[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » ven. 24 janv. 2020 21:49

Dernier message de la page précédente :

E. T. 21 a écrit :
Agoniz77 a écrit :
Cuthallox a écrit : :welcome:
Attention à la peinture avec le Rouge Flamme, c'est délicat comme teinte :onon:
Sinon beaux projets, cette RS est tombée entre de bonnes mains !
Le gars a déjà fait plusieurs rouge flamme et 3 voitures dans mon entourage il fait un super job ;)
Les toutes premières autos en rouge flamme était une galère, depuis la formule base et vernis à été revue et corrigé pour plus de simplicité à reproduire :bise:
Merci de l’info :)
Le peintre m’a dit que c’est 3 couches cette peinture du fait qu’elle est nacré.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Publicité » ven. 24 janv. 2020 21:49

Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » ven. 24 janv. 2020 22:04

Je ne suis pas peintre pour 1 sou mais j'en ai 2 à côté de moi toute la journée et le representant/démonstrateur IXELL qui passe régulièrement alors je ne connaît pas le pourquoi du comment mais c'est certain qu'il y'a eu du changement, au départ c'était un vernis teinté par dessus une base rouge/rose moche, maintenant c'est une teinte plus élaboré et un verni classique.
Sous réserve, je peu dire une connerie, je ne suis vraiment pas calé sur le sujet, j'ai juste les oreilles qui traînent...
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » ven. 24 janv. 2020 22:57

E. T. 21 a écrit : Je ne suis pas peintre pour 1 sou mais j'en ai 2 à côté de moi toute la journée et le representant/démonstrateur IXELL qui passe régulièrement alors je ne connaît pas le pourquoi du comment mais c'est certain qu'il y'a eu du changement, au départ c'était un vernis teinté par dessus une base rouge/rose moche, maintenant c'est une teinte plus élaboré et un verni classique.
Sous réserve, je peu dire une connerie, je ne suis vraiment pas calé sur le sujet, j'ai juste les oreilles qui traînent...
Je te comprend c’est un sujet intéressant la peinture auto surtout pour des gens comme nous qui n’y connaissons rien (et ça peut aider à comprendre le prix de certaines peintures)
En tout cas merci de toutes ces infos j’en apprend énormément grâce à vous les gars :trinque:
1 membre a remercié Agoniz77
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 24 janv. 2020 22:59

Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : ... Vitres teintées aux normes "sauf latérales arrière" par glastint justement.
T'en avais eu pour combien pour les vitres teintées :gné:
Tu veux également faire teinter tes vitres ?

Glastint est ce qu'il y a de plus cher "le film est du 3M apperement" et les prix varient en fonction des régions, c'est un peu aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » ven. 24 janv. 2020 23:05

De rien ! :bise:

À ma connaissance les plus difficiles à peindre sont les candy (à la belle époque du tunning), les mate et roulement de tambours............................. Le jaune cirius ! :rire:
Pour le premier et le dernier, ce sont des procédés d'application très particulier et pour le mat c'est plus une question de savoir faire pour un beau rendu final
1 membre a remercié E. T. 21
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » ven. 24 janv. 2020 23:12

E. T. 21 a écrit : De rien ! :bise:

À ma connaissance les plus difficiles à peindre sont les candy (à la belle époque du tunning), les mate et roulement de tambours............................. Le jaune cirius ! :rire:
Pour le premier et le dernier, ce sont des procédés d'application très particulier et pour le mat c'est plus une question de savoir faire pour un beau rendu final
Le peintre m’a parlé du jaune Sirius il m’a remercié de pas l’avoir prise jaune 😂😂
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » ven. 24 janv. 2020 23:13

SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : ... Vitres teintées aux normes "sauf latérales arrière" par glastint justement.
T'en avais eu pour combien pour les vitres teintées :gné:
Tu veux également faire teinter tes vitres ?

Glastint est ce qu'il y a de plus cher "le film est du 3M apperement" et les prix varient en fonction des régions, c'est un peu aléatoire.
Dans le principe jaurai bien voulu "uniformiser" l'avant et l'arrière...apres le prix risque de me faire reculer mais c est pour ça que je voulais des infos sur les tarifs
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » ven. 24 janv. 2020 23:14

:mdr:
Mon patron a pesté comme jamais quand il avait repeint les 2 PC de son ex M4RScup
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » ven. 24 janv. 2020 23:17

Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : ... Vitres teintées aux normes "sauf latérales arrière" par glastint justement.
T'en avais eu pour combien pour les vitres teintées :gné:
Tu veux également faire teinter tes vitres ?

Glastint est ce qu'il y a de plus cher "le film est du 3M apperement" et les prix varient en fonction des régions, c'est un peu aléatoire.
Dans le principe jaurai bien voulu "uniformiser" l'avant et l'arrière...apres le prix risque de me faire reculer mais c est pour ça que je voulais des infos sur les tarifs
Ouai il faut demander le devis en fonction du centre de ton choix. Parce que c’est des garage franchisé donc les prix sont fixés par le propriétaire du garage et non par la marque (j’ai lu ça sur le site Glastint).

Pour faire tes devis :

Devis Glastint
1 membre a remercié Agoniz77
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » ven. 24 janv. 2020 23:21

Moi j’attend toujours le retour du devis ... c’est un peu long. Mais je vais en faire plusieurs car j’ai 3 centres autour de chez moi (le 77 est très bien fourni niveau centre Glastint)
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 24 janv. 2020 23:58

Agoniz77 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : ... Vitres teintées aux normes "sauf latérales arrière" par glastint justement.
T'en avais eu pour combien pour les vitres teintées :gné:
Tu veux également faire teinter tes vitres ?

Glastint est ce qu'il y a de plus cher "le film est du 3M apperement" et les prix varient en fonction des régions, c'est un peu aléatoire.
Dans le principe jaurai bien voulu "uniformiser" l'avant et l'arrière...apres le prix risque de me faire reculer mais c est pour ça que je voulais des infos sur les tarifs
Ouai il faut demander le devis en fonction du centre de ton choix. Parce que c’est des garage franchisé donc les prix sont fixés par le propriétaire du garage et non par la marque (j’ai lu ça sur le site Glastint).

Pour faire tes devis :

Devis Glastint
En plus ils ont maintenant 4 gamme de films, donc 4 prix différents.

Sur les vitres avant tu as le choix "que" entre 2 gamme.

Mais tu vois la mienne, les vitres avant sont aux normes "le plus foncé autorisé" et c'est toujours beaucoup plus clair que les vitres latérales arrière qui sont déjà un peu surteintée dans la masse.

La grosse moyenne de prix est de 400-500€ pour toutes les vitres, moi j'ai payé 179€ pour les vitres avant, ça te fait une idée :sorry:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » sam. 25 janv. 2020 00:31

SPTrophy1981 a écrit :
Agoniz77 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : ... Vitres teintées aux normes "sauf latérales arrière" par glastint justement.
T'en avais eu pour combien pour les vitres teintées :gné:
Tu veux également faire teinter tes vitres ?

Glastint est ce qu'il y a de plus cher "le film est du 3M apperement" et les prix varient en fonction des régions, c'est un peu aléatoire.
Dans le principe jaurai bien voulu "uniformiser" l'avant et l'arrière...apres le prix risque de me faire reculer mais c est pour ça que je voulais des infos sur les tarifs
Ouai il faut demander le devis en fonction du centre de ton choix. Parce que c’est des garage franchisé donc les prix sont fixés par le propriétaire du garage et non par la marque (j’ai lu ça sur le site Glastint).

Pour faire tes devis :

Devis Glastint
En plus ils ont maintenant 4 gamme de films, donc 4 prix différents.

Sur les vitres avant tu as le choix "que" entre 2 gamme.

Mais tu vois la mienne, les vitres avant sont aux normes "le plus foncé autorisé" et c'est toujours beaucoup plus clair que les vitres latérales arrière qui sont déjà un peu surteintée dans la masse.

La grosse moyenne de prix est de 400-500€ pour toutes les vitres, moi j'ai payé 179€ pour les vitres avant, ça te fait une idée :sorry:
J’avais vu 500€ aussi à peu près pour le complet. Après faut voir parce que c’est vrai que l’arrière est déjà bien teinté. Mon but c’est d’uniformiser les teintes justement.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 25 janv. 2020 01:14

Agoniz77 a écrit :J’avais vu 500€ aussi à peu près pour le complet. Après faut voir parce que c’est vrai que l’arrière est déjà bien teinté. Mon but c’est d’uniformiser les teintes justement.
J'ai pensé comme toi au début.

J'étais donc chez glastint on posant la question :

Est-ce que en teintant les vitres avant au max, elle seront toujours plus clair que l'arrière. Le mec a regardé et m'as dit que oui.

J'ai donc fait faire uniquement les avants et quand j'ai cherché la voiture "un mois d'août" avec un soleil qui brillait de mille feux... Je me suis dit sur le coup, il a mis un film teintée la :gné: :gné:

Par contre même si c'est hyper clair, les vitres avant rejetaient beaucoup plus la chaleur que les arrières. A touché les vitres arrière étaient chaude alors que les avants étaient tièdes.

Je suis retourné 2 semaine après, pour demander si il y avait un intérêt a teinter uniquement la lunette arrières, ils m'a répondu que oui "forcément" ça assombri l'intérieur donc ça donne l'impression que les vitres avant sont plus foncé.

Donc voilà j'ai fait la lunette arrière avec une autre gamme de films "moins cher" 130€ quand même la lunette seule.

Effectivement esthétiquement ça a assombri la partie avant, j'ai juste les latérales arrière que j'ai laissé tel quel (je me pose encore la question de, si oui ou non je les ferais) et ça fait donc un dégradé de l'avant vers l'arrière.

Beaucoup plus tard j'ai fait faire une bande sur le pare-brise (ça a encore assombri un peu le tout) mais je l'ai pas fait faire chez glastint.

Glastint ne fait que ce qui est homologué et sur le pare-brise c'est une bande de 10cm max peu importe la teinte. 50€ la bande.

Je voulais une bande qui descend a la même hauteur que le pare-soleil quand il est descendu à fond.

Visuellement le pare-soleil couvre la vue des 13,5cm de la partie haute du pare-brise.

J'ai donc fait faire une bande chez un poseur qui travaille avec une autre marque de film et il me l'a fait, 60€ :snif:

J'ai mis le film le plus foncé 5% et entre couvrir 10cm ou 13,5cm... Les 3.5 petit centimètres supplémentaires sont bien utiles 😉
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » sam. 25 janv. 2020 01:44

SPTrophy1981 a écrit :
Agoniz77 a écrit :J’avais vu 500€ aussi à peu près pour le complet. Après faut voir parce que c’est vrai que l’arrière est déjà bien teinté. Mon but c’est d’uniformiser les teintes justement.
J'ai pensé comme toi au début.

J'étais donc chez glastint on posant la question :

Est-ce que en teintant les vitres avant au max, elle seront toujours plus clair que l'arrière. Le mec a regardé et m'as dit que oui.

J'ai donc fait faire uniquement les avants et quand j'ai cherché la voiture "un mois d'août" avec un soleil qui brillait de mille feux... Je me suis dit sur le coup, il a mis un film teintée la :gné: :gné:

Par contre même si c'est hyper clair, les vitres avant rejetaient beaucoup plus la chaleur que les arrières. A touché les vitres arrière étaient chaude alors que les avants étaient tièdes.

Je suis retourné 2 semaine après, pour demander si il y avait un intérêt a teinter uniquement la lunette arrières, ils m'a répondu que oui "forcément" ça assombri l'intérieur donc ça donne l'impression que les vitres avant sont plus foncé.

Donc voilà j'ai fait la lunette arrière avec une autre gamme de films "moins cher" 130€ quand même la lunette seule.

Effectivement esthétiquement ça a assombri la partie avant, j'ai juste les latérales arrière que j'ai laissé tel quel (je me pose encore la question de, si oui ou non je les ferais) et ça fait donc un dégradé de l'avant vers l'arrière.

Beaucoup plus tard j'ai fait faire une bande sur le pare-brise (ça a encore assombri un peu le tout) mais je l'ai pas fait faire chez glastint.

Glastint ne fait que ce qui est homologué et sur le pare-brise c'est une bande de 10cm max peu importe la teinte. 50€ la bande.

Je voulais une bande qui descend a la même hauteur que le pare-soleil quand il est descendu à fond.

Visuellement le pare-soleil couvre la vue des 13,5cm de la partie haute du pare-brise.

J'ai donc fait faire une bande chez un poseur qui travaille avec une autre marque de film et il me l'a fait, 60€ :snif:

J'ai mis le film le plus foncé 5% et entre couvrir 10cm ou 13,5cm... Les 3.5 petit centimètres supplémentaires sont bien utiles 😉
Ok ça c’est du retour :) Donc je partirai peut être dans un premier temps sur avant plus lunette arrière comme toi (a voir pour les vitres arrières le tarif). En ce moment sur une complète tu as 100€ remboursé donc ça ce trouve ça paye les vitres arrières (on me suit là ? 😂)
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » sam. 25 janv. 2020 01:46

Sinon parlons échappement. Pour ceux qui ont installé le silencieux de chez GT Perf vous en êtes content ? (Meilleur bruit mais utilisable en daily ?)
Et la question qui fâche : le Ct est passé depuis le durcissement de celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » sam. 25 janv. 2020 08:22

SPTrophy1981 a écrit :
Agoniz77 a écrit :J’avais vu 500€ aussi à peu près pour le complet. Après faut voir parce que c’est vrai que l’arrière est déjà bien teinté. Mon but c’est d’uniformiser les teintes justement.
J'ai pensé comme toi au début.

J'étais donc chez glastint on posant la question :

Est-ce que en teintant les vitres avant au max, elle seront toujours plus clair que l'arrière. Le mec a regardé et m'as dit que oui.

J'ai donc fait faire uniquement les avants et quand j'ai cherché la voiture "un mois d'août" avec un soleil qui brillait de mille feux... Je me suis dit sur le coup, il a mis un film teintée la :gné: :gné:

Par contre même si c'est hyper clair, les vitres avant rejetaient beaucoup plus la chaleur que les arrières. A touché les vitres arrière étaient chaude alors que les avants étaient tièdes.

Je suis retourné 2 semaine après, pour demander si il y avait un intérêt a teinter uniquement la lunette arrières, ils m'a répondu que oui "forcément" ça assombri l'intérieur donc ça donne l'impression que les vitres avant sont plus foncé.

Donc voilà j'ai fait la lunette arrière avec une autre gamme de films "moins cher" 130€ quand même la lunette seule.

Effectivement esthétiquement ça a assombri la partie avant, j'ai juste les latérales arrière que j'ai laissé tel quel (je me pose encore la question de, si oui ou non je les ferais) et ça fait donc un dégradé de l'avant vers l'arrière.

Beaucoup plus tard j'ai fait faire une bande sur le pare-brise (ça a encore assombri un peu le tout) mais je l'ai pas fait faire chez glastint.

Glastint ne fait que ce qui est homologué et sur le pare-brise c'est une bande de 10cm max peu importe la teinte. 50€ la bande.

Je voulais une bande qui descend a la même hauteur que le pare-soleil quand il est descendu à fond.

Visuellement le pare-soleil couvre la vue des 13,5cm de la partie haute du pare-brise.

J'ai donc fait faire une bande chez un poseur qui travaille avec une autre marque de film et il me l'a fait, 60€ :snif:

J'ai mis le film le plus foncé 5% et entre couvrir 10cm ou 13,5cm... Les 3.5 petit centimètres supplémentaires sont bien utiles 😉
Super retour, merci :arf:

Je pense que je vais passer mon tour. Ton feedback n'a fait que confirmer ce que je pensais à savoir qu'il sera impossible d'uniformiser les teintes en restant dans la légalité :snif:
Bien sur je reconnais qu'il y a un intérêt pour les UV etc mais vu le prix je vais laisser tomber :stop:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, gan-rs, GSobral1992 et 104 invités