
Tervize a écrit : Une page se tourne avec cette Gord!

j'espère que la ST ne sera pas full led sinon tu pourras pas t'adonner à ton activité favorite qu'est le tuning de l'ampoule :siffle:

En tout cas bon choix, la ST promet d'être sympas à conduire mais attention c'est nettement plus joueur et moins sérieux que la clio :boire:

En espérant pouvoir suivre tes nouvelles aventures bientôt ...
:mdr: C'est vrai, il serait bien de se garder un peu de travail dessus! :siffle:

La Fiesta ST Mk8 est est plus rigoureuse de l'arrière train que la Mk7, qui était très vive. L'empattement du châssis et la suspension arrière a été revue pour l'assagir un peu. Mais oui quand même, elle sera sans moins rivée au sol que la Gordini et ses B14! Mais je ne pense pas arriver au limite de l'auto de toute façon! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Mathieu78 » sam. 20 févr. 2021 12:42

Pour avoir eu la chance de l'essayer (avec le Diff), le train avant est soudé à la route et jamais l'arrière ne pousse l'avant.
Il lève la pâte arrière intérieur et suis la trajectoire comme un très bon élève.
Ça a fait le même effet que de conduire mon ancienne TRS Cup ou la 106S16 d'un pote...mais avec bien plus de puissance et de peps.
Un super jouet.

Et si après avoir mis des LEDs partout, Rémy à la nostalgie des combinés filetés, des jantes light... il y a de quoi s'amuser et rendre la belle encore plus efficace....😁 (je suis là mauvaise conscience de Rémy 😉😋🤣)

Image

Image
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » sam. 20 févr. 2021 14:56

Avatar de l’utilisateur
Mathieu , oui j'ai parcouru le magasin de pièce Ford... Mais pour l'instant, on va se contenter de commander l'antenne courte et peut-être les bouchons de valve et ce sera bien. :rire:
Je ne m'avancerai pas à dire que je ne changerai jamais rien, mais je pense en profiter un moment comme elle est, surtout côté châssis. Ce sera sans doute des petites touches de personnalisation.
Quand tu vois les prix des pèces perfs, ça fait réfléchir. Encore tu n'as pas affiché le kit gros freins Tarox 6 pistons et disques à bols! Une tuerie à.... 2400€ !! :pendu: :mdr:
Superbe matos mais bon... Déjà la recevoir et en profiter! Chaque chose en son temps. :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Décision importante.

Messagepar saphyr » sam. 20 févr. 2021 19:00

saphyr a écrit : Après toute cette réflexion je ne m'attendais pas à une ford fiesta :mdr: j'aurais plus vu une berline un peu spéciale: Audi A4, BMW 2, Peugeot 508.

Autant vendre le daily et ne rouler qu'en ford fiesta non ?
AH avec une Fiesta ST 200 je retire mon commentaire ! Bon choix :cool: !
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
Kylan333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Arthur
Voiture : Twingo RS
Departement : 33
Slogan : .

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Kylan333 » ven. 26 févr. 2021 21:02

Bonne route à elle !

Ca ne devait pas être simple de la voir partir une dernière fois après tant d'années :(

Par contre super choix la ST Mk8
1 membre a remercié Kylan333
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Crashoveryde » lun. 8 mars 2021 20:04

Oh pu**** pendant mon absence j'ai raté ça.
Je suis choqué, jamais j'aurais pensé que tu la vendrais :woaw: :woaw:
Tu m'as l'air davoir bien réfléchit ton choix et tes critères ont évolué visiblement donc je comprend tout a fait mais je m'y attendais pas
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » lun. 8 mars 2021 20:22

Crashoveryde a écrit : Oh pu**** pendant mon absence j'ai raté ça.
Je suis choqué, jamais j'aurais pensé que tu la vendrais :woaw: :woaw:
Tu m'as l'air davoir bien réfléchit ton choix et tes critères ont évolué visiblement donc je comprend tout a fait mais je m'y attendais pas
Oui ça a choqué pas mal de personne ici! A commencer par moi au départ, je dois l'avouer! D'où mes insomnies passagères pour savoir qu'est-ce qu'il me passait par la tête??! :mdr: C'était une décision importante mais c'est fait et je ne le regrette pas. J'ai fait du tri dans mes photos le weekend dernier et vraiment, cette RS est superbe. J'ai beaucoup de bon souvenir à son volant! :fleurs: La Gord' est partie entre de bonnes mains donc tout va bien :content: . Maintenant, j'attends juste mon nouveau joujou avec impatience! :class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Xoldu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Alex
Voiture : Clio 3 RS 200
Departement : 11
Slogan : Moins tu dors, plus t'es fort !

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Xoldu » ven. 19 mars 2021 09:35

Rem38 a écrit :
mesterial a écrit : C'est un bon choix la Fiesta ST! :cool:

Par contre, livraison en juin, ca me parait optimiste : toute l'industrie automobile dans le monde (et pas qu'elle) est en train de s'effondrer à cause...de la pénurie de substrat pour processeur (et donc de processeurs au final). Alors qu'il n'y ait plus de PS5 ou Xbox, soit, qu'il n'y ait plus de processeurs pour vendre des supercalculateurs, ca me concerne un peu plus professionnellement, mais si on ne peut même plus acheter de voiture à cause de ca, ca va un peu loin!... :woaw: Alors le peu de production de processeurs est prioritaire pour l'industrie auto, mais, c'est peut-être bête, mais quand tu vois que la PS5 devait être dispo en février, puis juin, puis Noël 2021 peut-être, c'est un bon indicateur quant à la disponibilité, et y'a pas que la PS5 qui ne va pas être disponible avant ca...
Je te souhaite qu'un substrat tombe maintenant chez le fabricant, qui fabrique un CPU, qui l'envoie à l'usine, qui le met dans ta tablette de voiture, et qui t'envoie la voiture :boire:
Oh oui, j'aimerai qu'il y ait un bel arrivage à l'usine et que la production avance! :svp:
Fin juin, c'est la date buttoir maxi d'après Ford. J'en déduis que l'industrie automobile est dans les priorités côté fourniture de microprocesseur. Et oui, s'il n'y en avait qu'un dans la tablette du GPS, ça serait bien, mais une voiture moderne en est truffé! :malad: Ca multiplie encore le risque de retard, c'est vrai.
On va rester optimiste et espérer qu'on se sorte de cette fosse à purin au plus vite! :bon: Oui espérer... Il nous reste plus que ça en ce moment! :rire: :arf:
C'est a ce moment la que les gens qui peuple notre planète doivent revoir leur consommation... On achète sans cesse de toute et rien comme objet électronique... des trucs dont on n'a pas l'utilité... certains gâchent ces ressources... d'autres les exploitent à 100%... Et ly crypto monnaie, ca aide pas dans ce sens, il faut juste mettre un therme à cette révolution numérique !
1ère Clio 1 S16 Bleue Williams, 2ème Clio 1 S16 Gris DIAC, 3ème Clio Williams Bleue, 4ème Clio S16 Groupe N Jaune, 5ème Clio 3 RS 200 Noire.
Avatar de l’utilisateur
Xoldu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Alex
Voiture : Clio 3 RS 200
Departement : 11
Slogan : Moins tu dors, plus t'es fort !

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Xoldu » ven. 19 mars 2021 09:37

Salut, très chouette ta clio, pas mal de job dessus. Par contre, une chose me vient en tête, tu as changé pas mal de chose, mais as-tu pensé à renforcé le support moteur haut coté gauche ? Qui sont fragile et pour la grande majorité cassent... Perso je suis passé sur des silent bloc mi-dur, sur supports moteur gauche et support moteur sur le berceau vers le passage d'échappement.
1ère Clio 1 S16 Bleue Williams, 2ème Clio 1 S16 Gris DIAC, 3ème Clio Williams Bleue, 4ème Clio S16 Groupe N Jaune, 5ème Clio 3 RS 200 Noire.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Messagepar Rem38 » ven. 19 mars 2021 13:13

Xoldu a écrit : Salut, très chouette ta clio, pas mal de job dessus. Par contre, une chose me vient en tête, tu as changé pas mal de chose, mais as-tu pensé à renforcé le support moteur haut coté gauche ? Qui sont fragile et pour la grande majorité cassent... Perso je suis passé sur des silent bloc mi-dur, sur supports moteur gauche et support moteur sur le berceau vers le passage d'échappement.
Salut,
1- La Clio n'est plus en ma possession. Elle a été vendue, comme le laisse entendre le titre du topic...
2- Non, les supports moteurs et Silent blocks allaient bien même après 10 ans. Je pense que j'aurai changer
ces derniers bientôt en préventif peut-être, mais toujours par des modèles d'origine qui sont très très bien. Je n'ai jamais lu qu'il fallait les renforcer. Il est commun de monter du powerflex pour améliorer les passages de vitesse et rigidifier l'ensemble mais c'est au détriment du confort (vibration). Tout dépend de l'utilisation qu'on en a.
3- Peux-tu te présenter à la communauté, stp? Avant de poster, il est plus convenable de d'abord se présenter dans la section "Présentation" du forum. Merci.
Tu peux aussi créer un topic sur ta RS dans cette section " Vos Clio RS"! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités