[68] Clio 4 RS Alsacienne : une nouvelle blanche à la maison

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar E. T. 21 » lun. 3 févr. 2020 23:37

Dernier message de la page précédente :

Je ne remplis le carnet d'entretien que si le client le sort sur le siège passager ou me le donne directement, je me suis fait accusé d'avoir volé dans une auto une fois par un client, depuis je ne "fouille" plus ! Il est sorti je le remplis sinon tapis !
Par contre rien ne vous empêche d'aller voir votre garage pour lui demander de le compléter, je le fais quand on me le demande, uniquement pour les passages dans notre atelier bien entendu.
1 membre a remercié E. T. 21
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Publicité » lun. 3 févr. 2020 23:37

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 4 févr. 2020 06:56

E. T. 21 a écrit : Je ne remplis le carnet d'entretien que si le client le sort sur le siège passager ou me le donne directement, je me suis fait accusé d'avoir volé dans une auto une fois par un client, depuis je ne "fouille" plus ! Il est sorti je le remplis sinon tapis !
Par contre rien ne vous empêche d'aller voir votre garage pour lui demander de le compléter, je le fais quand on me le demande, uniquement pour les passages dans notre atelier bien entendu.
Je comprends ton point de vue, mais si le client te dis que le carnet est dans la boîte à gants par ex... Ou dans le coffre "tu Foir'Fouille" un peu quand même ?

C'est dommage car lorsque qu'on fait une révision on pense pas a dire au mécano que le carnet d'entretien et a tel ou tel endroit, on s'attend tout simplement a ce qu'il soit rempli :chut:

Au contraire d'un changement de pneus où l'on dit de suite que l'écrou antivol est là où la et souvent c'est le garagiste qui demande où il est.
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar GregAlsace » mar. 4 févr. 2020 11:36

E. T. 21 a écrit : Je ne remplis le carnet d'entretien que si le client le sort sur le siège passager ou me le donne directement, je me suis fait accusé d'avoir volé dans une auto une fois par un client, depuis je ne "fouille" plus ! Il est sorti je le remplis sinon tapis !
Je te comprends. Pour ma part ce n'est pas pour prouver la santé du véhicule à un futur acheteur mais juste savoir quoi faire et quand. Les factures du garage suffisent à prouver son entretien.

SPTrophy1981 a écrit : A ta place je m'en débarrasserai, 7000km la voiture est foutu y a plus rien à faire ou revends la a une casse avant qu'elle implose 🤣
Ouais j'me tâte. J'aime pas avoir de voiture trop kilométrée. Je te laisse je vais m'acheter 3 Rollex.

SPTrophy1981 a écrit : Sinon tu t'inscris sur MYRenault, tu verras tu entres les données de ta voiture et ça marque les prochains trucs à changer.
Je partirais bien sur une vidange tous les 10000km. Mais je vais voir ce que propose MyRenault :arf:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 18:46

Myrenault va te proposer une vidange tous les 20 000km ou tous les 2 ans...à faire selon le parametre que tu atteins en premier.

En terme de nombre de km, j'ai eu l'occasion de voir que peu d'entre nous attendent les 20 000km (ou 2 ans). Personnellement aux alentours des 10 000-12000 max (et 1 an max dans mon cas pour atteindre ce kilométrage) je commence à acheter ce qu il faut pour la faire... :arf:

Petite précision Renault préconise que l'huile utilisée mentionne la norme RENAULT RN0710 :euh:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar GregAlsace » mar. 4 févr. 2020 19:16

Baleze le site MyRenault, il ne reconnait pas le VIN de la Clio :faivoir:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 19:50

GregAlsace a écrit : Baleze le site MyRenault, il ne reconnait pas le VIN de la Clio :faivoir:
Alors ça c'est tres bizarre. J'ai utilisé MyRenault pour 3 vehicules Renault différents, jamais eu de soucis... :euh:

Je croyais que tu pouvais aussi identifier ton véhicule par sa plaque d'immat, j'ai plané et je confond avec un autre site ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar GregAlsace » mar. 4 févr. 2020 19:58

non, quand on fait ajouter un nouveau véhicule il demande obligatoirement le VIN
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 20:03

GregAlsace a écrit : non, quand on fait ajouter un nouveau véhicule il demande obligatoirement le VIN
Je m'en souvenais pas, sorry :boire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar E. T. 21 » mar. 4 févr. 2020 20:09

Il est aussi possible de demander simplement le programme d'entretien affecté à vos autos à vos garage Renault, disponible sur ICM (la voix du seigneur pour la garantie) et non confidentiel :bise:

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 oui je farfouille un peu, sur indication du client, comme pour l'écrou antivol. Mais plus jamais sans qu'on me le dise ! T'imagine pas la honte et la frustration que l'on éprouve en étant pris à partie et traité de voleur devant ses collègues sans pouvoir lui mettre une grande claque dans sa bouche et dépouiller le sac de sa bourgeoise pour en sortir son foutu carnet de chèque volé !
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Didiou » mar. 4 févr. 2020 22:16

Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connecté à My Renault . Ils ont tout changè :snif:
Une poule n'y retrouverait pas son poussin :chiale:
Le mieux est de contacter Renault :bise:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 22:29

E. T. 21 a écrit : Il est aussi possible de demander simplement le programme d'entretien affecté à vos autos à vos garage Renault, disponible sur ICM (la voix du seigneur pour la garantie) et non confidentiel :bise:
Edouard :euh:
Dis moi si je me trompe ou si cela à changer mais en haut a droite du document s'intitulant "programme d'entretien de votre véhicule" c'est marqué "CONFIDENTIEL RENAULT"
Ce n'est donc pas le cas visiblement vu ce que tu viens de dire ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 22:30

Didiou a écrit : Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connecté à My Renault . Ils ont tout changè :snif:
Une poule n'y retrouverait pas son poussin :chiale:
Le mieux est de contacter Renault :bise:
Ah les vieux...ça aime pas trop le changement... :ptdr:
:jesors:
:bise: Didier
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar E. T. 21 » mar. 4 févr. 2020 23:12

Crashoveryde a écrit :
E. T. 21 a écrit : Il est aussi possible de demander simplement le programme d'entretien affecté à vos autos à vos garage Renault, disponible sur ICM (la voix du seigneur pour la garantie) et non confidentiel :bise:
Edouard :euh:
Dis moi si je me trompe ou si cela à changer mais en haut a droite du document s'intitulant "programme d'entretien de votre véhicule" c'est marqué "CONFIDENTIEL RENAULT"
Ce n'est donc pas le cas visiblement vu ce que tu viens de dire ?
Possible, honnêtement j'ai pas fais gaffe :onon: , après il n'y a aucune Info "sensible" donc pas de souci, je le met dans presque toutes les voitures dont c'est la première révision ou celles qu'on livre neuve, ça aide le client à savoir où il en est et accessoirement à montrer qu'on suit les préconisations constructeurs et donc que nous ne sommes pas des truands !...


Hein Pierre... :lang:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mar. 4 févr. 2020 23:25

E. T. 21 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
E. T. 21 a écrit : Il est aussi possible de demander simplement le programme d'entretien affecté à vos autos à vos garage Renault, disponible sur ICM (la voix du seigneur pour la garantie) et non confidentiel :bise:
Edouard :euh:
Dis moi si je me trompe ou si cela à changer mais en haut a droite du document s'intitulant "programme d'entretien de votre véhicule" c'est marqué "CONFIDENTIEL RENAULT"
Ce n'est donc pas le cas visiblement vu ce que tu viens de dire ?
Possible, honnêtement j'ai pas fais gaffe :onon: , après il n'y a aucune Info "sensible" donc pas de souci, je le met dans presque toutes les voitures dont c'est la première révision ou celles qu'on livre neuve, ça aide le client à savoir où il en est et accessoirement à montrer qu'on suit les préconisations constructeurs et donc que nous ne sommes pas des truands !...


Hein Pierre... :lang:
Ça c'est une info qui est bonne a savoir. Perso je possède encore le mien de mon ancienne C4RS donc ca va...meme si je t avoue que je suis "surpris" de certaines choses...(exemple : les bougies à remplacer à 120 000 par exemple ? Pas avant ? :sorry: Suprenant je trouve...)

Au fait désolé, mais ton pseudo on arrive pas a le citer en faisant @E. T. 21 donc souvent je dis Edouard :lang:
En fait tu le fourni juste pour essayer de justifier vos escroqueries :mains:
:mdr: :jesors:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 5 févr. 2020 15:31

Crashoveryde a écrit :
Didiou a écrit : Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connecté à My Renault . Ils ont tout changè :snif:
Une poule n'y retrouverait pas son poussin :chiale:
Le mieux est de contacter Renault :bise:
Ah les vieux...ça aime pas trop le changement... :ptdr:
:jesors:
:bise: Didier
C'est quoi le problème avec les vieux :war:

Crashoveryde a écrit :Au fait désolé, mais ton pseudo on arrive pas a le citer en faisant @E. T. 21 donc souvent je dis Edouard :lang:
Justement j'en ai discuté avec
Avatar de l’utilisateur
Didiou du fait que les extraterrestres on arrive pas à les citer :chut:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[68] Clio 4 RS Alsacienne : carnet d'entretien ?

Messagepar Crashoveryde » mer. 5 févr. 2020 16:31

SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
Didiou a écrit : Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connecté à My Renault . Ils ont tout changè :snif:
Une poule n'y retrouverait pas son poussin :chiale:
Le mieux est de contacter Renault :bise:
Ah les vieux...ça aime pas trop le changement... :ptdr:
:jesors:
:bise: Didier
C'est quoi le problème avec les vieux :war:
Les vieux n'aiment pas le changement c'est bien connu et ton post prouve un 2eme point : ils sont jamais contents :lang: :ptdr:
:jesors:
2 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saphyr et 87 invités