Dernier message de la page précédente :

Allez, j'aide un peu.... De mémoire, il y a la vue en éclaté de toutes les pièces de freinage sur le topic de la jaune de

(une page vers la fin)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Merci Mathieu pour ton aide mais malheureusement ça ne m'aide pas. C'est pas les couples de serrage qui m'intéressent mais ce que je cherche à confirmer c est vraiment que l'ecrou central des disques arrières se desserre avec une douille de 34 et que pour les étriers arrières il faut un torx T60 et ça c'est pas marqué sur ses plans.Mathieu78 a écrit :
Allez, j'aide un peu.... De mémoire, il y a la vue en éclaté de toutes les pièces de freinage sur le topic de la jaune demesterial.
(une page vers la fin)![]()
As tu une petite photo de tes futurs disques rainurés ?Mathieu78 a écrit : J'ai hâte d'installer mes futurs disques rainurés avec des ds2500 neuves !
La photo au lien ci-dessous, au milieu de la page.Crashoveryde a écrit :As tu une petite photo de tes futurs disques rainurés ?Mathieu78 a écrit : J'ai hâte d'installer mes futurs disques rainurés avec des ds2500 neuves !
Et un prix ?
Thanks![]()
MerciMathieu78 a écrit : La photo au lien ci-dessous, au milieu de la page.
Et sur la page d'après tu as les références des toutes les pièces.
ma-c4rs2-en-maillot-jaune-t62267-450.html
Les DS2500 que j'ai ont environ 10.000km et sont à mi usure donc autant dire c'est bien.Crashoveryde a écrit :MerciMathieu78 a écrit : La photo au lien ci-dessous, au milieu de la page.
Ils sont vraiment sympa ces petits disqueset je m'attendais à pire niveau prix
![]()
As tu une idée de la durée de vie des plaquettes DS2500 par rapport à de l'origine ?
Apres ça vaut le coup de se poser la question entre freinage AV "optimisé" et "origine" :
- Disques rainurés + plaquettes DS2500 = 327€
- Disques "origine" Bosch + plaquettes "origine" Bosch = 120€
Merci pour les infosMathieu78 a écrit :Les DS2500 que j'ai ont environ 10.000km et sont à mi usure donc autant dire c'est bien.Crashoveryde a écrit :MerciMathieu78 a écrit : La photo au lien ci-dessous, au milieu de la page.
Ils sont vraiment sympa ces petits disqueset je m'attendais à pire niveau prix
![]()
As tu une idée de la durée de vie des plaquettes DS2500 par rapport à de l'origine ?
Apres ça vaut le coup de se poser la question entre freinage AV "optimisé" et "origine" :
- Disques rainurés + plaquettes DS2500 = 327€
- Disques "origine" Bosch + plaquettes "origine" Bosch = 120€
Les origines à 7.000km étaient quasi morts mais avaient une journée piste donc difficile de comparer !
Par contre, ne pas confondre de l'origine "générique" du type Bosch que tu trouves dans le commerce "ordinaire" et de l'origine de chez Renault. Pour en avoir fait l'expérience, de "l'origine générique" ne tient vraiment pas longtemps comparé à du véritable origine Renault. C'est d'ailleurs pas du tout le même prix.
C'est pour cela que j'ai pris de l'origine Renault pour l'arrière, ça fonctionne très bien et la durée de vie est top.
Oui tu as tout à fait raison de le rappeler.risbo971 a écrit : Attention à l'utilisation du RBF 600. Il craint fortement l'humidité : il faut faire une purge annuelle pour éviter tout problème.
Que met Renault d'origine dans nos RS comme liquide de frein ?Mathieu78 a écrit :Oui tu as tout à fait raison de le rappeler.risbo971 a écrit : Attention à l'utilisation du RBF 600. Il craint fortement l'humidité : il faut faire une purge annuelle pour éviter tout problème.
Le RBF600 reste bon s'il est purgé régulièrement. 2ans entre chaque purge c'est déjà trop, j'en ai fait l'expérience avec ma précédente RS....
Surtout si l'envie de pister nous prend d'un seul coup et qu'on se décide de s'inscrire au dernier moment !
Mais maintenant que ce type de liquide est dispo sur RS Performance, nos concessionnaires Renault ont la référence et peuvent en commander et surtout en mettre.
Si j'avais envie d'être vulgaire je dirais : "de la pisse"....Crashoveryde a écrit :Que met Renault d'origine dans nos RS comme liquide de frein ?Mathieu78 a écrit :Oui tu as tout à fait raison de le rappeler.risbo971 a écrit : Attention à l'utilisation du RBF 600. Il craint fortement l'humidité : il faut faire une purge annuelle pour éviter tout problème.
Le RBF600 reste bon s'il est purgé régulièrement. 2ans entre chaque purge c'est déjà trop, j'en ai fait l'expérience avec ma précédente RS....
Surtout si l'envie de pister nous prend d'un seul coup et qu'on se décide de s'inscrire au dernier moment !
Mais maintenant que ce type de liquide est dispo sur RS Performance, nos concessionnaires Renault ont la référence et peuvent en commander et surtout en mettre.
Merci pour l'info.E. T. 21 a écrit : En atelier on travaille avec du DOT 5.1 pour le renault et DOT 4 pour le motrio.
Possible que les ateliers arborants le "RENAULT SPORT" aient d'autres produits spécifiques à la gamme, je parlais au nom des garages Renault "standards " (tout à fait apte à entretenir des rs aussi)Mathieu78 a écrit :Merci pour l'info.E. T. 21 a écrit : En atelier on travaille avec du DOT 5.1 pour le renault et DOT 4 pour le motrio.
Mais c'est étonnant parceque d'origine c'est du Dot4 et le 5.1 ne se mélange pas avec le 4 donc faire une vraie purge au premier changement de liquide.
Hello,
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités |