Petit update par ici,
Suite au changement de batterie, j'avais les vitres électriques qui ne fonctionnaient plus correctement. Après quelques recherches, il s'agit d'un simple réinitialisation à faire, en 2/2 c'est fait.
Sinon comme évoqué sur un autre post, j'envisage peut être de remplacer ma petite Clio....
En fait lorsque je l'avais acheté, j'avais une voiture familiale pour les vacances et les WE. Ce n'est plus le cas donc la Clio se chargerait de cette tâche.
J'avoue que la taille limitée et le confort acoustique ne me réjouissent pas à cette idée, d'autant que mes 2 enfants commencent à être grands (16 et 12 ans) donc ils sont un peu à l'étroit (ils ne s'en plaignent pas...).
Du coup je regarde pour un 308 GTI ou une Mégane 4RS. Bref une 4 portes....
La 308 me plait bien, un bon compromis, prix 10K moins chère que la Meg, coupe franche rouge noire.
La mégane se serait surtout pour la BVA, et la ligne assez sympa. L'habitacle est un gros point noir...

, et les prix plus élevés donc plus grosse décote derrière.
Je me laisse encore le temps de la réflexion mais en général quand je commence à réfléchir à un changement, ça se concrétise souvent.