[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » dim. 13 sept. 2020 13:18

Bonjour à tous,

Je viens de changer les 4 injecteurs et les 4 bougies sur ma RS1 de 2001. J'ai également démonté et dégrippé le régulateur de ralenti.

Depuis cette opération j'ai le voyant moteur qui reste allumé en fixe. J'ai une valise Delphi ds150e, ça ne sort aucun défaut, mais le voyant reste allumé.

J'ai débranché la batterie, j'ai fait plusieurs démarrage... Toujours ce voyant sans code de défaut...

Avez-vous une piste pour éteindre ce satané voyant ?

C'est la première fois que j'ai un voyant moteur allumé sans code défaut sur une bagnole...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Publicité » dim. 13 sept. 2020 13:18

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Vince77 » mar. 15 sept. 2020 12:30

Alex_74 a écrit : Bonjour à tous,

Je viens de changer les 4 injecteurs et les 4 bougies sur ma RS1 de 2001. J'ai également démonté et dégrippé le régulateur de ralenti.

Depuis cette opération j'ai le voyant moteur qui reste allumé en fixe. J'ai une valise Delphi ds150e, ça ne sort aucun défaut, mais le voyant reste allumé.

J'ai débranché la batterie, j'ai fait plusieurs démarrage... Toujours ce voyant sans code de défaut...

Avez-vous une piste pour éteindre ce satané voyant ?

C'est la première fois que j'ai un voyant moteur allumé sans code défaut sur une bagnole...
Hello,

le moteur a quel symptôme ? Car avec un voyant allumé, y'a quelque chose qui doit mal tourner quelque part ?
Ou alors il tourne correctement ?
Tu as revérifié tous tes branchements en remettant le plénum ?

Tu as de la chance si tu as réussi à dégripper ton régulateur de ralenti, c'est assez capricieux ces saloperies...

Je sais qu'il y'a un mode auto diagnostic sur rs1 (j'ai fait un reset pour mon autonomie qui ne s'affichait plus grâce à ça) mais pas sur que tu puisses en savoir plus grâce à ça.

La rs1 est une voiture "partiellement" multiplexée, pas surprenant que tu ne puisses pas faire une lecture défaut avec une valise delphi.
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » mer. 16 sept. 2020 07:01

Salut Vince,

Le moteur tourne nickel, rien de suspect niveau fonctionnement.

Idem pour le plénum, ça à l'air en ordre.

Oui le régulateur n'aime pas se faire bousculer mais on l'a testé il est bon et je parviens à lire le pourcentage (évolutif) de courses à la valise.

Peux tu me dire qu'elle est la séquence pour faire un auto-diag sur RS1 ?

J'ai d'autres véhicules qui sont partiellement multiplexé et ça marche plutôt bien, en fait j'arrive à faire une lecture des codes défaut. J'ai testé en débranchant la batterie et 1 ou 2 capteurs et la valise me trouve bien des défauts suite à ça.

Mais une fois tout remis en ordre, j'efface, je coupe le contact, je redémarre et là le voyant moteur est toujours là, je rebranche la valise et elle me dit "pas de défaut". Alors qu'il doit bien y en avoir au moins 1 vu que le voyant est allumé...

C'est la première fois que j'ai ce cas de figure, le voyant allumé avec "pas de défaut"...
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » mer. 16 sept. 2020 07:07

Ah oui la fonction avancé de la touche multifonction, en restant appuyé tout en mettant le contact.

Je l'avais oublié celui là...

Je vais regarder ça, mais ça ne fait qu'un diagnostic de l'instrumentation ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar mesterial » mer. 16 sept. 2020 08:52

Bonjour, en défilant tout au bout, tu as les "fameux" 4 tirets: - - - -
Une lettre apparait à un emplacement pour dire un problème. De mémoire, en appuyant sur le zéro compteur, ca les remet à zéro, comme ca tu peux savoir si ca revient qu'il s'agit d'un problème actuel, et pas d'un précédent propriétaire.
La Yaute, ce n'est pas à côté, sinon je t'aurais proposé de t'aider avec ma valise Clip. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » mer. 16 sept. 2020 11:16

Je relève ----h avec cette méthode, mais ça fait un moment que je n'ai plus le visuel des carrés pour le niveau d'huile au contact...

J'ai une deuxième valise, je vais l'essayer pour voir. J'utilise la Delphi par habitude et parce que j'ai jamais eu de soucis avec celle là.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Vince77 » mer. 16 sept. 2020 13:47

Hello, bon visiblement t'as trouvé tout seul le procédé pour l'autodiagnostic. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas noté en même temps que mon post, sorry :chut:

Pas mieux que mesterial, je t'aurai bien dépanné à la clip, mais c'est mort, bien trop loin :onon:
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » mer. 16 sept. 2020 14:02

Il n'y a pas de méthode pour avoir un auto-diag plus complet ? C'est dommage de prévoir 4 ou 5 tirets pour afficher qu'une seule lettre...

Peut-être qu'avec la Can Clip ça trouverait le défaut, enfin c'est bien la première fois que je vois ça, sont vraiment bon chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar mesterial » mer. 16 sept. 2020 15:45

Bin c'est bien! 1 lettre, c'est 1 seul problème! :arf:
Maintenant, le tout est de savoir à quoi il correspond... Ca n'a jamais bien été clair selon le forum où tu regardes :chut:
Avatar de l’utilisateur
Alex_74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Alex
Voiture : Clio 2 RS Ph1
Departement : 74
Slogan : Roads? Where we're going, we don't need roads.

[RS1] Voyant moteur sans code défaut

Messagepar Alex_74 » dim. 20 sept. 2020 01:31

Bon avec l'autre valise j'ai réussi à éteindre le voyant MIL. Défaut capteur déflagration et pression admission (mais je l'ai avait aussi en intermittent avec la Delphi).

Tout est rentré dans l'ordre !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités