[69] Bonjour à tous

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiokio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : pierre
Voiture : clio 3 rs
Departement : 69
Slogan : vroum

[69] Bonjour à tous

Messagepar kiokio » ven. 26 juin 2020 22:17

Dernier message de la page précédente :

ah si en plus ma noire luxe a un côté exotique mais pas trop c'est parfait.
C'est bien sa couleur d'origine, de toute façon je n'avais pas le choix ... sinon j'aurais bien aimé blanche.
Normalement elles sont plutôt grises, c'est çà ? Et comment on reconnait une phase 1 d'une 2 d'extérieur ?
Je croyais que c'était les sorties de pots apparentes mais ça a l'air plus compliqué que çà, la mienne est une phase 1.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Bonjour à tous

Messagepar Publicité » ven. 26 juin 2020 22:17

Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[69] Bonjour à tous

Messagepar Zazpi » sam. 27 juin 2020 12:29

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] Bonjour à tous

Messagepar Rem38 » sam. 27 juin 2020 14:44

kiokio a écrit : ah si en plus ma noire luxe a un côté exotique mais pas trop c'est parfait.
C'est bien sa couleur d'origine, de toute façon je n'avais pas le choix ... sinon j'aurais bien aimé blanche.
Normalement elles sont plutôt grises, c'est çà ? Et comment on reconnait une phase 1 d'une 2 d'extérieur ?
Je croyais que c'était les sorties de pots apparentes mais ça a l'air plus compliqué que çà, la mienne est une phase 1.
De toute apparence, ta Clio 3 RS est une phase 2 de 2009 (la première année de cette phase). En tout cas elle a tous les codes extérieur de version Luxe de 2009. La carte grise est peut être de fin 2008 et modèle millésime 2009?? En tout cas elle a le diffuseur gris avec canule chromée , grands rétros avec coque grise (Les Clio 3 phase 2 ont des retros plus grand que la phase 1) et les grille d'aile avant de couleur grise. Je distingue aussi les feux avant comme ceux de phase 2 . Sur ces dernière tu as le par-choc gris (même teinte que le diffuseur arrière) et la lame F1 (une lame en plastique qui rappelle le dessin de l'aileron avant de la F1)

En gros, des images valent plus qu'un grand discrour: J'ai trouvé deux noir config toute d'origine pour que tu puisses bien voir les différences:

Image
La face avant et le diffuseur arrière sont vraiment différents entre les deux phases. A l'intérieur de la phase 2 de 2009, on a le fond de compteur jaune et le GPS TomTom de série sur la Luxe (avec Bluetooth, USB...)

Après, il faut savoir que les deux phases sont inter-compatibles côté pièce de carrosserie. On a beaucoup vu de phase 1 montée avec des éléments de phase 2. Le juge de paix, c'est la carte grise. Le plus simple est de regarder le nombre de place code S.1 . La Clio 3RS Ph1 est une 5 place ( elle dispose d'une ceinture arrière centrale). La phase 2 est une 4 places (pas de ceinture au centre). La puissance (P.2) est de 147.5kW sur une Phase 2 (code moteur F4R832 de 203ch) et légèrement plus basse sur phase 1 (code moteur F4R830 de 197ch)

Voilà tu sais tout! Plus qu'à nous dire ce qu'il en est de la tienne! :arf:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
kiokio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : pierre
Voiture : clio 3 rs
Departement : 69
Slogan : vroum

[69] Bonjour à tous

Messagepar kiokio » sam. 27 juin 2020 17:27

bonjour Rem38

merci de toutes ces précisions très instructives !

J'ai donc une phase 1 (1ere immat de mai 2008, pas de compte tour jaune, 5 ceintures, pas de gps intégré) avec un avant (lame et phares) et un arrière de phase 2.

Je la croyais full origine ... ma foi, je prends les choses du bon côté : je préfère l'arrière de la phase 2 et je ne me sers jamais des gps. Je suis vieille école, je fais mes itinéraires avec des cartes Michelin et quand je me perds je sors la boussole !

Encore merci.
1 membre a remercié kiokio
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] Bonjour à tous

Messagepar Mathieu78 » sam. 27 juin 2020 19:54

Salut Kiokio,

Ça n'enlève absolument pas les qualités de cette super voiture !
Par contre, je trouve le comportement de certains vendeurs lamentable.

Monter les PC avant et arrière d'une ph2 sur une ph1, aucun problème d'ailleurs j'aime beaucoup les ph1 avec le diffuseur de ph2 !

Mais si c'est pour faire du maquillage de ph1, de la tromperie ou du cache merguez tout en faisant passer l'auto pour une full origine ou ph2....c'est pitoyable !!!

Voilà, désolé pour cette saute d'humeur mais j'ai les boules que tu découvres ça en discutant avec nous et qu'on t'ai trompé lors de la vente.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[69] Bonjour à tous

Messagepar GregAlsace » sam. 27 juin 2020 21:13

kiokio a écrit : bonjour Rem38

merci de toutes ces précisions très instructives !

J'ai donc une phase 1 (1ere immat de mai 2008, pas de compte tour jaune, 5 ceintures, pas de gps intégré) avec un avant (lame et phares) et un arrière de phase 2.

Je la croyais full origine ... ma foi, je prends les choses du bon côté : je préfère l'arrière de la phase 2 et je ne me sers jamais des gps. Je suis vieille école, je fais mes itinéraires avec des cartes Michelin et quand je me perds je sors la boussole !

Encore merci.
tu peux poster une photo de la face avant stp ? je suis curieux de voir le mix phase1/Phase2.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
kiokio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : pierre
Voiture : clio 3 rs
Departement : 69
Slogan : vroum

[69] Bonjour à tous

Messagepar kiokio » sam. 27 juin 2020 22:29

bonsoir

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78: oui je suis de ton avis même si je laisse le présomption d'innocence au vendeur qui ne m'a jamais affirmé que c'était une phase 2. Je ne suis ni un puriste collectionneur ni un spéculateur. J'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et heureusement sans intention de la revendre. Elle me plaît comme çà. J'aurais quand même aimé être averti.

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace: il fait un peu nuit :), je ferai une photo demain, que je posterai pour le concours photo, j'aurai déjà une prime pour l'originalité du modèle ...

La console centrale a l'air d'être une phase 2 sans gps, c'est à n'y rien comprendre ou elle a été sacrément bricolée ! Et c'est pas un bricoleur du dimanche qui a fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] Bonjour à tous

Messagepar Rem38 » dim. 28 juin 2020 09:41

kiokio a écrit : bonsoir

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78: oui je suis de ton avis même si je laisse le présomption d'innocence au vendeur qui ne m'a jamais affirmé que c'était une phase 2. Je ne suis ni un puriste collectionneur ni un spéculateur. J'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et heureusement sans intention de la revendre. Elle me plaît comme çà. J'aurais quand même aimé être averti.

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace: il fait un peu nuit :), je ferai une photo demain, que je posterai pour le concours photo, j'aurai déjà une prime pour l'originalité du modèle ...

La console centrale a l'air d'être une phase 2 sans gps, c'est à n'y rien comprendre ou elle a été sacrément bricolée ! Et c'est pas un bricoleur du dimanche qui a fait ça.
En soit, si la voiture a été suivie mécaniquement, qu'elle a un passé limpide (pas de reconstruction à partir de trois épaves pour en faire une roulante), il n'y a pas vraiment de problème tant que tu le sais et qu'elle te plaît. Après, le vendeur aurait dû quand même te le signaler car je pars du principe que c'est une donnée importante. Telle quelle d'extérieur, on pourrait croire que la voiture est plus récente qu'elle ne l'est en réalité.
La transformation extérieure a été très poussée on dirait. Pour aller jusqu'au rétroviseurs extérieurs, il faut déjà vraiment le vouloir! :euh: . C'est dommage qu'à l'intérieur ils n'est pas repris le combinés compteur de la Phase 2. Le fond jaune sur le compte tour, c'est plus sympathique à mon goût... :arf:
Pour le diffuseur arrière, il n'y a pas photo, celui de phase 2 est 100 fois plus fini et apporte un meilleur son d'échappement dans l'habitacle.
J'attends aussi les photos pour voir un peu jusqu'où la transformation est allée. D'ailleurs, tu peux créer un sujet dédié à ta Clio dans la section du forum "Vos Clio RS" ( lien ici ) . Tu pourras la présenter brièvement (ou précisément comme tu veux) et on pourra continuer à discuter de son cas là bas! :boire:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
kiokio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : pierre
Voiture : clio 3 rs
Departement : 69
Slogan : vroum

[69] Bonjour à tous

Messagepar kiokio » dim. 28 juin 2020 15:11

Ok je vais présenter le cas de cette voiture à l endroit indiqué.
Merci à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
FloowZ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ...

[69] Bonjour à tous

Messagepar FloowZ » jeu. 9 juil. 2020 16:32

:welcome:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités