Dernier message de la page précédente :
Merci pour vos messages, oui je garde la foie comme dirais un pote!Pour les causes, quand le coussinet de ligne entre les cylindres 2 et 3 tourne, le trou se trouve bouché et donc plus de lubrification sur ce coussinet et sur la bielle d'à côté.
La solution serait de mettre des coussinets à ergots. Le plus simple pour ceux de la ligne ce sont des ACL trouvables chez Véritec compétition, car l'ergot est au centre et peux se mettre dans la rigole de lubrification, donc pas d'usinage.
Pour les bielles ceux (à ergots) de 19/Clio 16S/Williams ce montent en lieu et place. Par contre il faut soit faire usiner les bielles par un pro, soit faire l'encoche à la dremel.
Ce que je vais faire au remontage.
La bonne nouvelle étant que mon bloc (carter cylindres) n'est pas attaqué, je peux donc le gardé. Le gars qui m'as vendu la voiture et qui rectifie des moteurs m'as filé une bielle pour remplacé celle de mon cylindre 2 qui est morte puisqu'elle a bleuie (plus tout les conseils ci-dessus).

Me reste juste à trouver un vilebrequin, le mien est bon pour la poubelle...
Et biensûr, toutes les vis en neuf, le joint de culasse, la courroie de distri qui était neuve, refaire les joints de queue de soupapes... et puis tout remonté!