[54] RS2 de thefamousjuju54

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Dav187 » ven. 18 oct. 2019 18:52

Dernier message de la page précédente :

Je prefere la version old school de la clio rs (la 2) meme si la clo 3 s'incrit encore (un peu) dans l'esprit GTI, j'aime la 3 pour son coté "bodybuildé" mais je prefere la 2 car pour moi c'est le meilleur compromis entre l'ere de la fin des 205 309 gt turbo clio golf gti 16s william's condensés dans celle ci, on est bien a l'interieur, elle est p'tite on peu y mettre les main,ça rouille pas, ça marche, c'est fiable
Dernière modification par Dav187 le sam. 19 oct. 2019 07:29, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Publicité » ven. 18 oct. 2019 18:52

Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Dav187 » ven. 18 oct. 2019 18:55

Belles voitures en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » ven. 18 oct. 2019 20:42

thefamousjuju54 a écrit : slt a tous

Alors sur le poste précédent j'ai répondu a dav187 mais je vais quand même vous donnée des news de ma titine depuis le temps

Allez petit shooting d'abord. Bon qui date déjà de 2 ou 3 semaines....


"qq photos"

On c'est fait un petite sorti avec un potes en 3RS: Alors j'aurais quelque question...

Bon concernant ma titine ras il tourne parfaitement, tire bien.... pas contre tt et dur par rapport a la 3rs (les suspension bon la c normal mais la direction les frein.. c a l'ancienne lol)

concernant la Clio 3...déjà.... quel chassie ouaouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

Par contre la ou je me questionne c'est que je trouve que a bas régime la mienne tire mieux... normal??? bon après dans les tours ça va.

Conclusion j'adore ma tuture même si c'est plus dur.... je changerai pas pour une 3 même si le chassie et magnifique mais je trouve la 2 plus fun a conduire...

Bon concernant mon capteur de marche arrière vu que je roule plus a qu'arrive l'hiver je ne mi suit pas encore penché mais je ferai ça bientôt
Honnêtement j'ai jamais testé de 3rs, sauf en passage dans une 3rs swappé avec un bloc de mégane 2rs donc ça compte pas lol
Mais je crois qu'il y'a une bonne différence de poids non ? ça expliquerait peut être la différence ? Un bon 150kg de différence selon le site 'automobile sportive' mais je préfère laisser ceux qui ont eu les deux caisses te répondre
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 22 oct. 2019 13:06

Merci Dav187

oui vince77 je pense que c'est la difference de poids qui ma donner ce ressenti... après ça reste 2 super voitures
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 22 déc. 2020 20:52

Bonjour a tous

Alors ca fait des lustres que j'ai rien posté… j'ai fait quelque passage afin de suivre les aventures de certain…
Concernant ma titine les nouvelles sont plutôt bonne meme si y'a un peu de taf… mamie va sur c'est 19ans quand meme…
En attendant je vais deja vous faire un petit résumé de l'année….

Elle a actuellement 175956km

Image

Et chose pas commune en début d'année je lui ai appris à volé:

Image

Bon trêve de plaisanterie je me suis acheté ca pour mon aniv en avril dernier:

Image Image

Alors pour ceux qui on compris c'est un mini pont hydrauliques. Alors c'est vraiment pas donnée comme gadget mais je vous jure que
une fois qu'on a ca....le crique + chandelle on les sort plus jamais (meme pour mettre les pneu neige du modus de ma femme je sort le
pont… plus long a mettre en place c sur mais après le confort…. bref je regrette pas mon achat)
je pourrai posté une vidéo du levage si ca intéresse certain

Avec la voiture dessus ca donne ca:

Image

Image

et pour vous donné une idée de la place en dessous pour travaillé:

Image

Du coup après avoir reçu ca ma première intervention a consisté a changé mon huile de boité ainsi que mon capteur de marche arrière.
Encore merci a vince77 qui m'avais posté de photo a l'époque ca ma bien aidé a trouvé ce que je cherchait.

Je poste mes photos de cette intervention sous la voiture ca peu en aidé certain...

Image

En rouge le fameux bouchon de remplissage et en jaune le bouchon de vidange. Alors perso je n'ai au aucun mal a retiré le bouchon de
remplissage mais j'ai pu lire que c'était pas tout le tps le cas du coup jamais quand meme prévu un bouchon de rechange ou cas ou….

Avant de remplir je change ce fameux carpteur de marche arrière:

Image
Image

Alors pour retiré la connectique un petit tournevis et on écarte de chaque coté et voila.

Ensuite pour deviser le capteur le top c'est une douille longue de 24 ( de mémoire) que je n'avais pas… du coup ca passe a la clé a mollette mais c très long et très chiant vu l'immense place disponible.

Vous inquiété pas pour la rouille visible sur le triangle depuis je l'ai traité jusqu'au jour au je changerai le triangle.

Pour en finir avec le pont. Au départ je l'avait acheté principalement pour la RS mais en faite il est de sorti régulièrement (entre les révision de mes voitures perso ceux de mes parents, cousine… + quelque entretient, ma femme râle c c'est devenu un "vrai" garage mdr), je pensai pas m'en servir autant mais du coup il va etre rentable bcp plus vite que prévu. Bon vous l'aurez compris je kiffe ce pont
lol

Au mois de juin j'en ai profité pour faire un petit shooting.(oui j'ai vraiment du retard sur les poste)

Je vous laisse aprécié:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon voila cela c'était pour les bonnes chose même si la voiture roule toujours très bien j'ai eu quelque déboire avec:

Tout d'abord un soir en septembre en revenant du dentiste pour mon fils, je démarre fait genre 500m dans une petite rue. Le tableau de bord se met a clignoté plus plus rien et le moteur s'arrête comme ca en roulant… avec l'élan je me cale sur le trottoir. Plus de jus comme si la batterie était plus la. Plus de contact plus le phare rien et le plus chiant plus de feu de détresse

Bon après avoir bien fait c... mon père pour qu'il vienne avec le booster et la barre de remorquage au cas ou je réussi finalement a redémarrer et a rentré chez moi sans aucun soucis.

Le lendemain panne trouvé… le fusible 60A qui alimente le tableau de bords qui était tout oxydé. Un bon coup de papier de verre de nettoyant contact et de la graisse pour batterie et le panne et résolu.

Par contre ce que j'ai découvert et moins sympa:
Image

Et oui 4 ans après on en découvre encore.

Bon pour être franc avec vous j'avais depuis longtemps remarqué que la boite a fusible était fissuré et j'avais prévu de la remplacé un jour.
Mais étant donnée que jusque la je n'avait aucun soucis et vu que nos petit Clio 2 sont quand même connu pour être capricieuse niveau électroniques j'avais jamais ouvert la boite à fusible. Et la en l'ouvrant le bout fissuré a casé d'où le faisceau apparent maintenant.

Je pense que c'est malheureusement une voiture qui a eu un choc de ce coté la. Choc soit léger soit bien réparée niveau longeront car quand j'avais démonté le pare choc j'avais rien vu de choquant… si ce n'est le passage de roue (je vous le montre après)
bon en meme tps je suis pas carrossiers.

Après cela j'ai rouler pas mal avec la voiture histoire d'être sur de la panne avant de changer la boite a fusible et RAS; en attendant je suis près:

Image

une magnifique lampe de capot acheter 35€ chez Norauto franchement je vous la conseille.

Et si les déboires s'arrêtait la ce serait trop beau: enfin la on passe aussi pas le mode boulet mais bon qui n'a jamais fait de bourde:

J'ai mis dernièrement la RS sur le pont pour faire 2 3 bricole dessus comme traité quelque points de rouille notamment niveau du triangle avant gauche… resserré mon frein a main (je le trouve un peu lâche mais c'est mon ressenti car il fait son boulot), changer ma boite a fusible (trouvé a 30€ sur eBay pas neuve mais en super état) et mon passage de roue.

Image

Pour le passage de roue il était mis de façon ou cela ne se vois pas quand je lai acheté (en tt cas je suis passé a coté c sur) et je lavais bien vu quand javai remonté le pare choc à l'époque mais bon j'avais plutôt misé sur un pneu éclaté ( mon frangin a deja eu ca en touchant un trottoir afin d'évité un camion). Passage de roue acheté a prix d'or sur optimiz acces mais quand je l'aurais changé" vous comprendrai pourquoi!!!! j'ai quand meme décidé de la changé…

En tout cas je vais changé tout ca et je pense que l'on verra plus aucun trace de quelque choc que ce soit.

Et ca la que l'on arrive au mode boulet: La Rs et dans cette état la pour le moment...

Image

Image

Image

Pour ceux qui on suivi les débuts… et Ba non je change pas la sono, je remet pas d'origine… alors pourquoi…. et bien c la qu'on se fend la g...

En voulant un peu faire tourne la voiture pendant "l'hivernage". Je la démarre mais vu qu'elle et actuellement sur le pont. Les roue se sont mis a tourné certainement du a l'embrayage renforcé et a l'absence de résistance … elle c refermé!!!!!!!!!

Et deviné qui na plus de double….

Et oui j'ai du cassé le carreau …. vous vous imaginez meme pas a quel point j'en avait partout même dans les grille d'aérations. C'est pour ca que j'ai démonté le tableau de bord.

Voila l'année 2020 pour ma titine qui fini aussi pourri que pour tout le monde.
Je posterai les photos une fois tous ces petit travaux réalisé (avant décembre 2021 normalement mais je promet rien)

A bientôt tout le monde
1 membre a remercié thefamousjuju54
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » mar. 12 janv. 2021 16:10

Ah les quick jacks, le pied! Un jour peut être quand j'aurai un garage ^^
Content que mes photos aient pu te dépanner!

Bon je pense que tu garderas le réflexe maintenant, mais en vieille déformation professionnelle, dès que je démarre la voiture et que j'en ressors, j'ouvre systématiquement un peu la vitre, de quoi passer le bras... Pas besoin de te dire en prévention de quoi... Si jamais tu dois réitérer le bris de glace un jour, mets du bon scotch sur toute la vitre, ça limitera la dispersion :cool:

Bon elle revient de loin cette RS, mais je vois que tu en prends toujours autant soin, ça fait plaisir!
Ta boite à fusible, ça vieillit mal, et ça aime pas le froid donc si elle a été manipulée par temps froid, ce n'est pas impossible qu'elle ait fissuré pour ça et pas pour un accident :chut:
Les roues qui tournent en l'air moteur démarré, la mienne fait pareil (embrayage stock).

Un ami mécano m'a dit d'éviter de laisser tourner comme ça trop longtemps à vide, paraitrait que le différentiel aime moyennement :chut:

A bientôt et bon courage pour le démontage de la boite à fusibles
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » sam. 16 janv. 2021 13:09

Oh oui les quickjack c le pied. Après tu a des model qui fonctionne en 12v du coup pas besoin de garage... enfin sauf pour le ranger et si tu veux laisse la voiture longtps dessus quoi
oui tes photos m'on bien aidé surtout sous la voiture ca ma permis de vite tout repéré.

Oh oui je garderai le reflex d'ailleurs j'avais l'habitude de laisse tt le tps la clé sur le contact (la au j'habite et dans mon garage aucun risque de vol ou presque....) ba du coup je la laisse plus dessus mdr. Super idée pour le scotch, bon j'espère jamais plus avoir besoin de l'astuce mais je garde en mémoire.

Sinon oui j'en ai toujours pris soin jusque la. Malheureusement 2021 m'apporte pas que des bonnes chose en plus du co... qui nous pourri la vie a tous. Pour le moment je suis dans l'incapacité de la bichonné et de m'en servir (bon vu le temps en lorraine pas grave elle sort pas de tout façon) mais en fonction des résultat d'examen de la semaine prochaine. J'espère pas mais c pas impossible que cela deviennent permanent et je ferrai tout pour la garder mais il est pas impossible quelle soit en vente cette été... a contre cœur évidement mais si je peu plus la roulé je vais bien sur pas la gardé. bref advienne que pourra.

Pour la boite a fusible oui c pas non plus impossible vu quel couché dehors avant. en tout cas comme je le disait si il y a eu choc niveau stucture javais rien vu donc aprés si c'est que "des plastiques" a changé ca va.
Ah ok ca tourne aussi avec l'embrayage stock. Bon si je la garde a l'avenir j'eviterai de la faire tourné les roue en l'air. J'avoue pas avoir envie de changé le differenciel..

Merci et je le redit j'espére pouvoir encore la bichonné et prendre mon pied a son volant en 2021 meme si c'est mal parti mais jvais tout faire pour.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » lun. 18 janv. 2021 10:08

thefamousjuju54 a écrit : Oh oui les quickjack c le pied. Après tu a des model qui fonctionne en 12v du coup pas besoin de garage... enfin sauf pour le ranger et si tu veux laisse la voiture longtps dessus quoi
oui tes photos m'on bien aidé surtout sous la voiture ca ma permis de vite tout repéré.

Oh oui je garderai le reflex d'ailleurs j'avais l'habitude de laisse tt le tps la clé sur le contact (la au j'habite et dans mon garage aucun risque de vol ou presque....) ba du coup je la laisse plus dessus mdr. Super idée pour le scotch, bon j'espère jamais plus avoir besoin de l'astuce mais je garde en mémoire.

Sinon oui j'en ai toujours pris soin jusque la. Malheureusement 2021 m'apporte pas que des bonnes chose en plus du co... qui nous pourri la vie a tous. Pour le moment je suis dans l'incapacité de la bichonné et de m'en servir (bon vu le temps en lorraine pas grave elle sort pas de tout façon) mais en fonction des résultat d'examen de la semaine prochaine. J'espère pas mais c pas impossible que cela deviennent permanent et je ferrai tout pour la garder mais il est pas impossible quelle soit en vente cette été... a contre cœur évidement mais si je peu plus la roulé je vais bien sur pas la gardé. bref advienne que pourra.

Pour la boite a fusible oui c pas non plus impossible vu quel couché dehors avant. en tout cas comme je le disait si il y a eu choc niveau stucture javais rien vu donc aprés si c'est que "des plastiques" a changé ca va.
Ah ok ca tourne aussi avec l'embrayage stock. Bon si je la garde a l'avenir j'eviterai de la faire tourné les roue en l'air. J'avoue pas avoir envie de changé le differenciel..

Merci et je le redit j'espére pouvoir encore la bichonné et prendre mon pied a son volant en 2021 meme si c'est mal parti mais jvais tout faire pour.
De graves problèmes de santé pour ne plus pouvoir rouler ? Prends soin de toi, même si tu dois la vendre, tu auras appris des choses avec celle-ci pour mieux repartir par la suite.

Bon de là à flinguer le différentiel il va falloir la laisser tourner longtemps à mon avis. Mais au pire pour te rassurer, tu places un truc pour bloquer ta pédale de frein ou pour bloquer les roues (sans pour autant soulever la voiture) et ça ira :arf:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Attila » lun. 18 janv. 2021 18:59

Le truc con la voiture verrouillée avec les clés dedans :onon:
Le quickjack je trouve ça génial, j'aimerai bien en avoir un mais je me demande s'il ne faut pas respecter une hauteur minimale afin qu'il puisse lever le véhicule, il y a un avertissement ou une consigne la dessus?
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 19 janv. 2021 19:31

oui vince77 suspicion d'hernie discal. J'ai deja un mal de chien a monté dans le modus de ma femme alors imagine la clio... elle est beaucoup trop basse trop raide sans parlé de la douceur d'un embrayage renforcée ... J'ai toujours le tableau de bord a remonté et je peu meme pas m'assoir dedans donc…

oui c sur j'ai appris des choses et c ce qui me fait encore plus chier je commençait a "touché" un peu en meca et a etre bien équipé... alors bon on verra bien mais je c pas si je pourrai faire l'entretient de mess véhicules cette année.

Bon après c dans le pire des cas ca. vive les médecin qui te rassure...

oui le peu de fois quelle a tournée comme ca je pense lui a pas fait grand mal mais dans le doute je le ferrai plus.
Attila a écrit : Le truc con la voiture verrouillée avec les clés dedans :onon:
Le quickjack je trouve ça génial, j'aimerai bien en avoir un mais je me demande s'il ne faut pas respecter une hauteur minimale afin qu'il puisse lever le véhicule, il y a un avertissement ou une consigne la dessus?
Oui attila c ballot comme truc... surtout les premier seconde ou... t'y crois pas et c'est encore plus ballot quand ta pas de double mais j'en referai faire un

Le quickjack c vraiment génial quand comme moi ta la place mais pas la hauteur ou quand tu veu le déplace genre sur circuit ou autre...

Pour ce qui est de la hauteur dans la notice ta un avertissement sur le fait qu'il ne faut pas mettre de charge sur le quickjack complètement replier (genre quand ta enlever les 4 roue et que tu peux posé la caisse dessus) parce que la tu pourra plus la relevé. Il faut les appeler dans ce cas et la je sais pas comment cela ce passe.

Pour info moi j'ai un 5000slx et sa hauteur replier et de 76mm cadre plier et avec les pad en caoutchouc on doit etre genre a 86mm et moi j'ai moi de 100mm entre mes point sde levage et le sol donc tu vois il faut pas bcp de marge pour levé la bête.. suffit de faire légèrement décollé les vérins a mon avis
1 membre a remercié thefamousjuju54
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » lun. 15 mars 2021 11:27

Bonjour a tous.

Alors je me devait de posté aujourd'hui.... et oui ma titine fête ces 19ans.
Pour ce qui est du kilométrages ca a pas bougé elle est tjr sur le ponts depuis... des mois

Alors pour ce qui est de la clio elle est pour le moment dans le meme état que le proprio... en vrac (ou en panne pour elle)

Moi c'est bien une hernies discal, donc en attente d'infiltration…. c'est pas rose tout les jour mais on fait avec.

La voiture par contre elle est en panne mais c'est la boite a fusible qui fait des siennes ( faux contact) j'ai commencé a demonté mais avec mon dos j'avance très doucement. En tout cas je posterai ca quand j'aurais fini.

Mais en attendant je vais quand meme vous partagé quelque photo de ce qui a été fait (souvent avec de l'aide, merci les potes)

Pour commencé:

netoyage avant remontage garniture de porte.
Image

ca remonte:
Image

je vous montre la partie qui cache le montant; Pour ceux qui veulent démonté sans cassé les clipse (au cas ou)
Image

et voila c tt beau tout propre:
Image

Ensuite j'ai profité que le tableau de bord soit démonté pour repeindre:
Image
Image
Alors toujours en noir mais j'ai testé un vernis satin plutôt que brillant et finalement je préfère, je me tâte a tt refaire comme ca!!!

Du coup ca ma deja donné l'idée de repeindre ca...:
Image

oui c'était bien moche en faite... enfin dans la voiture ca choqué pas trop mais j'en ai jamais était satisfait, et de prés c pire
Image

Après la peinture
Image
Image

Après j'ai fait un peu de TUNING... pour les puriste passé votre chemin mdr:
Image
Image

Pour la fixation il est fourni avec un anneau mais pas de place pour le mettre alors... système D. Deja j'ai percé juste et après:
Image
Ca tient super bien et au cas ou c'est réversible.

Bon léger le tuning mdr. j'ai vu un youtubeur faire ca sur ca voiture et ca ma donné envie de la faire… surtout a 4€ le truc.
Je l'ai fait parce comme tt le monde je pense. On utilise un accessoire allume cigare vers USB pour rechargé notre tel en voiture… plus besoin. Bon ca peu etre problématique pour un fumeur mais qui fume encore dans ce genre de caisse

J'en ai profité pour nettoyé le stylo qui avait coulé dans le porte gobelet avec notre ami que vous reconnaitrez en fond
Image

Une fois dans la voiture;
Image
Image

Aprés tout ca remontage du tableau de bord (encore merci les potes
Image
Image
Image

Bon voila ce que ca donne. Bon je suis pas carrossier mais pour le coup je suis satisfait de moi (ca rend moins bien en photo en plus)

Plus qu'a remonté tt les joins mais un bon nettoyage avant s'imposait:
Image
Image

Alors voila pour les news.
Bon comme je l'ai dit au début je suis en train de remplacer la boite a fusible. Vu qu'elle et tjr sur le pont je peut le faire tant que je garde la dos bien droit. Après ce fait ca petit a petit et pas longtps a chaque fois. C'est trés long du coup je filme ce que je fait pour rien oublier au remontage. J'attend de voir pour ma santé et du coup pour une éventuel vente. En tout cas si vente il y a elle sera le plus clean possible.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Attila » lun. 15 mars 2021 21:37

Bon courage pour la santé, pas cool surtout si ca te coupe de l'entretien de la Clio.
Pour ta boite à fusible tu as peut être de l'oxydation sur les cosses d'oùù le faux contact.
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar drikcet26 » mar. 16 mars 2021 08:57

thefamousjuju54 a écrit : Bonjour a tous.

Alors je me devait de posté aujourd'hui.... et oui ma titine fête ces 19ans.
Pour ce qui est du kilométrages ca a pas bougé elle est tjr sur le ponts depuis... des mois

Alors pour ce qui est de la clio elle est pour le moment dans le meme état que le proprio... en vrac (ou en panne pour elle)

Moi c'est bien une hernies discal, donc en attente d'infiltration…. c'est pas rose tout les jour mais on fait avec.

La voiture par contre elle est en panne mais c'est la boite a fusible qui fait des siennes ( faux contact) j'ai commencé a demonté mais avec mon dos j'avance très doucement. En tout cas je posterai ca quand j'aurais fini.

Mais en attendant je vais quand meme vous partagé quelque photo de ce qui a été fait (souvent avec de l'aide, merci les potes)

Pour commencé:

netoyage avant remontage garniture de porte.
Image

ca remonte:
Image

je vous montre la partie qui cache le montant; Pour ceux qui veulent démonté sans cassé les clipse (au cas ou)
Image

et voila c tt beau tout propre:
Image

Ensuite j'ai profité que le tableau de bord soit démonté pour repeindre:
Image
Image
Alors toujours en noir mais j'ai testé un vernis satin plutôt que brillant et finalement je préfère, je me tâte a tt refaire comme ca!!!

Du coup ca ma deja donné l'idée de repeindre ca...:
Image

oui c'était bien moche en faite... enfin dans la voiture ca choqué pas trop mais j'en ai jamais était satisfait, et de prés c pire
Image

Après la peinture
Image
Image

Après j'ai fait un peu de TUNING... pour les puriste passé votre chemin mdr:
Image
Image

Pour la fixation il est fourni avec un anneau mais pas de place pour le mettre alors... système D. Deja j'ai percé juste et après:
Image
Ca tient super bien et au cas ou c'est réversible.

Bon léger le tuning mdr. j'ai vu un youtubeur faire ca sur ca voiture et ca ma donné envie de la faire… surtout a 4€ le truc.
Je l'ai fait parce comme tt le monde je pense. On utilise un accessoire allume cigare vers USB pour rechargé notre tel en voiture… plus besoin. Bon ca peu etre problématique pour un fumeur mais qui fume encore dans ce genre de caisse

J'en ai profité pour nettoyé le stylo qui avait coulé dans le porte gobelet avec notre ami que vous reconnaitrez en fond
Image

Une fois dans la voiture;
Image
Image

Aprés tout ca remontage du tableau de bord (encore merci les potes
Image
Image
Image

Bon voila ce que ca donne. Bon je suis pas carrossier mais pour le coup je suis satisfait de moi (ca rend moins bien en photo en plus)

Plus qu'a remonté tt les joins mais un bon nettoyage avant s'imposait:
Image
Image

Alors voila pour les news.
Bon comme je l'ai dit au début je suis en train de remplacer la boite a fusible. Vu qu'elle et tjr sur le pont je peut le faire tant que je garde la dos bien droit. Après ce fait ca petit a petit et pas longtps a chaque fois. C'est trés long du coup je filme ce que je fait pour rien oublier au remontage. J'attend de voir pour ma santé et du coup pour une éventuel vente. En tout cas si vente il y a elle sera le plus clean possible.

A bientôt
Slt ,je vient de tomber sur ton post et je compatis ,ayant moi memes deux hernies discal depuis au moins 10 ans et d'autres problèmes de santé a côté innombrables bref...
C'est un peut pour la mêmes raisons que j'ai mis deux ans a me décider de remonter la mienne ,il y avait aussi le côté financier il faut dire .
Ne la revend pas tu va le regretter ,la douleur diminuera ça sera long et elle sera toujours là au quotidien ça c'est malheureusement une vérité ,ça dépend peut être des personnes aussi rien n'est certains .moi les infiltrations ne m'ont jamais apporter vraiment quelques jours et encore .a ce jour je m'y suis habitué et je dit pas que c'est facile tous les jours , notamment pour bricoler sur ma RS mais c'est largement gérable et pour ce qui est de la conduite ,a ce jour aucun soucis pour ça ,sauf si je conduit pendant des heures à la suite évidemment .
Les premiers temps c'est sur que c'est très douloureux je connais ,quand tu te retrouve à quatre pattes tellement tu a mal et que tu ne peut plus te relevé il a fallu ma femme et mon fils , crois moi que c'est flippant

Bref ,revenons à quelques chose de plus guai .moi j'ai un C2 rs1 et j'ai des éléments couleur argent ou Chrome ,style les bénitiers de portes entourage de grille d'aération je crois et doit les repeint ,tu utilise quoi comme peinture ? C'est de la spéciale plastique ou une peinture classique ça fait le taf ?
1 membre a remercié drikcet26
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 16 mars 2021 11:02

Attila a écrit : Bon courage pour la santé, pas cool surtout si ca te coupe de l'entretien de la Clio.
Pour ta boite à fusible tu as peut être de l'oxydation sur les cosses d'oùù le faux contact.
merci Attila. Oui ca me coupe pas mal après je fait avec

Oui tu a tt compris la boite a fusible et tt oxydé. Je pense vraiment que la voiture a eu un choc a gauche.
Bon ca a du etre refait au black ou pour un proprio mécano.. car a par quelque truc que je refait ca a été bien refait.
Et j'ai regardé sur histovec et carvertical il n'y a aucun signe d'accident. Après je rejoint vinze77 sur le fait que le plastique de la boite a fusible été hypercassant quand je l'ai enlevé. Et comme elle a dormi dehors dans sa jeunesse ca vient peu etre aussi de la

Tu avais vu mon poste sur la hauteur mini du quickjack?
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 16 mars 2021 11:20

drikcet26 a écrit :
Slt ,je vient de tomber sur ton post et je compatis ,ayant moi memes deux hernies discal depuis au moins 10 ans et d'autres problèmes de santé a côté innombrables bref...
C'est un peut pour la mêmes raisons que j'ai mis deux ans a me décider de remonter la mienne ,il y avait aussi le côté financier il faut dire .
Ne la revend pas tu va le regretter ,la douleur diminuera ça sera long et elle sera toujours là au quotidien ça c'est malheureusement une vérité ,ça dépend peut être des personnes aussi rien n'est certains .moi les infiltrations ne m'ont jamais apporter vraiment quelques jours et encore .a ce jour je m'y suis habitué et je dit pas que c'est facile tous les jours , notamment pour bricoler sur ma RS mais c'est largement gérable et pour ce qui est de la conduite ,a ce jour aucun soucis pour ça ,sauf si je conduit pendant des heures à la suite évidemment .
Les premiers temps c'est sur que c'est très douloureux je connais ,quand tu te retrouve à quatre pattes tellement tu a mal et que tu ne peut plus te relevé il a fallu ma femme et mon fils , crois moi que c'est flippant

Bref ,revenons à quelques chose de plus guai .moi j'ai un C2 rs1 et j'ai des éléments couleur argent ou Chrome ,style les bénitiers de portes entourage de grille d'aération je crois et doit les repeint ,tu utilise quoi comme peinture ? C'est de la spéciale plastique ou une peinture classique ça fait le taf ?
Merci a toi drikcet26

Je compatie. Oui la boite a fusible ca fait deja 3 semaine que ca traine et c'est pour ca que je film tt pour rien oublié mais bon comme je peu pas la roulé pour le moment c'est pas grave j'ai le temps.

En ce moment je roule une clio 2 1,2 16s 75cv full origine qui d'une souplesse et d'une mollesse a toute épreuves pour aller au kiné, doc... et c'est deja compliqué. Alors oui si jamais je la revend cela sera bien sur avec le plus grand regret. Mais si c'est pour qu'elle reste au garage sans roulé c'est pas le top non plus. Enfin pour le moment j'ai juste l'idée en tête au cas ou mais je t'avoue pas être résolu a la vendre... advienne que pourra (je sais pas si ca s'écrit comme ca mais pas grave)

Pour la peinture perso je prend de la peinture carrosserie acheté a Leclerc auto. Alors je suis pas carrossier mais je que je peu te dire avec l'expérience (faible certain mais expérience...lol) c'est deja un bon ponçage, dégraissage (perso j'utilise du vinaigre blanc, merci pols34), la peinture (2 voir 3 couche mini) et le vernis ( pareil 2 ou 3 couche). Pour la peinture je m'avance peu etre un peu mais Pols34 je crois et carrossier et ma deja donné des conseils notamment sur certaine piece qui avait mal réagi (demande lui des conseils il te répondra je pense)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Attila » mar. 16 mars 2021 12:09

Vu le placement de la boite, il suffit qu'elle est eu un garde boue cassé à un moment et de l'eau à pu giclé dessus d'où l'oxydation. Avec un produit de nettoyage contact tu devrais pouvoir la récupérer mais si le plastique est cassant mieux vaut la changer.
J'ai bien vu ton commentaire pour le quickjack, je pense que pour ma cup qui est très basse ca va être compliqué, il faudrait que je discute avec le fabricant, merci pour les infos en tout ca :trinque:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités