Je me présente, Flo de la région Lilloise, propriétaire d'une 172 Iceberg de décembre 2000 depuis maintenant 3 ans

Je suis devenu fan du losange grâce à mon ami qui rêvait d'acquérir une clio rs, il a fini par pouvoir se l'offrir, j'étais septique jusqu'à ce qu'il me propose de m'installer au volant…
Et là, magie! Quelles sensations!
J'ai donc décidé par la suite de m'en offrir une, car oui, pour moi, une voiture plaisir, on ne l'achète pas, on se l'offre

Donc voilà j'ai enfin réussi à me dégoter une 172, elle totalise maintenant 152.000 pour 136.000 il y a 3 ans.
Je n'ai pas eu beaucoup de frais dessus, mis à part la vidange, les pneus et les rotules de direction.
Elle possède un filtre à air green dans la boîte d'origine et une demi ligne K-tec pour la partie méca.
Pour l'esthétique, j'ai juste installé des jantes synthèse de 182.
Après 3 ans sans gros travaux, j'ai remarqué une fuite au sélecteur de vitesse et à d'autres endroits sur la partie moteur, j'ai donc profité de cette période de confinement pour déposer le moteur.
Voilà pourquoi je suis fraîchement arrivé sur ce forum,je ne suis pas mécano confirmé, mais j'aime faire les choses moi-même et m'outiller comme il faut si besoin.
Je sais qu'ici, c'est une mine de bons conseils, donné par des passionné(e)s !
Je pense pouvoir trouver mon bonheur, des bonnes idées, des techniques, et faire connaissance avec vous!

Je pense avoir fait le tour pour la présentation, je me dirige de ce pas vers les sujets concernés par mes besoins

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne route, et à très vite sur les sujets !