[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Attila » jeu. 19 mars 2020 17:45

Dernier message de la page précédente :

Etant consultant en réseau je ne manque pas de boulot pour faire en sorte que les infrastructures tiennent le coups avec tous ces utilisateurs depuis chez eux.
Mais sinon je profite bien du temps gagné sur les trajets et la pause du midi pour ranger et trier le bordel dans mon garage, notamment toutes les pièces RS, un peu d'entretien extérieur et tester le warzone sur pc, cette sortie tombe bien :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Publicité » jeu. 19 mars 2020 17:45

Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar SebCo » jeu. 19 mars 2020 17:57

Attila a écrit : Etant consultant en réseau je ne manque pas de boulot pour faire en sorte que les infrastructures tiennent le coups avec tous ces utilisateurs depuis chez eux.
Mais sinon je profite bien du temps gagné sur les trajets et la pause du midi pour ranger et trier le bordel dans mon garage, notamment toutes les pièces RS, un peu d'entretien extérieur et tester le warzone sur pc, cette sortie tombe bien :cool:
C'est vrai qu'on y pense pas forcement mais doit y avoir un max de trafic internet en ce moment , heureusement qu'il ya des gens comme toi qui boss :)
ManuCarco a écrit :

"donc débroussaillage + tonte pelouse et changement roue été/ lavage RS "

LOL c'est exactement ce que j'ai fais aujourd’hui :mdr:
ah je suis pas le seul :D , pour être franc je devrais normalement motoculter , laisser secher / semer /rouler et tout ça ( j'ai une partie du jardin en mode bagdad suite à l'arrachage d'un chemin/parking en gravier ) mais il faut

du matos que j'ai pas et donc c'est mort , j'ai pas envi de me prendre une amende ou pire choper/propager cte me*** pour quelque chose de pas nécessaire .
1 membre a remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar wireliner » jeu. 19 mars 2020 18:18

A la maison coincé avec les enfants, grand jardin donc pas à plaindre, Badminton, ping pong, jardinage....bref pour le moment ça va et ça occupe un peu les gosses!

moi aussi j'ai fait des courses non indispensables! chips, saucisson, bière! :boire:

Je pense que je vais finir par faire un detailing sur mes diffuseur avec pose d'une céramique d'ici peu de temps! :class:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Gégé » jeu. 19 mars 2020 18:31

Si je pouvais claquer du detailing je ne me generai pas perso !!
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar clioRSfan » jeu. 19 mars 2020 19:04

Je bosse au service marketing/approvisionnement d'une entreprise commerciale.
J'étais en télétravail mais je vais être réquisitionné pour aider à la mise en place dans les magasins car c'est Beyrouth.
Ils n'arrivent plus à suivre le flux de marchandise tellement les gens sur-consomment et font des provisions.

Cela m'enchante guère car nous n'avons pas plus que ça comme protection et les clients ne respectent pas la distance de sécurité... :triste:
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar bd0g » jeu. 19 mars 2020 19:23

clioRSfan a écrit :
Cela m'enchante guère car nous n'avons pas plus que ça comme protection et les clients ne respectent pas la distance de sécurité... :triste:
Tousses quand ils s'approchent trop pres 😈
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar E. T. 21 » jeu. 19 mars 2020 19:58

Pour ma part, je bosse encore jusqu'à demain soir ensuite ce sera chômage technique, because les clients annulent les Rdv les fournisseurs sont fermés à 99% et les sévices de livraisons sont fermés aussi.
Donc pas de pièces détachées = pas de travail possible.
Par contre les seuls clients que je vois sont des vieux qui n'ont pas l'air de comprendre ce qu'il se passe et qui rentrent dans l'atelier en tendant la main...
Madame va devoir reprendre le boulot dans son centre d'accueil pour handicapés puisque comme nous sommes tous les deux dans des activités sans interdiction d'exercice, nous n'avons pas droit aux arrêts de travail pour garde d'enfant ! Alors que notre fils de 4 ans a eu droit à un ordre de confinement par notre médecin...
Heureusement nous avons un petit jardin dans lesquels il peu se dépenser un peu et où nous avons un peu de taf vu l'avance de la saison.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar bd0g » jeu. 19 mars 2020 20:28

E. T. 21 a écrit : Madame va devoir reprendre le boulot dans son centre d'accueil pour handicapés puisque comme nous sommes tous les deux dans des activités sans interdiction d'exercice, nous n'avons pas droit aux arrêts de travail pour garde d'enfant ! Alors que notre fils de 4 ans a eu droit à un ordre de confinement par notre médecin...
Heureusement nous avons un petit jardin dans lesquels il peu se dépenser un peu et où nous avons un peu de taf vu l'avance de la saison.
T'as le droit a.l'arret. un des deux parents a le.droit a son arrêt si pas de structure d'accueil. C'est a l'employeur de faire la demande.
Je suis dans la situation malgré le fais de pouvoir télétravaillerais avec un petit de 17mois c'est pas gérable. Et j'ai une boîte "cool" qui conditionne l'arrêt / télétravail au fait de pouvoir concilier la garde des petits.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar E. T. 21 » jeu. 19 mars 2020 20:43

Le truc c'est que les écoles doivent accueillir nos enfants quand nous faisons parti des professions restants en activités, hors dans la maternelle ou est mon fils nous sommes les seul parents à avoir formulé la demande, du coup ils ne veulent pas ouvrir l'école pour 1 gosse ! La directrice a fait une demande de regroupement à la mairie, cette demande n'as pas aboutit en accord entre les écoles...
Difficile comme gestion pour la mairie d'une énorme ville de 5500 habitants....
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar bd0g » jeu. 19 mars 2020 21:12

E. T. 21 a écrit : Le truc c'est que les écoles doivent accueillir nos enfants quand nous faisons parti des professions restants en activités, hors dans la maternelle ou est mon fils nous sommes les seul parents à avoir formulé la demande, du coup ils ne veulent pas ouvrir l'école pour 1 gosse ! La directrice a fait une demande de regroupement à la mairie, cette demande n'as pas aboutit en accord entre les écoles...
Difficile comme gestion pour la mairie d'une énorme ville de 5500 habitants....
Oui mais ton employeur n'a pas a savoir tout ca, une attestation sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de structure d'accueil et que t'es le seul parent a faire la demande suffit.
Faut arrêter avec ces conneries.... En plus côté RH c'est plus simple la demande d'arrêt que le chômage partiel côté pôle emploi.... Ils sont vraiment pas malins en plus.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar motus306 » jeu. 19 mars 2020 21:41

Bien vu le sujet :boire: .

Comme beaucoup usine fermée.

Mais j'ai la chance d'habiter en pavillon avec jardin et vu la météo de merde de ce début d'année j'avais beaucoup de retard.
Donc pour l'instant les journée passent assez vite car bien occupé (plusieurs tontes par étape pour rattraper le retard, karcher de partout, traitement des façades, désherbage etc etc).
Il me reste tous les PVC / fenêtre à nettoyer et je serai pas mal.

Et après quand le boulot à l'extérieur sera terminé j'ai de l'électricité à faire dans la maison, bref j'ai bien conscience d'être un privilégier par rapport aux gens vivant en appart!!

Le plus chiant c'est qu'avec madame nous n'avons pas encore de logement en commun, donc impossible de se voir. :triste: (même si je suis sûr que certains m'envient :mdr: :mdr: )

c'est quand même dingue, toute l'année on se dit qu'on serait mieux à la maison qu'au taf et maintenant que l'on est bloqué à la maison on aimerait bien aller taffer!!
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar E. T. 21 » jeu. 19 mars 2020 21:52

bd0g a écrit :
E. T. 21 a écrit : Le truc c'est que les écoles doivent accueillir nos enfants quand nous faisons parti des professions restants en activités, hors dans la maternelle ou est mon fils nous sommes les seul parents à avoir formulé la demande, du coup ils ne veulent pas ouvrir l'école pour 1 gosse ! La directrice a fait une demande de regroupement à la mairie, cette demande n'as pas aboutit en accord entre les écoles...
Difficile comme gestion pour la mairie d'une énorme ville de 5500 habitants....
Oui mais ton employeur n'a pas a savoir tout ca, une attestation sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de structure d'accueil et que t'es le seul parent a faire la demande suffit.
Faut arrêter avec ces conneries.... En plus côté RH c'est plus simple la demande d'arrêt que le chômage partiel côté pôle emploi.... Ils sont vraiment pas malins en plus.
Je suis entièrement d'accord avec toi, effectivement mon patron n'a pas à le savoir sauf que sa femme bosse à la communauté de communes du coup elle est au courant de tous ça (la comcom "gère" les écoles) donc lui aussi...
Mais tu as raison, je vais insisté sur le point de la facilité administrative.
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar DelPiero42 » jeu. 19 mars 2020 21:52

A défaut de pouvoir sortir la grande, on s’occupe comme on peux avec les petites jaune au 1/18 ème. Attention au contrôle sur les routes :jesors:


Image

Image
5 membres ont remercié DelPiero42
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Gégé » jeu. 19 mars 2020 22:04

Avatar de l’utilisateur
motus306, j'ai fait la 1ere tonte de la saison mardi... Tellement de flotte non-stop depuis Octobre..

1 plein et demi, obligé de la faire en 3 passes, 13 bacs ce qui represente 6 sacs de 100l blindés. Jamais vu ca, j'en ai chié grave. J'avais des touffes de 40cms par endroits, de la folie.

Et le pire, c'est que généralement les 1eres tontes sont vilaines et la non, la pelouse est belle. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar nickbui » jeu. 19 mars 2020 22:26

Télétravail au quotidien pour moi. Ma femme aussi. Mes filles jouent et font leurs devoirs de temps en temps. Les journées se passent bien mais sont longues...
J'ai la chance d'avoir un (petit) jardin, ça fait du bien ! Je sors aussi faire mon footing.
J'ai déjà bien briquer ma Focus inter/exter, ce week end je m'occupe se la RS ;-)

Et apéro tous les soirs of course lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

[Divers] Vos vies autours du confinement "Corona"

Messagepar Stephane88 » jeu. 19 mars 2020 23:05

Moi pour faire comme tout le monde, j'ai pris 10 cartons de PQ.










Image
4 membres ont remercié Stephane88

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités