L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar saphyr » mer. 29 janv. 2020 15:04

Dernier message de la page précédente :

Stephane88 a écrit : Enfin de quoi en parler des heures pour dire que les années 80 et la passion de l'automobile sont loins....
Tout ce que tu as dit les gens devraient l'entendre plus souvent pour revenir à leurs besoins réels. Je suis des années 90 mais je pense exactement pareil que toi..
1 membre a remercié saphyr
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Publicité » mer. 29 janv. 2020 15:04

Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » mer. 29 janv. 2020 19:57

Merci ça me fait plaisir parce que souvent j'ai l'impression d'être tout seul à penser ça où carrément d'être incompris.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar E. T. 21 » mer. 29 janv. 2020 20:00

Stephane88 a écrit : Merci ça me fait plaisir parce que souvent j'ai l'impression d'être tout seul à penser ça où carrément d'être incompris.
Et bah comme ça on est deux... :trinque:
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar E. T. 21 » mer. 29 janv. 2020 21:24

Avatar de l’utilisateur
Stephane88 toi qui roule en petite vielle tu as de bonnes adresses pour les pièces elec ?
Je cherche un relais tempo essuie/lave vitre pour une A310 2,7l après 81.
D'origine c'est un klaxon 6 broches...


Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » mer. 29 janv. 2020 22:25

E. T. 21 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Stephane88 toi qui roule en petite vielle tu as de bonnes adresses pour les pièces elec ?
Je cherche un relais tempo essuie/lave vitre pour une A310 2,7l après 81.
D'origine c'est un klaxon 6 broches...


Image
Tu me poses une colle, c'est bien le relai tempo d'essuie glace? Celui derrière le bocal? C'est introuvable à part de temps en temps sur eBay ou Leboncoin, tu mets une alerte avec la référence et tu sautes dessus. Référence :
7700584294
Sinon, tu l'ouvres et tu vérifies les contacts, bien souvent ça se répare facilement.c'est enrichissant en plus, tu nettoies les contacts, tu retends un peu les ressorts et ça remarche 90% du temps.
Je demande à mes contacts et te tiens au jus si j'en trouve un.
1 membre a remercié Stephane88
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar E. T. 21 » mer. 29 janv. 2020 22:34

Oui c'est bien celui la, les contacts internes sont impeccables, quand je le débranche je retrouve la commande de LG mais plus d'arrêt fixe EG et en le collant manuellement j'ai l'intermittence...
Le schéma électrique c'est du sport :woaw: :rire: les années 80 n'ont pas que du bon, 30min sur le schéma mon value une méchante migraine :snif:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar NAMIRO » sam. 1 févr. 2020 22:17

L'avenir de Renault Sport et Peugeot GTi :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... 06863.html
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Juju52 » sam. 1 févr. 2020 23:26

Heuuuuu.....ils ont craqué sur les prix :mdr: :mdr: :mdr:

Parce que 35000 euros une clio RS, faut pas pousser......j'achète une Porsche d'occasion pour ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Mathieu78 » dim. 2 févr. 2020 01:57

Pour sortir une RS ou une GTI "green", il va falloir que les ingénieurs se battent contre le poids..... éternel ennemie de la sportivité....et le prix !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Rem38 » dim. 2 févr. 2020 10:42

Mathieu78 a écrit : Pour sortir une RS ou une GTI "green", il va falloir que les ingénieurs se battent contre le poids..... éternel ennemie de la sportivité....et le prix !
:+1:

C'est plus simple et moins coûteux de mettre un gros moteur qui consomme plus dans une voiture lourde que de partir à la chasse au poids tout en gardant les équipement technologique et le confort d'une voiture moderne! On l'a bien vu avec l'A110 qui a déjà prix cette voie. Avec l'hybridation, la tâche est encore plus ardue, d'autant que les technologies associées les plus économiques ne sont pas adaptées à une utilisation sportive! Donc pour moi, une vraie hybride sportive en dessous de 30k€ pour l'instant, c'est impossible.
Sinon, pour en revenir au modèle traditionnelle, je suis vraiment attiré par le système E-tech qui va être mis en place sur la Clio 5. C'est ingénieux, la voiture n'est pas beaucoup plus lourde que la version dCi (+30kg) et surtout la boîte de vitesse complètement nouvelle évite tous les effets de mixeurs (sur-régime à l'accélération) que l'on retrouve traditionnellement sur les hybrides "abordable" comme chez Toyota par exemple.
Les prix prévus ne me paraissent pas non plus complètement délirant pour ce genre de technologie (à partir d'env. 25k€ pric catalogue). Ça m'avait vraiment gêné sur l'Auris Hybrid lorsque je l'avais eu en loc!
Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils vont proposer cette motorisation sur les véhicules de société... Dommage pour moi sinon j'en aurait parlé à mon patron pour le remplacement de ma Clio 4... :snif:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » dim. 2 févr. 2020 17:50

Rem38 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Pour sortir une RS ou une GTI "green", il va falloir que les ingénieurs se battent contre le poids..... éternel ennemie de la sportivité....et le prix !
:+1:

C'est plus simple et moins coûteux de mettre un gros moteur qui consomme plus dans une voiture lourde que de partir à la chasse au poids tout en gardant les équipement technologique et le confort d'une voiture moderne! On l'a bien vu avec l'A110 qui a déjà prix cette voie.

Justement, il serait temps d'enlever un peu de confort et des équipements technologiques parce que dans ce genre de créneau, ce n'est pas ce qu'on demande. A part peut être un peu Lotus et encore, l'idée de la R26R était bien mais on peut faire beaucoup mieux pour moins chère. Et pas besoin de mettre un 2Litres malussable pour développer 200cv si la voiture est sous la tonne. Il manque une gamme vraiment radical et moins chère pour les gens comme moi et nous sommes nombreux.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar E. T. 21 » dim. 2 févr. 2020 18:00

Je suis bien d'accord, perso ce que j'attends d'une sportive c'est qu'elle fasse vroumvroum avec la clanchette de droite et qu'elle tienne par terre quand je tourne ! Plus elle est jolie mieux c'est mais pas besoin de tablette, de caméra, de Bluetooth ou autre esp et aide au maintien dans la voie, FIORITURES !!! Juste pour info, dans les années 90 Honda fessait déjà sortir 192ch d'une ITR avec........................
un 1.6l 16v fiable qu'on voit aujourd'hui avec 250k km !!! Pourquoi 20 ans plus tard renault n'en sort que 133 du 1.6l 16v de Twingo ?
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » dim. 2 févr. 2020 18:05

E. T. 21 a écrit : Je suis bien d'accord, perso ce que j'attends d'une sportive c'est qu'elle fasse vroumvroum avec la clanchette de droite et qu'elle tienne par terre quand je tourne ! Plus elle est jolie mieux c'est mais pas besoin de tablette, de caméra, de Bluetooth ou autre esp et aide au maintien dans la voie, FIORITURES !!! Juste pour info, dans les années 90 Honda fessait déjà sortir 192ch d'une ITR avec........................
un 1.6l 16v fiable qu'on voit aujourd'hui avec 250k km !!! Pourquoi 20 ans plus tard renault n'en sort que 133 du 1.6l 16v de Twingo ?
Je te rejoins totalement, à quand un nouveau Renault spider.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Rem38 » dim. 2 févr. 2020 20:10

E. T. 21 a écrit : Je suis bien d'accord, perso ce que j'attends d'une sportive c'est qu'elle fasse vroumvroum avec la clanchette de droite et qu'elle tienne par terre quand je tourne ! Plus elle est jolie mieux c'est mais pas besoin de tablette, de caméra, de Bluetooth ou autre esp et aide au maintien dans la voie, FIORITURES !!! Juste pour info, dans les années 90 Honda fessait déjà sortir 192ch d'une ITR avec........................
un 1.6l 16v fiable qu'on voit aujourd'hui avec 250k km !!! Pourquoi 20 ans plus tard renault n'en sort que 133 du 1.6l 16v de Twingo ?
Une réponse à ça : Norme anti-pollution de + en plus sévère! :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar E. T. 21 » dim. 2 févr. 2020 20:23

Combien de gramme de CO2 produit un RSQ3 par exemple ? Pourtant il s'en vend...
Une petite sportive d'aujourd'hui si on lui vire tous les équipements inutile à la sportivité (qu'on les laissent aux grandes séries) on gagne au bas mot 200kg, en voilà des grammes de CO2 en moin !!! Le problème c'est plutôt la résignation et la culture de l'automobile trop faible sans parler des histoires de gros sous...
La France est le pays du monde où la concentration de diesel est la plus importante...!?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Mathieu78 » dim. 2 févr. 2020 21:12

E. T. 21 a écrit : Combien de gramme de CO2 produit un RSQ3 par exemple ? Pourtant il s'en vend...
Une petite sportive d'aujourd'hui si on lui vire tous les équipements inutile à la sportivité (qu'on les laissent aux grandes séries) on gagne au bas mot 200kg, en voilà des grammes de CO2 en moin !!! Le problème c'est plutôt la résignation et la culture de l'automobile trop faible sans parler des histoires de gros sous...
La France est le pays du monde où la concentration de diesel est la plus importante...!?
Malheureusement, la plupart des systèmes électroniques sont imposés aux Etats et aux constructeurs par des directives Européennes que chaque état membre transpose en loi.

Donc c'est compliqué d'etre différent dans un système ou tout est imposé.

Et ça va encore être le folie des aides à la conduite obligatoires en 2022....et des mouchards et autres systèmes qui vont coûter et peser un bras....

Je vous trouve un article qui résume ça dès que possible histoire de le partager....😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités