Je vous propose un nouveau topic sur les Nouveaux Véhicules (déplaçoirs) électriques (NVE).
C'est l'opportunité de partager nos avis sur les modèles disponibles et aussi de présenter son matériel et ses éventuelles améliorations.
Fan de roller et trotinettes depuis presque 30ans, je suis passé à l'électrique il y a 1an environ...j'ai "craqué" pour une trotinette électrique Mi365 que j'utilise essentiellement pour aller au travail.
C'est beaucoup plus pratique, moins dangereux (grâce aux pneus) et surtout moins fatiguant
Elle totalise presque 500km. Fonctionne toujours aussi bien, à certe un peu plus de mal à atteindre la Vmax avec 3°c dehors mais retrouve toute sa vigueur lorsqu'il fait 10°c ou plus.
Je parcours 12km aller retour sans avoir besoin de la recharger au bureau et j'arrive avec la batterie à moitié pleine.
C'est donc une très bonne chinoiserie mais qui nécessite malgré tout quelques modifications aussi bien pour la sécurité que pour la "tranquilité" .
Ma blanche:

Modification obligatoire :
Il faut "impérativement" changer le système de verrouillage du guidon.
Au bout de quelques km, mon guidon avait du jeu avec le lock d'origine.
J'ai mis un lock rouge renforcé. Il est deux fois plus gros et la goupille de maintien est aussi bien plus grosse. Je l'ai inséré avec du frein filet

Après, j'ai ajouté un support pour sac très pratique.
Un feu avant puissant pour éclairer le sol et voir où on roule.
Des feux arrières latéraux.
Une sacoche avec antivol et carte verte....
Un système de clignotant avant avec commande "au guidon".
Et un truc très utile: un pneu arrière renforcé avec chambre à air renforcée.
Pneus et chambres à air d'origine sont fin et fragiles. Ça trou facilement. Je me suis retrouvé à plat deux fois .
Par contre, à installer, un pneu renforcé c'est grosse galère. Je pourrais donner l'astuce à celui du forum qui veut
Place aux photos :