[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
spoilt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Messagepar spoilt » ven. 11 déc. 2015 14:40

BonjourJe viens tout juste d'acheter ma Clio une RS2 de 2002, et je commence a eteindre les différents voyant du tableau de bord.... que l'ancien proprietaire m'a gentiment fais hériter !Il y en as un qui me resiste, c est le voyant defaut GMP, en passant un coup de diag c est la sonde O2 qui se met en defaut.Je suis passé sous la voiture et j'ai vite compris le probleme :La prise de la sonde Amont est en miette coté faisceau moteur, coté sonde elle est intact j'ai donc coté sonde , 4 fils :BlancBlancNoir Griset la prise coté moteur : dans le désordre : Vert , rose, blanc, jaunequi va en face de qui?? si quelqu un a une voiture sur une fosse, ça pourrait bien m'aiderMerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:40

Avatar de l’utilisateur
spoilt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Messagepar spoilt » ven. 11 déc. 2015 14:40

Donc si je comprend bien le schema , ma prise eclaté est la 887Avec dans l'ordre :A : fil vert (faisceau mot) -> Fil noir (sonde)B : fil saumon (faisceau mot) -> Fil Gris (sonde)C : fil violet (faisceau mot) -> Fil blanc (sonde)D : fil beige ( faisceau mot) -> Fil blanc (sonde)Pour les couleursEffectivement j'ai pas tout a fais les bonne couleur dans mon post, c est une question d'interpretation, je pense que mon erreur est la suivante:rose avec le saumon ,jaune avec le beigeBlanc avec le violet....... merci l'huile BV sous la voiture lolSi tu peux me confirmer le raccordement ci dessus ça serait top, j'essayerai ce soirMerci beaucoup !!!!!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:40

Je ne peux pas te confirmer côté sonde mais si ton connecteur est intact tu devrais te repérer. Fait gaffe au sens gauche droite car la vue est le connecteur faisceau normalement pas le connecteur sonde.Ce n'est pas gravissime si tu inverses A et B et Cet D et comme le diamètre de fils est différent (les 2 plus fins sur C et D) tu ne devrais pas faire d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
spoilt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Couleurs des fils Sonde lambda

Messagepar spoilt » ven. 11 déc. 2015 14:40

Premier roulage ce matin après modif de l'ordre...plus de voyant Diag !merci beaucoup Par contre dans mon post précédent j'ai inversé l'ordre des fil noir et gris sur la prise de la sondele bon ordre :A : fil vert (faisceau mot) -> Fil Gris (sonde)B : fil saumon (faisceau mot) -> Fil Noir (sonde)C : fil violet (faisceau mot) -> Fil blanc (sonde)D : fil beige ( faisceau mot) -> Fil blanc (sonde)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités