Bonjour les collègues !
Des news de ma grosse en ces temps compliqués.
Avec l'arrivée des beaux jours et l'immobilisation imposée de nos autos chéries, on peut vraiment s'en occuper et faire ce qu'habituellement il serait compliqué de faire
Première chose qui va faire beaucoup de bien et qui va m'éviter de péter un deuxième collecteur:
Installation du support moteur anti-cabrage inférieur, très facile à faire et à 20€ la pièce livraison comprise, ça serait vraiment stupide de ne pas le faire.
Voyez plutôt l'état de l'ancien support:
L'un ne va pas sans l'autre, j'ai installé le support powerflex anti-cabrage supérieur (non sans mal et non sans endommager l'esthétique du support... n'ayant pas de meuleuse, j'ai du y aller au tournevis mais c'était pas évident!)
La différence est folle, j'ai pu faire un petit tour de 5min et c'est vraiment surprenant! Déjà le son du moteur à l'allumage est complètement différent, c'est assez perturbant. Et puis la réactivité à l'accélération, surtout les départs arrêtés, se fait vraiment ressentir. Il y a certes légèrement plus de vibrations quand on est à l'arrêt, mais ce n'est pas dérangeant car très minime, et à 33€ le powerflex, encore une fois ça vaut le coût!
Celui-là m'aura bien embêté:
N'étant pas mécanicien, j'hésitais à nettoyer mon boitier papillon mais en me penchant dessus, ça semblait vraiment très facile alors je m'en suis occupé... Et ben c'était pas du luxe, c'était vraiment dégueu! Très content de m'en être occupé.
Voyez plutôt le résultat avant/après:
Avant:
Après:
J'ai aussi terminé la réfection de mon étrier arrière gauche, changement de tous les joints et grand nettoyage / graissage. Pour rappel le cache poussière était complètement arraché sur la plaquette et ne rentrait plus avec le piston. Encore une bonne chose de faite, et j'en ai donc profité pour nettoyer mes 4 étriers et purger complètement mon système au RBF600.
Enfin, j'ai remis mes Beebop 17" anthracite afin de poncer les Beebop 18" que je voulais apprêter/repeindre/vernir. Après coup, c'est beaucoup trop compliqué. J'ai poncé une jante, je l'ai apprêtée et repeinte sans la vernir: j'ai déjà mis plusieurs après-midi et je ne suis pas satisfait du résultat, le ponçage n'étant pas parfait car vraiment trop dur à faire. Je vais donc abandonner le ponçage et les 4 jantes vont partir chez un sableur, je les repeindrais ensuite (couleur d'origine).
L'aspect d'une jante repeinte et non vernie (désolé pour la qualité de la photo), on voit clairement que ce n'est pas parfait donc ça sera refait!
Prochaine étape: achat de 4 nouvelles gommes pour les 18" , mais ça attendra la fin du confinement.
A bientôt