[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 16:58

Bonjour à tous ! mon cable d'accélérateur étant détendu à mort (j'ai même du mettre une cale au niveau du pap)je souhaite le remplacer mais je vois qu'il existe plusieurs ref sur Mr Auto et surtout plusieurs longueur (voir Bolk et Seim)en tant que radin j'aimerai bien prendre le Seim mais est ce que ça fera l'affaire?http://www.mister-auto.com/cable-accele ... 90.h…merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:58

Change le pas sauf s'il coince/grippe.Tu as juste perdu l'agrafe qui règle la hauteur de pédale.La cale que tu as mise joue le même rôle.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
pinchitos66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar pinchitos66 » ven. 11 déc. 2015 16:58

bon le cable que j'ai mentionné plus haut est pour la 1.6 16v. donc au final j'en ai recommande un pour ma rs, et ce cable je le mets de coté pour la 1.6 16v de ma femme.
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 16:58

Seiz a écrit: Change le pas sauf s'il coince/grippe.Tu as juste perdu l'agrafe qui règle la hauteur de pédale.La cale que tu as mise joue le même rôle. et nan je l'ai pas perdu , c'est juste que le cable est tellement détendu que l'agrafe ne suffit plus pinchitos66 a écrit: bon le cable que j'ai mentionné plus haut est pour la 1.6 16v. donc au final j'en ai recommande un pour ma rs, et ce cable je le mets de coté pour la 1.6 16v de ma femme. j'attends de tes news du coup
Avatar de l’utilisateur
pinchitos66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar pinchitos66 » ven. 11 déc. 2015 16:58

ca y est c'est changé. alors le kit que j'ai recu est tout simplement un genre de truc adaptable, marque SEIM. je suis pas confiant du tout ! lolll tu decoupe ton cable, la gaine etc... perso je l'ai mis , je suis aller roulé voir, ca tiens. pour combien de temps je sais pas, car l'arret de cable au niveau du papillon et un petit truc a vissé pour bloqué le cable! ca ma fait pensé mon époque en scooter ou vélo , quand tu changé le cable et que ta cet fameuse vis en torse a serré hyper fort pour bloque le cable, et que 7 fois sur 10 il casse parce que ta trop serré, 2 fois car pas assez serré.. aprés la gaine a du jeu au niveau du réglage, ces pas le meme type de cable que l'origine.. voila quoi, 8e ! ca m'aurais etonné de recevoir le cable de renault qui en vaut 36e.bref, je pense que je vais quand meme commande un autre kit a l'origine par securité.mais sinon la pedale est beaucoup plus agréable et accroche plus, deja un bon point quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 16:58

pinchitos66 a écrit: ca y est c'est changé. alors le kit que j'ai recu est tout simplement un genre de truc adaptable, marque SEIM. je suis pas confiant du tout ! lolll tu decoupe ton cable, la gaine etc... perso je l'ai mis , je suis aller roulé voir, ca tiens. pour combien de temps je sais pas, car l'arret de cable au niveau du papillon et un petit truc a vissé pour bloqué le cable! ca ma fait pensé mon époque en scooter ou vélo , quand tu changé le cable et que ta cet fameuse vis en torse a serré hyper fort pour bloque le cable, et que 7 fois sur 10 il casse parce que ta trop serré, 2 fois car pas assez serré.. aprés la gaine a du jeu au niveau du réglage, ces pas le meme type de cable que l'origine.. voila quoi, 8e ! ca m'aurais etonné de recevoir le cable de renault qui en vaut 36e.bref, je pense que je vais quand meme commande un autre kit a l'origine par securité.mais sinon la pedale est beaucoup plus agréable et accroche plus, deja un bon point quand meme. merci pour ton rapport détaillé , j'ai eu ça pour une 206 il y à peu de temps (27€ chez tbs quand même ! ) et on à jamais réussi à le monter du coup je vais peut être partir sur du type origine !
Avatar de l’utilisateur
pinchitos66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar pinchitos66 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Lekness a écrit: pinchitos66 a écrit: ca y est c'est changé. alors le kit que j'ai recu est tout simplement un genre de truc adaptable, marque SEIM. je suis pas confiant du tout ! lolll tu decoupe ton cable, la gaine etc... perso je l'ai mis , je suis aller roulé voir, ca tiens. pour combien de temps je sais pas, car l'arret de cable au niveau du papillon et un petit truc a vissé pour bloqué le cable! ca ma fait pensé mon époque en scooter ou vélo , quand tu changé le cable et que ta cet fameuse vis en torse a serré hyper fort pour bloque le cable, et que 7 fois sur 10 il casse parce que ta trop serré, 2 fois car pas assez serré.. aprés la gaine a du jeu au niveau du réglage, ces pas le meme type de cable que l'origine.. voila quoi, 8e ! ca m'aurais etonné de recevoir le cable de renault qui en vaut 36e.bref, je pense que je vais quand meme commande un autre kit a l'origine par securité.mais sinon la pedale est beaucoup plus agréable et accroche plus, deja un bon point quand meme. merci pour ton rapport détaillé , j'ai eu ça pour une 206 il y à peu de temps (27€ chez tbs quand même ! ) et on à jamais réussi à le monter du coup je vais peut être partir sur du type origine ! aprés peut etre que cette marque fais un kit pour la rs en origine.. je sais pas. je pensais que j'aurais recu kit comme l'origine tu me dira.. et au final non. ca doit etre possible quand meme je pense. sur oscaro, yakarouler.. celui de la 1.6 que j'ai recu est exactement comme l'origine ! marque seim aussi. donc ils doivent surrement l'avoir pour la 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 16:58

pinchitos66 a écrit: Lekness a écrit: pinchitos66 a écrit: ca y est c'est changé. alors le kit que j'ai recu est tout simplement un genre de truc adaptable, marque SEIM. je suis pas confiant du tout ! lolll tu decoupe ton cable, la gaine etc... perso je l'ai mis , je suis aller roulé voir, ca tiens. pour combien de temps je sais pas, car l'arret de cable au niveau du papillon et un petit truc a vissé pour bloqué le cable! ca ma fait pensé mon époque en scooter ou vélo , quand tu changé le cable et que ta cet fameuse vis en torse a serré hyper fort pour bloque le cable, et que 7 fois sur 10 il casse parce que ta trop serré, 2 fois car pas assez serré.. aprés la gaine a du jeu au niveau du réglage, ces pas le meme type de cable que l'origine.. voila quoi, 8e ! ca m'aurais etonné de recevoir le cable de renault qui en vaut 36e.bref, je pense que je vais quand meme commande un autre kit a l'origine par securité.mais sinon la pedale est beaucoup plus agréable et accroche plus, deja un bon point quand meme. merci pour ton rapport détaillé , j'ai eu ça pour une 206 il y à peu de temps (27€ chez tbs quand même ! ) et on à jamais réussi à le monter du coup je vais peut être partir sur du type origine ! aprés peut etre que cette marque fais un kit pour la rs en origine.. je sais pas. je pensais que j'aurais recu kit comme l'origine tu me dira.. et au final non. ca doit etre possible quand meme je pense. sur oscaro, yakarouler.. celui de la 1.6 que j'ai recu est exactement comme l'origine ! marque seim aussi. donc ils doivent surrement l'avoir pour la 2.0 ça rouwle ! je vais fouiller pour ça
Avatar de l’utilisateur
pinchitos66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar pinchitos66 » ven. 11 déc. 2015 16:58

me revoilà !donc comme je me douté le kit adaptable ces bof bof. j'ai donc fini par mettre le kit de chez renault, et y a pas photo au niveau qualité entre les 2. il est plus cher ces vrai, mais arrive tout prés monté compare au kit ou tu doit te le monté integral.voila, pour vos futur câbles ! je vous conseil le renault.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom27rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Tom
Voiture : Clio
Departement : 27
Slogan : Just do it

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Tomtom27rs » dim. 2 août 2020 22:51

Quelqu’un aurait t’il une référence ou une longueur pour ce câble d’accélérateur de rs1?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Quel cable d'accélérateur choisir ?

Messagepar Alfox » sam. 17 oct. 2020 11:29

--> Go chez Renault, le reste (adaptable) c'est de la merde en boite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bazil54 et 130 invités