[RS3] Position de conduite C2RS

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jean-FrançoisPuerta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar Jean-FrançoisPuerta » sam. 14 nov. 2020 20:59

Bonsoir à tous,

J’ouvre ce post pour avoir des retours sur le réglage de la position de conduite des C2RS. Je sais que ce n est pas le point fort de la Clio .. et j ai énormément de mal à trouver la bonne position pour être à l aise.

Je n ai pas les recaro, j ai les sièges d origine. J aime être très bas et sur le volant donc les bras assez pliés. Ça me dérange pas d avoir les jambes pliés.

Le soucis c est que quand les bras sont bien les jambes sont très pliés et touche la colonne de direction donc obligé de monter le volant mais ensuite le volant est trop haut, trop horizontale, je ne vois plus intégralement le compteur .. de plus le fait de mettre le siège le plus verticale possible fait que mes coudes touche l enveloppe du siège quand je tourne ou quand je passe la 2nde ..

Le manque de réglage du volant en profondeur se fait ressentir .. je passerai pas le cap du volant tulipé.. même si ça m aiderait énormément.

Est ce que je dois basculer légèrement le siège en arrière, baisser le volant ?

Un retour de chacun sur sa position m aiderait sûrement.

Je vous remercie d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar Publicité » sam. 14 nov. 2020 20:59

Avatar de l’utilisateur
anton1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65
Prénom : Joël
Voiture : Clio RS1
Slogan : Light is right !

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar anton1 » jeu. 17 déc. 2020 12:50

Même problème que toi. A part remplacer le volant... Pas de solution.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar philfree » jeu. 17 déc. 2020 21:39

C'est parce que vous ne connaissez pas Giacomo :). Voir ce lien: https://cliosport.net/threads/special-s ... el.697495/

Je les ai vvu en vente aussi sur ce site: https://www.spacershop.com/prodotto/you ... lt-clio-2/

Je pense que c'est son site en fait, il en a fait un business muti marques. J'ai ça sur ma caisse et je ne pourrais plus m'en passer. J'ai mis une entretoise supplémentaire au milieu mais du coup obliger de rallonger un peu les fils d'airbag, pas tres plaisant à faire... Même sans entretoise, c'est un peu juste alors prenez le en compte. Ca reste un peu cher mais quel plaisir.
1 membre a remercié philfree
Avatar de l’utilisateur
anton1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65
Prénom : Joël
Voiture : Clio RS1
Slogan : Light is right !

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar anton1 » ven. 25 déc. 2020 23:00

philfree a écrit : C'est parce que vous ne connaissez pas Giacomo :). Voir ce lien: https://cliosport.net/threads/special-s ... el.697495/

Je les ai vvu en vente aussi sur ce site: https://www.spacershop.com/prodotto/you ... lt-clio-2/

Je pense que c'est son site en fait, il en a fait un business muti marques. J'ai ça sur ma caisse et je ne pourrais plus m'en passer. J'ai mis une entretoise supplémentaire au milieu mais du coup obliger de rallonger un peu les fils d'airbag, pas tres plaisant à faire... Même sans entretoise, c'est un peu juste alors prenez le en compte. Ca reste un peu cher mais quel plaisir.

Merci pour cette trouvaille !!! Alors ça c’est tout bonnement génial !


Image
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Position de conduite C2RS

Messagepar philfree » lun. 28 déc. 2020 22:25

Les comodos sont loin à aller chercher du coup mais c'est un coup à prendre, ça ne me gène pas plus que ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités