Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar GregAlsace » jeu. 14 nov. 2019 16:16

Dernier message de la page précédente :

Faudrait que j'aille la voir cette nouvelle 208. J'ai eu 2 anciennes 208 en voiture de fonction et j'adorais l'intérieur avec son petit volant et sa finition bien équipée (business executive il me semble)
J'avoue même que je préférais l'intérieur de mon ancienne 2018 à celui de la clio 4 RS :chut:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar Publicité » jeu. 14 nov. 2019 16:16

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar Mathieu78 » ven. 15 nov. 2019 07:37

nickbui a écrit : Hier, essai de la 208 puretech 130ch EAT8 (essence, bva).

Une bonne auto, qui tient très bien la route avec une direction bien calibrée et un moteur 3cyl volontaire.
Par contre je n'aime définitivement pas le petit volant Peugeot et les compteurs surélevée, mais la position de conduite n'est pas rédhibitoire.
D'un point de vue qualité perçue intérieur, la Clio est au dessus. Pour le style, je vous laisse juger ...

Image
Tu crois qu'on n'a pas remarqué ce qu'il y avait derrière la 208 ???!!!!!! 🥰
Du coup notre regard est complément dévié de cette 208 à la couleur terne et au profil très .... ordinaire (finalement).
Petit malin 😉

C'est assez étrange finalement (pour ma part), puisque j'aime le rendu d'ensemble de la 208 mais cette photo la rend quelconque et limite fade....

Après, la nouvelle Clio est aussi "ordinaire" car trop ressemblante à la Clio 4 que l'on a déjà beaucoup vu (comme les polo et golf 🤔).
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 15 nov. 2019 08:35

Mathieu78 a écrit :
nickbui a écrit : Hier, essai de la 208 puretech 130ch EAT8 (essence, bva).

Une bonne auto, qui tient très bien la route avec une direction bien calibrée et un moteur 3cyl volontaire.
Par contre je n'aime définitivement pas le petit volant Peugeot et les compteurs surélevée, mais la position de conduite n'est pas rédhibitoire.
D'un point de vue qualité perçue intérieur, la Clio est au dessus. Pour le style, je vous laisse juger ...

Image
Tu crois qu'on n'a pas remarqué ce qu'il y avait derrière la 208 ???!!!!!! 🥰
Du coup notre regard est complément dévié de cette 208 à la couleur terne et au profil très .... ordinaire (finalement).
Petit malin 😉

C'est assez étrange finalement (pour ma part), puisque j'aime le rendu d'ensemble de la 208 mais cette photo la rend quelconque et limite fade....

Après, la nouvelle Clio est aussi "ordinaire" car trop ressemblante à la Clio 4 que l'on a déjà beaucoup vu (comme les polo et golf 🤔).
Niveau design "surtout extérieur" je surkiff la Golf 7 et alors quand c'est unt GTI ou R 😯

Effectivement J'avais pas fait attention qu'il y avait une RS18 sur la photo.

Pour la 208 je l'ai vu pour la première fois hier, ce qui choque c'est l'empattement entre les deux trains 🤮

La partie arrière reste le plus jolie mais ça me fait fortement penser aux seat Ibiza des années 99-2000...
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar GregAlsace » ven. 15 nov. 2019 08:51

la couleur et la finition jouent beaucoup sur le look de la 208

La grise est très fade alors que cette bleue, j'avoue que j'en ferais bien mon casse croute.


Image
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Nouvelle 208 : la rivale de toujours

Messagepar nickbui » ven. 15 nov. 2019 09:48

Comme toutes les nouveautés de nos jours, on "enlaidit" les versions de base ou moyenne gamme pour inciter le client à se payer les hauts de gamme. Regardez ce qui se fait chez Mercedes avec AMG line, Audi avec S Line et même Peugeot qui vend 2 tiers de ses 3008 en GT line ...
Comme la plupart des clients ne veulent plus de gros moteurs ( ça consomme trop, ça pollue et puis de toute façon on roule à 80km/h ... ) il faut bien leur vendre autre chose ! :boude:

Après j'avoue que j'ai fait exprès de prendre une photo qui ne met pas la 208 en valeur ... Je suis corporate :lang:

Bien vu pour la RS18 en arrière plan ;-)
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités