Dernier message de la page précédente :
Pontarlier égalementGregou CB0M 25 a écrit :OuiEh oui voisin! Je suis sur Pontarlier et toi?Guillaume-rs1 a écrit : Merci @gregou oui au plaisir il me semble que l’on est pas bien loin![]()
![]()

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Pontarlier égalementGregou CB0M 25 a écrit :OuiEh oui voisin! Je suis sur Pontarlier et toi?Guillaume-rs1 a écrit : Merci @gregou oui au plaisir il me semble que l’on est pas bien loin![]()
![]()
Kit embrayage + butée Valeo, la butée a commencé à faire du bruit 1 ou 2 ans après. Je l'ai remplacé lors de ma grosse révision par une luc ou sachs je ne sais plus, je verrai si elle couine moins.Guillaume-rs1 a écrit : Salut à tous !
Bon aujourd’hui je vais attaquer le remontage si tout ce passe bien d’ici fin de semaine elle est remontée !
Pour ce qui est de ma révision moteur quels sont les marques à préférer ou à éviter ?
Pour l’embrayage il me semble qu’il y’en a qui sont fortement déconseillé alors le quel prendre ?
Butée avec le kit ou d’origine Renault ?
Pour l’accessoire et la distri j’étais parti sur skf / gâtes bon choix ?
La poulie de déphasage Renault uniquement ? Ou autre solution existe ?
Pour ce qui est des joints j’aurais bien voulu savoir les quels changer en préventif? Histoire de mettre un grand coup de propre démonter l’admission changer les bougies sabler le collecteur grand coup de nettoyage pour mieux repartir ensuite !
Pour le futur mes amortisseurs sont au bouts .. je regarde doucement et je ne cherche pas des combinés de compet avec duretés détente etc etc , je m’orientes plus sur des amortos type origine avec pourquoi pas un léger rabaissement donc j’ai vu les koni ~ 380€ et les k-tec sont pas beaucoup plus chère mais réglable
Quelqu’un a déjà comparé les 2![]()
Ou sinon4 origine avec ressort court et c’est réglé
Vince77 a écrit :Je ne la trouve pas, tu peux mettre un lien?Guillaume-rs1 a écrit :
La poulie de déphasage prends une aisin oscaro, c'est exactement la même que Renault (qui est
Ça doit être parce qu'elle est indispo pour le moment.Dav187 a écrit :Je ne la trouve pas, tu peux mettre un lien?Vince77 a écrit :
La poulie de déphasage prends une aisin oscaro, c'est exactement la même que Renault (qui est
Voici la ref: AISIN - VCRE-001Dav187 a écrit :Vince77 a écrit :Je ne la trouve pas, tu peux mettre un lien?Guillaume-rs1 a écrit :
La réf du joint de tube d'eau c'est 77 03 065 311Gregou CB0M 25 a écrit : ....
Je te conseille de faire le joint du tube d'eau qui est derrière la pompe à eau (origine) car après coup c'est pas un plaisir d'y accéder
Bien vu je l'avais oublié celui-ci :Gregou CB0M 25 a écrit : Joint de plenum pour faire les bougies oui mais il te faudra le joint du décanteur d'huile aussi (ovale)
Ah merde j'avais pas fait attention à ça. Et je viens de recompulser toutes mes factures oscaro, pas moyen de remettre la main dessus. Me souviens plus d'où je l'avais acheté celui-ci! J'ai checké chez Ktec, pas trouvé...Gregou CB0M 25 a écrit :
Et, important: le joint de papillon n'est plus fabriqué(sauf Optimiz access qui le vendent un peu cher), moi je l'ai fabriqué avec une feuille de joint et un cuter
Super ça ! Merci pour tes réponses !Vince77 a écrit :
Kit embrayage + butée Valeo, la butée a commencé à faire du bruit 1 ou 2 ans après. Je l'ai remplacé lors de ma grosse révision par une luc ou sachs je ne sais plus, je verrai si elle couine moins.Guillaume-rs1 a écrit : Salut à tous !
Bon aujourd’hui je vais attaquer le remontage si tout ce passe bien d’ici fin de semaine elle est remontée !
Pour ce qui est de ma révision moteur quels sont les marques à préférer ou à éviter ?
Pour l’embrayage il me semble qu’il y’en a qui sont fortement déconseillé alors le quel prendre ?
Butée avec le kit ou d’origine Renault ?
Pour l’accessoire et la distri j’étais parti sur skf / gâtes bon choix ?
La poulie de déphasage Renault uniquement ? Ou autre solution existe ?
Pour ce qui est des joints j’aurais bien voulu savoir les quels changer en préventif? Histoire de mettre un grand coup de propre démonter l’admission changer les bougies sabler le collecteur grand coup de nettoyage pour mieux repartir ensuite !
Pour le futur mes amortisseurs sont au bouts .. je regarde doucement et je ne cherche pas des combinés de compet avec duretés détente etc etc , je m’orientes plus sur des amortos type origine avec pourquoi pas un léger rabaissement donc j’ai vu les koni ~ 380€ et les k-tec sont pas beaucoup plus chère mais réglable
Quelqu’un a déjà comparé les 2![]()
Ou sinon4 origine avec ressort court et c’est réglé
Je coris que le couinement de butée (quand tu embrayes débrayes) c'est assez récurrent sur nos caisses. Y'a une zone à graisser, mais j'ai jamais eu le fin mot de l'histoire.
Essaye peut être la butée chez Renault ? Le kit disque + mécanisme, valeo fait le job.
Fais quelques recherches sur des galets SKF qui font du bruit, c'est arrivé à pas mal de personne (mais je me souviens plus si c'est accessoires ou distri...).
Dans le doute, gates c'est bien![]()
La poulie de déphasage prends une aisin oscaro, c'est exactement la même que Renault (qui est badgée aisin), mais moitié moins chère!
Pour les joints:ça devrait être déjà plus que bien.
- Déphaseur
- papillon/plénum
- plénum/cale admission
- cale admission/culasse
- collecteur echappement / Culasse
- joints spy AAC x2
- joints spy VM/vilo
- joint spy vilo/distri
- joint carter huile
Certains joints font parti du kit moteur corteco, mais bon il y'a le joint de culasse avec et les joints de queue de soupapes, donc bon fait le total des pièces au détails versus le kit joint corteco. Sachant que le kit joint corteco tu n'as pas tous les joints spy
Pour les amortisseurs, les origines sont très chers... De mémoire juste les avants avec les butées chez renault c'était 600 balles en 2012 ! Sauf si ça a baissé depuis, tu as presque de quoi acheter des B14 (en comparant au prix des quatre amortos origines)
J'ai des ktex et j'ai fait 40.000 bornes avec, ras. Je crois avoir déjà roulé une rs1 avec des koni il y'a longtemps, dans ma mémoire c'était raaaaaiiiide!
Merci de tes conseils !Gregou CB0M 25 a écrit : Salut,
Pour ta révision, je dirais a peu près la même chose que Vince à savoir que j'ai fais la même révision que celle que tu prévois..
Embrayage Sachs, courroies Gates, filtres Knecht, déphaseur Aisin (Oscaro), joints Elring..
Perso je n'ai fais que les joints spy vilo (les 2) car les AAC n'ont aucun suintement et au pire dans 5 ans je re-remplace la distrib et qu'ils me feront moins de fuite qu'un spy vilo..
Je te conseille de faire le joint du tube d'eau qui est derrière la pompe à eau (origine) car après coup c'est pas un plaisir d'y accéder
Le joint de carter, pourquoi pas?! Perso je l'ai déjà fais 40'000km plus tôt car il pissait
Joint de plenum pour faire les bougies oui mais il te faudra le joint du décanteur d'huile aussi (ovale)
Et, important: le joint de papillon n'est plus fabriqué(sauf Optimiz access qui le vendent un peu cher), moi je l'ai fabriqué avec une feuille de joint et un cuter
Pour le chassis, actuellement j'ai les ressorts eibach -20mm + 4 Koni sport réglables
J'avais roulé 2 ans dans cette config et je dirais que ça dépend de ce que tu recherche...
Au quotidien c'est pénible, surtout sur les ralentisseurs et sur les routes telles que celles "du rallye du Drugeon" que tu dois connaitrel'auto a tendance à sautiller
Sinon sur les départementales rapides elle est collée à la route, du bonheur!
Question fiabilité, rien a dire sur ce matos
Le plus chiant c'est que à 3 dans l'auto + les roues en 16", ça touche à l'arrière à la moindre oscillation![]()
Mon avis: daily driver = origine / usage loisir = pourquoi pas rigidifier un peu / usage piste = combinés filletés
Bon remontage à toi pour la carrosserie![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités |