kiokio a écrit :
bonsoir
Mathieu78: oui je suis de ton avis même si je laisse le présomption d'innocence au vendeur qui ne m'a jamais affirmé que c'était une phase 2. Je ne suis ni un puriste collectionneur ni un spéculateur. J'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et heureusement sans intention de la revendre. Elle me plaît comme çà. J'aurais quand même aimé être averti.
GregAlsace: il fait un peu nuit :), je ferai une photo demain, que je posterai pour le concours photo, j'aurai déjà une prime pour l'originalité du modèle ...
La console centrale a l'air d'être une phase 2 sans gps, c'est à n'y rien comprendre ou elle a été sacrément bricolée ! Et c'est pas un bricoleur du dimanche qui a fait ça.
En soit, si la voiture a été suivie mécaniquement, qu'elle a un passé limpide (pas de reconstruction à partir de trois épaves pour en faire une roulante), il n'y a pas vraiment de problème tant que tu le sais et qu'elle te plaît. Après, le vendeur aurait dû quand même te le signaler car je pars du principe que c'est une donnée importante. Telle quelle d'extérieur, on pourrait croire que la voiture est plus récente qu'elle ne l'est en réalité.
La transformation extérieure a été très poussée on dirait. Pour aller jusqu'au rétroviseurs extérieurs, il faut déjà vraiment le vouloir!

. C'est dommage qu'à l'intérieur ils n'est pas repris le combinés compteur de la Phase 2. Le fond jaune sur le compte tour, c'est plus sympathique à mon goût...
Pour le diffuseur arrière, il n'y a pas photo, celui de phase 2 est 100 fois plus fini et apporte un meilleur son d'échappement dans l'habitacle.
J'attends aussi les photos pour voir un peu jusqu'où la transformation est allée. D'ailleurs, tu peux créer un sujet dédié à ta Clio dans la section du forum "Vos Clio RS" (
lien ici ) . Tu pourras la présenter brièvement (ou précisément comme tu veux) et on pourra continuer à discuter de son cas là bas!