[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour à tous !Ancien propriétaire de Clio 2RS dont j'étais très content et après un passage chez Audi (dont je suis très mécontent) j'envisage de revenir chez Renault Sport.J'ai eu beaucoup de problème avec mon Audi A3 et en lisant le forum et en me renseignant autour de moi je ne connais aucune 3RS² qui n'a pas eu de problème de boite (entre autres).J'ai trouvé une belle Clio3RS² Trophy de 2010, 29 000km dont la boîte a été réparé chez Renault. Les baquet Recaro seront réparés au moment de la vente.Ma question est donc : Pour ceux qui ont eu la boîte réparée par Renault (et non changée) ont-ils à nouveau eu des problèmes par la suite??Pour résumer, Renault a-t-il trouvé la solution?J'ai un peu peur aussi des problème de distribution et de moteur cassé.MErci !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:11

Fab hulin a écrit: Salut,Ce sont principalement les phase 1 de 2006 à mi 2007 qui sont touchées au niveau des boîtes. Malgré tout, les boîtes rallongées en 5 et 6 des phase 1 à partir de fin 2007 et celles des phases 2 sont également concernées ( dans un degré moindre), mais le phénomène persiste. Donc, non le pb de boîte est connu chez Renault et les " nouvelles" ne sont finalement pas forcément plus sûres que les 1ères.Concernant les moulins, même combat, certains claquent sur phase 2 et ce a faible kilométrage. Il y a le facteur chance qui rentre en compte ( comme pour ttes les voitures et ttes les marques ), le facteur entretient, le facteur TPS de chauffe, celui bourrin à tirer dedans plus que de raison...En clair, même en partant sur une phase 2, le risque zéro n'existe pas. Merci pour cette réponse. Toutes les voitures que je connais qui ont eu des problèmes de boites sont des phases 2. Les vitesses accrochaient ou ne rentraient pas en 3 ou en 4. Ceux pour qui la garantie a fonctionné ont eu la boite ouverte et réparée. Un ami qui était hors garantie en a mis une neuve. Je pense prendre celle chez Renault aqui bénéficie de la Garantie Or quitte à payer un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:11

Étonnant ce que tu dis sur les boîtes de phase 2. Je savais que certaines avaient des pb de synchro de 3 ou 4 qui grattaient dans les tours. Certains possesseurs de phase 2 sur le forum en ont fais part. Pour les phases 1 ( surtout les ttes 1ères de 2006 avec la boite courte), en l'occurrence la mienne, le pb est archi connu et beaucoup ont été changées en garantie ( je ne pense pas qu'elles soient réparées, mais directement remplacées).Moi je touche du bois, je n'ai aucun pb de boîte, ni de moteur. Je tire assez souvent ma 3 et 4 jusqu'en haut, les rapports passent tranquille à 2 doigts sans broncher. Pour ton cas, il est effectivement préférable que tu prennes une extension de garantie, car même couvert par celle ci, il faut quand même la plupart du TPS se battre pour avoir un maximum de prise en charge. Un comble quand même, car ce n'est pas un pb isolé. Je te laisse imaginer la grosse loose pour un mec comme moi qui en cas de pb n'est plus sous garantie.....
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:11

Voila je viens de commander une Clio 3RS² Trophy Blanc Galcier de 17 800km. Comme je le disais elle a également eu une réparation de la boite suite à une plainte du client sur les rapport 4 et 5 qui accrochaient. Selon le vendeur les clients n'étaient pas des "arsouilleurs" et le véhicule a principalement fait de la ville. Le kilométrage est la pour le confirmer (~6000km/an)J'ai opté pour un achat Ocassion Renault et sa garantie Or de 1 an. Le seul bémol de cette auto ce sont les Recaro qui ont commencé à s'user. Voila je vais pouvoir passer à la section "PRESENTATION" ;)Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:11

Merde moi qui compte acheter une 3 rs 2 d'ici la fin de l'année ca me rassure pas du tout !!pour les 6000 km par an donc que de la ville ?? mué perso si j'en achete une ce sera pour sortir les week uniquement et ca m’étonnerai que je depasse les 6000 km par an !
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:11

Après c'est du blabla de vendeur peut etre. J'ai aucun moyen de le savoir et lui aucun moyen de me le prouver. C'est pas mieux d'ailleurs. J'ai trouvé l'auto un peu gommée donc on verra ça la semaine prochaine.L'attente est toujours trop longue alors j'imagine meme pas ceux qui les commande neuves et qui doivent attendre des mois ...
Avatar de l’utilisateur
NONO74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar NONO74 » ven. 11 déc. 2015 16:11

salut , pour moi clio 3 rs 2 cup d'octobre 2010 acheter neuve, synchro 3 ème + volant ( cuire partais en sucette) a +- 23 000 kmet la 31000km,synchro 4ème qui commence a monter des signe de faiblesse et le Recaro conducteur cote porte le tissu s'use vite a mon goût bonne achat pour toi j'espère ,heureusement elle non pas toute que des problèmes
Avatar de l’utilisateur
vezeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar vezeman » ven. 11 déc. 2015 16:11

Je travaille en face d'un agent Renault qui est un ami. Comme je suis aussi un ancien vendeur Renault mon pote me laisse me servir de son ordi. Du coup chaque voiture que j'ai vu j'ai rentré l'immat et PAS UNE SEULE n'avais la boite d'origine (ou du moins qui n'ai été réparée)Je viens d'en prendre une qui a 17800km et elle a aussi le RECARO qui est usé. Je le ferai passer en garantie (si SIGMA est bien luné) et je les ferai renforcer. Ma meilleure amie tient un très bon magasin de sellerie avec sa famille
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 16:11

vezeman a écrit: Je travaille en face d'un agent Renault qui est un ami. Comme je suis aussi un ancien vendeur Renault mon pote me laisse me servir de son ordi. Du coup chaque voiture que j'ai vu j'ai rentré l'immat et PAS UNE SEULE n'avais la boite d'origine (ou du moins qui n'ai été réparée)Je viens d'en prendre une qui a 17800km et elle a aussi le RECARO qui est usé. Je le ferai passer en garantie (si SIGMA est bien luné) et je les ferai renforcer. Ma meilleure amie tient un très bon magasin de sellerie avec sa famille Si 100% des boites ont ou avaient des problèmes, il y aurait plus de sujets sur le forum. Mais si le problème est "fréquent", il ne touche que quelques % des voitures.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:11

banania3 a écrit: Si 100% des boites ont ou avaient des problèmes, il y aurait plus de sujets sur le forum. Mais si le problème est "fréquent", il ne touche que quelques % des voitures. je suis assez d'accord avec ca !! si tout le monde avant eu un probleme avec sa Clio 3 Rs² on verrai quand meme plus de sujet la dessus dans la rubrique concerné !!!
1 membre a remercié kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 16:11

vezeman a écrit: Je travaille en face d'un agent Renault qui est un ami. Comme je suis aussi un ancien vendeur Renault mon pote me laisse me servir de son ordi. Du coup chaque voiture que j'ai vu j'ai rentré l'immat et PAS UNE SEULE n'avais la boite d'origine (ou du moins qui n'ai été réparée)Je viens d'en prendre une qui a 17800km et elle a aussi le RECARO qui est usé. Je le ferai passer en garantie (si SIGMA est bien luné) et je les ferai renforcer. Ma meilleure amie tient un très bon magasin de sellerie avec sa famille C'est quand même pas de chances de tomber "que" sur des C3RS ayant eu un problème de boite de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Enah Pets
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Enah Pets » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour à tous,je déterre un peu cette discussion.Je suis le point d’acquérir une Clio 3RS phase 2 de 2009 dont la boite à été changée il y a 500 kilomètres.Le véhicule à 73 000 km.Mais ces histoires de boite me font vraiment hésiter, vais-je devoir encore changer la boite dans 30 000 Km ?Le changement résout-il le problème définitivement ?Merci pour vos réponses et conseils.Sportivement.Enah
Avatar de l’utilisateur
MONSTER-TRUCKS 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

problème boite de vitesse sur clio 3RS

Messagepar MONSTER-TRUCKS 27 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour à tous,j'ai actuellement le même problème que vous en ce moment j'ai une clio 3RS R27 F1 Team de juin 2009 avec 35000kmoù j'ai la 4e qui à du mal à passer c'est-à-dire qu'elle croche que ce soit quand je rétrograde ou même que je passe la vitesse au alentour de 90Km/h,quand je fait la même opération à 50km/h elle ne craque pas!je pense donc que c'est la synchro de 4 qui est HS en voyants certains d'entre vous en parler comme si que c'était la mienne,maintenant si c'est cela! quel recours ais-je droit? sachant que je n'ai pu de garantie vu qu'elle va sur ces 6ans mais qu'elle n'a que 35000Km, est ce que Renault peuvent prendre en charge ou en partie? merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Neo83600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar Neo83600 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonsoir à tous ! jais un souci avec ma Clio 3rs luxe de 2009 ! Jai la 3ème vitesse qui accroche uniquement dans les tours et elle n'a que 43000 kms . mais j'ai un autre problème jai comme un bruit de ressort ou un claquement à l'avant gauche . Renault sport m'a prit en garanti les amortisseurs 2 fois ces mon 3 eme jeux d'amortisseur avant et toujours le même problème , je voulais savoir si quelqu'un connais ce problème merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tybo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Problème boite de vitesse récurrent?

Messagepar tybo01 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut a tous, alors neo83600 tu as trouvé de quoi venait ce bruit depuis le temps ? Pour info j ai un 3rs2 luxe de 2009 et la je vais voir avec renault pour un problème de synchro de 4 et pour un vieux grincement a l'avant gauche... Apparemment c'est mon porte moyeu ou les rotules de celui-ci qui sont mortes ! Et faut que je fasse faire la courroie, la note va piquer ! Faut que Renault me fasse une prise en charge sinon je suis mort ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités