Salut à tous!
Suite a mon escapade de la dernière fois, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour mes Michelin PS3 en fin de vie. Ma première idée était de les permuter (Avant/arrière). Et j'ai ensuite pensé à mes roues de pistes qui dormaient paisiblement dans la cave. Equipé de semi-slick Federal 595-RSR en très bon état, je me suis dit que ça serait intéressant de les monter par ce temps sec. En plus cela me permettait de voir ce que les AXL donnaient montées avec les cales de 20mm et de revivre un peu les sensation du semi-slick!
Donc hier matin, je me suis retrousser les manches pour me faire une bonne de séance de montage de roue. J'en ai aussi profiter pour donner un petit coup de nettoyage très rapide des cales, des passages de roues, des étriers, des B14... Mais vraiment très rapide hein!
Déjà l'état d'un de mes PS3 à l'avant (c'est le pire des deux)
Oui ça sent le sapin pour eux...
La première impression une fois les AXL, montés sur les cales, c'est que comme pour les Beebop, les roues sont vraiment mises en valeur!

Même si les beebop Gord' sont les meilleurs esthétiquement pour ma Gordini, les AXL sont magnifiques aussi!
J'ai pas pu m'empêcher de faire un tour le soir même. Quatre objectifs:
- Reprendre le feeling des AXL + Federal 595 RSR (avec en vue un peu de grain à moudre dans ma reflexion PS4 ou PS Cup 2...)
- Leur faire évacuer toute leur gomme collés suite aux dernières journée piste

(Tout n'est pas parti encore!)
- Voir si tout va bien suite au montage des durites d'admission RS Performance,
- Prendre des photos.
Côté conduite, j'ai retrouvé la voiture vive que j'ai sur piste. Le poids des roues, c'est fou comme ça te change le feeling au volant! Ajoutez à ça la gomme tendre et le grippe des Federal, c'est vraiment jouissif! La voiture et scotché mais en même temps, on a une sensation de maîtrise et de progressivité du grip, c'est vraiment sympa! Je ne me rappelai plus de cette sensation que j'ai trouvé sur piste et qui me faisait automatiquement enlever les brides électronique! Car oui, l'ESP n'est franchement pas réglé pour ce fonctionnement lorsque qu'on hausse le rythme! La voiture mets vraiment en confiance. Le genre de feeling qui te donne tout de suite envie d'aller sur piste pour en profiter!
Par contre, revers de la médaille: le bruit! Ces pneus font un bruit d'enfer. Bon c'est pas grave, je vais pas faire de long trajets sur autoroute donc ça ira. Si je bouge plus loin en Août, je remettrais les Michelin pour les finir (permutés du coup...).
Du coup ça me fait pencher un peu vers les PS Cup 2 pour la prochaine monte. Se rapprocher de ce touché de route + absence de bruit =
Côté durite, pas de changement de bruit particulier. Peut-être un petit sifflement d'air en plus.. En tout cas, la voiture est très réactive au pieds droit! Effet placebo?
Dans tout les cas, la Clio marche fort et c'est très bien!
Et pour finir, les photos

Alors, ça lui pas si mal?? Un peu plus virile avec ces roues non?? Qu'est ce que vous en pensez?