[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Thorgeis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 rs 2014
Departement : 74
Slogan : Renault sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Thorgeis » ven. 20 sept. 2019 11:19

Bonjour, En essayant ma clio 4 rs de 2014 sur autoroute quand il y avait personne j'ai remarqué que passé les 205 km/h toute la voiture à commencer à fortement vibrer d'un coup et ça c'est arrêté quand je suis redescendu vers les 150 km/h j'ai refait le test un peux après et pareil vers les 205 quand la boite passe la 6 eme automatiquement le problème arrive. Je n'ai aucune vibration avant cette vitesse la voiture tire droit même au freinage. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un sais d'où ça peux venir ? Merci de vos réponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Publicité » ven. 20 sept. 2019 11:19

Avatar de l’utilisateur
Swooch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : Clément
Voiture : C3RS2 A&D
Departement : 75
Slogan : La recherche a été longue....

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Swooch » ven. 20 sept. 2019 11:52

Est ce que le phénomène apparait a toute les vitesses, dès que tu met la sixième ou pas?

Quand tu dis que cela tremble, est ce qu'il y a des éléments qui tremblent plus que d'autres (volant, siège, plancher...)?
Si tu étais avec un passager, est ce que celui ci a ressenti des vibrations différentes des tiennes?

Est ce qu'entre 100 et 140km/h, tu ressens une vibration même si très légère?

As tu déjà fait contrôler tes jantes/pneus pour voir si il y avait un plat (même infime) ou ton équilibrage? Pression des pneus (par train) égale?
Avatar de l’utilisateur
Thorgeis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 rs 2014
Departement : 74
Slogan : Renault sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Thorgeis » ven. 20 sept. 2019 12:53

Non tous vibre mais j'ai plus l'impression que cela vienne de l'avant et c'est seulement en 6 eme et aucune vibration a 190km/h c'est uniquement vers 205 km/h que ça vibre mais ça viens d'un coup et violement. Jamais contrôlé les jantes mais on ne me la jamais dit au montage
Avatar de l’utilisateur
Swooch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : Clément
Voiture : C3RS2 A&D
Departement : 75
Slogan : La recherche a été longue....

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Swooch » ven. 20 sept. 2019 13:10

Ok.

Vérifies ton train avant en particulier (jeux cardans, silent block, roulement, amortisseurs, biellettes, et le trio pneus jantes équilibrage).

Pour info j’avais u problème similaire sur la sub, mini plat sur une jante, tremblement a partir de 170...
Avatar de l’utilisateur
Thorgeis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 rs 2014
Departement : 74
Slogan : Renault sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Thorgeis » ven. 20 sept. 2019 13:21

d'accord je vais regarder c'était un tremblement fort ? parce que la la voiture tremble comme si j'avais crevais au haute vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Dan69RS » ven. 20 sept. 2019 16:37

Thorgeis a écrit : Non tous vibre mais j'ai plus l'impression que cela vienne de l'avant et c'est seulement en 6 eme et aucune vibration a 190km/h c'est uniquement vers 205 km/h que ça vibre mais ça viens d'un coup et violement. Jamais contrôlé les jantes mais on ne me la jamais dit au montage
Evites de rouler a 205 km/h :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Swooch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : Clément
Voiture : C3RS2 A&D
Departement : 75
Slogan : La recherche a été longue....

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Swooch » ven. 20 sept. 2019 18:33

oui c'était fort.

En fait tu dois avoir un phénomène vibratoire qui ne se passe qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation de tes roues.

Comme cela n'arrive pas avant 205 km/h, cela veut dire que ça vient uniquement des éléments dont la vitesse de rotation (ou subissant une fréquence vibratoire) à partir de cette plage ( c'est la fréquence de resonnance).

Si tu poussais ta voiture plus haut, disons 240 km/h, ton problème devrait disparaitre.

=> Le meilleur exemple c'est la machine à laver: à partir d'un certain régime de rotation, si elle est mal calée, elle peut sauter sur elle même, puis au bout d'un certain régime, cela s'arrête tout seul.

Sur la sub, j'avais en fait deux problème: une bielette avec un mini jeu et un plat sur une jante.

A partir de 120/130, les deux sièges à l'avant se transformaient en vibromasseur (ainsi que le volant), et à partir de 170 ça secouait vraiment.
Le remplacement des bielettes a resolu le problème à 120/130, mais javais toujours des vibrations à 170.

Après il faut savoir que plus tes composants sont agés/usés, plus tu ressens un défaut, car quand c'est neuf, les autres composants absorbent une partie du défaut.
Dernière modification par Swooch le ven. 20 sept. 2019 18:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swooch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Prénom : Clément
Voiture : C3RS2 A&D
Departement : 75
Slogan : La recherche a été longue....

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Swooch » ven. 20 sept. 2019 18:37

Dan69RS a écrit :
Thorgeis a écrit : Non tous vibre mais j'ai plus l'impression que cela vienne de l'avant et c'est seulement en 6 eme et aucune vibration a 190km/h c'est uniquement vers 205 km/h que ça vibre mais ça viens d'un coup et violement. Jamais contrôlé les jantes mais on ne me la jamais dit au montage
Evites de rouler a 205 km/h :mdr:
En même temps il a une sportive. Si un jour il va sur autobahn ou sur circuit et qu'il se rend compte dans une belle courbe que sa caisse tremble à 205 km/h, c'est beaucoup moins sympa !
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Dan69RS » sam. 21 sept. 2019 09:14

Swooch a écrit :
Dan69RS a écrit :
Thorgeis a écrit : Non tous vibre mais j'ai plus l'impression que cela vienne de l'avant et c'est seulement en 6 eme et aucune vibration a 190km/h c'est uniquement vers 205 km/h que ça vibre mais ça viens d'un coup et violement. Jamais contrôlé les jantes mais on ne me la jamais dit au montage
Evites de rouler a 205 km/h :mdr:
En même temps il a une sportive. Si un jour il va sur autobahn ou sur circuit et qu'il se rend compte dans une belle courbe que sa caisse tremble à 205 km/h, c'est beaucoup moins sympa !
C’était juste une plaisanterie sportive ou pas c'est pas normal, et avec Renault il y a plein de petites conneries je vais surement vendre ma 4rs et aller voir chez les Allemand je crois
Avatar de l’utilisateur
Thorgeis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 4 rs 2014
Departement : 74
Slogan : Renault sport

[4RS] Probleme de forte vibration qui arrive d'un coup

Messagepar Thorgeis » sam. 21 sept. 2019 18:41

Merci pour vos réponses au prochaine entretien je ferais vérifier tous ça. Il n'y a aucun risque si je roule comme ça sans aller à plus de 200 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités