WRC 20

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 26 janv. 2020 12:17

Dernier message de la page précédente :

ES15- Neuville s’échappe, Ogier proche d’Evans (Monte-Carlo)
26 JANVIER 2020



ES15- La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava 2 (18,41 km) à partir de 10h55 (Dimanche 26 Janvier 2020)



↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Thierry Neuville a fait une belle différence, s’emparant de la tête pour devancer Elfyn Evans de 4s et Sébastien Ogier de 11s2.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Le mythique Turini évidemment. Avec ses 1624 mètres l’altitude, ce point culminant du Monte-Carlo proposera forcément des conditions délicates, majoritairement dans la descente vers Peira-Cava.

Au premier passage, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 11:24.1.

FAITS MARQUANTS

Sur le même rythme que ce matin, Thierry Neuville signe un troisième scratch consécutif et poursuit son avancée vers la victoire ! Derrière lui, Sébastien Ogier a retrouvé de la confiance mais il continue de perdre du terrain sur le belge. Au contraire du français, Elfyn Evans s’est « loupé », ne signant que le quatrième temps de cette spéciale.

A 18km de l’arrivée, Neuville est donc parfaitement placé pour l’emporter, onze secondes devant Evans, talonné à 1s5 par Ogier.

En galère avec ses pneumatiques, Sébastien Loeb est au ralenti dans cette spéciale et glisse au sixième rang derrière Kalle Rovanperä, très appliqué sur ce rallye.

Huitième au scratch mais sous la menace de Teemu Suninen, Eric Camilli évolue toujours sur un rythme soutenu et caracole en tête des R5 et du WRC-3. Avec une autre C3 R5, Mads Ostberg écrase le WRC-2 alors que Nicolas Ciamin, 11e au scratch, est toujours bien installé à la deuxième place du WRC-3.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
11:40.4 « Il y a une trajectoire claire qui aide beaucoup. »
Katsuta
11:39.0 « C’était un peu plus facile que ce matin mais ça reste une spéciale difficile. Je me suis bien amusé, j’ai pu attaquer davantage. Je suis impatient de rouler l’année prochaine également. »
Rovanperä
11:34.0 « C’était assez intéressant mais ce n’est pas si mal si vous suivez la trajectoire propre. »
Lappi
11:31.4 « Pour être honnête, je ne pense pas trop à la Power Stage. Je suis concentré sur ma propre performance et le classement général. »
Loeb
12:20.5 « J’avais un pneu complètement détruit dans la spéciale d’avant et maintenant nous devons finir avec ses pneus pour essayer de terminer ce rallye, donc j’étais très lent. »
Neuville
11:25.1 « »J’ai fait une bonne spéciale, j’ai fait le maximum. Ils sont tous capables de surprises encore donc j’ai attaqué fort! »
Ogier
11:26.5 « Avec un tel écart, ce n’est plus vraiment possible, mais nous continuerons d’essayer. Le feeling avec la voiture était meilleure, je n »étais pas du tout en confiance ce matin. »
Evans
11:32.2 « Je n’avais pas l’impression de faire une si mauvaise spéciale, mais évidemment le chrono n’est pas bon. Je ne suis pas vraiment sûr à 100% pourquoi. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- La Cabanette – Col de Braus Power Stage 2 (13,36 km) à partir de 12h18 (Dimanche 26 Janvier 2020)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 20

Messagepar Publicité » dim. 26 janv. 2020 12:17

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 26 janv. 2020 13:31

Neuville plus fort que les Toyota (Monte-Carlo)
26 JANVIER 2020



ES16- La Cabanette – Col de Braus Power Stage 2 (13,36 km) à partir de 12h18 (Dimanche 26 Janvier 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Disputée lors des deux dernières saisons, cette spéciale débute à 1371 mètres avec une première descente de cinq kilomètres avant une remontée sur les cols de l’Orme et Ablé. La route finale est caractérisée par une succession de quatre épingles appréciées par la TV.

FAITS MARQUANTS



A deux doigts de l’emporter en 2019, Thierry Neuville s’impose sur ce Monte-Carlo face à une concurrente particulièrement forte, représentée par les deux Toyota d’Elfyn Evans et Sébastien Ogier, maître de l’épreuve depuis 2014.

Auteur d’un dimanche de feu, auréolé d’une fantastique victoire en Power Stage (acquise au millième), le pilote belge s’offre un premier succès en principauté, effectuant une entame rêvée dans ce championnat 2020. Trop juste face à Neuville et manquant encore de rythme avec la Yaris, Sébastien Ogier sauve tout de même les meubles, dépassant son coéquipier dans les derniers kilomètres. Elfyn Evans n’en a pas moins signé une performance majuscule et devrait s’inviter régulièrement sur les podiums cette saison.

Derrière ce trio magique qui a assuré le suspense pendant quatre jours, Esappka Lappi termine à plus de trois minutes, mais l’essentiel est sans doute ailleurs pour le finlandais, victime d’un hiver mouvementé. Le nouveau pilote M-Sport devance Kalle Rovanperä, très sage et très sûr pour sa première en WRC.

Sixième, Sébastien Loeb est apparu à bout de souffle ce week-end, ses 45 ans n’étant sans doute pas étrangers à ses difficultés. Jamais le français n’aura été si fébrile sur un Monte-Carlo, son ancienne épreuve fétiche !

En R5, les Citroën C3 R5 ont écrasé la concurrence, que ce soit en WRC-2 avec Mads Ostberg, qu’en WRC-3 avec un podium 100% français composé d’Eric Camilli, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato. Yohan Rossel, le champion de France asphalte en titre, échoue à une demi-minute du podium.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ostberg
10:09.0
« C’était un bon week-end donc je voulais profiter de la dernière spéciale. Nous sommes venus ici pour gagner et je pense que nous avons prouvé que nous pouvions gagner – nous étions plus rapides que tout le monde. Nous gagnons notre catégorie, nous menons le championnat et nous sommes contents ! »
Ciamin
10:12.0 « Je pense que le résultat est bon, je ne pouvais pas m’attendre à battre Eric mais je suis heureux. Il y a encore des choses à améliorer sur la voiture car c’était ma première épreuve avec, mais dans l’ensemble tout était bien. »
Camilli
10:12.1 « Je suis très heureux, nous étions les plus rapide en R5, ce qui est génial! Merci à Citroën et à mon copilote – c’était son premier Monte-Carlo ! »
Jocius
11:10.4 « Wow! Nous l’avons fait. Un grand merci à la famille M-Sport pour cette opportunité, c’est incroyable. »
Suninen
9:41.1 « Nous avons essayé de réaliser de bons chronos et pour cette spéciale, l’objectif était d’obtenir la huitième place. Ce n’était pas le plus facile des rallyes mais parfois nous avons des rallyes plus difficiles. »
Katsuta
9:54.0 « Je peux voir à quel point j’ai fait des progrès par rapport au début de rallye. Nous n’avions plus de pneus avant la dernière spéciale donc je devais être très prudent ici. Merci beaucoup à l’équipe et aux ouvreurs, ils ont fait un super travail. »
Loeb
10:35.1 « Cela ne s’est pas très bien passé pour nous. J’ai eu un mauvais choix de pneus aujourd’hui, donc je roulais lentement pour m’assurer de terminer. C’est sûr que ce n’est pas mon meilleur rallye. »
Rovanperä
9:51.4 « Ce n’était pas une mauvaise spéciale mais je ne pense pas que nous prendrons des points dans cette Power Stage. J’ai beaucoup appris ce week-end et tout a très bien fonctionné avec l’équipe. C’est sympa de démarrer la saison comme ça. »
Lappi
9:45.2 « Pour être honnête, c’est un très bon résultat. Après la déception de vendredi, le rythme de samedi n’était pas celui que je recherchais, mais nous nous sommes améliorés petit à petit. J’ai beaucoup appris sur la voiture ce week-end. »
Ogier
9:39.0 « Je pense que nous pouvons être contents d’un tel début de saison, car démarrer par un podium est toujours une bonne chose. Il y a du chemin à faire pour extraire tout le potentiel de cette voiture, mais je me suis vraiment bien amusé. »
Evans
9:42.2 « Nous étions heureux jusqu’à hier soir, je ne peux pas dire que j’ai été heureux aujourd’hui. Il m’a manqué un truc aujourd’hui et je ne suis pas sûr de la raison. Il y a du travail à faire mais dans l’ensemble, c’est un week-end positif. »
Neuville
9:39.0 « »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 14 févr. 2020 12:55

ES1 annulée, shakedown limité
12 FÉVRIER 2020



A la veille du départ, l’itinéraire de ce rallye de Suède évolue encore, et ce n’est sans doute pas terminé !


Demain matin d’abord, le shakedown de Skalla, annoncé comme intégralement en terre, devra être parcouru au minimum à une seule reprise par les concurrents, contre trois habituellement ! L’organisation précise que les pneus alloués pour cet exercice ne seront pas comptés dans le quota utilisé pour l’ensemble du rallye (sur les autres épreuves, 4 pneus sont réservés au shakedown).

En soirée, le rallye sera bien lancé de Karlstad, ville historique de cette épreuve, mais la super-spéciale ne sera pas chronométrée. Pour éviter une annulation pure et simple, les organisateurs ont inventé un « shakedown 2 » avec un seul passage à effectuer et sans autre concurrent sur le tracé (la super-spéciale de Karlstad propose habituellement des affrontements).

Avec cette suppression, le programme provisoire de ce rallye de Suède 2020 est composé de seulement 10 spéciales pour un total de 169 km chronométrés.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 14 févr. 2020 12:56

ES2- Evans se montre déjà (Suède)
14 FÉVRIER 2020



ES2- Hof Finnskog 1 (21,26 km) à partir de 08h42 (Vendredi 14 Février 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

46 concurrents sont attendus au départ de cette journée. Leader du championnat, Thierry Neuville s’élancera en première position, suivi trois minutes plus tard par Sébastien Ogier.


Cette spéciale est la plus glacée de tout le rallye. La température est environ de -10°C au départ.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale logiquement la plus belle du jour (en terme de conditions), les pilotes ont pu exploiter au maximum leurs pneumatiques qui seront de toute façon changés avant la prochaine spéciale ! Dans ces conditions, Elfyn Evans a été le plus rapide, 1s1 devant le tenant du titre Ott Tänak, s’affichant déjà comme l’un des hommes à suivre de près ce week-end.

A moins de trois secondes du gallois, Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier sont également dans le bon tempo, le jeune finlandais démontrant déjà un sacré rythme ! Pour Thierry Neuville, le retard s’élève à 4s3, perte de temps s’expliquant notamment par du sous-virage.

Souvent brillant en Suède, Esapekka Lappi démarre mal en lâchant plus de six secondes, faisant légèrement mieux que Teemu Suninen, lui aussi décevant.

Pour des raisons diverses, Craig Breen et Jari-Matti Latvala sont plus en retrait dans ce chrono, concédant respectivement 9 et 11 secondes.

En WRC-2, Ole Christian Veiby démarre très fort, six secondes devant Mads Ostberg. En WRC-3, les finlandais sont au top avec Emil Lindholm suivi par Jari Huttunen.

En JWRC, le suédois Tom Kristensson claque un énorme temps, plus de dix secondes devant le letton Sesks et le finlandais Joona.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
9:48.3 « Cette spéciale a de bonnes conditions mais je pense que ce sera plus compliqué dans les autres. Le grip change et j’ai eu du mal avec du sous-virage donc je n’ai pas réussi à garder de la vitesse dans les virages. »
Ogier
9:46.8 « J’étais un peu prudent à la fin parce que nous avons déjà perdu du grip avec les pneus. C’était quand même une bonne spéciale, vous pouvez toujours prendre plus de risques mais ce n’est pas trop mal. »
Evans
9:43.9 « C’était assez bien mais à certains endroits, j’ai freiné un peu trop tôt. Le grip était assez variable. »
Lappi
9:50.2 « J’ai essayé de faire de mon mieux, je ne pouvais pas vraiment faire plus donc je dois être content de ça. »
Rovanperä
9:45.9 « C’était assez bien, mais j’ai fait des erreurs et j’ai perdu un peu de temps à cause de trucs stupides. Les clous commençaient à être usés en fin de spéciale donc cela glissait plus. »
Suninen
9:52.1 « »
Katsuta
9:57.0 « »
Tänak
9:45.0 « À la fin, c’était difficile, mais globalement, c’était une assez bonne spéciale. »
Ltvala
9:55.8 « Les pneus ont commencé à bien souffrir en fin de spéciale et j’ai perdu confiance dans les virages glacés. Ça allait bien jusqu’à ce point. »
Breen
9:53.3 « J’ai eu du mal au début de la spéciale à reprendre le rythme, mais la seconde partie a été bien meilleure. »
Fourmaux « Honnêtement, c’est une très belle spéciale, j’avais plus de grip que prévu. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Finnskogen 1 (20,68 km) à partir de 10h08 (Vendredi 14 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 14 févr. 2020 12:57

ES3- Tänak face à Evans (Suède)
14 FÉVRIER 2020



ES3- Finnskogen 1 (20,68 km) à partir de 10h08 (Vendredi 14 Février 2020)


↓ Voir le classement

A l’issue du premier chrono du jour, Elfyn Evans s’est emparé de la tête de ce rallye, 1s1 devant Tänak et 2s sur Rovanperä.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Après le premier chrono de la matinée, les concurrents ont exceptionnellement bénéficié de pneus neufs (changement opéré à cause des conditions des spéciales).

Les concurrents ont pris deux roues de secours pour finir cette journée. Ce chrono présente des conditions diverses entre glace, mélange glace/terre, et terre seule.

FAITS MARQUANTS

Battu pour 1s1 face à Elfyn Evans dans le premier chrono, Ott Tänak devance cette fois le gallois pour neuf dixièmes. Dans ce chrono, les deux hommes ont fait une différence assez nette sur leurs poursuivants, Rovanperä étant le meilleur des autres.

Au général, on retrouve logiquement le duo Evans/Tänak à l’avant, suivi à 5s3 par Rovanperä, sans oublier la troisième Toyota d’Ogier à 8s2. Premier sur la route, Thierry Neuville est légèrement en retrait sur ce début de rallye mais le podium provisoire n’est pas loin.

Côté M-Sport, Esapekka Lappi fait bien mieux que dans le premier chrono en étant dans le rythme du podium provisoire, tout comme Craig Breen.

Pour Jari-Matti Latvala, son rallye prend déjà une mauvaise tournure avec un tête-à-queue et plus de quarante secondes perdues.

En R5, les WRC-3 de Lindholm et Huttunen devancent la WRC-2 de Mads Ostberg. Après une première spéciale de découverte, Adrien Fourmaux signe un excellent 4e temps, le deuxième en WRC-2.

Auteur d’une chaleur dans le premier chrono, Nikolay Gryazin n’a cette fois pas pu empêcher un tête-à-queue et un passage dans un fossé.

En JWRC, Tom Kristensson écrase pour l’instant la concurrence, déjà plus de vingt secondes devant le finlandais Joona et le letton Sesks.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions de pilotes

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Nyckelvattnet 1 (18,94 km) à partir de 11h08 (Vendredi 14 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 14 févr. 2020 12:57

ES4- Evans à toute vitesse (Suède)
14 FÉVRIER 2020



ES4- Nyckelvattnet 1 (18,94 km) à partir de 11h08 (Vendredi 14 Février 2020)


↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Ott Tänak a signé son premier scratch pour revenir à seulement deux dixièmes d’Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE



Cette spéciale devrait être la plus dégradée de la journée (hors super-spéciale).

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans le chrono précédent, Elfyn Evans déboule à 125 km/h de moyenne pour s’offrir un nouveau scratch et creuser l’écart de tête. Derrière lui, seul Kalle Rovanperä est parvenu à bien limiter la casse…au contraire d’Ogier et Tänak relégués à plus de huit secondes.

Pour suivre le rythme de son coéquipier gallois, le finlandais s’est employé, s’offrant au passage une petite frayeur (voir réactions).

Au général, Evans réalise évidemment une excellente opération, dominant Rovanperä et Tänak pour huit secondes. Quatrième, Sébastien Ogier est en position d’attente à seize secondes, suivi de près par Lappi et Neuville.

Si brillant l’an passé lors de la première journée, Teemu Suninen accuse déjà un retard d’une demi-minute. Déjà ralenti dans le chrono précédent, Jari-Matti Latvala a rencontré un problème moteur et lâche plus d’une minute.

Avant de disputer une super-spéciale à 15h, certains concurrents vont pouvoir se reposer et d’autres découvrir le biathlon…

En WRC-2, Mads Ostberg se maintient en tête mais pour seulement 6s5 face à Ole Christian Veiby. Troisième, Adrien Fourmaux n’a pu rééditer son joli chrono de l’ES3 à cause d’un tout-droit.

Devant les WRC-2 au général, le finlandais Emil Lindholm domine pour l’instant la catégorie R5 et donc le WRC-3.

En JWRC, Tom Kristensson est battu pour la première fois mais conserve largement l’avantage sur Seks (+19) et Joona (+29).

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville
9:13.0 « Nous sommes premiers sur la route et c’est plutôt difficile. Il n’y a pas de neige et nous devons faire la trajectoire. On fait le boulot, on a un bon rythme et la voiture marche bien. Nous allons continuer à tout donner. Le temps perdu va être très compliqué à récupérer sur un rallye aussi court. »
Lappi
9:11.4 « Je fais vraiment de mon mieux, je suis à fond. Peut-être qu’au début je n’étais pas assez confiance sur les trois premiers virages, mais après j’étais tout le temps à la limite. »
Rovanperä « Nous sommes sortis légèrement après une note un peu trop optimiste, puis j’ai pris un peu de temps pour m’assurer que tout fonctionnait toujours. A part ça, ça va. »
Suninen
9:12.9 « Je ne sais pas vraiment où je perds ce temps… pour moi, la spéciale était plutôt bonne mais nous avons perdu trop de temps. »
Tänak
9:11.4 « C’est délicat car la glace se brise beaucoup. Ce n’est pas facile, mais globalement, la feeling dans la voiture est assez bon. »
Latvala « Nous avons un problème technique et le moteur coupe tout le temps, je ne sais pas ce que c’est. Je dois continuer à le redémarrer et à recommencer plusieurs fois. Nous allons essayer de réparer mais notre rallye est fini, nous avons perdu trop de temps. «
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Torsby Sprint 1 (2,80 km) à partir de 15h00 (Vendredi 14 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 14 févr. 2020 16:21

ES5- Avantage Evans (Suède)
14 FÉVRIER 2020



ES5- Torsby Sprint 1 (2,80 km) à partir de 15h00 (Vendredi 14 Février 2020)


↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la journée, Elfyn Evans pointe en tête pour 7s9 devant Kalle Rovanperä et 8s7 sur Ott Tänak.


INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale 100% terre pour terminer cette très courte première journée.

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale, Kalle Rovanperä, extraordinaire 2e provisoire, perd un temps précieux dans une épingle à cause d’un calage. Auteur du scratch pour deux petits dixièmes, Ott Tänak en profite pour prendre l’avantage sur son jeune rival.

Tout juste derrière l’estonien dans cette spéciale, Elfyn Evans termine sa journée par de nouveau un excellent temps et conforte sa position de leader. Au soir de sa première journée, Tänak est à 8s et Rovanperä à 16s.

Un ton en-dessous de ses coéquipiers, Sébastien Ogier est tout de même très proche du podium, talonné par Esapekka Lappi et même le duo Hyundai Neuville/Breen.

Pour rappel, les concurrents disputeront exactement la même journée demain.

En WRC-2, Mads Ostberg est bien le plus rapide mais Ole Christian Veiby pointe à seulement huit secondes. Les deux hommes sont devancés par la WRC-3 d’Emil Lindholm.

De son côté, Adrien Fourmaux évolue au quatrième provisoire du WRC-2, tout juste devant Nikolay Gryazin, officiel Hyundai.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions de pilotes

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Hof Finnskog 2 (21,26 km) à partir de 08h42 (Samedi 15 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » sam. 15 févr. 2020 23:05

ES6- Evans redémarre fort (Suède)
15 FÉVRIER 2020



ES6- Hof Finnskog 2 (21,26 km) à partir de 08h42 (Samedi 15 Février 2020)


↓ Voir le classement

Au terme de la première journée de course, Elfyn Evans domine cette épreuve avec plus de huit secondes d’avance sur Ott Tänak et quatorze sur Kalle Rovanperä.



INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Hier, le meilleur chrono de cette spéciale a été réalisé par Elfyn Evans en 9:43.9.

Ce matin, Takamoto Katsuta ouvrira la route, suivi trois minutes plus tard par Teemu Suninen. Leader, Elfyn Evans partira à 9h06.

Il fait gris ce matin, le ciel est bas et les températures sont positives (2-3°C au départ).

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans cette spéciale hier matin, Elfyn Evans fait encore plus fort aujourd’hui, reléguant notamment Ott Tänak, son adversaire le plus sérieux, à plus de trois secondes.

Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier refait une très grande partie de son retard sur Kalle Rovanperä, « seulement » 5e de ce chrono. Sixième, Thierry Neuville reste parfaitement placé pour jouer le podium face aux deux pilotes Toyota mais également Lappi.

En R5, Emil Lindholm conserve moins de deux secondes de marge sur Mads Ostberg, le leader WRC-2, mais Jari Huttunen est également très proche.

Victime d’une crevaison sur les derniers mètres de cette spéciale, Ole Christian Veiby réalise pourtant une excellente opération, revenant à six secondes de la tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

Katsuta
9:42.2 « Je m’attendais à des conditions avec plus de glace, mais ce n’était pas si mal. Certains endroits étaient un peu plus glissants qu’hier mais c’était bien. »
Suninen
9:40.2 « Je suis assez content de mon pilotage mais il y a encore des endroits où je peux faire mieux. Je ne pense pas que nous ayons une bonne position sur la route, mais nous avons provoqué cette situation nous-mêmes avec notre journée d’hier. »
Breen
9:37.2 « Je me sentais mieux dans la voiture qu’hier. Il y a plus de terre ce matin par rapport à hier. »
Neuville
9:31.0 « La route est totalement différente par rapport à hier. J’ai eu du mal mais nous avons essayé d’attaquer. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais ça va. »
Lappi
9:32.5 « Je suis content de mon pilotage, c’était clairement mieux qu’hier. Je ne peux pas faire plus que ça pour être honnête. »
Ogier
9:28.7 « C’est un rallye un peu plus compliqué maintenant, le feeling est bon et on va essayer d’en profiter. Nous avons perdu des clous sur la fin. »
Rovanperä
9:32.1 « J’avais un bon feeling, c’est un peu plus propre. Il y a un peu plus de terre aujourd’hui et cela devrait être plus compliqué pour les pneus. »
Tänak
9:28.4 « Le feeling n’est toujours pas aussi bon que je l’espérais, nous devons nous améliorer. J’ai juste une sensation de kart. »
Evans
9:25.2 « Ça a été une bonne matinée mais c’était difficile ici. Il y avait beaucoup de grip, mais à certains endroits, c’était plus glissant que prévu.
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Finnskogen 2 (20,68 km) à partir de 10h08 (Samedi 15 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » sam. 15 févr. 2020 23:06

ES7- Evans en remet une couche (Suède)
15 FÉVRIER 2020


ES7- Finnskogen 2 (20,68 km) à partir de 10h08 (Samedi 15 Février 2020)


↓ Voir le classement

Avant ce chrono, Elfyn Evans a creusé l’écart en tête grâce à un scratch, portant son avance à 11s7 sur Ott Tänak.





INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Avant cette spéciale, les organisateurs ont annoncé que le premier passage de Likenäs, prévu demain matin, est annulé à cause de températures trop élevées.

Hier, le meilleur chrono de cette spéciale a été réalisé par Ott Tänak en 10:13.4.

A la dernière TFZ, les pilotes WRC ont pris 6 pneus, sauf Neuville et Suninen qui n’auront qu’une seule roue de secours.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il ne reste plus qu’une quarantaine de kilomètres, Elfyn Evans vient d’asséner un nouveau coup à Ott Tänak, battu pour trois secondes, comme dans la spéciale précédente.

Avant le dernier gros chrono de la journée, le pilote gallois compte désormais 15s3 de marge sur l’estonien, un avantage conséquent par rapport au kilométrage restant.

Derrière cet intouchable duo, la bagarre fait toujours rage pour la troisième place entre Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, le français prenant l’avantage face à son jeune coéquipier déçu, clairement déçu de ses performances du jour.

Toujours à courte distance du podium, Esapekka Lappi ne parvient pas à combler l’écart, tout en étant talonné par Thierry Neuville, revenu à huit dixièmes.

En R5, la bagarre reste très intéressante entre les finlandais Lindholm/Huttunen, et Ostberg, tous regroupés en trois secondes.

En WRC-2, Adrien Fourmaux est en souffrance dans ce chrono suite à un problème mécanique.

En JWRC le suédois Kristensson peut gérer sa large avance pour dominer le letton Sesks et le finlandais Jooma.

RÉACTIONS DES PILOTES

Katsuta
10:07.5 « Cela ressemble plus à de la neige meuble sur le dessus de la surface, ce qui la rend glissante. C’est plus difficile qu’hier mais je vais essayer de survivre à ce rallye. »
Suninen
10:04.1 « Nous devons attaquer à fond et c’est tout. C’est facile. »
Breen
9:59.3 « C’était assez bien, je n’ai pas assez attaqué à certains endroits mais j’essaie de faire de mon mieux. »
Neuville
9:58.0 « C’était un peu mieux, mais probablement insuffisant quand je vois le chrono de Craig. Je suis surpris. Je pensais avoir fait une meilleure spéciale cette fois. »
Lappi
9:58.4 « Cette spéciale était vraiment très bonne, je suis vraiment content de mon pilotage. C’est mieux qu’hier. »
Ogier
9:57.6 « »J’ai fait de mon mieux comme toujours, mais nous avons un peu de mal avec le setup et la voiture était différente que tout à l’heure. »
Rovanperä
9:59.5 « J’essaye de faire mon mieux. Je conduis mieux qu’hier mais les chronos ne sont pas là. Je pense que je perds des clous mais je ne sais pas où je peux les préserver. Je suis très déçu de voir mes chronos à l’arrivée. »
Tänak
9:57.3 « On s’améliore lentement. Je ne peux pas dire que je me sens parfaitement à l’aise, mais je fais ce que je peux. »
Evans
9:53.7 « Je ne savais pas si nous étions trop prudents mais il semble que nous avons gardé un bon rythme. Tout peut encore arriver, nous devons donc garder ce rythme. « »
Otsberg « ‘J’essaye mais quand tu n’es pas vraiment à l’aise c’est difficile d’attaquer. Je continue à faire des erreurs au lieu d’être plus rapide, je suis sorti de la route à un moment donné et j’ai perdu un peu de temps. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Nyckelvattnet 2 (18,94 km) à partir de 11h08 (Samedi 15 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » sam. 15 févr. 2020 23:07

ES8- Rovanperä repasse devant Ogier (Suède)
15 FÉVRIER 2020


ES8- Nyckelvattnet 2 (18,94 km) à partir de 11h08 (Samedi 15 Février 2020)


↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, Elfyn Evans a clairement pris une option pour la victoire, comptant désormais 15s3 de marge sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Hier, le meilleur chrono de cette spéciale a été réalisé par Elfyn Evans en 9:02.9.

FAITS MARQUANTS

Déjà impressionnant dans les deux premiers chronos, Elfyn Evans a complété sa collection avec un troisième scratch consécutif malgré une petite frayeur en fin de spéciale. Avec ce temps, le pilote gallois consolide évidemment son avance, 16s9 devant Ott Tänak.

Pour la troisième place, tout reste indécis, Kalle Rovanperä reprenant l’avantage pour seulement 1s3 face à Sébastien Ogier qui venait justement de passer devant le finlandais.

Menacé par Thierry Neuville depuis ce matin, Esapekka Lappi signe l’une des plus belles performances de son week-end et repousse le belge à 4s9 pour la cinquième place.

En R5, Jari Huttunen s’empare de la tête mais Lindholm (1s7) et Ostberg (5s5) restent très proches.

Handicapé par un problème d’amortisseur, Adrien Fourmaux termine cette matinée difficile à la 4e place provisoire…8s seulement devant son coéquipier Rhys Yates.

Avant de disputer une super-spéciale à 15h, certains concurrents vont pouvoir se reposer et d’autres monteront dans des tracto-pelles…

En JWRC, le suédois Kristensson écrase toujours cette course, plus de quarante secondes devant le letton Sesks.

RÉACTIONS DES PILOTES

Katsuta
9:10.0 « C’était très difficile à piloter car à chaque virage, l’adhérence change beaucoup. Nous sommes ici donc ça va. »
Breen
8:59.4 « J’ai fait une spéciale propre et j’ai apprécié. Je pense que la spéciale se nettoie donc on va voir ce que font les autres gars. »
Neuville
8:59.4 « »
Lappi
8:55.3 « J’ai fait une petite erreur à la fin où je suis très mal sorti d’un virage. Sinon, une très bonne spéciale et nous avons bien attaqué. »
Ogier
8:57.2 « »
Rovanperä
8:54.1 « Ce n’est pas facile. Nous avons fait des changements sur le routier car nos pneus s’usaient trop. Je pense que j’ai un meilleur setup pour les pneus désormais. »
Tänak
8:54.7 « »
Evans
8:53.1 « J’ai été surpris vers la fin lorsque le carter de protection a touché et cela a jeté la voiture en sous-virage. C’est toujours très compliqué ! »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Torsby Sprint 2 (2,80 km) à partir de 15h00 (Samedi 15 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » sam. 15 févr. 2020 23:07

ES9- Evans en parfaite position (Suède)
15 FÉVRIER 2020



ES9- Torsby Sprint 2 (2,80 km) à partir de 15h00 (Samedi 15 Février 2020)


↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans possède une belle avance de 16s9 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Sur ce chrono 100% Terre, Ott Tänak avait réalisé le scratch hier en 1:42.4. Pour cette dernière spéciale du jour, Elfyn Evans, le leader, partira à 15h24.

Dans cette spéciale, le terrain est même boueux à certains endroits.

FAITS MARQUANTS

Dans ce très court chrono, Elfyn Evans est battu pour la première fois aujourd’hui, mais le gallois consolide toutefois son avance au général face à Ott Tänak.

Avant la très courte journée de demain, composée d’une seule spéciale, le pilote Toyota dispose d’une très confortable marge de 17s2 sur Tänak, le tenant du titre.

Impuissants face à la domination d’Elfyn Evans aujourd’hui, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä continuent de se battre pour la troisième place, le français effectuant une belle opération dans ce chrono en reprenant l’avantage pour seulement une demi-seconde.

Pour la cinquième place, Esapekka Lappi reste le plus fort face à Thierry Neuville, auteur du scratch dans cette super-spéciale.

En R5, Jari Huttunen (avec une Hyundai 2019) consolide très légèrement son avance, 3s4 devant Emil Lindholm et 5s9 sur Mads Ostberg, large leader du WRC-2.

Toujours handicapé par un problème d’amortisseur, Adrien Fourmaux termine cette journée au cinquième rang du WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions pour cette spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Likenäs 2 Power Stage (21,19 km) à partir de 12h18 (Dimanche 16 Février 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 16 févr. 2020 14:50

Evans le quatrième homme (Suède)
16 FÉVRIER 2020


ES11- Likenäs 2 (Power Stage) (21,19 km) à partir de 12h18 (Dimanche 16 Février 2020)


↓ Voir le classement

Avant cette toute dernière spéciale, Elfyn Evans pointe en tête de cette épreuve, suivi à 17s par Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE


Les conditions s’annoncent très difficiles dans cette spéciale avec un mélange entre glace et terre. Les températures sont de 8 à 9°C ce matin avec en plus de la pluie.

Pour cette Power Stage, quatre R5 partiront à l’avant avec notamment Ole Christian Veiby, premier pilote sur la route. La première WRC sera celle de Takamoto Katsuta à partir de 12h24 alors qu’Elfyn Evans, le leader, s’élancera à 13h06.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant de maîtrise pendant trois jours, Elfyn Evans a nettement dominé ce rallye de Suède 2020 si particulier. Sur un parcours réduit de moitié à cause d’un manque évident de neige et de glace, le gallois a devancé Ott Tänak, tenant du titre, et Kalle Rovanperä, époustouflant 3e pour son deuxième rallye dans la catégorie reine.

Dans cette Power Stage, le jeune finlandais a tout donné, s’imposant largement dans ce chrono face à Sébastien Ogier, battu pour 3s4 au classement final par son coéquipier. Dans ce chrono, Elfyn Evans n’a de son côté pas voulu prendre tous les risques. En ne marquant aucun point dans cette Power Stage, il s’empare tout de même de la tête du championnat, à égalité avec Thierry Neuville (départagés avec le 2e meilleur résultat).

Trois semaines après une fantastique victoire au Monte-Carlo, le pilote belge n’a jamais été en mesure de jouer le podium, battu de peu pour la cinquième place par Esapekka Lappi.

En R5, Jari Huttunen s’impose au volant d’une i20 R5 privée après une magnifique bataille face à Emil Lindholm et Mads Ostberg, vainqueur du WRC-2. A l’arrivée, les trois hommes sont regroupés en seulement sept secondes !

Deuxième français engagé avec Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux n’a pas eu l’occasion de briller, plombé notamment par une casse d’amortisseur samedi. Quatrième à l’arrivée en WRC-2, le français prend tout de même des points précieux avant d’attaquer la terre.

En JWC, le suédois Tom Kristensson s’impose très nettement en devançant le letton Sesks et l’estonien Torn.

RÉACTIONS DES PILOTES

Veiby
11:36.8 « C’était un week-end compliqué, pas celui dont on a l’habitude ici. On a fait des bons chronos et on a perdu aussi pas mal de temps dans d’autres il va falloir analyser ça. »
Ostberg
11:29.2 « C’était un week-end très difficile. Avoir 50 points après le Monte-Carlo et la Suède, c’est ce que nous voulions, donc c’est top. »
Huttunen
11:28.1 « C’est vraiment super, je remercie toute mon équipe pour cette victoire. »
Katsuta
11:26.4 « Hier, c’était plutôt une belle journée pour moi. Aujourd’hui, c’était horrible, c’était la spéciale la plus compliquée du rallye, et en plus j’ai calé au départ. »
Suninen
11:13.9 « On prend quelques points et on a essayé de bien rouler dans cette spéciale mais on a calé après le départ. Ce n’est pas un bon week-end pour nous mais on va se concentrer pour le prochain. »
Breen
11:15.4 « J’aurais voulu être plus performant, me battre pour le podium ou la victoire. Mais je me suis quand même amusé et j’ai passé un bon week-end. »
Neuville
10:58.8 « Nous avons attaqué pour la 5e place mais aussi les points de la PS, mais je ne sais pas si ce sera suffisant car j’ai perdu un peu de feeling sur le train avant en fin de spéciale. Les conditions sont très compliquées, c’est une spéciale qui n’est pas facile et il faut voir ce que les autres vont faire derrière. »
Lappi
11:01.9 « C’est très compliqué avec beaucoup de boue, parfois, je ne contrôlais pas la voiture à certains moments dans ces conditions. Je n’ai pas pu attaquer très fort. Globalement, ce n’est pas un mauvais week-end et on va pouvoir construire là-dessus en vue du Mexique. »
Rovanperä
10:55.1 « Je n’ai aucune idée si ce sera suffisant, j’espère bien sûr, et j’ai tout donné. J’aurais pu faire un meilleur départ sur la partie lente, j’ai encore besoin de rouler avec cette voiture pour progresser là-dessus. Mais ensuite, j’ai pu attaquer. »
Ogier
10:59.0 « C’était un week-end difficile, les conditions étaient très compliquées. Au moins, on aura une bonne position de départ pour le Mexique. »
Tänak
10:59.7 « La voiture a du potentiel mais on doit encore travailler. »
Evans
11:04.2 « Mon intégration dans l’équipe s’est très bien passé, tout le monde a fait de gros efforts pour que je m’y sente bien. C’est un excellent résultat. »
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

WRC 20

Messagepar Crashoveryde » ven. 21 févr. 2020 19:26

Chapeau au petit jeune de 19ans qui fait podium :class:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 13 mars 2020 10:21

ES1- La fièvre du rallye est bien là (Mexique)
13 MARS 2020



ES1- Street Stage GTO 1 (1,12 km) à partir de 03h06 (Vendredi 13 Mars 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Le départ et le jump ont été décalés de 20 mètres. Le reste de la spéciale est identique aux autres années.

35 concurrents sont au départ de cette épreuve avec une foule immense à Guanajuato.

FAITS MARQUANTS

Comme chaque année, cette spéciale de Guanajuato a donné quelques frayeurs à certains concurrents. Dans le tunnel de départ, Gus Greensmith a joué avec le feu, tapant le trottoir de l’arrière-gauche dans ce fameux droite pavé.

Dans ce premier passage, Thierry Neuville s’est offert le meilleur temps avec un écart évidemment faible : quatre dixièmes. Derrière le belge, Elfyn Evans est le plus rapide, suivi de Teemu Suninen à neuf dixièmes. Le top 5 est regroupé en seulement une seconde. Les pilote WRC les plus lents se nomment Esapekka Lappi et Kalle Rovanperä (+2s6).

RÉACTIONS DES PILOTES

Evans « C’est une excellente façon de commencer le rallye. La foule est unique ici. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Street Stage GTO 2 (1,12 km) à partir de 03h31 (Vendredi 13 Mars 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 13 mars 2020 10:22

ES2- Neuville démarre parfaitement (Mexique)
13 MARS 2020


ES2- Street Stage GTO 2 (1,12 km) à partir de 03h31 (Vendredi 13 Mars 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Le départ et le jump ont été décalés de 20 mètres. Le reste de la spéciale est identique.

FAITS MARQUANTS

Sur les minuscules 2,24 km de cette première journée, Thierry Neuville a été exemplaire, signant les deux scratchs au programme pour compter 1s1 de marge sur Elfyn Evans. Dans ce deuxième passage, le pilote belge a notamment fait un écart assez significatif (7 dixièmes) sur un chrono aussi court.

Dans le top 6 provisoire, on retrouve Ott Tänak, Teemu Suninen, Dani Sordo et enfin Sébastien Ogier, tous à moins de 2s5 de la tête.

A plus de quatre secondes, Gus Greensmith, Kalle Rovanperä et Esapekka Lappi dans cet ordre, sont les derniers de la classe.

En R5, Oliver Solberg a réalisé le meilleur départ, suivi à huit dixièmes par Pontus Tidemand, leader du WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Guerra
1:02.3 « Cette année, nous aimerions faire un excellent travail comme en 2019, j’aimerais faire la même édition, mais ça ne sera pas facile. Reste à attaquer. »
Block
1:09.2 « Cette atmosphère est incroyable. C’est ce qui rend ce rallye si spécial, mais malheureusement je me suis présenté. Malheureusement, je suis arrivé dans la ville et la voiture a commencé à avoir des ratés. C’est comme ça, mais nous reviendrons demain. «
Solberg
1:00.7 « C’est un événement très différent et vous devez être très propre et prudent. C’est fantastique d’être ici et l’ambiance est incroyable. »
Sordo
58.9 « Je me sens en confiance, je n’aime pas vraiment ces spéciales. Le tunnel est si glissant et je ne veux pas faire une erreur au début du rallye!
Greensmith
59.3 Pas de réaction, il semble que le britannique a eu alarme au tableau de bord de sa Fiesta
Suninen
58.6 « Ça allait, mais toutes les voitures arrivent maintenant. Nous ne savons pas si c’est bien ou non. «
Tänak
58.3 « C’est l’une des meilleures cérémonies de départ que nous ayons de la saison. Ce n’est qu’une petite spéciale, mais avoir autant de gens qui nous regardent est fantastique. «
Lappi
59.5 « J’ai bien attaqué au premier passage mais j’ai heurté le trottoir au deuxième virage. »
Rovanperä
58.9 « C’était mieux, mais je devais rouler comme ça lors du première passage ! «
Ogier
59.0 « Ça va, demain les vraies choses commencent. C’est toujours spécial d’être ici à Guanajuato. »
Neuville
57.5 « »C’est toujours l’un des meilleurs départs de la saison, et j’aime toujours cette spéciale. Je sais que chaque seconde comptera ce week-end donc j’ai essayé d’attaquer dès le premier mètre. »
Evans
58.2 « Cela pourrait changer beaucoup demain, mais c’est un bon départ néanmoins. «
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- El Chocolate 1 (31,45 km) à partir de 16h08 (Vendredi 13 Mars 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » ven. 13 mars 2020 18:27

ES3- Tänak frappe d’entrée (Mexique)
13 MARS 2020



ES3- El Chocolate 1 (31,45 km) à partir de 16h18 (Vendredi 13 Mars 2020)


↓ Voir le classement

A l’issue de la courte première journée, Thierry Neuville pointe en tête pour 1s1 devant Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à 2019. L’an passé, Sébastien Ogier avait signé le meilleur chrono en 23:35.0.

35 concurrents sont au départ de cette étape avec Elfyn Evans en ouvreur, suivi par Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus mediums ce matin.

FAITS MARQUANTS

Avec une sixième position sur la route aujourd’hui, Ott Tänak avait de quoi nourrir de gros espoirs ! Et dans ce premier chrono, le pilote estonien a déjà mis tout le monde d’accord, reléguant son plus proche adversaire, Sébastien Ogier à plus de dix secondes ! Le français est suivi par un très bon Teemu Suninen, lui aussi bien aidé par sa position sur la route (7e).

Mécontent du setup de sa Hyundai, Thierry Neuville concède 17s2 à son « nouveau » coéquipier alors que Kalle Rovanperä a peiné en fin de spéciale après une excellente première partie.

Pour Elfyn Evans, cette première spéciale est forcément cruelle avec près d’une seconde au kilomètre perdue face au leader Tänak. Seul Gus Greensmith est plus lent que lui à la régulière.

Dernier pilote WRC à s’élancer ce matin, Dani Sordo a rencontré des problèmes moteur et se retrouve déjà hors jeu pour un quelconque résultat intéressant.

En R5, cette spéciale est déjà marquée par d’énormes problèmes pour Benito Guerra, Oliver Solberg, ainsi qu’Ole Christian Veiby. Le scratch est réalisé par le chilien Alberto Heller, seulement sept dixièmes devant le péruvien Marco Bulacia.

Présent au volant de son originale Ford Escort Cosworth, Ken Block est parti en tonneaux dans cette spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
24:00.9 « Il y a vraiment beaucoup de gravette. »
T.Neuville
23:53.7 « C’était très glissant, j’ai eu beaucoup de mal avec l’arrière. Nous devons travailler un peu sur le setup de la voiture. »
S.Ogier
23:44.9 « J’ai essayé d’utiliser les deux traces que j’ai devant, mais quelle que soit votre position, c’est toujours une spéciale glissante et difficile. »
K.Rovanperä
23:57.3 « »
E.Lappi
23:52.8 « C’est horrible, je n’avais aucun grip. »
O.Tänak
23:34.6 « Pour être honnête, c’était une bonne spéciale mais pas parfaite. »
T.Suninen
23:45.1 « C’était une étape OK pour nous même si j’ai eu du mal à trouver le rythme, surtout vers la fin. »
D.Sordo
28:58.8 « Après 6 km dans la spéciale, un tuyau de radiateur s’est détaché, nous avons donc dû nous arrêter pour le réparer. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Ortega 1 (17,24 km) à partir de 17h16 (Vendredi 13 Mars 2020)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités