Salut,
Il faut bien s'occuper en ce moment.
Alors comme je me suis déjà occupé du jardin, du ménage, que je me garde 2 ou 3 bricoles à la maison pour plus tard (faut s'en garder sous le coude lol ), hier j'ai passé du temps sur la Clio !
J'ai commencé par m'occuper de remettre correctement le cache de ma batterie. Je l'ai changé il y a peu et celle que j'ai trouvée est un peu plus haute que l'origine, du coup je ne pouvais pas remettre le petit cache de droite. J'ai donc scié de 1,5cm les "tiges filetées" ou on vient fixer les cosses, çà passe nickel maintenant.
Ensuite, je me suis décidé à virer les montants de porte noir, qui, comme toutes les Clio 3 de cet âge, se ternissent. Les miens seulement sur la partie haute mais c'est moche …
Du coup j'ai fait comme conseillé par Skylan en utilisant le sèche cheveux, çà part tout seul !
Mauvaise surprise en dessous, la peinture est jaunie, en haut, justement là ou le sticker est terni
J'ai enlevé les résidus de colle et passer un coup de polisseuse mais rien n'y fait, c'est "incrusté".
J'avais pour idée de laisser comme cela pendant un moment, mais du coup j'ai de suite recommandé du covering noir brillant. En le collant directement sur la tôle, cela tiendra mieux que ce j'avais fait auparavant.
Quelques photos pour illustrer :
C'est jaune …
Bon et comme après tout çà, la journée était loin d'être terminée … un bon nettoyage intérieur + extérieur ! Ca brille !
La suite quand j'aurai reçu mon film covering noir …
PS : çà faisant longtemps que j'avais pas écrit un long post comme celui-ci, mais comme vous, je n'ai rien à foutre en ce moment

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?