[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2178
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Tervize » sam. 6 juin 2020 22:06

Dernier message de la page précédente :

SPTrophy1981 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 :euh:

En repensant, tu as fait plusieurs petites modifs ces derniers temps, mais tu ne parles plus du Focal.

C'est important d'avoir un bon son a l'intérieur :bise:
Oui faudrait un decata ou cata sport pour que ça sonne mieux... 🥳
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Publicité » sam. 6 juin 2020 22:06

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Mathieu78 » sam. 6 juin 2020 22:13

Tervize a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 :euh:

En repensant, tu as fait plusieurs petites modifs ces derniers temps, mais tu ne parles plus du Focal.

C'est important d'avoir un bon son a l'intérieur :bise:
Oui faudrait un decata ou cata sport pour que ça sonne mieux... 🥳
:mdr:
Mais vous n'arrêtez pas !!!!

Elle sonne bien en sp98 . Ça pète nickel.
Par moment j'aimerais que ça crache encore plus fort, mais ça ne serait pas raisonnable d'autant que les bleus sont sur les dents depuis la fin du déconfinement !

Et qui dit cata sport ( non, non, pas de décata sur cette auto 😉.....pas bien.....), dit Reprog.
Et ma précédente mésaventure m'a totalement refroidi question Reprog.

Alors, la meilleure option, ça sera un bon kit Focal complet d'autant que j'adore la musique !

Mais....mais....je suis toujours sur mon autre projet perso qui me coûte plus que prévu....et au final, je pense préférer garder des €€€ pour deux baquets avant.....pour la modique somme d'au moins 3000€.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2178
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Tervize » sam. 6 juin 2020 23:33

Mathieu78 a écrit :
Tervize a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 :euh:

En repensant, tu as fait plusieurs petites modifs ces derniers temps, mais tu ne parles plus du Focal.

C'est important d'avoir un bon son a l'intérieur :bise:
Oui faudrait un decata ou cata sport pour que ça sonne mieux... 🥳
:mdr:
Mais vous n'arrêtez pas !!!!

Elle sonne bien en sp98 . Ça pète nickel.
Par moment j'aimerais que ça crache encore plus fort, mais ça ne serait pas raisonnable d'autant que les bleus sont sur les dents depuis la fin du déconfinement !

Et qui dit cata sport ( non, non, pas de décata sur cette auto 😉.....pas bien.....), dit Reprog.
Et ma précédente mésaventure m'a totalement refroidi question Reprog.

Alors, la meilleure option, ça sera un bon kit Focal complet d'autant que j'adore la musique !

Mais....mais....je suis toujours sur mon autre projet perso qui me coûte plus que prévu....et au final, je pense préférer garder des €€€ pour deux baquets avant.....pour la modique somme d'au moins 3000€.
T'es des Yvelines alors je te propose de prendre contact avec rs-reprog et de faire ça en personne. Tu seras pas déçu 😉
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 7 juin 2020 02:08

Exactement cata sport donc reprog, mais il faut la ligne complète dans ce cas :euh:

Le Focal c'est pas cher quand tu l'installe toi même et si tu veux je pourrais t'aider si tu n'y arrives pas 😁

Donc plus d'excuses !!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Rem38 » dim. 7 juin 2020 08:52

Moi je suis pour le Focal et les sièges! :content: Si tu peux trouver des Recaro à adapter, ce serait vraiment génial! :fleurs: Ces sièges améliore grandement l'expérience de conduite.
J'ai rien contre la reprog mais la puissance moteur ne m'a jamais donné des frissons, contrairement à ce qui remonte du châssis vers le popotin du pilote. les sièges sont en bout de la chaîne de communication et sont donc très importants. D'expérience, le Sportster CS sont plutôt "bavard" de ce côté là :mdr: , il sont beaux et offrent un bon compromis sportivité/confort. Donc je recommande en priorité par rapport à l'augmentation de puissance du moteur. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 7 juin 2020 10:44

Rem38 a écrit : Moi je suis pour le Focal et les sièges! :content: Si tu peux trouver des Recaro à adapter, ce serait vraiment génial! :fleurs: Ces sièges améliore grandement l'expérience de conduite.
J'ai rien contre la reprog mais la puissance moteur ne m'a jamais donné des frissons, contrairement à ce qui remonte du châssis vers le popotin du pilote. les sièges sont en bout de la chaîne de communication et sont donc très importants. D'expérience, le Sportster CS sont plutôt "bavard" de ce côté là :mdr: , il sont beaux et offrent un bon compromis sportivité/confort. Donc je recommande en priorité par rapport à l'augmentation de puissance du moteur. :arf:
Oui mais avant tout... Le Focal 🥰😉
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Mathieu78 » dim. 7 juin 2020 10:54

Merci Rémi pour le retour sur les Sportster CS.
Très intéressant

J'ai envie de sièges baquets pour augmenter les sensations et donc le plaisir de conduire.
Ça va aussi personnaliser grandement cet intérieur un peu banale.

J'ai eu la chance d'essayer plusieurs modèles dans un showroom et je n'étais pas parti sur un modèle en particulier.
Le Sportster CS n'était pas celui qui m'allait le mieux au niveau des épaules (des jambes oui mais moins les épaules).
J'étais parti sur un autre modèle plus enveloppant mais indisponible avec airbag latéral donc pas question.
Et puis il y a aussi le look, qui compte beaucoup et les matériaux. Le touché est important. J'ai été SdS dans une meg3 RS avec baquets full cuir et c'était insupportable tellement je glissais dans tous les sens !

Donc au final, le Sportster CS est celui qui est homologué, compatible avec la Clio, possède des AB latéraux et matériaux personnalisable (tissu au centre et simili cuir latéral).

Mais ça coûte cher donc ça va attendre 😉. Et c'est bien d'avoir des objectifs !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2178
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Tervize » dim. 7 juin 2020 13:43

Les cs avec des harnais ça te colle au siège :content: allez vide mois l'arrière en passant !!!

@rem38 sur la clio 4 il faut le faire, ça manque de caractère :miam: le gain de couple est formidable. Je ni jamais regretté la mienne.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Rem38 » dim. 7 juin 2020 15:00

Tervize a écrit : Les cs avec des harnais ça te colle au siège :content: allez vide mois l'arrière en passant !!!

@rem38 sur la clio 4 il faut le faire, ça manque de caractère :miam: le gain de couple est formidable. Je ni jamais regretté la mienne.
C'est pas faux! Même sans parler de réel puissance et de performance pur, le caractère moteur est sûrement plus linéaire par rapport aux 3RS. Je n'ai jamais essayé de 4RS donc côté ressenti moteur, je laisse parler les gens qui savent! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2178
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Tervize » dim. 7 juin 2020 15:10

Rem38 a écrit :
Tervize a écrit : Les cs avec des harnais ça te colle au siège :content: allez vide mois l'arrière en passant !!!

@rem38 sur la clio 4 il faut le faire, ça manque de caractère :miam: le gain de couple est formidable. Je ni jamais regretté la mienne.
C'est pas faux! Même sans parler de réel puissance et de performance pur, le caractère moteur est sûrement plus linéaire par rapport aux 3RS. Je n'ai jamais essayé de 4RS donc côté ressenti moteur, je laisse parler les gens qui savent! :arf:
Ouais pis j'avais une trophy.. 😅
La clio 3 c'est le dephaseur à 5000 qui lui donne un bon caractère !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Mathieu78 » dim. 7 juin 2020 15:35

Oui, c'est assez linéaire.

Pratique en conduite "ordinaire", moins fun en mode arsouille même si la gestion des gaz en sortie de courbe est très intuitive donc facile à appréhender.

Le son du tube aide à limiter l'effet "manque de fun" du moteur et j'ai en plus le petit bruit de turbine qui est assez amusant à mi-charge.

Concernant la reprog : je sais que le jour où je l'emmène sur un banc pour voir sa courbe......euh....et si en plus elle ne sort pas ses chevaux d'origine....elle repartira du garage avec des poneys en plus mais dans la limite des 220/30cv pour max 280/290nm de couple. Donc autant dire que pour aller chercher cette puissance avec ce "petit" couple, ça sera forcément dans les tours (ça me va bien 😉).
Mais pas plus !
J'ai vraiment été calmé avec ma précédente RS (même si ce n'est pas forcément ça qui l'a tué).

Et après, qui dit Reprog dit: échangeur Wagner (pour bien profiter des poneys supplémentaires en toutes conditions).....

Sauf que: je trouve le train avant des 4RS très bien taillé pour ça puissance sachant qu'on trouve sa limite (saine) lorsqu'on charge un peu trop en sortie de courbe. Avec plus de couples, ça ne va pas relancer plus fort, juste cirer d'avantage...

C'est alors qu'on passe aux jantes légères et pneus semi-slicks.....
Non, non, non, non........ça va trop loin notre affaire ! Et je me connais 😉.

Sinon,
Avatar de l’utilisateur
Rem38 c'est avec plaisir que je te passe le guidon de ma 4RS lors d'une sortie balade. Faudrait qu'on arrive à s'organiser quelque chose comme cela est fait en Alsace ou Lorraine je ne sais plus trop....quelque part dans l'Est de la France 😉😋.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 7 juin 2020 17:49

Mathieu78 a écrit : Oui, c'est assez linéaire.

Pratique en conduite "ordinaire", moins fun en mode arsouille même si la gestion des gaz en sortie de courbe est très intuitive donc facile à appréhender.

Le son du tube aide à limiter l'effet "manque de fun" du moteur et j'ai en plus le petit bruit de turbine qui est assez amusant à mi-charge.

Concernant la reprog : je sais que le jour où je l'emmène sur un banc pour voir sa courbe......euh....et si en plus elle ne sort pas ses chevaux d'origine....elle repartira du garage avec des poneys en plus mais dans la limite des 220/30cv pour max 280/290nm de couple. Donc autant dire que pour aller chercher cette puissance avec ce "petit" couple, ça sera forcément dans les tours (ça me va bien 😉).
Mais pas plus !
J'ai vraiment été calmé avec ma précédente RS (même si ce n'est pas forcément ça qui l'a tué).

Et après, qui dit Reprog dit: échangeur Wagner (pour bien profiter des poneys supplémentaires en toutes conditions).....

Sauf que: je trouve le train avant des 4RS très bien taillé pour ça puissance sachant qu'on trouve sa limite (saine) lorsqu'on charge un peu trop en sortie de courbe. Avec plus de couples, ça ne va pas relancer plus fort, juste cirer d'avantage...

C'est alors qu'on passe aux jantes légères et pneus semi-slicks.....
Non, non, non, non........ça va trop loin notre affaire ! Et je me connais 😉.

Sinon,
Avatar de l’utilisateur
Rem38 c'est avec plaisir que je te passe le guidon de ma 4RS lors d'une sortie balade. Faudrait qu'on arrive à s'organiser quelque chose comme cela est fait en Alsace ou Lorraine je ne sais plus trop....quelque part dans l'Est de la France 😉😋.
Dans les Vosges !! :gun:

Ma RS n'est pas linéaire du tout 😜

Je me souviens des paroles de mon préparateur... Elle marche vraiment bien la Clio, on a l'impression d'avoir un moteur VTech après 4500 tr/min.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3219
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Didiou » jeu. 11 juin 2020 23:13

Mathieu78 a écrit :
Sinon,
Avatar de l’utilisateur
Rem38 c'est avec plaisir que je te passe le guidon de ma 4RS lors d'une sortie balade. Faudrait qu'on arrive à s'organiser quelque chose comme cela est fait en Alsace ou Lorraine je ne sais plus trop....quelque part dans l'Est de la France 😉😋.
Tu n'as plus qu'à t'inscrire :net:
:welcome:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Marty63 » ven. 12 juin 2020 00:28

Mathieu78 a écrit : Sinon,
Avatar de l’utilisateur
Rem38 c'est avec plaisir que je te passe le guidon de ma 4RS lors d'une sortie balade. Faudrait qu'on arrive à s'organiser quelque chose comme cela est fait en Alsace ou Lorraine je ne sais plus trop....quelque part dans l'Est de la France 😉😋.
Ou alors venez tous les deux sur les routes d'Auvergne ça serait mieux je pense, je dis ça, je dis rien :siffle: :mdr:

:jesors:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Mathieu78 » ven. 12 juin 2020 12:59

Marty63 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Sinon,
Avatar de l’utilisateur
Rem38 c'est avec plaisir que je te passe le guidon de ma 4RS lors d'une sortie balade. Faudrait qu'on arrive à s'organiser quelque chose comme cela est fait en Alsace ou Lorraine je ne sais plus trop....quelque part dans l'Est de la France 😉😋.
Ou alors venez tous les deux sur les routes d'Auvergne ça serait mieux je pense, je dis ça, je dis rien :siffle: :mdr:

:jesors:
Je suis allé une seule fois dans ta région Marty (4 jours a Clermont... c'est peu 😉), mais j'ai trouvé ça super .
Effectivement ça serait un très joli coin pour s'organiser une balade/ressemblent et c'est aussi pas trop loin de chez moi (environ 3h de route).

Au plaisir !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Balade et cuisson des Étriers Jaunes (p:63)

Messagepar Mathieu78 » ven. 12 juin 2020 13:01

Avatar de l’utilisateur
Didiou ça m'aurait bien fait plaisir mais j'ai un peu regardé le temps de trajet et j'ai l'impression que j'en ai pour 4h30/5h....
C'est beaucoup pour une balade d'un jour même si c'est pour voir de belles routes, de beaux paysages et des gens sympas.... dommage 😭.
Mais franchement ce n'est pas l'envie qui manque d'autant qu'avec mes travaux qui traînent je n'ai pas prévu grand chose cette été 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 605 invités