[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:11

Un claquement: sur les ressorts, il y a un caoutchouc de protection qui a tendance à se barrer et qui frappe la coupelle... Sinon la coupelle en elle même Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Pour le grincement au depart sa me le faisait surtout sur les manoeuvres et maintenant des que je braque les roues a droite, j'ai vu que les portes moyeu pouvaient prendre du jeu je pense que c'est ça ! Plus la boite... Génial
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:11

C'est souvent la rotule supérieure qui prend du jeu, attention, elle se détaille chez Renault Sport, mais pas chez Renault, il faut bien insister sinon ils vont vouloir changer l'ensemble ! Pour ce qui est de la boîte, Renault n'est pas avare en prise en charge, les synchros de boîte c'est fréquent Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Oui j'ai vu ça sur le forum pour les rotules je vais leur en parler !Je la pose chez renault sport vendredi toute la journée pour qu'il fasse un point sur tout ce qui va pas !C'est pas dangereux cette histoire de porte moyeu ? Parcque y a comme des réactions bizarres, la roue a du jeu je crois ?Et pour la prise en charge bah va falloir être bon begociateur
Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

D'ailleurs tu penses qu'ils vont faire que la synchro ? Ils vont me changer la boite je sens !
Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Je post un petit message, pour dire que je viens de récupérer ma clio rs après 1 semaine passé au garage renault lyon sud a venissieux qui est agréer renault sport (assez pro d'ailleurs) !Je leur ai posé une journée pour qu'il fasse le point sur ce qui n'allait pas , boite de vitesses(synchro de 4), porte moyeu(rotules hs)...Après demande auprès du siège, pour une prise en charge sur ces pièces, le garage m'annonce 60% de prise en charge sur pièces et main d'oeuvre.Devis initial : _boite de vitesses (échange standard) + embrayage (sans reduc) + geometrie + parallélisme = 3236 euros après prise en charge 1530 euros_porte moyeu avant droit et gauche + roulement = 1446 euros après prise en charge 540 eurosVoila, voila Du coup vu que renault a été sport (mouhahaha ok je sors), avec leur 60% de prise en charge hors garantie bah j'ai tout fait faire J'en ai profité pour faire la courroie de distrib , une révision et ils ont changé en plus les rotules de direction qui étaient pas prévu...pour la maudite somme de 3215 eurosJ'ai un train avant neuf maintenant !En conclusion, renault fait quand même de petits efforts pour se racheter d'avoir mis des pièces en carton dans leurs rs !!Les renault sport c'est cool mais sa peut coûter cher
Avatar de l’utilisateur
bleue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

BOITE DE VITESSE

Messagepar bleue » ven. 11 déc. 2015 16:11

VOUS VIVEZ DANS UN MONDE DE BISOUNOURS OU QUOI.je suis dans un club de clio rs TOUTES les clio 3 rs ph 2(15) ont cassé la boite.Renault n'a fait aucun rappel.C'est une honte et une image de marque qui chute pour Renault et Renault sport.Chez Toyota ou autre japonnais ça ne se passerait pas comme ça.D'une source sûre il faut commander des boites" échange standard" ceux sont des boites neuves et ils changent les étiquettes.Pour choisir son huile de boite,les synchros étant en laiton il faut qu'elle est la norme mt1.Moi pour ne pas avoir à changer encore une boite je vais aller chez un préparateur pour qu'il m'indique quelle huile il met dans les clio qui font des rallyes,minimum 80w90.
Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Pourquoi un monde de bisounours !?Je sais bien que les boites c'est de la merde, c'est justement et simplement un constat ! La il m'on fait un échange standard pour la boite !Fin je faisais juste un petit compte rendu, suite aux problèmes que j'ai rencontré !
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

BOITE DE VITESSE

Messagepar Lorne Malvo » sam. 10 oct. 2020 11:47

bleue a écrit : VOUS VIVEZ DANS UN MONDE DE BISOUNOURS OU QUOI.je suis dans un club de clio rs TOUTES les clio 3 rs ph 2(15) ont cassé la boite.Renault n'a fait aucun rappel.C'est une honte et une image de marque qui chute pour Renault et Renault sport.Chez Toyota ou autre japonnais ça ne se passerait pas comme ça.D'une source sûre il faut commander des boites" échange standard" ceux sont des boites neuves et ils changent les étiquettes.Pour choisir son huile de boite,les synchros étant en laiton il faut qu'elle est la norme mt1.Moi pour ne pas avoir à changer encore une boite je vais aller chez un préparateur pour qu'il m'indique quelle huile il met dans les clio qui font des rallyes,minimum 80w90.
Alors la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue toi tu dois être un champion dans la vie.
Déjà faut arrêter de se pignoler sur les Japs maintenant c'est guère mieux que le reste et on en parle des boîtes des 1eres GTR R35 en mousse ?
TOUTES les C3RS que tu connais ont changé leur boîte dans ton "club" ça veut dire que vous utilisez pas la pédale de gauche vous devriez essayer ça marche mieux vous verrez.
Un échange standard ce n'est en aucun cas du neuf c'est une boîte révisée la plupart du temps ils ne changeront pas toutes les pièces en mouvement.
Les synchros sont quasiment toujours en laiton donc rien d'étonnant par contre il y a des traitements sur la partie qui "frotte" et de meilleure qualité sur les boîtes TL4 O31 et 024.
Et faire chauffer la boîte et ne pas utiliser une huile de merde ou non adaptée est aussi très important.
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Lorne Malvo » sam. 10 oct. 2020 11:52

kaamelott a écrit : banania3 a écrit: Si 100% des boites ont ou avaient des problèmes, il y aurait plus de sujets sur le forum. Mais si le problème est "fréquent", il ne touche que quelques % des voitures. je suis assez d'accord avec ca !! si tout le monde avant eu un probleme avec sa Clio 3 Rs² on verrai quand meme plus de sujet la dessus dans la rubrique concerné !!!
Je n'aurai pas dis mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Lorne Malvo » sam. 10 oct. 2020 11:59

Pour tous les Jean-Mauvaise foi qui disent que TOUTES les boîtes cassent va falloir m'expliquer comment ma TL4 031 a réussi à passer 3 moteurs, pris 25k km de gros arsouillage et 2 surrégimes dont un à plus de 9000tr/mn sans péter ? J'ai le modèle SCANIA peut être ?

Boîte démontée à 78k km et oh surprise état impeccable c'est quand même bizarre.

Après je suis conscient des problèmes de synchro des ph. 1 sur la 1ere boîte mais ça a été rectifié sur les 2 autres boîtes.
Après si vous vidangez jamais la boîte (je le fais tous les 30k km donc c'est pas une ruine), que vous la faite pas chauffer et que vous passez un peu trop à la volée faut pas s'étonner que ça dure pas autant que les impôts. Sans compter qu'elle aime pas l'huile de merde.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Rem38 » sam. 10 oct. 2020 15:42

Lorne Malvo a écrit : Pour tous les Jean-Mauvaise foi qui disent que TOUTES les boîtes cassent va falloir m'expliquer comment ma TL4 031 a réussi à passer 3 moteurs, pris 25k km de gros arsouillage et 2 surrégimes dont un à plus de 9000tr/mn sans péter ? J'ai le modèle SCANIA peut être ?

Boîte démontée à 78k km et oh surprise état impeccable c'est quand même bizarre.

Après je suis conscient des problèmes de synchro des ph. 1 sur la 1ere boîte mais ça a été rectifié sur les 2 autres boîtes.
Après si vous vidangez jamais la boîte (je le fais tous les 30k km donc c'est pas une ruine), que vous la faite pas chauffer et que vous passez un peu trop à la volée faut pas s'étonner que ça dure pas autant que les impôts. Sans compter qu'elle aime pas l'huile de merde.
Tu t'énerves un peu tout seul là... La discussion date d'il y a presque 5 ans!! :euh:
Bon bref... Sinon, ma boîte va bien merci. :siffle:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Lorne Malvo » lun. 30 nov. 2020 19:01

Lol oui mais au moins si quelqu'un lit ça il comprendra qu'il faut arrêter d'écouter des gros peintres qui pensent que toutes les boîtes de C3RS sont en mousse.

Je suis tombé sur un champion qui dit vendre 40 C3RS/an et qui se vantait que toutes ses Clio avaient la boîte refaite, et qui en plus osait dire que les boîtes de ph.2 étaient plus fragiles. En bref un gros escroc.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités