[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Messagepar Pat VG » lun. 9 nov. 2020 08:26

Dernier message de la page précédente :

pour le voile des disques OEM,ça dépend des voitures;j'ai pisté 10 ans avec une antiquité PSA,dont les freins upgradés fonctionnaient à merveille:
etriers brembo 4 pistons de 406 V6 coupé
disques OEM de Xantia V6 mazout
plaquettes CLRC6
écopes et boas maison.
Actuellement sur ma mémère avant de monter des disques sur bols alu,j'ai utilisé des disques OEM,avec plaquettes CLRC6,sans jamais voiler les disques;par contre c'est vrai,les cache-poussière ne font que passer,je ne les remplace même plus.Et la poussière ou le vernis je m'en fous!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Messagepar Publicité » lun. 9 nov. 2020 08:26

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Messagepar Tervize » lun. 9 nov. 2020 19:05

Pat VG a écrit : pour le voile des disques OEM,ça dépend des voitures;j'ai pisté 10 ans avec une antiquité PSA,dont les freins upgradés fonctionnaient à merveille:
etriers brembo 4 pistons de 406 V6 coupé
disques OEM de Xantia V6 mazout
plaquettes CLRC6
écopes et boas maison.
Actuellement sur ma mémère avant de monter des disques sur bols alu,j'ai utilisé des disques OEM,avec plaquettes CLRC6,sans jamais voiler les disques;par contre c'est vrai,les cache-poussière ne font que passer,je ne les remplace même plus.Et la poussière ou le vernis je m'en fous!
Y'avait quand même de la modif ici :arf: le soucis des caches poussière c'est que derrière c'est le circuit de frein qui se fait polluer et là c'est plus dangereux :mains:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Messagepar Pat VG » mar. 10 nov. 2020 20:00

de toute façon quand on fait de la piste on DOIT contrôler sérieusement sa voiture après chaque trackday:
système de freinage,trains roulants car ce sont eux qui prennent cher.
Et quand je contrôle le système de freinage,je démonte les plaquettes pour nettoyer les pistons d'étriers à la soufflette.
Les trains roulants OEM ne tiennent pas très longtemps;il y a des pièces plus sensibles que d'autres,à avoir en stock,c'est la vie!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[4RS] Montage étriers Brembo 4 pistons

Messagepar chubol » mar. 17 nov. 2020 18:29

Pat VG a écrit : de toute façon quand on fait de la piste on DOIT contrôler sérieusement sa voiture après chaque trackday:
système de freinage,trains roulants car ce sont eux qui prennent cher.
Et quand je contrôle le système de freinage,je démonte les plaquettes pour nettoyer les pistons d'étriers à la soufflette.
Les trains roulants OEM ne tiennent pas très longtemps;il y a des pièces plus sensibles que d'autres,à avoir en stock,c'est la vie!
:+1: Il est évident qu'on contrôle son auto (trains, suspensions, direction, freins, transmission, moteur,...) avant une journée piste.
Et pour les caches poussières, là aussi j'ai arrêté de les changer car ils font 1 à 2 journées puis ils sont cuits. Une à 2 fois par an je dépose les étriers, je sors les pistons, je les nettoie et je change les joints des pistons.
Enfin pour les disques j'ai eu tellement de fois des disques d'origine qui ont surchauffé, pourtant jamais de voilage. Au pire des dépôts de plaquettes qui créaient des vibrations, un coup de toile émeri et c'était reparti.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités