[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » dim. 12 janv. 2020 21:34

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit : Salut Rémi, encore un "résumé" sympa 😉.
Tu me donnes vraiment envie avec tes elargisseurs.....
(très jolie ta blanche, comme d'habitude. Et je trouve qu'elle serait encore plus bestiale avec des jantes OZ....mais ça perdrait son côté "origine"...).

Mais ce qui me donnes encore plus envie, c'est le casque Focal Elegia.
Hâte d'avoir ton retour lorsqu'il sera rodé !
Merci Mathieu! :boire:
Oui les jantes, c'est pas négociable. Je les aime bien! :rire:
Ah L'Elegia... Je suis pressé de le recevoir! A cause du boulot, je ne pourrais qu'aller le chercher en point relais que le weekend prochain en plus.
De toute façon comme tu l'as dit il va falloir le roder. J'ai regardé un test d'un audiophile sur Youtube. Le gars a laissé branché le casque 75h avant de le comparer au modèle Focal Elear qui servait de référence! Et encore lors du test, il a dit qu'il méritait bien le double de temps de rodage pour qu'il soit au top. :woaw:
Le Focal Elear est un peu équivalent à l'Elegia en terme de technologie et de prix sauf que c'est un casque ouvert. L'Elegia est plus récent et a donc quelques évolutions côté driver et conception...
Vidéo très instructive je trouve:



Allez soit fort ! :siffle: :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Publicité » dim. 12 janv. 2020 21:34

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Attila » lun. 13 janv. 2020 12:10

C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Crashoveryde » lun. 13 janv. 2020 12:35

Attila a écrit : C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
:+1: pour Focal :love:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Tervize » lun. 13 janv. 2020 13:24

Crashoveryde a écrit :
Attila a écrit : C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
J'ai déjà dans la clio du focal à l'avant (bonne découverte au démontage d'un panneau de porte), très agréable en terme de qualité de son :content:

Avatar de l’utilisateur
Rem38 tu montes dans ma patrie sans prévenir, t'as peur de te faire déposer par une dyna ? :lang:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » sam. 18 janv. 2020 11:05

Attila a écrit : C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
Tu as bien fait!! :cool: Dans une Auto électrique la sono est d'autant plus important. Tu as changé tout l'ensemble des HP? Comment est-elle équipé d'origine? Comme la Clio 4 j'imagine avec kit éclaté devant et des Hp derrière?
Tervize a écrit :
J'ai déjà dans la clio du focal à l'avant (bonne découverte au démontage d'un panneau de porte), très agréable en terme de qualité de son :content:

Avatar de l’utilisateur
Rem38 tu montes dans ma patrie sans prévenir, t'as peur de te faire déposer par une dyna ? :lang:
Avec l'échappement que tu va monter, pas sûr que tu entendes le focal après! :mdr: En tout cas, n'hésite pas à monter les HP arrière si tu as le kit éclaté Focal à l'avant car les deux voies derrière sont vraiment très complémentaire de l'avant. :euh:
Et oui je suis remonté dans ta patrie qui est aussi la mienne! :class: Mais je suis de Bas Normand (même si ça se dit plus...) donc peu de chance de croiser ta belle bleue malheureusement... Mais sinon, oui je me serai fait déposé! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Attila » lun. 20 janv. 2020 14:12

Rem38 a écrit :
Attila a écrit : C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
Tu as bien fait!! :cool: Dans une Auto électrique la sono est d'autant plus important. Tu as changé tout l'ensemble des HP? Comment est-elle équipé d'origine? Comme la Clio 4 j'imagine avec kit éclaté devant et des Hp derrière?
Oui je pense que c'est la même installation, kit éclaté avec 16,5cm devant et 13cm derrière, j'ai bien pris le kit focol complet pour éviter un déséquilibre.
Bien que le son d'origine n'est pas si mauvais si on compare à la Clio 3, ca change tout de même tout. Déja j'ai coupé le bass boost et passé les bass de +4 à +2, elles sont toujours présentes tout en étant bien mieux défini et présentes, j'ai même des vibrations dans le volant par moment. Et l'ensemble est bien détaillé, plus on monte le son et plus le son s'améliore :frime:
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » lun. 20 janv. 2020 18:47

Attila a écrit :
Rem38 a écrit :
Attila a écrit : C'est produit Focal sont vraiment propre :euh:
Je viens de monter le kit intégration dans la Zoe et ca change vraiment tout, une fois rodé ca devrait vraiment rendre sympa. Je monterai bien le même dans la Clio avec des entretoises devant pour passer les 16,5cm.
Tu as bien fait!! :cool: Dans une Auto électrique la sono est d'autant plus important. Tu as changé tout l'ensemble des HP? Comment est-elle équipé d'origine? Comme la Clio 4 j'imagine avec kit éclaté devant et des Hp derrière?
Oui je pense que c'est la même installation, kit éclaté avec 16,5cm devant et 13cm derrière, j'ai bien pris le kit focol complet pour éviter un déséquilibre.
Bien que le son d'origine n'est pas si mauvais si on compare à la Clio 3, ca change tout de même tout. Déja j'ai coupé le bass boost et passé les bass de +4 à +2, elles sont toujours présentes tout en étant bien mieux défini et présentes, j'ai même des vibrations dans le volant par moment. Et l'ensemble est bien détaillé, plus on monte le son et plus le son s'améliore :frime:
Tu as bien fait de prendre l'ensemble du premier coup! :cool: . C'est vrai que contrairement à l'installation d'origine, le kit Focal n'a pas peur du volume, bien au contraire. Il faut un peu de sauce pour faire bouger les haut-parleur comme il faut et qu'il donnent le meilleur. C'est encore plus vrai au départ quand il sont neufs. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Eric38RS » lun. 10 févr. 2020 19:31

Salut !!
J’ai cru voir la photo de ta Gordini au rassemblement de St Pierre organisé par l’A310 passion ??
J’ai pu voir qu’il y avait du monde cette fois-ci, je n’ai encore jamais été à celui ci , ce rassemblement vaut-il le détour ?
J’aimerais bien y croiser ta Gordini un jour !
Bye !!
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » lun. 10 févr. 2020 21:21

Eric38RS a écrit : Salut !!
J’ai cru voir la photo de ta Gordini au rassemblement de St Pierre organisé par l’A310 passion ??
J’ai pu voir qu’il y avait du monde cette fois-ci, je n’ai encore jamais été à celui ci , ce rassemblement vaut-il le détour ?
J’aimerais bien y croiser ta Gordini un jour !
Bye !!
Oui c'était bien elle :class: J'y suis allé avec des amis (dont
Avatar de l’utilisateur
Attila qui avait sa 2RS2 noir et
Avatar de l’utilisateur
Kitt avec sa 3RS1).
Cette fois il y avait beaucoup de monde. Nous avons été obligé de nous garer en double fil! Mais c'était très convivial, bon esprit. Et comme tu as sûrement vu sur les photos, il y avait de la belle voiture, parmi-elles les deux nouveautés Renault/Alpine du moment que sont le l'A110S (blanche - toit carbone :fleurs: ) et la M4RS Trophy-R., :arf:
Je peux d'hors et déjà te dire que nous y seront le deuxième dimanche du mois de juin. :content: Au plaisir de s'y croiser! :boire:

Image
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar wireliner » lun. 10 févr. 2020 21:40

beau plateau :cool:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Mathieu78 » lun. 10 févr. 2020 21:55

Très jolie !
La plus belle c'est l'unique jaune.......😉

Avatar de l’utilisateur
Rem38, tu dois avoir de jolies photos en stock ! À l'occasion, si tu as un peu de temps pour en partager quelques unes 👍.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » lun. 10 févr. 2020 22:16

Mathieu78 a écrit : Très jolie !
La plus belle c'est l'unique jaune.......😉

Avatar de l’utilisateur
Rem38, tu dois avoir de jolies photos en stock ! À l'occasion, si tu as un peu de temps pour en partager quelques unes 👍.
Il y avait une autre jaune: M4RS Trophy de toute beauté :fleurs:
Pour les photos, désolé, je n'avais pas emmené le Reflex. Les photos de caisses en Rasso, j'en ai plein et ça ne me disait rien d'en refaire. D'autres photographes s'en sont très bien chargés mais les plaques sont visibles donc je ne partagerais pas le lien ici... :mains:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Didiou » lun. 10 févr. 2020 22:19

Super rasso :genial:
De quoi en prendre plein les yeux
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Kitt » mar. 11 févr. 2020 01:01

Voila quelques unes des RS / Alpine de ce rasso :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


PS: je viens de voir que passer par l'hébergeur dégrade grandement la qualité des photos :woaw: :burp:
2 membres ont remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Crashoveryde » mar. 11 févr. 2020 05:13

Une serie de photos qui fait plaisir à voir
Merci :bise:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Quelques nouvelles...

Messagepar Rem38 » mar. 11 févr. 2020 06:54

Merci Éric (
Avatar de l’utilisateur
Kitt ) !
Oui l'hébergeur du forum compresse énormément les images... :oust: :onon:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités