[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar velsatis63 » jeu. 21 mai 2020 09:18

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
motus306
Je connais très bien ce dispositif de PGE 👍🏼
Mais au final si la garantie n'était pas là, les banques ne prêteraient pas...
Et quand je vois à une échelle locale, une Banque refuse de prêter 10k à un petit commerce pour qu'il continue son activité, ça me révolte que Renault se comporte ainsi !
Renault depuis 10 ans se tire des balles dans leur pied eux même... Avec une gestion plus qu'hazardeuse.
Je me rappelle quand Carlos Ghosn est arrivé chez Renault... Il était réputé être un Cost killer (avant il était chez Michelin). Il a redressé la barre mais une personne comme ça n'est pas viable à long terme. Dans une vision stratégique ça été la catastrophe...
Alors que le numéro 2... Le second Carlos à fait un travail de fou chez le concurrent Français...
Sénart (ancien Michelin) va faire se qu'il peut chez Renault, mais il va payer l'ingerance passée... La pomme est déjà bien trouée...
2 membres ont remercié velsatis63
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Publicité » jeu. 21 mai 2020 09:18

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar motus306 » dim. 24 mai 2020 21:33

Je réagissais au "5 milliard d’euros financé par les impôts français ". :euh:

Pour le reste au sujet de Ghosn je suis d'accord.

Pour Tavares pour moi c'est la même chose niveau cost killer que Ghosn.

Les ventes records actuelles c'est avec des modèles qui étaient déjà dans les cartons quand il est arrivé.

L'industrie auto est une industrie lourde avec beaucoup d'inertie. Sa touche perso c'est maintenant qu'on va la voir.

PSA a frôlé la faillite dans le début des années 2010, n'a recommencé à faire du bénéf que depuis peu, avec la crise actuelle je ne vois pas comment ils peuvent avoir des finances suffisamment solides pour passer cette crise sans sourciller.

Sans compter qu'il va falloir digérer la fusion avec FIAT (alors que le chantier absorption Opel est encore en cours) qui pour moi est une grosse connerie (j'étais en panique quand je les ai vu se rapprocher de Renault).

PSA on en reparlera d'ici quelques mois / années mais pour ma part je ne les sens pas bien (contrairement à l'engouement collectif).
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Zazpi » lun. 25 mai 2020 10:33

PSA n'a jamais vendu autant de caisses que ces dernières années...!
Ils ont surtout tout compris sur l'impulsion d'achat... un design qui séduit, il ne faut pas oublier que la majorité des clients sont tout d'abord séduit par ça lors d'un acte d'achat et PSA l'a bien comprit avec sa nouvelle signature stylistique.

Au moment de sa fuite, Ghosn avait prédit une faillite de Renault sous 2 ans. Il se sera juste tromper sur le timing.
L'état français ne laissera pas Renault fabriquer tous ces modèles hors de nos frontières, c'est pourtant ce que le plan signifie, je crains malheureusement que Renault ne remonte la pente surtout avec un tel plan de reprise et les 5 milliards prété par les banques sont une goutte d'eau sur un tel plan de reprise qui seront dilapidé vite fait.
En tout les cas je plains Di-Méo qui doit arriver le 2 juillet ... Bon courage parce qu'il va lui en falloir.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar ChtiGG » mar. 26 mai 2020 13:30

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort. ... 41301.html

Encore quelques jours pour être fixé.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Zazpi » mar. 26 mai 2020 14:19

C'est la fin :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Mathieu78 » mar. 26 mai 2020 23:23

Peu importe nos sensibilités politiques, je trouve que cette lettre a beaucoup de sens et est bien écrite. Vu de l'extérieur (non salarié Renault) c'est un beau résumé des décisions prises ces dernières années :

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... HN16822612

Courage aux salariés de Renault dans ces moments compliqués ! 🤞
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Juju52 » mer. 27 mai 2020 13:18

Moi ce que je voudrais comprendre, c'est comment une entreprise comme Renault peut soit disant disparaître du jour au lendemain ??????????

Des entreprises comme Renault qui sont censée être gérée par des professionnels, qui ont fait des grandes études, un coup de mou pendant deux mois et hop on ferme :chut: :chut: :chut:

Ils n'ont pas de trésorerie d'avance ????? Ou est l'argent gagner par la marque ???? Elle a sauver Nissan, alors comment peut-elle couler en 2 mois ?????

Je suis loin de toutes considérations politiques ou financières que je ne comprend pas de toute façon, je m'interroge simplement sur comment peut-on en arrivé là...........c'est bien beau d'investir à tout bout de champs, d'arroser les actionnaires et de prendre des gros salaires à tous les niveaux si c'est avoir des pieds d'argiles.................et je ne parle pas que pour Renault........le pire c'est que malgré tout cela, personnes ne retiendra la leçon :moncu: :moncu:
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Gégé » mer. 27 mai 2020 13:47

Dans le genre plan de relance made in Renault...

Sortie de 2 mois de confinement, la ou beaucoup de revendeurs, marques ou autres vont te proposer des rabais allant jusqu'a 40% sur le prix neuf pour ecouler au plus vite, que propose Renault?

Bah de toujours payer ton Captur le prix d'un Kadjar y'a 2 ans mais de commencer a le payer en Septembre...

Des barres, franchement. A ce niveau, meme si c'est malheureux pour les salariés du groupe, ca s'appele vraiment une gestion de merde.

Ca va etre beau si ces cons la arrivent a tuer Alpine dans l'oeuf (pas comme si Renault cherchait a renouer avec le premium depuis 10 ans hein..) et ne produisent quasi plus que des SUV electriques hors de prix partout, sauf en France..
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar NAMIRO » mer. 27 mai 2020 14:07

Moi je vois surtout l'action RENAULT à +17% aujourd'hui !
J'espère que certains ont saisi l'occasion hier à l'annonce du plan de relance !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Phil Appleraily » mer. 27 mai 2020 17:43

Je pense que c’est effectivement la fin, en tout cas pour les sportives. Même la Megane 4 RS va y passer.

Il ne nous restera plus que des bidules électriques, bourrés de gadgets, insipides, avec un bruit d’aspirateur, bien bien lourd et à taxer ensuite les pauvres cons qui auront mordu à l’hameçon. Enfin, des trucs vraiment chiant à conduire.

Renault Sport est mort! Il faudra se tourner sur le marché de l’occasion, parce qu’une sportive neuve, faudra placer la barre très haut.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Zazpi » jeu. 28 mai 2020 11:29

Et après on sera tous dans l'obligation de passer à l’électrique, le plan Macron d'avant hier était clair à ce sujet.
Donc l'état en profitera pour taxer tous les propriétaires de sportives thermique comme nous afin de nous obliger à nous en débarrasser et passer à l’électrique.
Avatar de l’utilisateur
Phil Appleraily
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Phil
Voiture : Clio RS 200 EDC
Slogan : RS un jour, RS toujours!

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Phil Appleraily » jeu. 28 mai 2020 12:27

Zazpi a écrit : Et après on sera tous dans l'obligation de passer à l’électrique, le plan Macron d'avant hier était clair à ce sujet.
Donc l'état en profitera pour taxer tous les propriétaires de sportives thermique comme nous afin de nous obliger à nous en débarrasser et passer à l’électrique.
Exactement. Faire passer tout le monde à l’électrique par des incitants financiers puis bien nous taxer après encore un peu plus. C’est tellement écologique les véhicules électriques mais le gouvernement vous dira « vous consommez de l’électricité le soir pour recharger votre véhicule, allez hop une taxe ».

Pauvre époque où la voiture n’est même plus un plaisir (sauf pour les plus riches qui s’en cognent), un monde de moutons suiveurs, avec des gros SUV électriques aseptisés. Mais attendez la suite, avec les véhicules autonomes, vous verrez le plaisir de prendre la route le dimanche.

Merci le gouvernement, merci l’Europe, merci les ayatollahs bobo écologistes. Grâce à vous, nous allons perdre le plaisir de conduire. Et donc le fait d’abandonner l’Alpine ira dans ce sens.
Clio 4 RS 200 EDC Chassis Cup Jaune Sirius
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Zazpi » jeu. 28 mai 2020 13:53

Il y à une époque ou dans Paris tu ne payais pas le stationnement et tu pouvais recharger sur des bornes.
Pour en avoir discuté avec une personne qui habite sur Paris et roulait en Tesla. Ce temps est révolue, désormais tout le monde paye.

Inutile de dire qu'il sera impossible de rendre le stationnement gratuit et en plus la recharge lorsque les 3/4 des parisiens rouleront en Zoé, tesla et des merdes dans ce genre.

Et je ne parle même pas des conditions de fabrication de ces voitures qui polluent bien plus que la fabrication des thermiques.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar NAMIRO » jeu. 28 mai 2020 14:10

Zazpi a écrit : Et je ne parle même pas des conditions de fabrication de ces voitures qui polluent bien plus que la fabrication des thermiques.
Le lithium pour les batteries et l'électricité issue de l'uranium... Voire le charbon...

Franchement, la voiture électrique, c'est une belle connerie ultra polluante et sans avenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar NAMIRO » jeu. 28 mai 2020 14:14

Phil Appleraily a écrit : Pauvre époque où la voiture n’est même plus un plaisir (sauf pour les plus riches qui s’en cognent), un monde de moutons suiveurs, avec des gros SUV électriques aseptisés. Mais attendez la suite, avec les véhicules autonomes, vous verrez le plaisir de prendre la route le dimanche.

Merci le gouvernement, merci l’Europe, merci les ayatollahs bobo écologistes. Grâce à vous, nous allons perdre le plaisir de conduire. Et donc le fait d’abandonner l’Alpine ira dans ce sens.
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de me faire plaisir pour mon anniversaire et que j'ai acheté ma 3 RS Cup...
Histoire de profiter des quelques années de plaisir qu'il nous reste réellement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Divers] Fermeture de l’usine Alpine de Dieppe ?!

Messagepar Zazpi » jeu. 28 mai 2020 15:03

NAMIRO a écrit :
Zazpi a écrit : Et je ne parle même pas des conditions de fabrication de ces voitures qui polluent bien plus que la fabrication des thermiques.
Le lithium pour les batteries et l'électricité issue de l'uranium... Voire le charbon...

Franchement, la voiture électrique, c'est une belle connerie ultra polluante et sans avenir...
Tout les états se sont engagés, trop tard pour faire marche arrière.
Les grands groupes de nucléaires vont pouvoir revendre à prix d'or l’électricité dans quelques années.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités