Dernier message de la page précédente :
Superbe,Bienvenue à elle.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Superbe,J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher![]()
Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!
Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
Pourtant je ne tire jamais sur le moteur a froid (vieille habitude de passionné), mais dès qu'elle est chaude et que je frise la zone rouge elle pue des pots d'échappements.Mathieu78 a écrit :J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher![]()
Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!
Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
Ça le faisait surtout si je "tirais" un peu dessus à froid. Une montée "trop" rapide en température avait tendance à propager cette "bonne odeur" de proutes...donc à mon avis ce n'était pas lié à l'usure.
Moi non plus, je laisse le bébé monter en températurefredzcox a écrit :Pourtant je ne tire jamais sur le moteur a froid (vieille habitude de passionné), mais dès qu'elle est chaude et que je frise la zone rouge elle pue des pots d'échappements.Mathieu78 a écrit :J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher![]()
Ça le faisait surtout si je "tirais" un peu dessus à froid. Une montée "trop" rapide en température avait tendance à propager cette "bonne odeur" de proutes...donc à mon avis ce n'était pas lié à l'usure.![]()
J'ai déroulé entièrement les ceintures, mis une pince pour éviter qu'elle s'enroule, puis j'ai utilisé de l'eau savonneuse, une éponge, brosse mais çà ne suffisait pas donc j'ai utilisé un dégraissant ménager et le résultat est très satisfaisant.Th0mi a écrit : Comment t'y es-tu pris pour les ceintures ?![]()
Je ne souhaite pas particulièrement rabaisser la voiture, la hauteur du châssis cup serait le maxi niveau rabaissement, ce qui m'intrigue c'est que d'après ton ressenti les amortisseurs B14 seraient plus ferme que les CUP, j'aurais pensé que c'était le contraire.Cuthallox a écrit : Pour être passé d'amortisseurs Cup à des B14, je te confirme que les B14 sont un peu plus fermes. Maintenant j'utilise ma RS tous les jours et je trouve ça encore supportable !
Pour moi les B14 sont vraiment un excellent compromis entre route ouverte et un peu de piste (certains te diront que les B14 sont un peu en deçà des amortisseurs Cup sur piste). À mon niveau, je n'ai pas encore trouvé les limites des B14 sur route.
Vu l'écart de prix entre l'origine et les B14, autant investir un peu plus dans les B14. C'est une bonne amélioration, et en plus il y a l'aspect esthétique de la voiture rabaissée![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités |