[3RS] Diamètre collecteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio 3 rs
- Departement : 10
- Slogan : Au taqué
Hello les amis, quelqu'un connaît le diamètre du tube de collecteur s'il vous plaît, je dois changer mes tresse d'échappement et je voudrais être sur du diamètre du tube. Merci d'avance.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- romainBienfait
- Clioteux de Base
- Alexyh97
- Clioteux de Base
- Prénom : Alexy
- Slogan : Fan renault sport
Je suis dans le même cas que toi, faut faire attention pour la longueur de tresse, si elles sont trop grande tu vas tomber dans les angles du tuyau de l'échappement
- romainBienfait
- Clioteux de Base
Oui c'est pas simple à trouver effectivement, si je trouve pas, je me tâte à remplacer par des tube et mettre une tresse sur la ligne pour redonner de la souplesse.
- Benjabon
- Clioteux de Base
- Prénom : Ben
- Voiture : Clio 200 Raider
- Departement : 24
- Slogan : Coming, coming...
Pour en avoir fait l'expérience (et je suis loin d'être le seul), une réparation via changement/soudure des tresses ne tient parfois pas, tant qu'à y être il est souvent préférable de changer le collecteur.
Ça coûte plus cher mais on n'y revient pas.
Ça coûte plus cher mais on n'y revient pas.
- Alexyh97
- Clioteux de Base
Après je pense qu'un montage avec l'échappement qui entre dans le manchon de la tresse sur 5mm de part en part avec un bon cordon de soudure au Mig peut tenir, non?
- romainBienfait
- Clioteux de Base
J'avais trouvé un collecteur avec suppression pré cata, mes je voudrais rester en origine, pour la revente futur et éviter de faire une reprog.
- Benjabon
- Clioteux de Base
- Prénom : Ben
- Voiture : Clio 200 Raider
- Departement : 24
- Slogan : Coming, coming...
Oui, seulement si le collecteur réparé n'est pas exactement le même que l'ancien, au millimètre et en respectant l'angle exact au degré, il pourrait se retrouver en contrainte constante une fois monté et casser plus ou moins rapidement.Alexyh97 a écrit : Après je pense qu'un montage avec l'échappement qui entre dans le manchon de la tresse sur 5mm de part en part avec un bon cordon de soudure au Mig peut tenir, non?
C'est ce qui est arrivé à bon nombre de gens sur les forums anglo-saxons (moi y compris...) et là-bas ils recommandent tous depuis un moment de changer le collecteur pour éviter cette possibilité.
- Alexyh97
- Clioteux de Base
Oui on va dire que c'est la solution de la dernière chance, je vous tiendrai au courant.Benjabon a écrit :Oui, seulement si le collecteur réparé n'est pas exactement le même que l'ancien, au millimètre et en respectant l'angle exact au degré, il pourrait se retrouver en contrainte constante une fois monté et casser plus ou moins rapidement.Alexyh97 a écrit : Après je pense qu'un montage avec l'échappement qui entre dans le manchon de la tresse sur 5mm de part en part avec un bon cordon de soudure au Mig peut tenir, non?
C'est ce qui est arrivé à bon nombre de gens sur les forums anglo-saxons (moi y compris...) et là-bas ils recommandent tous depuis un moment de changer le collecteur pour éviter cette possibilité.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |