Avis sur écope d air de frein & voilage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:37

salut a tous

J aurai voulu des avis et surtout des faits

Sur les bien faits ou non d écope d air de frein ? Moi j ai toujours eu des gaines voir même plusieurs gaines d air !

Et toujours voile les disques ....! Sur piste Mais surtout sur route je pense ! Peu être que le chaud froid que ça procure ?

Merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 18:37

FabRS74 a écrit: J'avais entendu parlé de çà oui, trop de froid sur un disque super hot = voilage.Perso, j'avais des écopes à la place des AB, qui dirigeaient le flux d'air vers les disques mais je n'avais finalement pas mis de gaines qui arrivaient pile poil dessus.Donc avec ce montage, jamais eu de souci de voilage en full piste Moi j'y crois pas une seconde, on parle de l'air à température ambiante qui souffle (enfin quand on avance) sur un disque qui prend plusieurs centaines de ° et qui pèse plusieurs kilos ! Pour voiler une pièce pareil faut la tremper ........ ou appuyer trop fort sur les freins
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Vrai ou pas, sans gaine çà rafraichissait suffisament en tout cas.J'avais ouï dire donc je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:37

Le soucis des gaiunes c'est qu'en plus d'acheminer l'air, tu y amene aussi l'eau et la choc thermique avec les disque chaud, et voilage voir fissure et cassePour ma part, tu vire uniquement l'AB et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:37

je c'est pas comment vous faite pour voiler des disques de frein. J'est des frein de serie de 807 v6 les disque finise bleu et rien a signaler. Meme que je remet mes dise de serie y a rien. Par contre il y a 10 j'avais un souci de tremblement au freinage et les frein avai rien. Par contre sa venai du fai que mes trajectoir etait pas top et que les pneu etait sale
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:37

Oui ça aussi ça peu arrive ! Mais sur que c est les disques ;-) Plus je frein plus on sent le voile que se soit sur route ou piste !
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:37

Up
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:37

la quasi totalité des voitures de course ont un système de refroidissement des freins. Si tu prends les course de camion, il vaporise carrément de l'eau sur les freins => pas de voilage. un peu comme la drouille, j'ai bleui des disques (j'en ai même cramé un pentalon
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:37

par contre se qui serai interessant sa serai de mettre les stiker de temperature a mettre sur l etrier
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:37

Jun je suis pas d'accord une caisse de course ont des pièces neuve en permanence, donc ils s'en foutent de voiler les disques, ils seront changer pour la prochaine course (et disques en carbone bon courage pour les voiler). L'air frais te refroidit les freins mais le problème c'est qu'une fois trop refroidis et que tu tape dans les freins les disques seront "trop" froid et donc choc thermique, disques pas assez chaud = voilage. Faut pas être trop gourmand en mettant des BOA de trop gros diamètre ça sert à rien au contraire, le but c'est d'aider à redescendre la température assez rapidement pour éviter la surchauffe mais pas de les remettre à 50° la c'est sûr que c'est le voile assuré.
Avatar de l’utilisateur
diabolo25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[Avis] Vos avis sur écope d air de frein & voilage

Messagepar diabolo25 » ven. 11 déc. 2015 18:37

Une voiture de course à également une aérodynamique calculée. Les freins ne sont pas refroidis en un seul point. Une grosse différence entre les deux!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités