Banque en ligne, vous hésitez?

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Stephane88 » mer. 11 mars 2020 12:39

Je créé ce post pour ceux qui comme moi hesite à passer le pas de la banque en ligne.
Après des années à y penser, j'ai franchi le cap il y a 6 mois après m'être aperçu que les parents(30 ans de plus que moi) l'avait fait depuis longtemps...
Je vais parler de ce que je connais sans pouvoir affirmer que ce soit les mieux.
Je suis depuis 6 mois chez BOURSORAMA
Cette banque m'a offert 110 euros à l'ouverture d'un compte courant et m'a par la suite offert 50 euros si je faisais le choix de la mobilité bancaire.
Par mobilité bancaire, ils entendent le fait que tu fasses de leur banque ta banque principale. J'ai accepté puisque je souhaitais quitter mon ancienne banque.
Boursorama te versé 50 euros et s'occupe de tout. Il contacte ton ancienne banque qui doit leur fournir un an de relevés de compte. Il contacte tous les organismes qui te preleve de l'argent ou auquel tu fais des virements et leur donne ton nouveau RIB. Tu reçois les courriers ou mail de tous ces organismes (employeurs, caf, CPAM, assurances, pôle emploi, edf, propriétaire etc....) Et le mois d'après toutes ces opérations se passent sur ton nouveau compte sans que tu n'aies eu à bouger le petit doigt. 2 mois apres, il s'occupe de la clôture de ton ancien compte avec le versement du solde sans aucun courrier à envoyer.
A l'ouverture, c'est super simple, on te demande de photographier tous les documents nécessaires à la création du compte (site super bien conçu), et d'effectuer un virement de 500 euros (ou plus selon les besoins pour les premiers prélèvements). Tout se fait depuis un téléphone ou un ordi.
J'ai du les appeler plusieurs fois et c'est super simple et rapide d'avoir un interlocuteur de plus super compétent.
Le site de gestion de compte est complet avec des conseils, une gestion de ton budget, des annotations à chaque opération etc....
Pour ce qui est des avantages c'est énorme
Carte bancaire Visa gratuite, chèquier gratuit, chèque de banque gratuit, virement permanent ou instantané gratuit....aucun frais de tenue de compte.....
Je n'ai pas testé leurs prêt ni épargne mais ça à l'air sympa aussi......
Le seul bémol, c'est lorsque tu reçois des chèques, tu es obligé de les envoyer à tes frais mais tu leur envoies la photo avant et tu as les sous rapidement. Dans mon cas, je ne reçois quasiment jamais de chèques donc ce n'est pas un blocage pour moi.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous avez envie de venir chez Boursorama, faites moi signe que je vous parraine, nous aurons des avantages supplémentaires.
Mon seul regret aujourd'hui, c'est toute la tune que j'ai laissé pendant des années au Crédit Mutuel et à la Banque postale alors qu'ils spéculaient avec MON poignon.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Publicité » mer. 11 mars 2020 12:39

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar LUCKY06200 » mer. 11 mars 2020 13:10

Salut moi je suis chez axa banque qui eux m offrai 10% de la moyenne de mes 3 derniers bulletin de salaire ( 230euros de grattés) .

Je n en suis pas mecontent seulement 2 soucis majeurs de mon coté, ce sont les depots de cheque et d especes qui doivent etre fait soit dans les quelques agence axa qui le font soit par envoi postal..... Pas terrible.

Bref c est pas que j ai forcement en permanence des especes et des cheques a deposer mais lorsque j en ai je les mets sur mon compte commun avec ma compagne et je me transfert l argent plutot que filer des ronds a la poste avec un envoi qui en plus n est pas credité instantanement.
Pour ma cb j ai une visa premier mais qui me coute 6.50 par mois, mais j ai de tres bonne garantie qui vont jusqu a la casse de mon telephone portable.
1 membre a remercié LUCKY06200
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Stephane88 » mer. 11 mars 2020 13:15

LUCKY06200 a écrit : Salut moi je suis chez axa banque qui eux m offrai 10% de la moyenne de mes 3 derniers bulletin de salaire ( 230euros de grattés) .

Je n en suis pas mecontent seulement 2 soucis majeurs de mon coté, ce sont les depots de cheque et d especes qui doivent etre fait soit dans les quelques agence axa qui le font soit par envoi postal..... Pas terrible.

Bref c est pas que j ai forcement en permanence des especes et des cheques a deposer mais lorsque j en ai je les mets sur mon compte commun avec ma compagne et je me transfert l argent plutot que filer des ronds a la poste avec un envoi qui en plus n est pas credité instantanement.
Pour ma cb j ai une visa premier mais qui me coute 6.50 par mois, mais j ai de tres bonne garantie qui vont jusqu a la casse de mon telephone portable.
Je fais pareil avec ma compagne pour les chèques et espèces.
1 membre a remercié Stephane88
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar bd0g » mer. 11 mars 2020 14:08

Je suis chez hellobank quasi depuis le debut. Pour les cheques, soit posé en agence (automate/boite) soit photo + envoi par courrier mais pas de timbre, y'a un numero d'autorisation type lettre T..
Depot espece c'est pareil, en agence à l'automate.

C'est maintenant moins interessant pour les nouveaux vu qu'il n'y a plus la visa 1er. Juste leurs cartes "batardes". Les anciens clients conservent leurs garanties et cartes pour 0€.

Apres faut aussi faire attention aux conditions de plus en plus drastiques sur les banques en ligne sur certaines opération / soucis : découvert, courrier qui revient car adresse pas à jour, besoin d'un conseiller, besoin d'ajuster le decouvert autorisé, etc.
Dans tous les cas faire tourner un systeme d'information bancaire (pour y avoir bossé) ça coute du pognon, et faut bien le payer à un moment donné. Apres pour les prets, y'a aussi le probleme que si c''est une entité bancaire dédié, ils auront moins de capacité a preter car moins de cash en stock à moyen/long terme (loi BALE 2 & maintenant 3) donc conditions plus limitées. J'ai du prendre mon pret immo ailleurs avec ouverture d'un compte courant (cloturé 1mois apres liberation des fonds avec changement de compte de prélevement...)
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Benjabon » mer. 11 mars 2020 14:38

Je suis chez ING depuis 3 mois, j'ai un compte chez eux en Allemagne depuis quelques années aussi, j'en ai toujours été content et comme ma déconseillère CIC me gonflait, que je ne vais jamais en agence et que je suis de façon générale anti-chèques ça n'a pas fait un pli.

Ils se sont occupé de tout, pas de frais de "tenue de compte", la carte premier est gratuite, ils sont agréables et te répondent en moins 5 minutes quand tu les appelles.

Je n'en demande pas plus !
1 membre a remercié Benjabon
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar bd0g » mer. 11 mars 2020 14:50

j'ai pas précisé coté probleme, pour les trucs un peu à la marge c'est le bordel :
- ouverture d'un livret A pour le petit... presque 3mois.... et qu'un de nous deux à une visu dessus/

Au tout debut d'hello aussi, creation d'un compte joint sans etre pacsé/marié... bordel aussi... après 3 conseillers un me sort "votre signature ne correspond pas" ... normal il n'avait jamais fait de prise de signature à l'ouverture du compte... pareil presque 3 mois pour que ça soit réglé...
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar NAMIRO » mer. 11 mars 2020 16:44

Fortuneo pour moi depuis 2004 et ma banque principale depuis 2011.
J'en suis super content.
Pas de frais, bons produits d'assurance vie (sûrs et avec rendements garantis bien supérieurs à ceux du livret A).
En cas de problème, ils ont toujours la réponse au téléphone.
Seul bémol : l'en voi des chèques par la poste avec enveloppe timbrée à vos frais.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Etern
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Voiture : Clio 4RS Sirius
Departement : 67
Slogan : C4RS - PH1 - Sirius

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Etern » mer. 11 mars 2020 17:20

Je suis chez Boursorama aussi depuis quelques mois et effectivement le service est top.

Petit plus pour moi (frontalier), aucun frais à l'étranger ce qui est pas mal.
1 membre a remercié Etern
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar velsatis63 » lun. 13 avr. 2020 19:26

Pour relancer un peu ce topic, j’utilise BforBank, filiale du crédit agricole. J’utilise exclusivement ce compte avec l’application, sans intervention humaine bancaire. Aucun frais de gestion, carte bancaire gratuite.
En bien entendu, possibilité de parrainer si ça intéresse quelqu’un :boire:
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar C4rs-57 » mar. 14 avr. 2020 14:17

Salut à tous,

Je suis avec intérêt ce sujet, car j'ai également envie de changer, ma banque actuelle (depuis des lustres) étant depuis le confinement quasi inexistante !!!

Il est donc intéressant d'avoir des avis indépendants et objectifs :cool:
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar velsatis63 » mar. 14 avr. 2020 15:45

C4rs-57 a écrit : Salut à tous,

Je suis avec intérêt ce sujet, car j'ai également envie de changer, ma banque actuelle (depuis des lustres) étant depuis le confinement quasi inexistante !!!

Il est donc intéressant d'avoir des avis indépendants et objectifs :cool:
Pour ma part ma banque en ligne est une seconde banque.
Pour une banque principale je privilégie quand même la proximité de mon conseiller bancaire que je peux avoir au téléphone, par mail ou par rdv.
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar C4rs-57 » mer. 15 avr. 2020 00:58

C'est vrai tu as raison, mais quand ça n'est plus le cas, ça devient embêtant !

J'ai un chèque à encaisser, je leur ai posé la question le 18 mars par mail pour savoir comment le déposer, car bureaux fermés ... ils m'ont répondu juste avant Pâques (soit un mois plus tard) : mettre sous pli affranchi ... pour un envoi à la Banque Postale, effarant quand même !

Sinon, conseiller plus joignable, d'ailleurs difficilement joignable déjà en temps normal, et n° surtaxé pour les joindre par téléphone, donc au bout de 15mn je raccroche, pensant avoir dépensé assez de sous comme ça, et marre d'écouter de la musique en boucle :cry:
1 membre a remercié C4rs-57
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar Stephane88 » mer. 15 avr. 2020 01:36

Chez Boursorama, j'ai toujours eu quelqu'un de très compétent par téléphone et cela très rapidement. D'ailleurs les banques traditionnelles n'ont plus de conseillers depuis longtemps, ce sont des marchands de livrets mais dès que tu veux un peu investir en bourse, il n'y a plus personne....
PS: la parrainage marche aussi dans mon cas ^^
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar velsatis63 » mer. 15 avr. 2020 13:21

Malheureusement, cela dépend de l’agence et du conseiller que vous avez dans votre banque. Et cela quelque soit la banque.
Il y a eu en effet un changement dans le métier bancaire... et ils se sont un peu éloignés de leur métier de base pour aller vendre du téléphone, de l’alarme ou de l’assurance !
Mais je vous rassure on trouve encore de bon conseillers disponibles même en cette période 👍🏻
PS je ne suis pas banquier mais je travail beaucoup avec eux 😇
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Banque en ligne, vous hésitez?

Messagepar bd0g » jeu. 16 avr. 2020 07:40

Et malheureusement les bons conseillers courent plus les rues.
Pour avoir bosser pour une DSI bancaire et avoir fait des immersions en agence... Entre ceux qui ne savent pas conseiller correctement un client (genre il a des prélèvements qu'il a pa s'autorisé... On lui conseil de clôturer son compte et d'en rouvrir un...) Et ceux qui sont juste la pour vendre un max sans annoncer les tarifs... (La gold annoncé a 40€ l'année alors que c'est que la première année et 200 ensuite, annoncé les assurances en tarif annuel avec les 2 mois dans le dire... Bref... )

Ça explique pourquoi je suis sur du online et self service... 😁

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités