NAMIRO a écrit :
saphyr a écrit :Aujourd'hui reprise des ceintures, elles étaient assez sales
Avant
Après
Tu as bien travaillé sur l'ensemble de la voiture dis donc !
Moi je m'intéresse particulièrement au nettoyage des ceintures (les miennes sont jaunes et âgées de près de 10 ans, donc pas nickel).
Si, tu as un moment, peux tu nous faire un mini tuto de ta technique de nettoyage ? ;-)
Merci par avance !
Je présente ici le concept du lavage des ceintures mais j’ai fait ça comme un nettoyeur du dimanche, certaines choses
ne sont pas forcément à reproduire
Le matos : une Clio RS, des ceintures sales, du savon de marseille, de l’eau, des pinces à linge
1)
1) dérouler la ceinture et la coincer avec des pinces à linge (on voit que je n’ai pas fini la ceinture à 100% de sa longueur mais je suis loin d’en utiliser 100% alors

)
2)
2) mouiller toute la ceinture avec de l’eau, un seau c’est une bonne option à mon avis (j’avais
une bouteille)
3)
3) Frotter le pain de savon de Marseille sur toute la longueur et de chaque côté de la ceinture à laver
4)
4) Brosser avec la brosse chaque côté de la ceinture pour bien désincruster, mettre un peu d’eau de temps en temps, c’est là qu’on voit la crasse partir. Pas évident de trouver un point d’appui, moi j’ai alterné entre le
bas de porte et
la vitre arrière.
5)
5) Bien rincer à l’eau claire, c’est long mais le seau (que je n’avais pas) doit bien aider
6)
6) répéter depuis l’opération 3) si le résultat n’est pas satisfaisant.
7)
7) Faire sécher la ceinture avant de l’enrouler de nouveau
Dans l’idéal : démonter les ceintures, les mouiller, mettre du savon de Marseille, les frotter avec une brosse, les rincer