Dernier message de la page précédente :
Effectivement de 2005, mais pas seulement le couvre culasse. Vu que ces pièces sont appairées, la culasse est de 2005 aussi...Nono91150 a écrit : Tu as un culasse de 2005!! Bizarre cette histoire ??
Enfin un couvre culasse je veux dire...
En tous cas c’est du super boulot, je suis jaloux moi j’attends mes pièces depuis 1 mois![]()
Culasse :

Couvre culasse :

Couvre décanteur :

Et je pense bien que le bloc est d'Octobre 2005... Donc le moteur entier a deja ete changé. Quand, pourquoi je ne sais pas du tout et je n'en n'avais aucune connaissance. Donc il n'avait surement pas 198.000km lors de la casse. Ce qui me fout encore plus les boules qu'il ai subit un manque d'huile. Ça explique peut être pourquoi certains internes étaient presque trop beau pour 198.000km. Dixit mon rectifieur quand il a observé les jupes de pistons. Elles étaient intacts et les traces d'usinage encore visibles...
Le Bloc moteur :
A noté que c'est la peinture d'origine du bloc que vous voyez. Même les pastilles de sablage sont propre.

Bref, j'ai voulu en savoir plus... avec un site comme Car Vertical, mais autant vous dire que je n'en sais pas plus... Aucune info la dessus. Je sais juste qu'elle est passée par la Belgique...
Donc cette voiture a déjà vu 3 moteur différents !
Celui d'origine
Celui que je suis en train de refaire en ce moment
Celui que j'ai mis dedans en 2015
La pauvre ! Elle en voit des cœurs différents ! Bon normalement avec les 2000km que je fais par an, et les vidanges tout les ans, la distri tout les 4ans et demi, les temps de chauffe respectés ça devrait plutôt bien se passer ! Le moteur vient de faire ses 14.000kms !

Merci Nono en tout cas ! :)
Tati a écrit :Sacré job ! faut être motivé et bien renseigné![]()
Merci ! La motivation elle était là, le désir d'apprendre surtout. Mais oui il y a eu un bon travail préparatoire, en documentation, outillage et des connaissances de bases que je n'avais pas forcément.