Après un peu plus d'une semaine avec cette Clio 4 RS trophy je pense être assez objectif la concernant
Les Plus:
- La boite EDC est vraiment bien: douce en mode cool et très réactive en mode énervé et commande par palettes. C'est bien mieux que la DSG6 de ma Skoda sur ce point
- Le châssis est très ferme: ça prend zero de roulis et c'est un rasoir. Sur chaussée dégradée, ça secoue si on attaque pas ... donc faut attaquer !
- Le confort global est vraiment bon et l'instrumentation très complète. Les sièges "baquet" en cuir chauffants son très agréables, même si on aimerait avoir l'assise un peu plus basse.
- Le petit 1,6 Turbo est un super élastique et rechigne pas à monter dans les tours. J'ai viré le silencieux intermédiaire et c'est juste parfait: aucun changement en mode cool, mais de bons retours et claquement au changement de rapport en mode attaque.
Les moins:
- La finition intérieure pas ouf mais on le savait. J'ai viré la prise allume cigare remplacée par une prise USB double et c'est bien pratique.
- Comme le châssis est bien raide, pas mal de bruit de graincement du "mobilier", là encore on est pas dans une Audi.
- La motricité est mise à mal sur mauvais revêtement et il y a pas mal d'effet de couple dans le volant, mais c'est plutôt amusant.
Pour ce qui est des modifications, je reste soft vu que c'est un daily:
- Supression silencieux intermédiaire
- Monogrammes de Phase 2 sur le coffre
- losanges en noir
- Pare soleil noir mat
- Cales d'élargissement de 7 mm H&R au quatre coins
- Des beaux tapis RS
- Une bonne vidange et filtres
- Filtre à air RS Performance
Plus tard je ferais faire une belle carto Flexfuel avec des gros injecteurs de Mégane 4 RS pour une bonne louche de Watt supplémentaire et surtout un carburant peu couteux.
Changement des plaquettes et purge des freins avant de la tester sur piste et ce sera bon