[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar Vince77 » mer. 11 mars 2020 12:13

Dernier message de la page précédente :

C'est pas à cause de l'OBD aussi que les mappeurs sont obligés de démonter le calculo sur rs1 pour refaire une carto ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar Publicité » mer. 11 mars 2020 12:13

Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » mer. 11 mars 2020 19:50

Vince77 a écrit : C'est pas à cause de l'OBD aussi que les mappeurs sont obligés de démonter le calculo sur rs1 pour refaire une carto ?
Sûrement une histoire de protocole OBD je pense...
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » dim. 15 mars 2020 17:59

Des petites news, pas de modif ni de réparation pour ce dimanche, j'ai profité du beau temps pour faire du nettoyage et tester un nouveau produit ! :miam:
Donc lavage à la main avec le shampoing triplewax gold (pas top je trouve) et application de la cire céramique meguiar's :faivoir:

Image

La première application c'est quand même un peu sport avec le soleil du matin qui monte vite :onon:
Le résultat final resemble à un nettoyage au QD, à voir si la tenue est meilleure et si l'effet deperlant est encore plus marqué. :euh:

Puis pose d'un sticker humour à 85 cent chez alliexpress, il m'a fait rire donc bon...

Image

Et après balade quand même, je vote pas alors autant profiter du beau temps :rire: :pilot: après arsouille sur un belle route bien lisse et tortueuse faut que je refasse une geo et que j'enlève un peu de carrossage, par contre le train AR est une tuerie, le comportement de l'AR est beaucoup plus sain, lisible elle se place de façon beaucoup plus nette et plus du tout de petit coup d'elastique :cool:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar NAMIRO » dim. 15 mars 2020 18:23

E. T. 21 a écrit : Puis pose d'un sticker humour à 85 cent chez alliexpress, il m'a fait rire donc bon...

Image
J'ai vu l'image avant de lire le texte !
Et j'ai pensé : "J'espère qu'il ne l'a pas payé 10 euros sur Amazon, il y en a à moins d'un euro sur Aliexpress" ! 😂

C'est rigolo...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar wireliner » dim. 15 mars 2020 20:29

Excellent ce stickers! :boire:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » lun. 16 mars 2020 08:57

Par contre j'ai toujours ce "petit" souci au niveau de la partie AV des passages de roues AR.

Image

C'est moin frequent avec le train AR raffermi mais c'est toujours là quand même, chaques fois que j'ai affaire à une bonne déformation de la route ça frote et quand ça frotte fort le bord ressort comme sur la photo.
Vos avis ? J'ai vu trop large en déport ?

EDIT: pour rappel, monté en 16x7 ET 25 sur des 205/45 R 16 + cales de 10mm
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar Vince77 » lun. 16 mars 2020 14:23

E. T. 21 a écrit : Par contre j'ai toujours ce "petit" souci au niveau de la partie AV des passages de roues AR.

Some pics...

C'est moin frequent avec le train AR raffermi mais c'est toujours là quand même, chaques fois que j'ai affaire à une bonne déformation de la route ça frote et quand ça frotte fort le bord ressort comme sur la photo.
Vos avis ? J'ai vu trop large en déport ?

EDIT: pour rappel, monté en 16x7 ET 25 sur des 205/45 R 16 + cales de 10mm
Tu as peut être vu un peu fort sur le déport oui lol (je kiffe toujours autant ces JR3 :love: :fleurs: )
Je suis en ALium 16*7 ET48 avec des cales de 20 mm. Et quand j'avais trop rabaissé la caisse, ça frottait sur la lèvre horizontale de PC AR. J'en suis jamais arrivé au point de frotter comme toi, et je pense que je suis un peu plus bas. je suis en 195/45*16 par contre.

Donc si je calcule bien, avec les cales j'arrive à un ET de 28. Toi avec tes cales tu arrives à un ET de 15, et tes pneus sont plus larges... Je pense qu'il faudrait que tu testes sans tes cales. Et regarde la lèvre horizontale de pc si elle est frottée (là ou tu prends la vis de fixation du PC)

EDIT: cool pour la pose de cire mais.... :photos: qu'on puisse baver un peu :powaa:
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » lun. 16 mars 2020 16:08

Le PC AR frotte si la voiture est chargée et que je prend une bosse un peu marquée (3 dedans plus le coffre plein)...
Effectivement tu calcul bien, ET 15 :siffle: le truc c'est que dans cette config elle tien debout mamie !!! Pour la hauteur je ne suis pas tellement bas en effet, d'autres sont posé au sol comparé à moi.
Pour la cire, J'attend de voir l'effet de la pluie, vu la tronche de ma caisse, pas de quoi baver :chiale: entre le bi-ton les rayures et les bosses...
Tout ce que je peu dire c'est que quand j'ai posé la micro fibre en haut du capot à la fin je l'ai ramassée par terre et il n'y avait pas de vent :rire:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar Vince77 » lun. 16 mars 2020 18:31

E. T. 21 a écrit : Le PC AR frotte si la voiture est chargée et que je prend une bosse un peu marquée (3 dedans plus le coffre plein)...
Effectivement tu calcul bien, ET 15 :siffle: le truc c'est que dans cette config elle tien debout mamie !!! Pour la hauteur je ne suis pas tellement bas en effet, d'autres sont posé au sol comparé à moi.
Pour la cire, J'attend de voir l'effet de la pluie, vu la tronche de ma caisse, pas de quoi baver :chiale: entre le bi-ton les rayures et les bosses...
Tout ce que je peu dire c'est que quand j'ai posé la micro fibre en haut du capot à la fin je l'ai ramassée par terre et il n'y avait pas de vent :rire:
Tu m'étonnes qu'elle tient debout elle est bien assise :frime:
Mais ça va vite te coûter cher en pneu si les usines sur tes ailes :lang: :onon:

Pour la microfibre qui gliiise, j'ai cherché un gif de Franchy Vincent en mode Alice ça glisse mais j'ai pas trouvé... :sorry: :jesors:

(Abus de smileys ce soir!)
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » lun. 16 mars 2020 18:58

:mdr:

Les pneus tiennent bon pour l'instant, j'ai échangé AV et AR au bout de 10 000km pour équilibré l'usure, j'en suis à 14 000 en tout et je pense pouvoir les tirer jusqu'à 20 000km sans souci avant de devoir les changer ce qui n'est plutôt pas mal je pense pour des semi slick (NS2-R)
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » lun. 16 mars 2020 19:17

Je me suis un peu amusé avec une bricole de chez alliexpress pour voir si j'arrivais a faire une adaptation pa trop crade

Image

Image

Maintenant que je vois comment ça tombe je pourrais faire une coupe plus propre sur le 2ème, heureusement que c'est un jeu de 4...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar Vince77 » lun. 16 mars 2020 22:28

E. T. 21 a écrit : Je me suis un peu amusé avec une bricole de chez alliexpress pour voir si j'arrivais a faire une adaptation pa trop crade

Image

Image

Maintenant que je vois comment ça tombe je pourrais faire une coupe plus propre sur le 2ème, heureusement que c'est un jeu de 4...
Pas vilain tes "caches gaches" ^^ la coupe me chagrine pas, sur le deuxième tu parles de la coupe en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » lun. 16 mars 2020 22:37

Les deux en fait, j'ai coupé un peu loin et large, j'irais à la dremel sur le prochain et peu être retailler l'ouverture centrale pour rendre le tout plus homogène...
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar NAMIRO » mar. 17 mars 2020 01:07

E. T. 21 a écrit : Je me suis un peu amusé avec une bricole de chez alliexpress pour voir si j'arrivais a faire une adaptation pa trop crade.

Maintenant que je vois comment ça tombe je pourrais faire une coupe plus propre sur le 2ème, heureusement que c'est un jeu de 4...
Et heureusement que ce n'est pas trop cher non plus. 😆
Image
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar E. T. 21 » mer. 18 mars 2020 19:58

Bon enfin des news qui sentent bon, j'ai passé un coup de bigo à un copain DSP et il passe à la maison lundi matin me faire un devis et peut-être même faire la voiture si le tarif est raisonnable ! :genial:
Après en avoir discuter avec un ami carrossier peintre et avec mon patron qui l'est aussi, il semblerait que ce soit la solution la moin coûteuse pour moi et qui pèserait le moin lourd en mastic pour la clio...

Le côté esthétique va ENFIN revenir à hauteur de la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[21] Clio 2 RS1, les corrections continues

Messagepar philfree » jeu. 19 mars 2020 18:22

E. T. 21 a écrit : Par contre j'ai toujours ce "petit" souci au niveau de la partie AV des passages de roues AR.
Oui, c'et normal ça le fait souvent, il te faut rabattre la tole vers l'intérieur pour éviter que le pneu l'accroche (comme c'est fait en haut d'ailleurs sur toutes les RS comparé au Clio standard)
1 membre a remercié philfree

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 473 invités