[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup

Messagepar wireliner » ven. 26 juin 2020 17:08

Dernier message de la page précédente :

J'avais loupé toutes ces belles modifs et ce magnifique volant! :love:

Pourquoi n'est tu pas satisfait de l'hydro?
Justement je regardais pour m'essayer à faire quelques pièces un peu comme toi...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup

Messagepar Publicité » ven. 26 juin 2020 17:08

Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup

Messagepar Tati » ven. 26 juin 2020 18:42

Top l’effet carbone sur tes pièces. Ça rends bien en photo en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup

Messagepar ynk34 » sam. 27 juin 2020 11:11

maxbspp a écrit : ok merci on se croisera peut être sur une de nos routes gardoises je suis de saint gilles :net:
T'es pas loin de chez moi je suis de Vauvert.
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup

Messagepar Mat30 » sam. 27 juin 2020 12:17

wireliner a écrit : J'avais loupé toutes ces belles modifs et ce magnifique volant! :love:

Pourquoi n'est tu pas satisfait de l'hydro?
Justement je regardais pour m'essayer à faire quelques pièces un peu comme toi...
Parce que ça donne pas le rendu autant net que j’aurai voulu. Mais il faut vraiment respecter la méthode. Après comme ça en photo ça rend pas mal, mais il y a quelques défauts
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Mat30 » mer. 2 sept. 2020 07:13

Petite évolution...je récupère des Bilstein B14, je comptais pas changer les amortisseurs de suite, mais une sacrée occasion s'est présenté à moi...en même temps les origines ont 138000km de bons et loyaux services ! J'en fais pas des feignants en plus c'est pas une voiture de garage ou de parking :boire:

Donc d'ici quelques semaines je ferais le montage, donc si vous avez un quelconque conseil, ou une remarque sur le montage, merci de m'en faire part :net:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Rem38 » mer. 2 sept. 2020 09:56

Mat30 a écrit : Petite évolution...je récupère des Bilstein B14, je comptais pas changer les amortisseurs de suite, mais une sacrée occasion s'est présenté à moi...en même temps les origines ont 138000km de bons et loyaux services ! J'en fais pas des feignants en plus c'est pas une voiture de garage ou de parking :boire:

Donc d'ici quelques semaines je ferais le montage, donc si vous avez un quelconque conseil, ou une remarque sur le montage, merci de m'en faire part :net:
Oui bon avec 138000km, je crois qu'ils ont fait leur temps et qu'ils sont amortis!! :mdr:
Pour le montage, ça se passe plutôt bien normalement. Tu peux déjà essayer la hauteur à mi-filetage (réglage d'usine normalement mais à vérifier) et voir ce que ça donne, sachant qu'ils se tassent bien, surtout à l'avant. Par contre, je ne sais plus si tu as toujours ta banquette derrière, mais si tu ce n'est plus le cas, tu seras peut-être obligé de les rabaisser un peu plus à l'arrière.
Tu as fait attention au type de coupelles avant ?? Comme c'est une Trophy il te faut le kit pour grande coupelle (comme les 3RS1 en somme), ce qui correspond à la ref 47-239180 normalement... :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Mat30 » mer. 2 sept. 2020 10:23

Je les ai acheté à un mec qui faisait du rallye, avec une ph1 et justement j’ai demandé pour les coupelles, ça correspond bien aux grosses que j’ai. Ils ont 2 régionaux donc même pas 1000km !

Justement pour la hauteur, j’ai vu beaucoup de monde parler de mi hauteur, mais j’aimerai bien voir ce que ça donne en photo...sachant que j’ai tout l’intérieur, elle est full origine avec le siège auto derrière et tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Rem38 » mer. 2 sept. 2020 13:46

Mat30 a écrit : Je les ai acheté à un mec qui faisait du rallye, avec une ph1 et justement j’ai demandé pour les coupelles, ça correspond bien aux grosses que j’ai. Ils ont 2 régionaux donc même pas 1000km !

Justement pour la hauteur, j’ai vu beaucoup de monde parler de mi hauteur, mais j’aimerai bien voir ce que ça donne en photo...sachant que j’ai tout l’intérieur, elle est full origine avec le siège auto derrière et tout ^^
Et bien justement, mi hauteur c'est comme la mienne après 5 ans de routes donc bien tassés. J'ai encore tout l'intérieur aussi donc mi-filtage aux 4 coins! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Mat30 » mer. 2 sept. 2020 14:03

Rem38 a écrit :
Mat30 a écrit : Je les ai acheté à un mec qui faisait du rallye, avec une ph1 et justement j’ai demandé pour les coupelles, ça correspond bien aux grosses que j’ai. Ils ont 2 régionaux donc même pas 1000km !

Justement pour la hauteur, j’ai vu beaucoup de monde parler de mi hauteur, mais j’aimerai bien voir ce que ça donne en photo...sachant que j’ai tout l’intérieur, elle est full origine avec le siège auto derrière et tout ^^
Et bien justement, mi hauteur c'est comme la mienne après 5 ans de routes donc bien tassés. J'ai encore tout l'intérieur aussi donc mi-filtage aux 4 coins! :arf:
Je vais aller voir ça ! Sachant que j’ai les H&R en ce moment j’aimerai sensiblement la même chose
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - vidéo Admi Cup P.19

Messagepar Mat30 » jeu. 17 sept. 2020 14:32

Petit changement, je voulais attendre un peu mais il était temps de les changer. Les arrières sont fait, je fais tranquillement l'avant...

Image

Image

Image
3 membres ont remercié Mat30
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar maxbspp » jeu. 17 sept. 2020 18:56

vite l'avant!!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar Mat30 » jeu. 17 sept. 2020 20:45

Et d’un...
Image
1 membre a remercié Mat30
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar Mat30 » ven. 18 sept. 2020 18:30

C’est posé ! Les premières impressions déjà visuellement elle est un peu trop plongeante. Donc derrière il faudra sûrement la baisser un centimètre...
Je suis allé essayer vite fait en ville, j’ai pas pu trop me rendre compte de l’efficacité, mais déjà l’auto est réactive à souhait, et encore plus confortable qu’avant.
A voir en utilisation un peu intense...
Image
1 membre a remercié Mat30
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar Rem38 » ven. 18 sept. 2020 18:43

C'est sur route bosselée à bon allure que tu verras la différence avec le châssis Cup. Après en ville, tu ne dois pas avoir beaucoup de dos d'âne pour trouver ça confortable! :mdr: A basse vitesse, ça tabasse un peu quand même... :bob:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar Mat30 » ven. 18 sept. 2020 19:15

A vrai dire, mon amortisseur ARD était mort et l’AVG aussi. Donc elle avait vraiment un comportement bizarre.
J’ai pas encore passer de dos d’âne pour le moment, mais routes degueulasse et trous, franchement je les sentais moins qu’avec les origines
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[30] Clio 3RS2 Sirius Trophy - Montage B14

Messagepar Alex-66 » sam. 19 sept. 2020 19:00

Hello

Je pense que c'est aussi parce qu'ils sont tous neuf ^^ Attend que tout ça, ça se tasse et tu verras, elle sera un peu plus ferme que le chassis cup. J'ai eu la même impression que toi au tout début. Et la maintenant, je la trouve plus ferme. Par contre à haute vitesse, elle est plus souple, du moins plus stable, c'est plus progressif que le chassis cup quand tu enchaines les virages à grande vitesse.

Sinon, beau boulot de faire ça toi même !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités