[3RS] Aiguille température qui oscille

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Jos » jeu. 26 nov. 2020 22:54

Dernier message de la page précédente :

Moi sur ma Gord' pas d'oscillations, la température est stable... quand le ventilo se déclenche, elle descend légèrement... Fonctionnement normal.
Je pense que pour vous, c'est un pb de calorstat et de sonde de température.
Le LDR a été changé???
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Publicité » jeu. 26 nov. 2020 22:54

James28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3rs
Departement : 28
Slogan : Renault sport

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar James28 » ven. 27 nov. 2020 19:19

Oui le ldr à été changé à la dernier distri il y a 3 mois,elle monte en température en ville au milieu, mais quand je roule même en tirant dedans elle ne se met pas au milieu
Ma question est pk est ce normal ou sinon redirigé moi vers un sujet déjà ouvert qui parle de ce sujet car je ne trouve pas sur le forum😉ce qui évitera de payer un diag chez Renault merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Rem38 » ven. 27 nov. 2020 21:26

L'aiguille de température n'est pas complètement stable! Ce moteur est une vraie bouilloire et il y a un temps de réaction au niveau du calorstat. De manière général l'aiguille oscille entre le 2ème et le 3ème trait en fonction de la circulation. Il est vrai qu'à allure stabilisé, il doit se situer un peu en dessous du 3ème trait et elle n'y bouge presque pas. Par contre, si on passe en ville, l'aiguille va avoir tendance à rester au 3ème voir un chouille au dessus et le ventilateur se met alors en route à petit vitesse. Elle le fait si on reste un peu longtemps au ralenti. Mais si après cela, on reprend la route avec une prise de vitesse assez rapide (sortie de ville), le refroidissement se retrouve brutalement bien plus important et l'aiguille peut presque redescendre au second trait avant de remonter tranquillement.
Il y a un problème si l'aiguille stagne en dessous du deuxième trait ou si cela dépasse largement le troisième quelles que soient les conditions de circulation. Sinon, pas de stress, rien ne va exploser!!
C'est vrai que j'ai eu des moteurs turbo mazout sur lesquels les aiguilles de température ne bougeait pas d'un poil une fois arrivé à température (Clio 2 et 3 dCi et sûrement le cas de la Clio 4, mais il n'y a plus de jauge! :pendu: ). Ca n'a jamais été le cas sur ma RS...
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
James28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3rs
Departement : 28
Slogan : Renault sport

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar James28 » sam. 28 nov. 2020 05:11

Merci à toi Rem38
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Alex13240 » sam. 28 nov. 2020 11:06

Merci pour tous ces retours, c'est rassurant de lire plusieurs témoignages disant que c'est normal, surtout pour les psycho comme moi !
Un petit tracas quotidien en moins :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Jos » dim. 29 nov. 2020 22:16

J'ai fait un tour hier avec la Gord', une cinquantaine de kms, village, voie rapide, route sinueuse... Mon aiguille se situe juste au dessus du deuxième trait; elle vient flirter avec le troisième quand la vitesse ralentie et que le refroidissement diminue.
Voilà si ça peut te rassurer.
2 membres ont remercié Jos
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
James28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3rs
Departement : 28
Slogan : Renault sport

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar James28 » lun. 30 nov. 2020 02:22

Merci jos pour ton retour d experience, J ai la Clio depuis juillet et parcouru 2000 kms avec, donc je la découvre au fils des kms, je trouvais cela bizarre car ma megane a une température supérieure avec 100cv de moins.... :gné:
Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar Jesycopi » mer. 2 déc. 2020 04:23

Salut,

Quand on voit la taille du radiateur sur nos Clio , c'est normal que la T° baisse quand on roule sur routes.
En ville, il n'y a pas assez d'air qui rentre pour refroidir le F4R.
Après, il faut dire que j'avais changé mon calorstat car il était bloqué en position ouverte et la Clio ne dépassait jamais le second trait.

Profites bien de ton jouet...
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
James28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3rs
Departement : 28
Slogan : Renault sport

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar James28 » mer. 2 déc. 2020 19:57

Merci aussi pour ton retour Jesycopi,tkt j en profite bien de ma Gord,j adore la tête des jeunes gosses qui se retourne dessus en disant "regarde maman la voiture de course" c est l effet bande blanche :mdr:
1 membre a remercié James28
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[3RS] Aiguille température qui oscille

Messagepar elfangor » mer. 2 déc. 2020 21:06

James28 a écrit : Merci aussi pour ton retour Jesycopi,tkt j en profite bien de ma Gord,j adore la tête des jeunes gosses qui se retourne dessus en disant "regarde maman la voiture de course" c est l effet bande blanche :mdr:
Mon p’tit me fait souvent « je veux aller à l’école avec ta voiture de course » 😆

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités