[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 coming

Messagepar ManuCarco » mar. 16 juil. 2019 14:47

Dernier message de la page précédente :

Magny Cours :love: ! Tu vas passer une bonne journée toi :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 coming

Messagepar Publicité » mar. 16 juil. 2019 14:47

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 coming

Messagepar Simon83 » mer. 17 juil. 2019 09:47

Hâte de lire un résumé comme tu sais très bien le faire et d'avoir ton resssenti sur tes évolutions :net:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 coming

Messagepar Attila » mer. 17 juil. 2019 14:04

Le résumé à venir, mais je peux déjà dire que c'était une très bonne journée avec des températures qui ne sont pas trop montées, un plateau de malade allant de 200ch à 740ch, un chrono qui baisse et des batailles plutôt sympa en piste :fleurs:
4 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » jeu. 18 juil. 2019 08:41

En attendant le résumlé, une première vidéo de la session 3 du matin. Je commence à prendre mes marques avec le CC sur ce tracé mais y'a encore du boulot. Petite bourre avec une Civic 310Ch, même s'il m'en manque un peu dans le rapide on sent que le CC apporte un gros plus en perf.

5 membres ont remercié Attila
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » jeu. 18 juil. 2019 12:58

320ch cette civic ;-), c'est la FK8. La FK2 c'est 310ch :boire:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Rem38 » jeu. 18 juil. 2019 13:16

Ouais, il y avait le même type de plateau qu'à Dijon au printemps sous la même organisation. Pas facile de rouler avec la Civic! Moins rapide de le sinueux mais plus de moteur donc impossible de le passer sur un circuit comme celui-là!
Je sentais la bonne séquence avec la Cup blanche vers la fin... Malheureusement, ça a coupé court. Je ne sais pas ce qui faisait dans Estoril, mais il était complètement perdu, dés l'entrée en fin de ligne droite des stands d'ailleurs... :woaw: Tu lui a mis la pression d'un coup? :siffle:
Il y avait un peu de trafic à des moment. Encore une fois ça me rappelle les session à Prenois.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Mathieu78 » jeu. 18 juil. 2019 19:41

Il y avait de la Light lors de cette journée ! L'écart de vitesse est impressionnant 😉.

Sinon, ça semble facile en regardant ta vidéo... Tu passes les rapports (montée et descente) de façon "zen", nickel !
Et au début de la vidéo, tu as bouffé du vibreur comme un cochon ! Excellent 👍.
Dernière modification par Mathieu78 le jeu. 18 juil. 2019 23:22, modifié 1 fois.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Cuthallox » jeu. 18 juil. 2019 23:01

Superbe vidéo tu as du te faire plaisir !
Sympa la petite partie avec la Civic. Effectivement on voit qu'elle est en recul dans les virages par rapport à la Clio, mais les longues lignes pour accélérer lui redonnent l'avantage avec sa cavalerie...
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » ven. 19 juil. 2019 12:49

Tiny a écrit : 320ch cette civic ;-), c'est la FK8. La FK2 c'est 310ch :boire:
Merci de l'anti-sèche, j'ai du mal avec ces deux sushis, tu es bien plus expert la dedans :class:
Rem38 a écrit : Ouais, il y avait le même type de plateau qu'à Dijon au printemps sous la même organisation. Pas facile de rouler avec la Civic! Moins rapide de le sinueux mais plus de moteur donc impossible de le passer sur un circuit comme celui-là!
Je sentais la bonne séquence avec la Cup blanche vers la fin... Malheureusement, ça a coupé court. Je ne sais pas ce qui faisait dans Estoril, mais il était complètement perdu, dés l'entrée en fin de ligne droite des stands d'ailleurs... :woaw: Tu lui a mis la pression d'un coup? :siffle:
Il y avait un peu de trafic à des moment. Encore une fois ça me rappelle les session à Prenois.
Pas mal de trafic avec des véhicules bien différents, ca ne me gène pas plus que ça surtout sur un tracè comme MC car il y a de la place et ca entraîne à regarder autour de soit.
Sans le drapeau jaune je serai passer devant la Civic à Adelaïde le tour suivant :moncu: Je suis content de voir que j'arrive à ne pas trop me faire lacher dans le droit par de telle auto, ca prouve que la boite avec CC apporte un vrai plus.
Pour la cup il s'agissait de mon voisin de parking, un faite c'est une cup partagé par deux frère, c'était leur première à MC et leur deuxième journée avec cette voiture. Ils sortaient d'une longue série de Subaru très préparés et je les ai senti bien perturbé d'avoir une voiture sans "moteur" mais avec un vrai chassis pour la piste, encore pas mal d'apprentissage pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » ven. 19 juil. 2019 13:07

Mathieu78 a écrit : Il y avait de la Light lors de cette journée ! L'écart de vitesse est impressionnant 😉.

Sinon, ça semble facile en regardant ta vidéo... Tu passes les rapports (montée et descente) de façon "zen", nickel !
Et au début de la vidéo, tu as bouffé du vibreur comme un cochon ! Excellent 👍.
En réalité c'est en effet assez facile, la clio se comporte très bien et ne se montre jamais piégeuse, ni au levé de pied ni en prise de frein donc la confiance et rapidement là. D'où l'impression de "zenitude", en vrai dans la voiture c'est bien plus le bordel et tu prends de vrais coups de chaud, malheureusement la cam gomme beaucoup trop les sensations pour s'en rendre vraiment compte.

Cuthallox a écrit : Superbe vidéo tu as du te faire plaisir !
Sympa la petite partie avec la Civic. Effectivement on voit qu'elle est en recul dans les virages par rapport à la Clio, mais les longues lignes pour accélérer lui redonnent l'avantage avec sa cavalerie...
Disons que voiture de série en penus route VS pistarde en semi y'a pas vraiment match, pour prendre autant en latéral il faut vraiment sortir de la grosse caisse :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Rem38 » ven. 19 juil. 2019 13:25

Attila a écrit :
Pas mal de trafic avec des véhicules bien différents, ca ne me gène pas plus que ça surtout sur un tracè comme MC car il y a de la place et ca entraîne à regarder autour de soit.
Sans le drapeau jaune je serai passer devant la Civic à Adelaïde le tour suivant :moncu: Je suis content de voir que j'arrive à ne pas trop me faire lacher dans le droit par de telle auto, ca prouve que la boite avec CC apporte un vrai plus.
Pour la cup il s'agissait de mon voisin de parking, un faite c'est une cup partagé par deux frère, c'était leur première à MC et leur deuxième journée avec cette voiture. Ils sortaient d'une longue série de Subaru très préparés et je les ai senti bien perturbé d'avoir une voiture sans "moteur" mais avec un vrai chassis pour la piste, encore pas mal d'apprentissage pour eux.
Oui ça se voit qu'elle marche mieux dans le droit. :arf:
Je comprends mieux pour la Cup. Passer d'une puissante Subaru 4x4 à un poids plume traction atmo, ça doit demander pas mal de temps à comprendre comment ça marche! Et Estoril est un des endroit les plus déroutant du circuit. C'est large, on ne sais pas où se placer à l'entrée pour y sortir correctement. On voit la bande verte à l'intérieur du virage très tard et c'est à ce moment là qu'on découvre si on est bien placé pour aller lui chercher le bout ou pas. Quel pied ce tracé! :genial:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar chubol » lun. 22 juil. 2019 07:58

Attila a écrit :
Mathieu78 a écrit : Il y avait de la Light lors de cette journée ! L'écart de vitesse est impressionnant 😉.

Sinon, ça semble facile en regardant ta vidéo... Tu passes les rapports (montée et descente) de façon "zen", nickel !
Et au début de la vidéo, tu as bouffé du vibreur comme un cochon ! Excellent 👍.
En réalité c'est en effet assez facile, la clio se comporte très bien et ne se montre jamais piégeuse, ni au levé de pied ni en prise de frein donc la confiance et rapidement là. D'où l'impression de "zenitude", en vrai dans la voiture c'est bien plus le bordel et tu prends de vrais coups de chaud, malheureusement la cam gomme beaucoup trop les sensations pour s'en rendre vraiment compte.
Oui complètement: en vrai ce n'est pas si "zen" que ça en a l'air :bise:
Mais sur une traction ça se voit moins car les corrections sont plus fines que sur une propulsion. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar chubol » lun. 22 juil. 2019 08:01

Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Mathieu78 » lun. 22 juil. 2019 16:32

chubol a écrit : Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Pas totalement vrai !.... Je l'ai croisé et s'il n'a pas de SdS il transporte toujours quelqu'un :

Image

:jesors:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar ManuCarco » mer. 24 juil. 2019 10:26

Tes vidéos sont vraiment top ! Ça me donne encore plus envie de rouler :onon:
1 membre a remercié ManuCarco
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar chubol » mer. 24 juil. 2019 10:57

Mathieu78 a écrit :
chubol a écrit : Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Pas totalement vrai !.... Je l'ai croisé et s'il n'a pas de SdS il transporte toujours quelqu'un :

Image

:jesors:
:mdr:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, chubol et 495 invités