Salut les amis !
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai finalement pour optique de la garder le plus proche de l'origine, ou du moins faire des modifications réversibles pour un retour possible au 100% stock.
Du coup pour l'instant il y a eu : Passage des deux logo en noir brillant, désiglage du "Clio", passage de la console centrale, des baguette en noir, et j'ai reçu il y a peu les aérateurs noirs d'une XV de France.
Cependant je n'arrive pas à enlever mes anciens aérateurs, vous auriez une technique ? J'ai peur de marquer le TDB avec un tournevis ou autre :/
Autre point, l'embrayage est neuf de 3000km (fait par l'ancien proprio) et la vidange de boite faite il y a 10.000 km (en garage Renault)
Cependant quand je roule, il m'arrive parfois d'arriver à un stop, m'arrêter et vouloir passer la 1ère, la vitesse est impossible à passer, j'ai beau forcer ça ne passe pas. Je suis obligé de débrayer une nouvelle fois pour que la vitesse passe en douceur cette fois-ci. C'est assez chiant, des fois je reste bien 5 secondes arrêté avant que la 1ère passe.
J'arrive parfois sur des dos d’ânes en 3ème, je veux tomber en 2, pareil impossible de passer la 2, je débraye une nouvelle fois et ca passe niquel.
Pensez vous que cela puisse venir d'un soucis d'embrayage, mal monté par l'ancien proprio ou autres ? On dirait que des fois ça ne débraye pas assez pour passer le rapport alors que pourtant je suis en fond de pédale.
Ça le fait à certains d'entre vous ?
Je vais devoir un jour ou l'autre passer par la case synchro, alors si j'ai l'embrayage à revoir autant en profiter.
Bonne journée :), je vous met une petite photo avec ses copines