Dernier message de la page précédente :
Salut,Un retour sur mes 2 petites sorties à Chambley ces dernières semaines.
Une première escapade à Chambley le 13 juin où l’objectif était de vérifier le fonctionnement des freins. J’ai changé un étrier avant qui fuyait.
Mais c’était surtout l’occasion de voir l’efficacité globale du système de freinage (depuis la mise en place des écopes) sur une piste très exigeante avec les freins.
La piste pour moi tout seul pendant 2h, le top! Même si c’est plus sympa de rouler à plusieurs surtout lorsque les chronos des copains sont similaires.
D’un point de vue freinage : les écopes ne sont pas suffisantes, les freins surchauffent en 3 à 4 tours de piste. Certes c’est mieux qu’avant dans le sens où l’efficacité du freinage diminue puis ça reste constant. Par contre j’ai fait l’erreur de modifier 2 trucs à la fois puisque je suis repassé sur le rbf600 à la place du castrol srf. Mais sincèrement je ne pense pas que le srf règle tous mes problèmes de freins…
Donc il va falloir passer par la case « disques sur bol en 330mm ».
Autre point à améliorer : la gestion des virages serrés. Chambley est une piste ON/OFF avec des gros freinages et beaucoup de virages lents, l’ouverture du train arrière n’était clairement pas suffisante.
Un point positif vient de la motricité, je peux relancer en 3 et ça passe assez bien.
L’autre point positif vient des suspensions Viarouge retarées : je sens bien que dans le seul virage rapide du circuit (la parabolique), la voiture se pose dans le virage bien mieux qu’avant (et l’alfano le confirme : +15km/h de vitesse de passage dans cette courbe). De bonne augure pour les circuits « rapides ».
Le chrono du jour: 1’56’’51.

La fameuse parabolique:

La seconde sortie à Chambley a eu lieu la semaine passée.
Cette fois-ci nous étions 3 : une Porsche, une Radical SR3 et ma clio
Bon le format de ces sorties courtes (2h) me plaît moyennement : c’est le stress pour changer de pneus, pour vérifier les pressions, laisser refroidir un peu l’auto entre 2 sessions, etc. De plus il a fait chaud et la ventilation dans la clio laisse à désirer.

A nouveau les freins ont souffert rapidement mais les autres éléments du châssis ont donné satisfaction : en rajoutant de l’ouverture à l’arrière (par rapport à la fois précédente) l’auto s’est bien comportée, elle enroule beaucoup mieux. J’étais proche d’1° d’ouverture par côté et pourtant l’auto peut encaisser d’avantage sur ce type de tracé et dans ces conditions météo.
Le moteur était à la peine, il perd vraiment beaucoup de watts lorsque la température s’élève.
Au vue des premiers chronos du jour, j’avais vite compris que c’était une journée sans… J’en ai donc profité pour emmener un passager (le Porschiste) qui a visiblement été impressionné par la clio
Le chrono du jour: 1’59’’25.
Voilà c’est tout pour le moment, la clio va se reposer pendant le reste de l'été, vivement l’automne !
Je vais en profiter pour améliorer 2/3 trucs : la hauteur de caisse, les faux phares,etc.

Vidéo du best lap 1'56"51
Vidéo derrière la Radical