Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Clio3rs1du14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Stéphane
Voiture : clio 3 rs 1
Departement : 14
Slogan : Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar Clio3rs1du14 » lun. 13 août 2018 10:55

Je suis inscrit sur ce forum depuis une semaine environ.

J'avais déjà passé pas mal de temps à chercher des infos en tout genres avant d'être inscrit.

Je constate qu'il existe beaucoup de vieux sujets ( qui datent d'avant déc 2015 ) très intéressants mais où malheureusement, les photos ne sont

plus disponibles.

Pour pas mal de sujet, ce ne 'est pas dérangeant, par contre il y en a aussi beaucoup qui sont basés sur des photos...

Je prends l'exemple du sujet sur le positionnement du cric et des chandelles : post786871.html?hilit=quel%20cric%20hydraulique#p786871][/url]

Est-ce dû à la migration du site en 2015?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar Publicité » lun. 13 août 2018 10:55

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar Gégé » lun. 13 août 2018 12:39

Non, a une certaine epoque nous utilisions tous un hebergeur d'images gratuit qui est par la suite devenu payant. Et pour forcer les gens a s'inscrire, ils avaient effacer toutes les photos hebergées auparavant sur leurs serveurs...

Imageschak pour ne pas le citer... 😡
Clio3rs1du14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Stéphane
Voiture : clio 3 rs 1
Departement : 14
Slogan : Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar Clio3rs1du14 » lun. 13 août 2018 12:59

dur...

Il y a pas mal de photo de présentation de RS qui ont disparus.

Je lis et ne peux qu'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
C3RS2-R25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3RS2 Trophy
Slogan : C3RS2 Trophy - M2 RSR25

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar C3RS2-R25 » dim. 8 déc. 2019 21:13

Gégé a écrit : Non, a une certaine epoque nous utilisions tous un hebergeur d'images gratuit qui est par la suite devenu payant. Et pour forcer les gens a s'inscrire, ils avaient effacer toutes les photos hebergées auparavant sur leurs serveurs...

Imageschak pour ne pas le citer... 😡
Je déterre un peu le sujet mais.. Ils ont gardé la possibilité de consulter les photos quand on paye ou pas ? Parce qu'effectivement c'est pas terrible de ne pas avoir les photos.
On parlait il y a quelques temps de la baisse de fréquentation du forum mais pour ma part, c'est une des raisons pour laquelle j'ai lâché bon nombre de forums que je consultais régulièrement..
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Problème hébergeur suite à la migration du site en 2015?

Messagepar Rem38 » lun. 9 déc. 2019 07:31

C3RS2-R25 a écrit :
Gégé a écrit : Non, a une certaine epoque nous utilisions tous un hebergeur d'images gratuit qui est par la suite devenu payant. Et pour forcer les gens a s'inscrire, ils avaient effacer toutes les photos hebergées auparavant sur leurs serveurs...

Imageschak pour ne pas le citer... 😡
Je déterre un peu le sujet mais.. Ils ont gardé la possibilité de consulter les photos quand on paye ou pas ? Parce qu'effectivement c'est pas terrible de ne pas avoir les photos.
On parlait il y a quelques temps de la baisse de fréquentation du forum mais pour ma part, c'est une des raisons pour laquelle j'ai lâché bon nombre de forums que je consultais régulièrement..
Malheureusement, je ne crois pas que cela fonctionnerait même en payant. Après Imageshack, on a eu Tinypicks qui nous a lâché. Eux, c'est pas pour du payant mais plutôt fermeture des serveurs.
Donc on a beaucoup de sujet avec des images tiny pics à la place des photos. Personnellement, j'ai dû refaire toute ma première page de résumé sur ma Clio. C'est du travail, je sais, mais on y peut rien. C'est le monde d'internet.
Après, chacun est libre d'utiliser l'hébergeur d'image de son choix. Le forum en propose un pour aider et ne pas se prendre la tête mais on peut tout a fait intégrer une image d'une autre plateforme. De toute façon, avec le nombre d'images hébergés chaque seconde, les liens finissent toujours pas disparaître au bout de quelques années à cause des capacités des serveurs.
A nous d'entretenir les sujets dont nous sommes l'auteur. Pour les tutos, c'est difficile étant donné que c'est participatifs et bien souvent, les auteurs ne sont plus actifs sur le forum... :triste:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités